Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Anderlecht: Cable ou xDSL

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Anderlecht: Cable ou xDSL

    Bonjour,

    J'habite 1 an mtn dans une des rue croisant avec le croisement prince de liège à anderlecht.

    J'ai partagé internet avec les voisins (Numericable) aucun souci depuis mais j'aimerais avoir ma connexion perso chez moi à haute vitesse.

    Chez mes parents on à BGC qui à 24mbps en continue, chez mes voisins avec NC je n'ai pas toujours 22mbps en continue.


    Je suis intéressé pour prendre un pack TV + INTERNET

    En sachant que j'aimerai avec une bonne vitesse minimum 30mbps et une bonne qualité de tv.

    J'ai su lire en ligne que NC à une meilleure qualité de tv et internet plus rapide jusqu'à 100mbps mais ou en est la vitesse ou j'habite.

    Car au point de vus SAV et Stabilité je crois que BGC est mieux non?

    Merci d'avance pour m'aider à choisir.

    ZeRoCooL
    -Macbook Pro 17 i7 + Macbook Pro 13
    -Time Capsule 3TB
    -Apple Trackpad +Apple Wireless Keyboard + Magic Wand + Magic Mouse
    -4TB + 3TB + 2TB WD + 1TB Lacie + 3 x 500GB + 2 x 1TB Port. WD
    -iPhone 4 32GB + 4S 64GB + 5 64GB

  • #2
    Hello,

    Tout d'abord, si tu te souhaites te tourner vers Numericable, sache qu'ils ne proposent pas de packs Internet + TV. Il faut donc que tu regardes leurs packs Triple Play avec Internet, TV et téléphone fixe : http://astel.be/operateurs/Numericable

    De plus, de part la technologie utilisée (la câble), Numericable propose en théorie une vitesse plus élevée (bientôt jusqu'à 120 Mbps) mais est nettement plus impacté par la saturation du réseau. C'est-à-dire qu'entre 12h et minuit, lorsque de nombreuses personnes (voisin ou quartier) sont connectées, la vitesse chute.

    Belgacom propose bien des packs Internet et TV. Par contre, si tu recherches une vitesse minimale de 30 Mbps, c'est foutu puisque Belgacom propose une vitesse maximale (et bien sûr non garantie) de 30 Mbps avec l'Internet Intense.

    C'est vrai que la qualité et le nombre de chaînes TV chez Numericable est top. Par contre, j'aurai quand même tendance à te conseiller un pack Belgacom. Tu as un service clientèle et technique de bien meilleure qualité et tu as nettement moins de frais de départ à débourser (Installation, activation et matériel gratuits), alors que chez Numericable les frais de départs sont toujours très importants... De plus, avec Belgacom, tu as actuellement l'occasion de recevoir une petite TV Samsung gratuite.

    Chez Belgacom, je te conseillerai le pack Internet Favorite + TV à 54,21 €/mois : http://www.astel.be/operateurs/Belga...te-Belgacom-TV

    Voilà, si tu as d'autres questions, je reste à ta disposition.

    Bonne journée,

    Thomas
    A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !

    Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66

    Commandez vos nouveaux smartphones sur la Boutique Astel !


    Astel, Choisissez, on s'occupe du reste !

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Thomas,

      Je me suis penché vers l'idée d'avoir telenet car mon frère à anvers atteint 90mb/s mais pas dispo sur anderlecht, telenet même me redirige vers numericable qui ont des offres vraisemblable à telenet.

      les + pour numeric able pack à 46,00:

      - TV: meilleure qualité
      - Vitesse internet
      - routeur wifi N
      - Plus de Chaines
      - telephone illimité en belgique (pas vrm besoin)

      les - :

      - sur un cable si plusieurs voisins en même temp sur la même ligne, ma connexion risque d'être fort ralenti!
      - service technique est très moyen et payant pour bcp de choses

      Belgacom à 54euro:

      les +:

      - internet très stable en tt cas de figure.
      - service technique OK
      - vitesse stable

      les -:

      - vitesse maximale de 25mbps
      - qualité de télé moins que numericable
      - routeur ne vaut pas grand chose

      Maintenant point de vus qualité je penche vers belgacom de plus il y a la promo d'une télé à 1euro

      sinon point de vus vitesse et télé numericable est meilleure.. sauf si la ligne est saturé...

      la vitesse minimal que je risque d'avoir en heures de pointe est de cmb? si c'est minimum 20mb/s ça va encore moins, je pourrais pas.

      De plus chez NC je devrais payé 10e pour du illimité donc je suis à 56euro déjà, pour 2 euro de plus j'ai le téléphone que je vais pas vrm utilisé dans l'immédiat et internet normalement plus rapide mais en cas de pépin je suis mal...

      Quoi faire selon vous apres tt ce que je viens de dire..?

      bien à vous

      ZeRoCooL
      -Macbook Pro 17 i7 + Macbook Pro 13
      -Time Capsule 3TB
      -Apple Trackpad +Apple Wireless Keyboard + Magic Wand + Magic Mouse
      -4TB + 3TB + 2TB WD + 1TB Lacie + 3 x 500GB + 2 x 1TB Port. WD
      -iPhone 4 32GB + 4S 64GB + 5 64GB

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir,

        C'est normal, les câblo-opérateurs (VOO, Telenet et Numericable) ne sont pas concurrents entre eux, donc Telenet va d'office plutôt te conseiller Numericable que Belgacom.

        De mon côté, je t'avoue avoir plus de mal avec Numericable. Je les découvre car je suis client chez eux depuis à peine 2 mois (sur 1000 Bruxelles) et j'ai déjà rencontré 2 grosses pannes de la connexion Internet, dont une d'une heure ce soir. (L'autre avait duré toute une soirée mi-septembre). La TV est top, les bouquets mini-premium proposés aussi.

        Pour la vitesse, c'est vraiment dur d'estimer car tous les quartiers sont différents. Le mieux serait d'aller récolter les impressions de tes voisins si tu en as l'occasion.

        Par contre, j'attire ton attention sur le fait qu'avec le pack Triple Play, par défaut, tu n'auras pas le modem Wi-Fi N. Il est seulement inclus dans le pack Triple Play Power Plus. Avec le pack Triple Play, tu peux y avoir accès mais pour 5 €/mois.

        Je ne vais pas faire le choix final à ta place mais pour récapituler :

        Niveau TV : Avantage Numericable.

        Niveau global de la connexion Internet : Avantage Belgacom (la vitesse théorique ne fait pas tout).

        Niveau prix : Pour le pack, les tarifs finaux seront similaires. Par contre, au niveau des promotions et des frais de départs, avantage à Belgacom.

        Dernière chose, je ne sais pas si tu l'as remarqué, mais par défaut le décodeur Numericable (5€/mois de location) est sans disque dur. Pour avoir un décodeur avec disque dur (5€/mois de location), il t'en coutera 100 € de frais d'activation (rien que pour activer le disque dur du décodeur !!!)

        Bonne soirée et à bientôt,

        Thomas

        PS : Dis, n'hésite pas à me tutoyer, c'est la coutume sur Astel !
        A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !

        Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66

        Commandez vos nouveaux smartphones sur la Boutique Astel !


        Astel, Choisissez, on s'occupe du reste !

        Commentaire


        • #5
          je pense penché vers belgacom, j'aimerais passé commande par astel ou belgacom, il y a t'il une différence de promo entre les 2?

          j'aimerais la promo avec l'écran à 1euro la. il n'y a pas plusieurs mois gratuit..?

          pour ce qui est l'option galaxy tab.. est ce intéressant? quelle est le surplus et les conditions?

          bien à toi

          ZeRoCooL
          -Macbook Pro 17 i7 + Macbook Pro 13
          -Time Capsule 3TB
          -Apple Trackpad +Apple Wireless Keyboard + Magic Wand + Magic Mouse
          -4TB + 3TB + 2TB WD + 1TB Lacie + 3 x 500GB + 2 x 1TB Port. WD
          -iPhone 4 32GB + 4S 64GB + 5 64GB

          Commentaire


          • #6
            Pas de différences au niveau des promos, mais une différence au niveau du service. Tu es membre Astel depuis 2005 et c'est la période à laquelle nous avons commencé à vendre des abonnements. La vente d'abonnements pour tous les opérateurs, c'est notre activité principale et notre expertise.

            J'ai été à ta disposition pour te conseiller et répondre à toutes tes questions, mais mon boulot ne s'arrête pas là. En passant par Astel, en cas de soucis ou en cas de questions, notre service clientèle restera à ton entière disposition par téléphone, par e-mail ou sur le forum.

            Concernant l'action Samsung, les promos sont les mêmes que chez Belgacom.

            Pour l'offre Galaxy Tab, elle n'est pas compatible avec la promo TV à 1 €.

            Bonne journée et à bientôt,

            Thomas
            A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !

            Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66

            Commandez vos nouveaux smartphones sur la Boutique Astel !


            Astel, Choisissez, on s'occupe du reste !

            Commentaire

            Chargement...
            X