Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pc Suite, Bluetooth Et Le 6230

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pc Suite, Bluetooth Et Le 6230

    Jour de malchance ou les malheurs de Nathalie …

    Ce matin, je me suis rendue dans un centre agréé Nokia pour faire une mise à jour de la version du soft de mon 6230. Par la même occasion, j’ai appris que l’on était déjà à la 4.28.
    Durée prévue une demi-heure.

    J’attends pour m’entendre dire que la mise à jour a échoué et que mon 6230 doit être envoyé en réparation chez Nokia. Durée prévue 2 semaines. Snif

    Heureusement, ils m’offrent un autre 6230 tout neuf en prêt durant la réparation. Celui-là a déjà la version 4.28.

    Pressée de réintroduire la config, mon agenda et carnet d’adresse (assez grand tous deux), je me précipite sur mon PC suite 5.8. Et là, les malheurs de Nathalie recommencent.
    PC suite ne reconnaît plus correctement mon 6230, visiblement à cause d’un problème bluetooth. Et c’est seulement avec PC suite, car le driver du dongle bluetooth, lui fonctionne. Et j’ai bien accès aux transferts de fichiers de cette façon.

    Courageuse, je me décide à désinstaller et à réinstaller le driver bluetooth ainsi que PC suite 5.8. Rien n’y fait, le résultat est identique.
    Je n’y comprends plus rien. Le « Nokia connection Manager » de PC suite 5.8 reconnaît bien le 6230 et la connexion est acceptée. Mais si je vais dans « Nokia content copier », le 6230 reste en grisé, et impossible de faire quoi que ce soit.

    Qui pourrait me venir en aide et me donner une idée de solution ?
    Y aurait-il une incompatibilité entre le soft 4.28 et PC suite 5.8 ???

    Je suis désespérée, car j’ai mes fichiers de sauvegarde et je ne sais rien en faire. Et bien sûr, il y a plein de contacts et de rendez-vous dessus… Réintroduire tout ça à la main, j'en ai pour plusieurs heures !

    Au secours…

    Nathalie désespérée

    PS après de nouveaux essais, j'arrive à des choses de plus en plus curieuses.
    dans PC suite 5.8 certaines choses fonctionnent et d'autres pas...

    Ce qui fonctionne :
    - Nokia connection Manager
    - Nokia setting Manager
    - Nokia phone éditor

    Ce qui ne fonctionne pas, et ce sont les plus importants :
    - Nokia application installer
    - Nokia content copier
    - Nokia sound manager
    - Nokia PC sync

  • #2
    On peut pas dire que mes malheurs passionnent les foules

    Mais à force de chercher j'ai trouvé la solution. Je pense que cela devrait en intéresser pas mal d'autres.

    Pour rappel voici l'ensemble qui n'allait plus:
    - PC suite 5.8 sur XP Pro avec bluetooth
    - nouvelle version du soft 4.28 du 6230 (cela allait avec la version 3.14)

    <span style='color:blue'>La solution :
    - PC suite 6.2 pour windows XP (disponible sur le site Nokia)

    Et tout refonctionne comme avant le changement de soft...</span>

    Nath

    Commentaire

    Chargement...
    X