Annonce

Réduire
Aucune annonce.

séparation des factures au sein d'un pack trio & besoin de conseils

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • séparation des factures au sein d'un pack trio & besoin de conseils

    Bonjour,

    J'aimerais quelques conseils sur le meilleur choix à réaliser concernant un abonnement Internet (haute vitesse, très grand volume ou illimité) et téléphone (+option internationale), et éventuellement TV.

    Si possible, j'aimerais pouvoir profiter d'un pack réunissant les 3. Celui de Voo (passionnément) répond le plus à mes attentes.

    Le hic est que la facture pour internet doit être séparée du reste, car c'est mon employeur qui me la paye. Il semble que VOO ne puisse pas faire cela. Est-ce que l'un de vous peut me renseigner sur l'opérateur qui accepterait de faire cela?

    Si ce n'est pas possible, alors je peux penser à prendre des abonnements internet et téléphone séparés (et tant pis pour la TV).

    L'offre internet 'passionnément' de Voo, en dehors du pack trio, est alors moins intéressante (même prix que le pack, pas d'illimité, pas de modem gratuit via promo astel), et je me dirigerai plûtot vers Scarlet ou Billi.

    Billi (illimité 20 euros si ligne active) est moins cher, mais je ne sais pas ce que vaut leur abonnement. Avez-vous expérimenté des problèmes de connexion? Est-ce que les vitesses promises sont atteintes?

    De plus, si je veux à l'avenir rajouter un abonnement TV, ma commune n'est pas couverte par Billi.

    Du côté Scarlet, le VDSL illimité ne fonctionne pas avec la ligne PSTN, alors que je compte l'utiliser pour mon abonnement tél (à moins de prendre le tél chez VOO, via le cable).

    Pourriez-vous m'éclairer, me donner quelques conseils?

    Merci beaucoup!

    Drom

  • #2
    Bonjour Drom et bienvenue sur Astel !

    Tout d'abord, pourrais-tu me communiquer ton adresse exacte par MP ? Je pourrai ainsi vérifier les disponibilités sur les différents opérateurs.

    Car, si comme ton profil l'indique, tu es de Schaerbeek, tu n'as pas accès aux offres de VOO...

    A très vite,

    Thomas
    A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !

    Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66

    Commandez vos nouveaux smartphones sur la Boutique Astel !


    Astel, Choisissez, on s'occupe du reste !

    Commentaire


    • #3
      Voilà, j'ai bien reçu ta future adresse.

      Tous les services VOO sont bien disponibles dans ta rue. Après, il faudra voir si ton domicile est bien raccordé au câble et dispose de prises de télédistribution.

      Concernant ta demande, malheureusement en Belgique les opérateurs qui proposent une option internationale ET une connexion très rapide sont très rares... Le meilleur moyen est de se tourner vers les câblo-opérateurs. Telenet et Numericable ont une bonne offre Internationale mais ces opérateurs ne sont pas disponibles chez toi. L'offre de Belgacom est excellente mais limitée à un seul pays (à choisir dans une petite liste). L'offre de Base est très intéressante (appels illimités vers une dizaine de pays) mais la qualité n'est pas toujours au rendez-vous (coupures) et la vitesse n'est pas des plus rapides (réseau ADSL, max 12 Mbps).

      Billi reste une alternative mais cela reste de l'ADSL, ils annoncent une vitesse maxi de 28 Mbps mais personnellement, je n'ai jamais vu une connexion Billi dépasser les 12 Mbps. De plus, chez Billi, tu devras ajouter des frais de modem (location à 4 € ou achat à 79 €). Sinon en Internet et téléphone, la qualité de leur connexion est bonne (meilleure que Base/Mobistar) et le volume de téléchargement est réellement illimité. Sans la téléphonie fixe illimitée en Belgique, La formule Billi te reviendrai à 39,99€/mois + les frais de modem : http://astel.be/operateurs/Billi/Int...mite-Telephone

      Chez VOO, l'option Internationale proposée à 6 €/mois est excellente. Les vitesses sont au rendez-vous (30 Mbps pour le Passionnément), par contre effectivement la TV sera comptée sur ta facture avec l'Internet et le téléphone. Si tu prends les produits "A la carte", sans TV, cela te reviendrait à minimum 48 €/mois pour la téléphonie Eco + Internet illimité + option internationale : http://www.astel.be/operateurs/Voo/T...ernet-Illimite avec des frais de modem à ajouter.

      Voilà pour ma première réponse Si tu as d'autres questions, ou si j'ai oublié de répondre à l'une de tes questions, n'hésite pas à me le signaler

      Bonne journée,
      A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !

      Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66

      Commandez vos nouveaux smartphones sur la Boutique Astel !


      Astel, Choisissez, on s'occupe du reste !

      Commentaire


      • #4
        Hum... Merci beaucoup pour ces infos!

        Je pense que je vais me tourner vers Voo Blabla + option internationale, et séparément vers Voo Passionnément pour internet : 2 factures séparées.

        J'imagine que le modem docsis requis pour internet peut être utilisé également (et simultanément) pour le téléphone?

        Enfin, je suppose (on ne sait jamais) que si je prends des abonnements séparés, je ne peux pas profiter de la promo Astel sur pack trio de location de modem gratuit et 1 mois de BeTv gratuit?

        Merci.

        Drom

        Commentaire


        • #5
          Oui, oui, tu n'auras besoin que d'un seul modem VOO que tu utiliseras à la fois pour l'Internet et pour brancher le téléphone.

          Malheureusement, la combinaison Blabla + Internet Passionnément n'existe pas sous forme d'un pack chez VOO. Tu ne pourras donc pas bénéficier des promotions packs. Sur le pack "A La Carte" téléphone BlaBla + Internet Passio (http://www.astel.be/operateurs/Voo/T...-Passionnement), tu as l'installation gratuite et 2,5 mois d'abonnements gratuits. L'activation et le modem restent payants.

          Bonne aprem,

          Thomas
          A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !

          Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66

          Commandez vos nouveaux smartphones sur la Boutique Astel !


          Astel, Choisissez, on s'occupe du reste !

          Commentaire


          • #6
            Ok. J'ai donc commandé un abonnement téléphone Blabla avec option internationale, sans modem.
            De son côté, mon employeur va commander un abonnement internet Passionnément avec location de modem.

            Merci beaucoup pour tous les conseils fournis.

            Drom

            Commentaire

            Chargement...
            X