Annonce

Réduire
Aucune annonce.

info choix d'un reflex

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • info choix d'un reflex

    hello la compagnie

    j'aimerais m'offrir un reflex,étant novice,je ne sais pas vers quelle marque,modèle me tourner.

    voila si les connaisseurs pouvait me conseiller ce serait

    autre question,d'occasion à quoi dois je faire attention avant d'acheter.



       iPhone 13 Pro   

    Google Pixel 6 Pro












  • #2
    Nikon ou Canon (parc optique étendu, meilleur rapport qualité/prix).

    Pour l'occasion : garantie restante, nombre de photos prises.

    Je prendrais un appareil le moins cher possible pour mettre lui mettre des optiques sympa : 35mm 1.8, 50mm 1.8, 17-50 2.8 Tamron etc.
    Nikon D700. What else?

    Commentaire


    • #3
      D'abord quelques petites questions à te poser:

      - Quel type de photos veux tu faire? Portrait? Sport? Animalier?
      - As tu vraiment besoin d'un reflex? Un compact ou bon bridge ne serait pas mieux?

      Sinon, effectivement nikon ou canon (selon la meilleure prise en main que tu as) et comme dit simon, ne te tracasse pas trop sur le boitier, il vaut mieux mettre l'argent dans les objectifs.

      ++
      4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
      Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
      Tablette: surface 64 giga

      Commentaire


      • #4
        surtout animalier,portrait aussi.

        la j'ai un panasonic lumix FZ-18 il fait de belle photos,mais j'ai pu constaté la différence faite par un reflex,bcp plus rapide la prise de photo,la photo était plus jolie,mtn c’était peut être du bon matos,ou il y avait de la retouche je ne sais pas.

        mais les photos faite des chiennes en pleine activité,c'était nette

        d’où mon intérêt mtn pour un reflex

        ( mtn j'utilise mon pana en auto,peut être qu'en manuel j'aurais d'autre résultat )

        comme dit je n'y connais rien j'ai acheté ce pana il y à 2ans car il avait de très bonne critique sur le net,forums,.....

        voilou
        Dernière modification par toyo, 02 décembre 2011, 14h15.



           iPhone 13 Pro   

        Google Pixel 6 Pro











        Commentaire


        • #5
          La vitesse de prise de photos et d'allumage d'un reflex font effectivement parti de ses avantages. Maintenant il faudra aussi t'habituer à sortir avec un sac parce que un reflex c'est aussi plus imposant. Pour de l'animalier un bon petit zoom genre 70-300 mm et une focale fixe à grande ouverture pour du portrait.

          Par contre, si tu veux vraiment de belles photos, il faudra apprendre à sortir du mode automatique et comprendre les notions de vitesse et ouverture ;-)

          ++
          4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
          Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
          Tablette: surface 64 giga

          Commentaire


          • #6
            merci pour toute ces infos

            vais aller en voir en boutique demain,pour me faire une idée.



               iPhone 13 Pro   

            Google Pixel 6 Pro











            Commentaire


            • #7
              Salut,

              Sans aucune arrière pensée de quoi que ce soit : avant de dépenser un boitier et des objectifs si tu es déjà équipé d'un bridge, je te conseille d'acheter un bon livre sur la photo et/ou de chercher à apprendre sur le net. Tu le dis toi-même, tu n'y connais rien. Donc, la cause de la moins bonne qualité de tes photos, c'est peut-être tout simplement ta méconnaissance des règles de base. Informe-toi, essaye d'apprendre avec ton appareil actuel, et surtout montre tes photos et discute avec des gens dont tu apprécies les images (il y a des tas de forums photo avec des membres accueillants et didactiques). Et si après ça tu es tjs déçu de tes images mais que tu es plus sur de ce que tu fais à la prise de vue, alors, dépense tes sous
              Bcp de gens passent à un reflex parce qu'ils pensent que c'est l'appareil qui fait la photo pour eux et sont déçus que rien ne change et que parfois ce soit pire car les reflex n'ont pas tout le confort et les automatismes d'un bridge ou d'un compact.

              Commentaire


              • #8
                Cours photo gratuits pour apprendre la photo et devenir un bon photographe.



                Un bon site pour les bases.

                ++
                4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
                Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
                Tablette: surface 64 giga

                Commentaire


                • #9
                  Oh génial toyo tu te lance dans la grande aventure !!

                  Pour ma part, tu as vu ma bête, donc serai plus portée vers Canon, mais après c'est une question de choix et surtout de savoir ce que tu vas faire avec !


                  Je suis très portée vers l'occasion, donc si tu as besoin d'aide pour trouver, hésite pas !!

                  Bonne recherche mon Ami Toyo !


                  Bye
                  Iphone 6 Macbook Pro 17'' 
                  Visitez mon site: http://www.wix.com/amandinegus/lilu

                  Commentaire


                  • #10
                    hello

                    j'ai continuer mes recherches

                    et suis décider à prendre un reflex,seul hic j'hésite entre 2 modèles.

                    voila ce qui m'est proposé :

                    le nikon D5100 en 18-105 pour 679€ ou le canon 600D en 18-135 à 839€ ( on ma dit que c'était mieux que le 18-55 livré d'origine ) .


                    vous en pensez quoi??

                    en mains je les ai aimé tout les 2,mais j'ai une petite préférence pour le canon,je le tient mieux en mains.

                    mtn les 2 me plaise.

                    tout de même une différence de prix : parfosi je me dis le nikon je devrais ne être content,et pour le même prix que le canon,je pourais déja m'offrir une carte mémoire ou de quoi ranger la bête.

                    j'ai juste nevie de faire le bon choix
                    Dernière modification par toyo, 15 juillet 2012, 15h15.



                       iPhone 13 Pro   

                    Google Pixel 6 Pro











                    Commentaire


                    • #11
                      Mon avis est que tu devrais prendre le boitier que tu as le mieux en main, l'ergonomie c'est important.. Le Nikon est peut être moins chère, mais les optiques nikon sont plus chère ^^ dans tous les cas, pour débuter c'est déjà très bien..
                      Image : Sony 55x9005B Enceintes : Triange Signature Theta Ampli : Electrocompaniet ECI-4 Multimédia : Popcorn Hour A410M

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci merci,c'est ce que je vais faire,demain prise en mains des 2 modèles,après ça je choisirais.



                           iPhone 13 Pro   

                        Google Pixel 6 Pro











                        Commentaire


                        • #13
                          Toyo,

                          Si ça te dit, j'ai acheté le canon eos 600d ce matin, si tu le souhaite, le temps de le manipuler un poeu et je te donne mes impressions...
                          Fabrsympa
                          En quête de ... LA photo !

                          Ma galerie Flickr
                          : https://www.flickr.com/gp/fabrsympa/6o8dhT

                          Commentaire


                          • #14
                            Avec plaisir,surtout que j'ai pas eu le temps de me rendre en ville,boulot boulot,merci à toi.



                               iPhone 13 Pro   

                            Google Pixel 6 Pro











                            Commentaire


                            • #15
                              Enfin ce ne sera qu'un avis sur le canon, je ne saurais pas faire de comparatif.
                              Avant j avais le Sony alpha 290
                              Fabrsympa
                              En quête de ... LA photo !

                              Ma galerie Flickr
                              : https://www.flickr.com/gp/fabrsympa/6o8dhT

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X