PDA

Afficher la version complète : ecran plasma points rouge !

barbibul
19/06/2011, 09h27
Bonjour, voila tout un temps que je rencontre des problème avec ma tv samsung 42'' il a pleint de point rouge qui semble disparaitre mais son toujours bien présent

avant de contacter samsung j'ai ete dans le menu test image et les points sont toujours bien présent donc c'est un probleme au televiseur et non a la source externe

j'ai essayer sur une autre entrée HDMI et c'est des fois bien pire

quand ont est retourner chez eldi ils ont dit c'est tout les plasma et maintenant je doute vraiment

des avis?

comment sa se passe avec le sav samsung?

Siq
19/06/2011, 10h54
Essaye un reset des reglages mais ca m'etonnerait que ca fonctionne. Ensuite SAV si toujours sous garantie.

geo10
19/06/2011, 13h07
C'est tous les plasma ou c'est tous les plasma vendu par Eldi?
Il faut voir si tu as enregistré ton achat sur le site samsung, il vienne le chercher chez toi si tu es en ordre de garantie.
Acheter chez Eldi , là je sais pas ! C'est un peu l'aventure, car je sais pas combien il y a d'intermédiaires entre l'enseigne et samsung.
Quant a douter des avis, je comprends pas très bien, seulement l'important est de savoir si il est sous garantie et enregistré car si il venait d'un revendeur certifié tu aurais un écran de remplacement et la réparation sur site.Sans bouger de chez toi.
En tout cas c'est ce qui me concerne.
Il y a sur le site toute la marche a suivre pour une réparation.
Tiens nous au courant.

topdizagne
19/06/2011, 18h06
bonjour j'ai aussi le probleme avec un samsung plasma depuis 1mois j'ai aussi se probleme mais l'écran a été acheté chez Médiamarkt je vais aussi sonner chez eux
marc.

barbibul
21/06/2011, 06h16
hello, voila hier j'ai telephoner chez samsung, il me rassure et me dit bien que ce genre de probleme passe sous garantie, dans les 2 jours le centre technique allaient prendre rendez vous avec moi :)
j'attend plus qu'aujourd'hui ou voir demain

geo10
21/06/2011, 11h59
Ha, que du bonheur................je suis content pour toi.
Il faut parfois mieux s'adresser au seigneur qu'a ses disciples.

barbibul
22/06/2011, 07h10
Mais j'attend toujours le coup de telephone lol

geo10
22/06/2011, 13h41
Là, tu fais une erreur, il faut insister, et demander innocemment ou en est ton dossier, comme tu ne reçois pas de nouvelles, mais attends quand même deux ou trois jours.

barbibul
22/06/2011, 21h48
je les rappel demain sans faute lol

choupette53
23/06/2011, 09h06
Et ben!, venir dire que c'est tout les écran plasma qui font cela:blink:, il y a bien longtemps que j'aurais passé a autre chose que le plasma si j'aurais rencontré ce problème.
De nos jours, il est important de regarder ou l'on achète sont matos, surtout pour le service après vente.

Moi j'avais du faire appel au service après vente de vandenborre, car mes ports HDMI ne fonctionnait plus, l'écran avait 1 an 1/2, le service de vandenborre est impeccable!, mais j'ai bien aimé les paroles du réparateur qui est venu chez moi, je suis étonné d'être venu pour réparer un panasonic, c'est tellement rare:D

Désolé pour le hors sujet, mais il est bien de donner des infos sur des magasins avec un SAV de qualité.:thumbsup:

Bonne chance Barbibul;)

olivierdo
23/06/2011, 10h19
moi pareil je suis en plasma depuis 6 ans, un sony en 2005 qui tourne toujours très bien, et depuis 2 ans un panasonic fullHD, aucun probleme à signaler :)
c'est peut-être samsung qui finalement n'est pas top?

choupette53
23/06/2011, 10h41
moi pareil je suis en plasma depuis 6 ans, un sony en 2005 qui tourne toujours très bien, et depuis 2 ans un panasonic fullHD, aucun probleme à signaler :)
c'est peut-être samsung qui finalement n'est pas top?

Salut Oli:)

Ben quand j'ai demander au réparateur les marques les plus souvent en réparation, il ma dit LG et samsung.:-'

medamy
23/06/2011, 11h36
Et ben!, venir dire que c'est tout les écran plasma qui font cela:blink:, il y a bien longtemps que j'aurais passé a autre chose que le plasma si j'aurais rencontré ce problème.
De nos jours, il est important de regarder ou l'on achète sont matos, surtout pour le service après vente.

Moi j'avais du faire appel au service après vente de vandenborre, car mes ports HDMI ne fonctionnait plus, l'écran avait 1 an 1/2, le service de vandenborre est impeccable!, mais j'ai bien aimé les paroles du réparateur qui est venu chez moi, je suis étonné d'être venu pour réparer un panasonic, c'est tellement rare:D

Désolé pour le hors sujet, mais il est bien de donner des infos sur des magasins avec un SAV de qualité.:thumbsup:

Bonne chance Barbibul;)

Vu les différences de prix pouvant aller jusqu'à 1000€ entre VDB, je pense qu'ils ne peuvent pas se permettre d'avoir un SAV médiocre.

De plus j'ai acheté un plasma ( 2000€ le 42'' en HD ready, donc ça date quand même) chez VDB. Quand j'ai appelé le SAV on m'a dit de contacter directement LG.
LG sous-traite cette activité, comme les autres fabricants d'ailleurs. Et ben le service était excellent et VDB n'y est pour rien.

Donc au final acheter chez VDB ou sur un site compétitif ça n'a pas d'impact. Il suffit de contacter directement le fabricant.

C'est juste mon avis.

choupette53
23/06/2011, 13h10
Salut medamy :)

Mon avis depuis ton dernier achat chez VDB les choses ont changer, car moi quand j'ai eu un problème avec mes ports HDMI, tout sait passé via la hotline de chez VDB, la déclaration de panne, la prise de rendez-vous pour la réparation, etc.:)

je trouve que VDB pratique de bons prix, surtout que si l'on trouve moins chers ailleurs, VDB rembourse la différence.

Moi en générale, pour ce genre d'achat j'essaie d'aller chez Krefel ou VDB, pour leurs services irréprochable!;)

medamy
24/06/2011, 14h36
Hello Choupette53,

Tu penses qu'ils s'alignent aussi sur des prix comme LCD-promotion ou iishop? Ils ont des boutiques avec pignon sur rue. Dans ce cas ce serait plus intéressant.

En ce qui concerne la réparation, je vais te paraitre têtu je ne vois aucunement la plus-value de recourir à la hotline VDB. Sans VDB, faire réparer sa TV en garantie implique exactement les mêmes démarches mais avec le fabricant directement.

Personnellement je trouve que les prix de VDB sont absolument honteux (pas pour tout, mais en tout cas ce qui m'intéresse) et très sur-gonflés. C'est valable aussi pour MM.

Exemple: Voici le modèle que je vais sûrement prendre pour le salon

Samsung PS59D6900 ==> Prix VDB au 24/06/2011 2249€
http://www.vandenborre.be/WEB/FR/Page115.vdb?Detail=Muaby7j8cq6k

Prix iishop : ==> 1689€

Différence de 560€. De quoi s'acheter un 42''.

Taque de cuisson Siemens SIEMENS EH 675 MN11E (flex induction)

Prix VDB au 24/06/2011 ==> 1499€

http://www.vandenborre.be/fr/table-de-cuisson-electrique/siemens-eh-675-mn-11e

J'ai acheté la même sur bestekeus à...695€ neuve, cela va sans dire

Verwerking bestelling - 167865

Bedankt voor uw bestelling bij Bestekeus.nl.

Bestelgegevens
Bestelnummer: 167865
Besteldatum: 2011-02-02
Betaalwijze: Rembours

Artikelen
Aantal Product Prijs Totaal
1x SIEMENS Inductie Kookplaat EH675MN11E € 679,00 € 679,00
Sub-Totaal: € 679,00
Afleveren bij u thuis (België): € 6,00
Rembours: € 10,00
Totaal: € 695,00

Soit 804€ de différence.

Sincèrement je plains ceux qui aujourd'hui achètent chez les grandes enseignes sans comparer.

Siq
24/06/2011, 14h39
Je plussoie

choupette53
24/06/2011, 15h25
Re medamy :)

Tu as déjà eu affaire au SAV de LCD PROMOTION?, car moi le panasonic tx-p55vt30 me tente bien, si vandenborre ne veut pas suivre sur le prix, ben je le prendrait bien la bas, mais avec des prix si bas, c'est souvent le SAV qui n'est pas terrible, mais je me trompe peut être.:-'

Vandenborre - 2799€

LCD PROMOTION - 2269€

medamy
24/06/2011, 15h45
Hello Choupette,

C'est magasin très sérieux. Plusieurs amis ont eu recours à ce magasin, un seul a eu un souci avec un samsung. Samsung a envoyé un technicien ( via une société de sous-traitance). Si tu as un soucis avec le Pana, ce que je ne te souhaite pas, tu pourras contacter le SAV pana directement.

J'ai déjà acheté chez http://www.discountonline.be/ ( iishop). Le magasin est près de Louvain, et l'accès est plus facile que LCD-promotion. Mais je n'ai pas eu besoin de faire appel à la garantie.

Pour revenir à l’exemple de la taque de cuisson avec la différence de 800€, j'ai envoyé un mail à Siemens pour savoir si c'était normal que dans certaines conditions la taque émettait un léger sifflement ( en fait c'était marqué dans le manuel mais je ne l'ai vu qu'après :-' ). Ben ils m'ont envoyé un technicien pour vérifier. Je n'en demandais pas tant. :)

Je pense que tu peux passer un coup de fil aux magasins en question et demander pour la garantie niveau Pana. Ainsi tu pourras te faire une idée de la convivialité et le bon accueil.

Je sais que moi aussi au début j'étais méfiant vu les prix très compétitifs. Mais il faut savoir que leur prix sont souvent dans la moyenne de ce que l'on trouve sur les boutiques françaises ( vérifiés via lcd-compare.com ). Je veux dire que ce sont de très bons prix mais pas exceptionnels non plus.

barbibul
24/06/2011, 16h08
Hello dans mon cas elle a été reparer ce matin :) il a remplacer la dalle :) nickel crome

choupette53
24/06/2011, 16h15
Re:)

Je viens de sonner chez LCD PROMOTION, le gars au téléphone était bien sympa!, mais je t'avoue que pour une telle somme, j'ai un peu peur, car je retrouve a ce magasin, le même achat qu'un ami avait fait sur le même style de site internet, il avait acheter un panasonic, mais il y avait un problème au niveau du tuner, au magasin on lui avait dit de contacter panasonic belgium, mais lorsque chez pana on lui a demander le numéro de série, on lui a dit que l'écran était destiné au marché français, qu'il devait contacter panasonic france, mais le problème est que panasonic voulait qu'il renvoi lui même son écran.

De toute façon, je vais quand même me rendre chez vandenborre avec le prix qui pratique cette boutique, on verra bien:rougit:

Un grand merci medamy:thumbsup:

choupette53
24/06/2011, 16h16
Hello dans mon cas elle a été reparer ce matin :) il a remplacer la dalle :) nickel crome

ben voilà une bonne nouvelle:thumbsup:

medamy
24/06/2011, 16h26
De rien choupette, le principal c'est d'avoir l'esprit tranquille et aucun regret.

barbibul
24/06/2011, 22h20
Oui je suis très content merci de vos conseils