Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les task killers ou tueurs de tâches, savez-vous ce que votre batterie encaisse?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les task killers ou tueurs de tâches, savez-vous ce que votre batterie encaisse?

    Salut,

    Juste un petit message de la part d'un développeur qui a remarqué que Advanced Task Killer est classé dans les applis les plus téléchargées et que vous en parlez beaucoup sur le forum.

    J'aimerais juste apporter quelques infos que je vais tenter de rendre le moins technique possible.

    Intro:
    Combien de fois n'ai-je pas lu "waouw, avec task killer X, j'arrive à avoir 500 mégas de libres en mémoire et avant je n'en avais que 300, c'est génial!"

    Juste pour votre info, la plupart des applis prennent de 1 à 2 mégas, voire 15-20 pour les jeux. Vous savez donc mettre 150 applications ou 15 jeux dans ces 300 mégas de libres, pourquoi s'exciter à les faire disparaitre?

    Vous utilisez donc des tueurs de tâches qui tournent en fond et "tuent" toutes vos applis pour vous donner un faux air de mobile propre.

    Voici les détails de ce que vous faites subir à votre pauvre téléphone.

    Les explications techniques.

    Pour info, une application qui est "en fond" ne consomme pas de batterie, nada, que dalle, niets, zero!
    Elle se met dans un état "onPause" que l'on peut retrouver sur ce schéma très important pour tout dev Android: http://developer.android.com/images/..._lifecycle.png

    Ceci est vrai à moins que le dev n'aie créé ce que l'on appelle un service, mais là, on ne peut plus rien faire, car c'est son choix et c'est lui qui implémente cette fonction.

    Donc, ce qu'il faut retenir:

    Quand je lance Facebook, ou que l'appli X se lance sur mon mobile, elle va charger toutes ces données, pomper un peu de batterie, car elle doit charger des images, aller dans sa base de données chercher mes contacts, ou faire son travail.
    Elle va se mettre en pause en mémoire et ne plus vous embêter et peut-être se relancer toutes les heures car elle fait une synchro.

    Option A: vous n'utilisez pas de task killer:

    L'appli facebook (pour mon exemple) est donc lancée et a chargé tous vos contacts et ses images. Elle prend de la place en mémoire et vous ne le savez pas. Elle est en pause et ne fait rien du tout.
    De temps en temps (j'ai paramétré 6 heures dans les options) elle refait une synchro.

    Option B: vous utilisez un task killer:

    Le task Killer, réglé sur agressif, va "nettoyer" votre mobile toutes les 5 minutes et Facebook ne sera plus là.
    Vous serez content et joyeux.

    Malheureusement, à chaque connection au wifi, ou au net, ou à chaque Synchro, Facebook va se relancer. Il va charger ses images, vos 150 amis, leurs photos, et profil depuis sa base de données. Utilisation de la batterie: 1/2%

    Vous allez alors attendre que votre task killer passe et qu'il le ferme, 5 minutes apres. Du coup, on retire tout de la mémoire, le processeur en prend un coup, car c'est lourd comme opération: 1/4 % de batterie perdue.

    Pas de chace, vous vous reconnectez au net 12 minutes plus tard. Facebook se recharge, 150 contacts et photos mis en mémoire, (etc..) et encore 1/2% de batterie en moins!

    Ensuite, je ne vous rappelle plus ce qui se passe 5 minutes après avec Task Killer X, mais vous aurez bien compris.

    Voilà, j'ai pris l'exemple de Facebook, mais j'espère que vous aurez compris ou je veux en venir!

    Maintenant, je ne dis pas, si vous avez encore un HTC Dream ou des androphones première génération (ou ces super androphones du marché chinois avec 150 mégas mémoire produit blanc) il y a des chances que cela puisse vous aider à avoir un mobile fluide..

    Mais sur vos Galaxy S, HTC Desire, Supersonic et toute la clique des mobiles puissants, faites ce que vous voulez, mais réfléchissez y 2 fois!

    Bien à vous,

    Christophe
    Dernière modification par Christophe V., 01 décembre 2011, 07h39. Motif: ortograf

  • #2
    ben moi je me fie a ton avis je l'ai désinstallée après tout cela ne me coûte rien que d'essayer déjà qu'il y a le gestionnaire des taches donc a tester et d'autres avis seraient intéressants merci

    Commentaire


    • #3
      Hello.

      Moi il m'arrive de le faire en manuel via le "gestionnaire des taches", onglet "RAM" puis "effacer mémoire". Je suppose que c'est le même principe, et que me fiant à ton avis, je devrais éviter de le faire pour ne pas flinguer ma batterie ?

      Bàt,

      Commentaire


      • #4
        Je déterre le sujet pour te demander ton avis éclairé sur GoLauncher et son widget Go Power Master, si tu connais.

        Commentaire

        Chargement...
        X