Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conseil: HDD multimedia WI-FI

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Conseil: HDD multimedia WI-FI

    Voila, je me rends compte que ça me serait bien utile, cependant, je n y connais pas grand chose. On possède un petit WD TV qui fonctionne pas mal mais j aimerais le remplacer par un HDD qui est wifi pour pouvoir lui transmettre directement les fichiers depuis mon Mac.


    Utilisez vous un HDD multimedia wifi? Qu en pensez vous? Quavez vous a me conseiller?

    Vous cherchez un nouvel opérateur? Le comparateur Astel est là pour vous aider.

    Changez d'opérateur avec Astel et recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur

  • #2
    hello,
    perso, je pense que tu seras déçu de la vitesse de transfert d'un dd multimédia wifi...
    Moi j'avais un Lacie Network Space 1To branché à mon routeur et depuis mon macbook en wifi il me fallait 15min pour transférer un divx de 700Mo...un peu trop à mon gout! Maintenant, il y a certainement la vitesse d'écriture du dd qui entre en jeux aussi...
    Mon prochain achat c'est un disque synology utilisable en dlna sur la ps3 et sur mon écran samsung

    Bonne recherche!

    Commentaire


    • #3
      hello,
      la combinaison d'un synology + passerelle multimédia me parait pas mal pour ton usage ;-)
      ca te permettra d'avoir plus de fonctionnalités (serveur time machine par exemple) qu'avec une seul disque multimédia.

      ++

      Commentaire


      • #4
        Merci à vous deux !

        En effet, j'aimerais quand meme une bonne vitesse, surtout que c'est souvent du 720P, voir plus.

        Quel est le budget & matériel à prevoir?

        Vous cherchez un nouvel opérateur? Le comparateur Astel est là pour vous aider.

        Changez d'opérateur avec Astel et recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur

        Commentaire


        • #5
          chez synology, j'étudie depuis quelques temps les prix et y a tout les budgets, tout dépend l'utilisation...
          Si c'est juste pour le multimedia le DS111 avec 1 baie est suffisant il me semble. Maintenant si tu veux l'utiliser comme Disque pour Time Machine, ou comme serveur itunes ou autre, il faudrait envisager 2 baies voir 4 si tu veux faire du raid5....
          le meilleur prix que j'ai trouvé c'est sur www.redcoon.be...

          et il y a le forum www.nas-forum.com pour te renseigner sur ce genre de solution réseau.
          Dernière modification par pigekedal, 01 septembre 2011, 19h20.

          Commentaire


          • #6
            Merci, je vais voir ça, et il faut le "coupler" a quelque chose comme un lecteur multimedia ce n'est pas autonome pour cet usage?

            Vous cherchez un nouvel opérateur? Le comparateur Astel est là pour vous aider.

            Changez d'opérateur avec Astel et recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur

            Commentaire


            • #7
              il te faut un appareil dlna pour lire le contenu du disque. Il se branche sur le réseau uniquement.

              Commentaire


              • #8
                J'ai bien une PS3 mais je n'ai pas envie de devoir l'allumer tout le temps pour devoir utiliser le NAS.

                Vous cherchez un nouvel opérateur? Le comparateur Astel est là pour vous aider.

                Changez d'opérateur avec Astel et recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur

                Commentaire


                • #9
                  Ceci par exemple, avec un disque dur externe, ca fonctionnerait bien et niveau debit?


                  Vous cherchez un nouvel opérateur? Le comparateur Astel est là pour vous aider.

                  Changez d'opérateur avec Astel et recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par <-Julien-> Voir le message
                    Merci, je vais voir ça, et il faut le "coupler" a quelque chose comme un lecteur multimedia ce n'est pas autonome pour cet usage?
                    la référence de la télé dans ta signature est juste ??
                    si oui, ta télé est déja compatible DLNA donc pas besoin de lecteur multimedia

                    Envoyé par <-Julien-> Voir le message
                    Ceci par exemple, avec un disque dur externe, ca fonctionnerait bien et niveau debit?

                    http://www.ldlc.com/fiche/PB00106970.html
                    pas compatible dlna,
                    tu peux prendre un xtreamer + antenne wifi si pas possible de mettre un cable rj-45.
                    mais si la ref de ta tv est correct, pas besoin de plus que le synology ;-)

                    ++

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui c'est bien juste.

                      Donc juste un NAS, la télé et BOOM ?

                      Au niveau de la rapidité de transfert c'est sensé donner quoi ? merci encore.

                      Vous cherchez un nouvel opérateur? Le comparateur Astel est là pour vous aider.

                      Changez d'opérateur avec Astel et recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur

                      Commentaire


                      • #12
                        via le réseau, c'est suffisant pour regarder sur ta tv.
                        Niveau transfert, tout dépend de ton réseau. En sachant que c'est toujours mieux être connecté en rj45 sur le routeur que via le wifi
                        Niveau débit, il y a un comparatif du DS211 et du DS211J http://blogmotion.fr/feedback/ds211-7060

                        Commentaire


                        • #13
                          oui, il te faut rien de plus à part configuré le tout ;-)

                          j'ai testé un synology ds-110j pendant quelques jours.
                          niveau débit sur réseaux gigabit, j'avais une vitesse de +- 40MB/S.
                          donc super fluide pour la vidéo et time machine fonctionnai très bien.

                          pour ce que tu veux faire, ça me semble top.

                          ++

                          Commentaire


                          • #14
                            il y a moyen de trouver d'autres test
                            mais ce qui me bottait bien c'est l'interface Synology et le downloadstation. Ca permet de lancer les download directement sur le synology sans avoir besoin de pc/mac! Donc plus besoin de transfert

                            Commentaire


                            • #15
                              Je comptais prendre le DS110J en fait.

                              Il sera relié a mon routeur en RJ45

                              Pigekedal: ça semble bien pratique ça.

                              Vous cherchez un nouvel opérateur? Le comparateur Astel est là pour vous aider.

                              Changez d'opérateur avec Astel et recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X