PDA

Afficher la version complète : Destination Canada 2011 - Forum Emploi

Be.Chris
26/08/2011, 10h51
Comme l'année passé (et peut-être encore avant), les employeurs canadiens de toutes les provinces viennent pour un Forum à Paris et Bruxelles afin de trouver des personnes ayant des qualifications/compétences en manque là-bas.

Toutes les informations sont sur le site, que cela soit les offres d'emplois, les personnes présentes, des représentants institutionnels et bien plus encore.

On vous demande de préparer un CV en français et en anglais conseillé mais pas obligatoire ainsi qu'un petit texte de motivation pour votre migration au Canada.

Vous vous inscrivez, la première étape est de savoir si vous allez être présélectionné et pouvoir vous inscrire plus amplement (afin d'envoyer votre CV, etc.).

Ensuite, vous allez recevoir une confirmation que vous êtes bien conviés à participer au Forum. Par la suite vous recevez un mail de confirmation/récapitulatif avec le lieu, la date, etc. une invitation en gros.

Je m'y suis inscris l'année passé mais je n'ai pu m'y rendre, je retente donc l'expérience. Je ne sais donc pas comme cela se passe une fois là-bas, je suppose qu'il y a une présentation des représentants de l'ambassade canadienne et qu'après vous pouvez déambuler dans les allées à la rencontre des employeurs.

Voici le lien : DESTINATION CANADA FORUM EMPLOI (http://www.destination-canada-forum-emploi.ca/accueil.php)

Vous pouvez venir accompagner mais la personne doit également s'inscrire et recevoir l'invitation.

Si jamais certains sont intéressés, on pourra toujours s'organiser pour y aller entre membre d'Astel.

Voilà voilà, bonne chance :thumbsup:

D-MANO
27/08/2011, 00h05
je vais m'y inscrire cette année, après l'Australie à moi le Canada :D

Be.Chris
27/08/2011, 00h08
Voilà le prochain Meeting Astel, le forum Canada ^^

Amandinee
27/08/2011, 14h39
Inscription également !

On verra .. merci du lien ! ;)

Be.Chris
27/08/2011, 14h42
De rien, enfin si vous vous y rendez, on peut toujours essayer de se retrouver là bas.

Amandinee
27/08/2011, 20h01
De rien, enfin si vous vous y rendez, on peut toujours essayer de se retrouver là bas.

Si je suis sélectionnée se sera avec grand plaisir !! ;)

Be.Chris
28/10/2011, 11h45
Nouvelle pour ce topic, je viens de recevoir mon invitation.

Je pensais ne plus la recevoir vu que l'année passé, j'avais reçu la réponse sous une quinzaine de jours.

Si quelqu'un s'est inscrit et la reçu également, qu'il me fasse signe.

Cette fois-ci RDV à 11h au lieu de 9h, ce qui pour moi qui me déplace en train est un avantage.

Be.Chris
16/11/2011, 13h48
Vu que c'est samedi, je me demandais si certains avaient eu une réponse et si quelqu'un y allait?

kYu
16/11/2011, 18h37
J'ai eu une réponse et j'y vais. Par contre On me donne pas d'heure pour y aller. On me dit juste que ça commence à partir de 8h.

Be.Chris
16/11/2011, 18h42
Normalement tu as du recevoir un mail pour t'indiquer ton groupe et l'heure.

Moi je suis en Groupe 2 et mon heure c'est 11h.

Le premier mail c'était pour indiquer que t'avais été retenu et il te demandait ta confirmation.

Le 2ème c'était pour confirmer "ta confirmation" et te donner l'heure normalement.

kYu
16/11/2011, 18h50
Arf... J'ai pas encore reçu ce second mail...

Be.Chris
16/11/2011, 19h02
Tu as le mail pour confirmer ta participation?

Si oui, il y a combien de temps? Et as-tu confirmer de suite?

kYu
19/11/2011, 03h36
J'avais pas vu que j'avais reçu un second e-mail de confirmation...
Je suis dans le groupe 1 et je démarre donc à 8h...
Vais avoir dur dur...
Je t'envoie mon gsm par mp si jamais

Rédaction Astel
19/11/2011, 21h28
Alors ça a donné quoi ce Forum ? Quelques bonnes rencontres j'espère !

J'en ai vu quelques minutes au JT ce soir.

Be.Chris
19/11/2011, 22h15
Je m'en mords les doigts ... j'ai eu un contact hier en fin de journée pour un entretien d'embauche que j'essaye d'avoir depuis des mois ...

C'était aujourd'hui et je n'aurai pas eu le temps d'aller à BXL ou de revenir à temps, impossible de changer mon jour, c'était aujourd'hui ou rien pour eux.

Le pire dans tout ça, c'est que je n'ai pas été à ce Forum et qu'en plus je n'ai pas eu l'entretien d'aujourd'hui. Je suis vraiment contrarié par cette fin de semaine même si j'essaye de pas trop y penser.

J'attends donc des news de kYu qui j'espère aura eu quelque chose de positif ou du moins intéressant.

ultra_phoenix
21/11/2011, 19h11
Je vais y aller, pour chasser le caribou et Céline Dion. Non pas les caribous. Ils ont des bonnes têtes.

kYu
22/11/2011, 21h05
@ultra_phoenix (http://forum.astel.be/member.php/4149-ultra_phoenix) : lol

@Defjam-Mystikal :
(http://forum.astel.be/member.php/13374-Defjam-Mystikal)Que veux tu savoir? J'ai enregistré la conférence qui s'est déroulé entre 09h00 et 11h00. La qualité n'est pas top. Je vais essayer de nettoyer le bruit de fond si j'ai le temps. Je posterai prochainement l'url. J'ai aussi l'enregistrement de la conférence qui avait eu lieu il y a 3 ans je pense. De bien meilleur qualité car j'ai enregistré avec mon sony clié.
Par rapport à l'emploi. Le canada est toujours en recherche de candidats. Mais bien moins qu'avant. Ils recherchent dans pas mal de secteur avec une préférence il me semble pour les métiers manuels (horeca, chauffeur de camion,... ). Le nord du Canada est en plein boum économique avec la découverte de nouvelle richesse sur ces territoires.
Dans le secteur médical. Il faut accepter de tout ré-apprendre. Repartir de zéro. Pareil pour les médecins.
Pour ma part je me suis plutot intéressé au domaine IT. Et je peux donc fournir quelques adresses de recruteur si tu en as besoin. J'ai fini récemment une formation d'admin système en Linux/Red Hat chez Technocité.
Voilà ce qui me viens en tête. Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt. Mais j'ai été très pris par ma recherche de stage/boulot. J'ai décroché ce lundi un stage à Liège. Et je commence à avoir quelques entreprises qui m'appelent enfin.
Pour le reste n'hésite pas à poser des questions. J'ai pris quelques documents aussi.

Be.Chris
22/11/2011, 22h02
Merci à toi pour ces quelques informations.

Je suis étonné qu'il recherche des métiers manuels aussi "simple", je m'attendais à n'avoir que des jobs qui requiert des études ou un apprentissage précis.

Je regrette vraiment de ne pas avoir été et d'avoir choisis cet entretien ...

Je suis preneur de la conférence et de tout ce que tu peux fournir. Maintenant, si tu vois quelque chose pour toi et que tu veux le garder, n'hésite pas. Tu y a été et donc forcément il est normal de profiter de cela.

Ils t'ont parlé des démarches éventuelles dans le cas d'un engagement de la part d'un des employeurs? Aide pour la migration, possibilité d'avoir un logement là bas, etc?

Je vais essayer de rentrer en contact avec quelque chose qui ressemblerait à une association qui aide les gens qui veulent travailler et vivre là bas.

Je sais qu'un ou deux membres du forum sont parti là bas. Le plus dur est encore de franchir le pas.

kYu
22/11/2011, 23h43
Il manque de tout dans le nord. Et comme la représentante l'avais dit à l'ancienne séance. Il y a + d'ours que d'habitant dans cette région du canada :D
Il recherche aussi tout ce qui touche à l’ingénierie machine, mécanique, des mécaniciens aussi. Il y avait un large panel.
Le secteur médical était assez bien représenter avec le secteur éducation. Le secteur Business (manager,... ) aussi après réflexion. Ils recherchent aussi des grosses têtes en IT mais j'ai juste prêter attention à mon domaine.

Je partage les infos avec plaisir même si tu cherches dans le secteur IT. Faut bien s'entre aider. Surtout vu la destination lointaine.

Le meilleur moyen de partir au Canada, est bien sur de trouver un employeur. Chose qu'ils sont absolument prêt à faire si tu es la perle rare.
Ensuite c'est d'être éligible à la résidence permanente. Il y a un test possible sur le site du Canada. Je regardai pour l'adresse exacte. Certaines provinces demandent également de passer un petit test de connaissance sur le pays.

Un des meilleurs moyen reste leur formule, vacance-travail au Canada, réservé pour les jeunes de 30 ou 33 max. Donc je n'y ai preté qu'une oreille distraite la dessus. C'est une demande à faire auprès de l'ambassade du Canada à Paris. Cela permet de vivre au Canada pendant 1 an. Ils en délivrent 500 par année environ et pour 2011 la dernière demande dispo fut délivré fin aout ou septembre. Je compléterai cette info s'il y a des manques ou des corrections a apporté. (je dois passer un test demain pour un boulot. Donc je potasse un peu)
www.amb-canada.fr/eic
(http://www.amb-canada.fr/eic)Pour les jeunes professionels, job d'été pour étudiants, stage.
Vacances-travail (pvt)
www.vacances-travail.ca (http://www.vacances-travail.ca)

Plus près de nous tu as le BIJOB et leur site http://www.bijob.be/
I (http://www.bijob.be/)l y a des offres d'emplois. Et ils peuvent te renseigner pour les démarches à effectuer. Leur bureau sont ouvert à tous et sans rdv.

Pour ce qui est des logements. Ils en ont pas spécifiquement parler. Ils ont plutôt parler du coût de la vie selon la province.

Dommage que tu n'habites pas bxl. J'aurais pu te filer facilement les docs que j'ai pris.
Je vais essayer de les scanner.

Le réseautage comme ils disent fonctionne très bien. Donc il n'y pas de raison que je te file pas les contacts que j'ai eu.
Les recruteurs Canadiens ne sont pas à l'aise si l'age et la situation familiale sont mentionnés sur le CV.
Pour l'age j'en suis sur. Je ne suis plus sur pour la situation familiale. Il y avait 2 informations à retenir malheureusement j'ai peut être oublier la deuxième...

Je m’arrête là pour ce soir.
Je compléterai avec le statut de résident permanent demain. Il y a pas mal d'infos. Ou je scanne ou je retranscris le tout :)

Be.Chris
24/11/2011, 11h18
Encore un merci pour ces informations :thumbsup:

L'idée de faire un stage n'est pas mauvaise en soi, ça permettrait de pas s'engager sur du long terme, de vivre un peu comme un canadien et donc de se faire une idée plus réaliste que d'y aller en touriste.

Ne te prends pas la tête à tout retranscrire, si tu sais scanner ça va mais ne te donne pas la peine de retranscrire.

Je vais un peu regarder tout ça et essayer de convaincre ma compagne d'y migrer ne fuse que pour quelques mois et qui sais peut-être voudra t-elle rester là-bas.

kYu
08/12/2011, 21h02
Le meilleur moyen est de demander un visa vacance travail à l'embassade du Canada situé à Paris.
Le monde de l'emploi bouge très vite dans ce beau pays. Tu peux être engager en 2 semaines et aussi être viré en 2 semaines. C'est pourquoi le + simple est d'être sur place. Durant mes 2 séances aux portes ouvertes travailler au Canada. C'est le conseiller le + fréquemment donner.

Il y a des provinces qui facilitent les choses. Comme par exemple le Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Alberta, île du Prince Edouard et Manutoba. Celle ci propose une équivalence à notre permis de conduire sur simple demande bien qu'il soit recommandé de prendre quelques leçons car malgré le papier, il existe bel et bien des règles différentes. Vous avez 12 mois pour faire la demande d'équivalence. Ailleurs il faudra le repasser. Il faut savoir aussi que le permis de conduire n'est pas acquis à vie. Il faut s'acquitter d'une redevance tout les 2 ans.

Les entretiens d'embauches sont + ouvert et moins formel qu'ici. Ils portent d'avantage sur vos projets dans l'entreprise et votre expérence (pro ou extra-pro) que sur les diplômes.
Il est préférable de répondre de manières brève et précise, en avançant des éléments concrets, chiffrables et vérifiables.
Vous devez proposer vos compétences à l'entreprise, c'est ce qu'elle attend de vous. Et soyez prêt à vous projeter dans une "mise en situation".
(extrait de l'express hors série, s'installer au Canada)

Le CV :
pas de photo ni de dates de naissance ou statut marital. Les diplômes doivent être réléguer en fin de CV.
Ne pas décrire les tâches mais plutôt ce que vous avez accompli.
Le bilinguisme est bien sûr très important.
Avoir travailler dans un macdo n'est pas une tare mais un signe de débrouillardise.
Il faut s'adapter à la terminologie locale. Par ex : ici un carrossier, au Canada un débosseleur.

kYu
08/12/2011, 21h57
Bon je suis pas doué pour nettoyer l'audio. Et j'ai peu de temps. Donc je le poste comme ça. Désolé pour le désagrément.
Si ça intéresse encore quelqu'un :)
Conférence Canada journée porte ouverte 2011 (http://www.megaupload.com/?d=5IVQM73P)

L'ancienne conférence qui s'est passé en 2007 de mémoire. De bien meilleure qualité mais plus vraiment à jour.
Conférence Canada journée porte ouverte 2007 (http://www.megaupload.com/?d=EQ1U4M15)

Be.Chris
08/12/2011, 22h02
Moi ça m'intéresse toujours. Merci à toi pour tes résumés sur le Forum et sur ce que tu en as retiré. Il n'y a plus qu'à convaincre ma compagne de partir là bas pour faire vacances/travail et puis elle trouvera peut-être là bas aussi dans sa qualification.

Après l'écoute, je reviendrai reposter.

Be.Chris
08/12/2011, 22h05
Moi ça m'intéresse toujours. Merci à toi pour tes résumés sur le Forum et sur ce que tu en as retiré. Il n'y a plus qu'à convaincre ma compagne de partir là bas pour faire vacances/travail et puis elle trouvera peut-être là bas aussi dans sa qualification.

Après l'écoute, je reviendrai reposter.

______

Ça attendra, le site est down.

furticator
09/12/2011, 18h01
Merci pour ton retour kYu ;)

get-this
24/01/2012, 22h52
Digging topic

Moi j'y participe depuis 2006, je l'ai manqué en 20010 car j'étais au Canada pour un PVT.
Sauf si vous êtes ingénieur ou toubib vous ne trouverez aucun vrai opportunité MAIS énnormément d'informations sur les régions.

Bémole c'est de plus en plus BUSY chaques années.

Pour ma part j'ai passé 1 an au Canada pour tester, résultat j'ai lancer mes démarches d'immigration il y a un an de cela et la première étape vient seulement d'être franchie, encore environ un an et quelques centainnes de dollars de frais de dossier et puis à MOI les grands espaces et FINI les inssuportables taux de taxation de colisse, tabarnak !

Bonne chance

Be.Chris
24/01/2012, 23h04
Je pense aussi qu'ils ont besoin de personnes que l'on ne trouve pas facilement chez eux. C'est logique, ils ne vont pas s'amuser à prendre des étrangers pour faire le travail que des canadiens pourraient faire. Il faut que vous sortiez du lot et que la personne apporte quelque chose au pays.

Je ne doute pas non plus que les démarches sont longues et "fastidieuses". Il faut bien sûr en vouloir et être déterminer.

J'espère que ça passera encore vite pour toi en tout cas :thumbsup:

Liias
11/02/2012, 17h38
Hello tout le monde j'avais déjà été voir de "loin" mais étant mineur a l'époque rien n'est passer pour moi recrute t il toute l'année ?

Be.Chris
11/02/2012, 21h32
Les employeurs comme dans tous les pays recrutent toute l'année.

Pour le forum, il revient chaque année normalement.

karateced
11/04/2012, 13h25
Y'a une autre foire à l'emploi au canada, début juin à Bruxelles et Paris pour info. Sinon y'a les séances données par la délégation à Bruxelles qui sont sympas:
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/paris/seances/index.php

Le mieux étant de visiter le pays pour être bien certain d'apprécié le truc. On a déjà fait la première étape nous. Sachez que depuis cette année, un test de français en plus est quasi obligatoire.

karateced
13/04/2012, 13h44
ah justement:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/paris/recrutement-france-candidats.html

neolander
25/04/2012, 14h19
Tien, ça m’intéresse, mais bon, je ne sais pas trop ce que ça va donner...

Cette année j'aurais bachelier en marketing, je trouve ça quand même un peu petit, je compense ça avec d'excellentes connaissances en tout ce qui est IT, je programme même, mais je n'ai pas de diplôme officiel.

Quelquepart, si l'on veut, j'ai assez de connaissance pour pouvoir me positionner dans un projet de e-commerce en maîtrisant toutes les étapes de A à Z tant sur le plan technique (analyse, programmation, installation de serveur) que sur le plan marketing (études de marché, démarchage, plan de communication, communication 2.0).

Coté langues, je suis pas mal fourni, Français, Anglais, Espagnol et Arabe, avec dans chaque langue l'accent qui va avec.

Il faut que j'y aille une fois pour voir ce que ça donne...

karateced
26/04/2012, 13h27
Sache que là, le diplome ils s'en fichent, c'est surtout l'expérience qui doit être mise en avant si tu veux trouver un emploi dans ta branche. D'ailleurs le CV au Québec, on met avant tout les emplois, puis les études. Pas de photos, pas de nom de grandes écoles, ça aussi ils s'en fichent. C'est assez particulier, mais pas plus mal.

neolander
26/04/2012, 14h25
Sache que là, le diplome ils s'en fichent, c'est surtout l'expérience qui doit être mise en avant si tu veux trouver un emploi dans ta branche. D'ailleurs le CV au Québec, on met avant tout les emplois, puis les études. Pas de photos, pas de nom de grandes écoles, ça aussi ils s'en fichent. C'est assez particulier, mais pas plus mal.

Laissez moi entrer!!

furticator
08/10/2012, 22h53
Hello ! Juste pour vous dire que cette année ça se passe le 17 novembre. Y a des personnes du forum qui y vont cette année ?
J'ai envoyé ma demande d'invitation, j'attends le mail pour envoyer mon CV et ma lettre de motivation. Une fois qu'on valide notre confirmation, il est indiqué qu'on reçoit sous moins de 24 h un mail pour remplir l'inscription. Ca prends un peu plus de temps non ?

Be.Chris
08/10/2012, 23h29
Je viens de faire la demande. Je n'avais pas vu que ça se déroulait en novembre.

Merci à toi.

On pourra toujours s'arranger pour s'y retrouver là-bas éventuellement.

J'ai déjà reçu le mail pour compléter le questionnaire.

furticator
09/10/2012, 07h11
Je viens de faire la demande. Je n'avais pas vu que ça se déroulait en novembre.

Merci à toi.

On pourra toujours s'arranger pour s'y retrouver là-bas éventuellement.

J'ai déjà reçu le mail pour compléter le questionnaire.

Oui je l'ai reçu également. Je vais lire le document pour faire un CV correspondant à leurs exigences. Tu n'aurais pas 2-3 conseils à me donner pour optimiser mes chances d'être sélectionné ? Ca serait très gentil de ta part.

Be.Chris
09/10/2012, 11h56
J'ai fait deux fois la démarche et j'ai été sélectionné les deux fois. Je pense que si tu fais ton CV comme indiqué dans l'aide, ça ne doit pas poser de problème. Tu as un Powerpoint qui t'expliques en gros comment faire ton CV.

Dans les grandes lignes, tu privilégies tes expériences professionnelles et tes compétences plutôt que tes études comme on le fait chez nous. Il est plus important qu'ils te voient comme quelqu'un de motivé, qui maîtrise son domaine de travail.

Tu n'indiques pas de données trop personnelles, le CV au Canada n'apporte pas d'importance à ton statut, savoir que tu es célibataire ou marié leurs importe peu. La photo est à proscrire également, personnellement je n'en met pas non plus dans mon CV européen. A la limite, la date de naissance ça importe peu qu'elle y soit ou non.

Tu peux également mettre en avant tes opportunités de carrière mais regarde quand même à rester dans le ou les domaines que tu as indiqué lors de ton inscription. Il ne faut pas que tu aies l'air de souhaiter n'importe quoi et de ne pas savoir ce que tu veux faire de ta vie.

Tu listes, ce qui me parait logique, tes expériences (ou formations le cas échéant) par la plus récente à la plus ancienne. Évite les "etc." ou points de suspensions répétitifs.

Très important, si tu parles d'autres langues que le français, n'hésite pas à le mentionner. Mais attention, beaucoup de gens indique savoir parler mais ça se repère très vite si ce n'est pas le cas. Moi je pense que si tu n'es pas capable de tenir une conversation dans la langue que tu penses savoir parler, ne le marques pas. Si tu as déjà travailler dans un environnement multilingues, indique le aussi (dans le cas où tu as utilisés toi même une des langues).

Tout ce qui est surlignement, majuscules, c'est à éviter. Le texte sera généralement entre 11 et 12 en ce qui concerne la taille et dans une police simple.

Pour tes centres d'intérêts ou hobby, évite de marquer "Cinéma, lecture", c'est bien trop vague et courant. Imaginons que tu aimes lire, j'indiquerai plutôt le type de lecture ou un écrivain qui défini plus un style.

A éviter, les adjectifs trop communs qui te définisses du genre : "Je suis motivé, dynamique", tout le monde l'indique.

Autre point important, même si ça parait couler de source, l'adresse mail est trop souvent une adresse ridicule. Je préfère le dire car, même si je ne te connais pas, on voit trop souvent des mails perso. Idem pour le message vocal de ta messagerie, même si je ne sais pas s'ils te contacteront un jour par téléphone mais sait-on jamais.

Ils apprécient assez les références afin de pouvoir contacter tes ex employeurs. Même si ici, je doute qu'ils contactent ton employeur si tu n'es pas dans un poste important ou à responsabilité (je ne sais pas si c'est ton cas). Donc moi je n'en mettrai pas mais une fois là-bas, soit préparé dans l'éventualité où l'on t'en demanderai.

En résumé, concentre toi sur tes compétences et expériences plutôt que sur ton ou tes diplômes. Ne t'égares pas sur ta vie personnelle et reste honnête, tu peux embellir tes propos mais en restant cohérent et réaliste.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

furticator
09/10/2012, 13h35
Merci Be.Chris. En fait, j'ai fini mes études l'année passée, j'ai un graduat en informatique et télécommunications. Je n'ai aucune expérience si ce n'est avoir effectué un stage de fin d'études dans une entreprise. Est-ce que mon manque d'expérience risque de me poser des difficultés pour décrocher un poste là-bas ?

Be.Chris
09/10/2012, 13h44
Dans ton cas, précise ton stage et dans tes compétences indique sur quoi tu as travailler, ce que tu es capable de faire. Je ne sais pas l'entreprise dans laquelle tu as effectué ton stage mais ça peut-être un plus si elle est réputé.

Tu peux être novice et sorti de l'école mais être doué et/ou plein de bonne volonté pour apprendre et évolué.

Pour être sélectionner pour le forum ce n'est pas vraiment compliqué, il accepte beaucoup de monde et probablement s'ils te sentent que tu as une vrai dynamique pour ce projet. Une fois là bas, tu vas rencontrer des employeurs et c'est là que ça se joue plus que la sélection.

Tu ne devrais pas trop t'en faire pour l'invitation, je ne pense pas qu'elle soit très dur à avoir. Je l'ai eu deux fois et je n'ai pas l'impression d'avoir fait particulièrement des efforts pour soigner mon CV mais bon ce n'est peut-être qu'une impression.

furticator
09/10/2012, 13h56
Ok je te remercie Be.Chris. Je vais faire ça. Je te tiens au courant.

furticator
17/10/2012, 09h46
Yep ! je viens de recevoir mon invitation pour Destination Canada. Je suis dans le groupe 2, à 11 h. Si des gens sont dans le même groupe, on peut s'arranger pour se donner rendez-vous là-bas.

Be.Chris
17/10/2012, 10h28
Je ne l'ai pas reçue, j'espère que ce n'est pas mauvais signe étant donné que j'ai oublié d'y mettre ma lettre de motivation cette fois-ci :blink:

Ah ben je viens de recevoir le mail !

Je suis dans le groupe 2 aussi. On reste en contact pour se donner RDV alors.

karateced
19/10/2012, 14h47
Je l'ai refait pour le fun. J'avais déjà été l'année passée. Là j'y vais pour le fun, comme j'ai déjà envoyé ma demande pour immigrer là bas. C'est sympa sinon comme conférence, bien foutu et accueillant.

SmartIngé
09/11/2012, 21h00
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum. J'ai reçu mon invitation pour le forum Destination Canada Groupe 2. Je voulais savoir d'abord si y'a des personnes qui vont participer à ce forum, si y'en a s'ils veulent qu'on se rencontre là ba pour échanger nos expériences. Ensuite je voulais savoir q'il faut postuler aux offres sur le site de Destination Canada avant d'y aller?

Merci pour vos réponse d'avance.

;):perenoel:

karateced
12/11/2012, 09h26
salut. Pas encore reçu la mienne, ma femme oui. Sinon le dimanche y'a une conférence sur le nouveau Brunswick à Namur aussi.

SmartIngé
13/11/2012, 20h59
Salut, Moi j'y vais demain de18h jusqu'à 19h30.

furticator
16/11/2012, 17h11
Salut,
je vais demain à 11 h, groupe 2 donc. Si vous êtes dans le groupe2 aussi, manifestez-vous ainsi on se donne RDV ;)

EDIT: voilà, j'ai enregistré la conférence. Si ça intéresse qqun, je peux éventuellement uploader le fichier.