Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Probleme Dongle Usb Bluetooth

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Probleme Dongle Usb Bluetooth

    bonjour,

    Récent Acheteur d'un Nokia 6230, j'ai hier acheté un dongle usb bluetooth TECOM BT3030.

    Suivant les instructions fournies, j'ai executé l'installation du cd, rebooté, et connecté mon dongle usb, reconnu sans probleme... Aprés une recherche, il detecte le telephone & j'entre le code dans les 2 pour les "appairer". J'installe ensuite nokia pc suite 5.8 et hop ca trouve aucun port Com bluetooth.

    Pour Essayer, je desinstalle le software bluetooth (vers 1.2.2.16) pour installer une version plus récente du logiciel widcomm (1.4.xx), et depuis, plus moyen de faire reconnaitre le dongle/créer une connexion bluetooth :/

    J'ai TOUT desinstallé, (drivers, bluetooth & pc suite), installé comme au debut la version cd du logiciel, le dongle n'est + reconnu que comme un peripherique usb :s

    Je suis sous windows 2000 et j'ai beau chercher, j'ai trouvé dans l'aide de pc suite que le logiciel bluetooth widcomm est compatible a partir de la version 1.4.... donc je cherche desesperement un moyen de trouver des drivers récents et correspondant a mon dongle :/

    Si qqn a la réponse, merci ^^

  • #2
    Je ne pense pas que ce soit un problème de driver.
    Il est normal que ton dongle soit reconnu par le PC comme un périphérique USB et non comme un périphérique branché sur un port COM.

    A mon avis tu installes la PC Suite trop tard, tu devrais peut-être essayé l'installation dans un ordre différent :

    1 - Installer la PC Suite.
    2 - Installer le driver du dongle.
    3 - Installer le dongle.
    4 - Activer le Bleutooth du GSM.
    5 - Créer et établir une connexion PC-GSM (PC Suite) via les paramètres du PC.
    6 - Faire reconnaître la connexion et donc le GSM par la PC Suite.

    Chez moi, ça a fonctionné comme ça lorsque j'utilisais PC Suite.

    En espérant avoir pu t'aider...
    SE K700i + dongle USB-Bluetooth Belkin

    Proxifun + Anytime + Proxifriends + Wap Packet

    Commentaire


    • #3
      Je Vais Tester Ca, Merci ^^

      Commentaire


      • #4
        Aprés installation des drivers du cd fourni avec le dongle, mon raccourci sur le bureau est "buggé" comme sur le screen que je viens de faire :/

        Ca Donne Tjs la meme chose je viens de tester 3 reinstall, sauf le "explorer" ou le " browse with psp" qui ne sont pas forcément présent lors du clic droit...
        Un Clic Gauche, double clic , ne donne rien =(

        Fichiers attachés

        Commentaire


        • #5
          Avec Windows 2000 (que je ne connais pas), est-il possible de revenir à un point de restauration comme avec le XP ?

          Si oui, je te propose d'essayer de revenir à un point de restauration antérieure à la première fois où tu as installé un driver pour ton dongle. En effet, il est possible que Windows, malgré la désinstallation, ait gardé des traces dans sa base de registres des installations que tu as faites (d'où conflits possibles...). En revenant à ce point de restauration antérieur, Windows va fonctionner avec une sauvegarde de sa base de registre qui existait avant que tu n'installes le ou les drivers. Donc, cette base est normalment clean. (Attention si entretemps tu as installé autre chose, ce sera perdu aussi !!&#33

          Bref, une fois que c'est fait, tu peux alors essayer de tout réinstaller dans l'ordre que je t'ai donné.

          Allez, j'espère que ça va marcher,
          Bonne chance.

          PS : au cas où, si tu refais un post, je ne pourrai pas te répondre tout de suite car je pars trois jours en Normandie.
          SE K700i + dongle USB-Bluetooth Belkin

          Proxifun + Anytime + Proxifriends + Wap Packet

          Commentaire


          • #6
            Je pense que ton problème est similaire à celui que j'ai rencontré suite à une mise à jour du soft du 6230 vers le 4.28. PC suite 5.8 ne fonctionnait plus !

            En regardant sur le site nokia, j'ai téléchargé PC suite 6.2 faite pour Win 2000 et pour XP.
            Maintenant tout refonctionne :P

            Pourrais-tu confirmer que cela a aussi solutionné ton problème ?

            Nath

            Commentaire

            Chargement...
            X