Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aide pour le choix d'un apn

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aide pour le choix d'un apn

    Bonjour a tous,

    Je fais appel a vos conseils, j'aimerai me procurer un appareil photo convenable.
    J'avertis déjà,
    je suis un utilisateur lambda et par conséquent je n'y connais pas grand chose.
    J'ai actuellement un "vieux" Olympus x-15 et a vrai dire je ne l'ai jamais aimé...
    J'aimerais acheter quelque chose qui me permette de faire
    des photos convenables de jour comme de nuit,
    pour la vidéo ce n'est pas un critère de sélection je préfère ma caméra.
    Donc ce serait juste pour faire des photos de vacances, sorties, ect, néanmoins,
    j'aimerai faire d'assez jolies photos
    Pour le budget j'aimerai ne pas dépasser la fourchette des 200-250€

    J'ai vu de chouettes promo sur Pixmania ici

    J'ai pensé au : Panasonic DMC-TZ8 noir et Sony Cyber-shot DSC-HX5V - black
    (Car les ristournes sont importantes 33 et 42%)

    Mais n'y connaissant rien je préfère m'orienter vers vous

    Merci d'avance
    HP pavillon DV9039ea - PS3 60Gb - Xbox 360 - Wii -Dreamcast - PSX - PSP1000 - Nintendo Ds lite black - Garmin Nüvi 660 Europe - Cyber-Shot DSC-T10 - iPod Nano 5G Red product - iPhone 3G 16Gb

  • #2
    J'oubliais,

    L'occasion ne me dérange pas, si il y en a une intéressante sur le forum faites le moi savoir
    HP pavillon DV9039ea - PS3 60Gb - Xbox 360 - Wii -Dreamcast - PSX - PSP1000 - Nintendo Ds lite black - Garmin Nüvi 660 Europe - Cyber-Shot DSC-T10 - iPod Nano 5G Red product - iPhone 3G 16Gb

    Commentaire


    • #3
      Les compacts sont des appareils photo au gabarit réduit. Bien souvent, ils disposent de gros zooms intégrés et se rendent ainsi très polyvalents. Notre comparatif permet de trouver rapidement le meilleur appareil photo compact.


      A l'aide de plusieurs filtres tu pourras comparer, comme la tranche d'achat que tu es prêt a débourser.
      sigpic

      Commentaire


      • #4
        Les TZ-x sont sympa pour un appareil vacances/famille et ce genre de choses (j'en ai eu plusisurs!). Ils font de jolies photos en extérieur et correctes -au flash- en intérieur. La stabilisation est efficace même au zoom maximal à main levée, les photos sont agréables et le mode tout auto est étonnament efficace. Idéal pour qui veut vraiment ne rien faire d'autre qu'allumer l'appareil et prendre la photo! Un zoom 10x est sympa pour les photos de vacances je trouve, pour n'avoir qu'un détail d'un truc joli de l'autre côté d'une rue... bref par fainéantise ^^

        Par contre, la mise au point à parfois un peu de mal et les photos en faible lumière sont plus bruitées que d'autres marques (j'ai horreur de ça mais certains s'en fichent). Le flash est un peu mal placé quand on a de grandes mains.

        Mais on en trouve en occasion à pas cher du tout (un tz5 doit se trouver à 50-90€). Les batteries sur ebay sont correctes et coûtent 3x rien (5€ pièce je pense). Utile pour les vacances, le zoom tue vite les batteries si on en abuse.
        Ils sont solides et fonctionnent à ma connaissance sans problème entre -20 et 45°! C'est pas un détail non plus pour les voyages.


        A part ça, je ne pense pas qu'un point & shoot puisse réellement faire de "belles" photos de nuit hélas. Avec un peu d'habitude on peut en tirer quelque chose de correct mais ça dépend beaucoup du sujet car on perd énormément de détails dès que la luminosité baisse. Et avec les flash, ils ne couvrent qu'une courte distance et la seule chose éclairée sera la personne/objet devant l'appareil, le reste sera tout noir!

        De mon expérience, je dirais que les Nikon sont les plus réactifs, les Casio ont les plus chouettes fonctions/gadgets et les Canon ont de meilleurs résultats dans la pénombre. Et il faut obligatoirement un vrai grand angle (un objectif qui indique au minimum 28mm) pour les paysages, groupes, etc. Sinon les photos ont l'air moins "majestueuses" car trop étroites. Si mes souvenirs sont bons, c'est Olympus à parfois des "grand angle" de 30mm ou plus... ce qui n'est vraiment pas un grand angle.

        En gros n'importe quel appareil de la catégorie du tz8 et hx5v donneront des photos très correctes voire vraiment belles en plein soleil.

        Voilà pour mon expérience des P&S ^^

        Commentaire


        • #5
          méfie toi d'ebay, que ce soit pour les batteries, les cartes mémoires surtout les sandisk,les clé usb tout comme les parfums d'ailleurs c'est souvent de la pire de copie.
          sigpic

          Commentaire


          • #6
            Salut,

            Un grand merci a vous, le site lesnumériques m'as vraiment bien dépanner.
            j'ai pour finir pris le HX9V, un peu cher mais ile me fais de jolies photos, j'en suis très content

            Encore merci
            HP pavillon DV9039ea - PS3 60Gb - Xbox 360 - Wii -Dreamcast - PSX - PSP1000 - Nintendo Ds lite black - Garmin Nüvi 660 Europe - Cyber-Shot DSC-T10 - iPod Nano 5G Red product - iPhone 3G 16Gb

            Commentaire


            • #7
              hé bien tu as fait le bon choix, vu que j'ai le même.
              sigpic

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par gianni Voir le message
                Salut,

                Un grand merci a vous, le site lesnumériques m'as vraiment bien dépanner.
                j'ai pour finir pris le HX9V, un peu cher mais ile me fais de jolies photos, j'en suis très content

                Encore merci
                J'ai fait 4 magasin pour acheté aussi le HX9V mais aucun de stock , si vous savez ou le trouvé je suis preneur

                Merci
                Je respecte vos annonces, veuillez SVP respecter les miennes Merci.

                Commentaire


                • #9
                  Hé bien suite au problèmes du à la catastrophe du Japon, l'arrivée du précieux fut retardée de 20 jours, moi je l'ai eu dans un SELEXION.
                  Il suffit de faire une recherche sur GOOGLE et voir via un appel téléphonique , la disponibilité.
                  Mais c'est un modèle très recherché, alors, bonne chance.
                  sigpic

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par geo10 Voir le message
                    hé bien tu as fait le bon choix, vu que j'ai le même.
                    J'en suis vraiment super content pour un compact il fait de super photos :-)
                    Envoyé par Micmusic59 Voir le message
                    J'ai fait 4 magasin pour acheté aussi le HX9V mais aucun de stock , si vous savez ou le trouvé je suis preneur

                    Merci
                    Salut, a la FNAC a liège ils en avaient 5 quand j'ai pris le mien.
                    Sinon des dorés il y'a moyen d'en trouver chez saturn et media markt liège (je pouvais avoir le noir d'exposition)
                    mais j'ai eu la chance au final de le trouver en boite.
                    L'idéal c'est de téléphoner c'est ainsi que j'ai procédé :-)

                    bonne chance dans ta recherche
                    HP pavillon DV9039ea - PS3 60Gb - Xbox 360 - Wii -Dreamcast - PSX - PSP1000 - Nintendo Ds lite black - Garmin Nüvi 660 Europe - Cyber-Shot DSC-T10 - iPod Nano 5G Red product - iPhone 3G 16Gb

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par gianni Voir le message
                      J'en suis vraiment super content pour un compact il fait de super photos :-)

                      Salut, a la FNAC a liège ils en avaient 5 quand j'ai pris le mien.
                      Sinon des dorés il y'a moyen d'en trouver chez saturn et media markt liège (je pouvais avoir le noir d'exposition)
                      mais j'ai eu la chance au final de le trouver en boite.
                      L'idéal c'est de téléphoner c'est ainsi que j'ai procédé :-)

                      bonne chance dans ta recherche
                      Merci
                      Je viens de le commande sur Pixmania
                      Dernière modification par Michel.M, 24 juin 2011, 21h03.
                      Je respecte vos annonces, veuillez SVP respecter les miennes Merci.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X