Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Grosses hésitations pour futures habitations

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Grosses hésitations pour futures habitations

    Bonjour à vous, je suis actuellement en train de faire construire et nous sommes en train de faire les saignées pour l’électricité.. Étant donné que nous allons commencer à mettre les câbles, il va falloir que nous nous décidions à choisir entre voo et Belgacom/Scarlet...

    Dans ma maison actuel je suis chez voo pour le tel/internet et tv (analogique).

    Vu que je vais devoir prendre un nouvel abonnement pour enfin passer au numérique et à la HD, je me renseigne pas mal sur les possibilités et les chaînes proposées...

    J'ai regardé d'autres offres que ces 3 là mais je n'ai retenu que les 3 cités plus haut.

    Belgacom est assurément le plus chère je trouve. Alors quand j'ai vu que Scarlet proposait la même chose pour bien moins chère ça donne forcément envie.. Mais je suis quelqu'un qui ne croit pas aux miracles et je me dit qu'il y a forcément des raisons à cela! Surtout qu'en plus d'être moins chère on a internet illimité, actuellement je suis en illimité donc je ne sait pas ce que j'imagine pas en combien de temps je vais utiliser 100Gb si je prends du Belgacom (illimité trop chère)
    Je fais donc appel à ceux qui ont eu une experience avec les 2 pour voir un peu les différences.

    A part çà, j'ai quelques questions:

    Concernant Belgacom et Scarlet:

    - Vu que la télé chez Scarlet est Belgacom TV est ce que c'est le même boitier que chez Belgacom? Ou un boitier peut être moins solide, avec moins de capacités.. ou que sait je?

    - Il y a un pack qui m’intéresse chez Belgacom qui côute 15 euro. Mais alors si je prends le pack telephony+mobile+internet+tv j'ai droit à l'abonnement tv favorite qui me donne 10 Euro sur des bouquets, vu que mon bouquet côute 15Euro est ce que je ne paierai que 5euro donc en plus des 72,46? ou est ce qu'ils voudront que je prenne des pack pour 10 Euro? Mais dans ce cas la je serais perdant...

    - Si j'achète le décodeur, est ce que l'on va me déduire 6 Euro de mon abonnement?

    - Est il possible de mettre sur une 2eme tv sans acheter un autre decodeur? transmetteur wifi? Car dans la cuisine la tv ne sera utilisé que très rarement mais c'est toujours agréable de pouvoir regarder si on en a besoin mais ca ne justifierait pas de louer un autre appareil ou d'en acheter un pour ce cas là...

    - On peut imprimer des photos aussi si j'ai bien compris chez Belgacom, est ce que chez Scarlet aussi? Et est ce qu'il faut payer des frais de port quand on se les fait livrer?

    D'après ce que j'ai vu en parcourant le forum c'est Thomas qui gère, donc si par exemple la réponse n'est pas la même pour Belgacom ou Scarlet si tu sais me l'indiquer?

    Concernant Voo, c'est moins chère c'est clair, niveau chaîne c'est un peu moins intéressant (pour moi). Mais est ce que niveau fiabilité c'est mieux que Belgacom et Scarlet?


    Aussi je vais vivre à La Hestre 7170, saurais tu me confirmer que tout est possible dans cette commune?

    Je pense avoir fait le tour de ce que je me demandais.

    Merci à vous pour vos réponses.

  • #2
    Bonsoir Tonitanialo,

    Est-ce que tu peux m'envoyer ton adresse complète par message privé ? Cela me permettra de vérifier la disponibilité des différents services et opérateurs à ton domicile.

    Je répondrai de manière complète à toutes tes questions dès demain

    Bonne soirée,

    Thomas
    A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !

    Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66

    Commandez vos nouveaux smartphones sur la Boutique Astel !


    Astel, Choisissez, on s'occupe du reste !

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Tout d'abord, je vais t'inviter à découvrir le dossier que nous avions rédigé à propos des nouvelles constructions et des différentes procédures : http://www.astel.be/Batibouw-Batir-r...-et-cable_3695

      Ensuite, j'ai effectué toutes les vérifications à propos de ton nouveau domicile et tu es bien loti au niveau télécom puisque via le câble télédistribution, tu as accès à tous les services de l'opérateur VOO (dont l'Internet hyper rapide à 50 Mbps) et que via le réseau téléphonique, ton domicile se trouve en zone de couverture VDSL. Tu as donc accès à une bonne qualité de connexion.

      Voici les réponses à tes différentes questions :

      1) Scarlet reprend exactement le produit TV de Belgacom. Il s'agit donc du même décodeur (actuellement en V4) et de la même télécommande. Simplement, lorsqu'il y a des améliorations (nouveau matériel ou mise à jour) les clients Belgacom sont prioritaires.

      2) Avec l'option Belgacom TV Favorite, tu disposes d'un crédit de 10 €. Si tu choisis un bouquet à 15 €, il te restera donc à payer 5 €/mois.

      3) Sur Astel, nous ne proposons que le décodeur en location (compris dans le prix), je ne saurai donc pas répondre à ta question.

      4) Non, là dessus, l'avantage va au câble. Pour regarder la TV sur un second téléviseur, avec Scarlet et Belgacom, tu auras toujours besoin d'un second décodeur.

      5) Il n'y a pas ce genre de bonus chez Scarlet. La livraison des photos est gratuite avec Belgacom.

      VOO reste une alternative sérieuse face aux packs de Belgacom. Le pack Trio Passionnément te reviendrait à 58,50 €/mois avec le signal TV analogique qui resterait disponible dans toutes les prises télédis de la maison.

      Voilà pour une première analyse, si tu as d'autres questions, je reste à ta disposition sur le forum. Si tu le souhaites, mes collègues du service clientèle restent également entièrement disponibles par téléphone.

      Bonne soirée et à bientôt,

      Thomas
      A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !

      Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66

      Commandez vos nouveaux smartphones sur la Boutique Astel !


      Astel, Choisissez, on s'occupe du reste !

      Commentaire


      • #4
        un grand merci pour tes précieuses réponses.

        Quand tu me dis bonne qualité de connexion, est ce que j'aurai la HD aussi? Car on m'a envoyer une vidéo de "on est pas des pigeons" qui parlait de Belgacom et apparemment avoir la HD est encore une autre affaire... :s

        Après aovir vu l'émission aussi j'ai constaté que les mécontentements par rapport à Belgacom sont les même que j'ai lu avec Scarlet... Ce qui fait que l'offre de Scarlet m'interesse de plus en plus car j'aurais internet illimité (plus important pour moi que de l'avoir ultra rapide) et avec le pack que je veux je pourrais m'en sortir avec 65€ par mois ce qui fait 8€ par mois en mois par rapport à Belgacom (limité à 100gb de téléchargement).

        Maintenant si tu me le déconseille vraiment, n'hésite pas à me le dire car tu dois voir pas mal de gens passer par un peu toutes les possibilités... (même par mp si tu préfères)

        Commentaire


        • #5
          Salut, me revoila avec de nouvelles questions:

          Je m'étais plus ou moins fixé sur belgacom mais depuis quelques jours la différence de prix entre voo et belgacom me refait pencher vers voo.

          Donc est ce que pour moi (si su as encore ma future adresse) J'aurais acces a un pack voo passionnément?

          Maintenant petit inconvénient: j'aurai 2 télé, mais j'ai vu qu'on ne savait même pas acheter le 2eme voocorder! Alors j'ai eu une idée, est ce possible que j'achète un décodeur "classique" 100Euro pour mettre dans la cuisine car je n'aurais pas besoin des fonctions "corder". DOnc ne fusse que la qualité numérique me suffirait pour la cuisine.
          Est ce possible?

          Commentaire


          • #6
            Salut,

            J'attire quand même ton attention sur le fait que les tarifs VOO vont augmenter à partir du 1er septembre : http://www.astel.be/VOO-revoit-ses-o...septembre_3975

            Ton domicile n'est pas encore raccordé à la télédistribution, il faudrait donc d'abord faire appel au service raccordement qui te remettra un devis gratuit. Si le raccordement est fait, tu auras bien accès au pack Trio Passionnément et à tous les produits de VOO (car tous les services sont bien dispos au numéro 68 de ta rue).

            Justement, le raccordement de plusieurs TV est l'avantage et non l'inconvénient de VOO. En effet, le signal de télédistribution analogique reste disponible dans toutes les prises TV de la maison. Il te suffit donc de brancher un câble entre la TV et la prise et tu reçois le signal analogique. Par contre, pour profiter du numérique, tu devras louer un VOOcorder supplémentaire ou acheter un petit décodeur à 99 €.

            Bonne journée,

            Thomas
            A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !

            Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66

            Commandez vos nouveaux smartphones sur la Boutique Astel !


            Astel, Choisissez, on s'occupe du reste !

            Commentaire

            Chargement...
            X