Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hésitation pour passer chez VOO

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hésitation pour passer chez VOO

    Bonjour,

    J'habite Baulers, un petit village dans la région de Nivelles et depuis le changement d'opérateur pour les droits TV pour le football belge, j'hésite fortement a changer mon opérateur internet et passer de Belgacom vers VOO pour plusieurs raisons :

    1) On est loin de la borne Belgacom et ce n'est pas dans leur projet de solutionner ça
    2) A cause de ça, on est limité a 4mbits ou 1 si on allume Belgacom TV.
    3) Une fois que mes parents, mes frères et moi même somme tous sur internet, cela devient compliqué (Nous sommes 5).

    Actuellement nous avons déjà un abonnement à la TV numérique via Be TV et son décodeur (foot européen + avant première etc) qui est vraiment génial. Le problème, c'est que par moment il y a des micro coupure (perte de signal je pense) qu'on ne parvient pas à faire partir.

    J'ai peur d'avoir aussi beaucoup de coupure internet si je passe via Voo étant donné que ce sera le même câble. Je n'ai pas trouver de point de vente VOO (du style des téléboutiques Belgacom) dans la région qui puissent me conseiller sur la qualité de ma ligne et sur les différents facteurs qui influenceront mon débits. (La correspondance à la distance Maison -> borne Belgacom, je sais pas ce que c'est via le câble TV).

    Donc voila, étant dans une impasse avec Belgacom pour avoir un meilleur débit, je pensais prendre la TV + internet + éventuellement le téléphone chez VOO mais j'ai peur de retrouver les mêmes démons ici et je suis donc à la recherche de conseils.


    Merci,

    Guillaume
    Dernière modification par guyome1987, 29 juin 2011, 14h21.

  • #2
    Bonjour Guillaume et bienvenue sur Astel

    Si tu le souhaites, envoie moi ton adresse complète par Message Privé et je ferai toutes les vérifications chez les différents opérateurs.

    A très vite,

    Thomas
    A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !

    Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66

    Commandez vos nouveaux smartphones sur la Boutique Astel !


    Astel, Choisissez, on s'occupe du reste !

    Commentaire


    • #3
      Merci beaucoup, je viens de le faire


      Une question qui peut être toute bête ou j'ai pas trouvé de réponse sur le site de voo, est-il possible d'utiliser le réseau electrique ou du wifi pour brancher la TV comme Belgacom tv avec ses dévolos ou les ruckus ?

      Commentaire


      • #4
        Voilà voilà,

        Pour répondre à ta nouvelle question : tu peux effectivement utiliser une solution CPL pour l'Internet de VOO, mais pas pour la télévision.

        Au niveau des différents réseaux, via le réseau téléphonique, ton domicile ne se trouve malheureusement pas en zone de couverture VDSL et au niveau de l'ADSL, tu te situes à 3,5 km de la centrale ADSL. Ce qui reste une distance assez importante.

        Dans le cas où tu n'es pas satisfait du réseau ADSL et que tu ne te trouves pas en zone VDSL, l'alternative est d'aller voir ce qui se fait au niveau du câble. De ce côté-là, tu as accès à tous les services de VOO et donc à une connexion pouvant atteindre jusqu'à 50 Mbps (Internet A La Folie).

        Si tu rencontres des coupures avec VOO, cela est sans doute dû au câblage (Interne ou externe). Si tu prends un pack VOO, tu peux demander au technicien lors de son passage de voir ce qu'il en est. Si tu rencontres encore des soucis avec la connexion Internet, et que le problème ne vient pas de ton câblage interne, VOO est tenu d'envoyer un technicien ou plusieurs techniciens jusque quand tout est en ordre.

        Si tu as d'autres questions, je reste à ta disposition.
        A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !

        Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66

        Commandez vos nouveaux smartphones sur la Boutique Astel !


        Astel, Choisissez, on s'occupe du reste !

        Commentaire


        • #5
          ok merci beaucoup, je te tiens au courant

          Commentaire

          Chargement...
          X