Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conseil avant achat Plasma orienté jeux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Conseil avant achat Plasma orienté jeux

    Hello ,

    Mon meilleur ami ayant décidé de changer de TV , il m demande conseil pour l'achat d'un téléviseur plasma ..
    le soucis est que je n'y connais pas grand chose...

    Quelqu'un pourrait m'aider dans le choix d'un téléviseur plasma avec comme majeur occupation: les jeux vidéos (PS3)

    je lui avais conseillé d'acheter le même que moi , à savoir le VT30 , mais au vue des nombreuses personnes qui rencontrent des soucis avec , ça l'a refroidi

    j'avais déjà lu de nombreux articles ou on parlait des dalles plasma LG et Samsung brulaient quand on jouait trop? légende urbaine ou réalité?

    niveau budget il disposerait plus ou moins de 1000€ avec une fourchette de 500€

    petit + qui pourrait l'interesser : la 3D
    si quelqu'un a une idée , je suis preneur

    merci d'avance

    PS: si vous connaissez de bonne télévision en LED , ça pourrait sans doute l’intéresser aussi

    j'ai déja lu quelques tests concernant le plasma tx-PF42G30, très intéressant pour la rapport qualité/prix , mais je ne sais pas ce que ca vaut niveau jeu
    Dernière modification par krueger2604, 03 décembre 2011, 12h15.

  • #2
    Pour les jeux, c'est plutôt recommandé de prendre un LCD/LED
    Image : Sony 55x9005B Enceintes : Triange Signature Theta Ampli : Electrocompaniet ECI-4 Multimédia : Popcorn Hour A410M

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Siq Voir le message
      Pour les jeux, c'est plutôt recommandé de prendre un LCD/LED
      perso j'ai un plasma et je ne changerais pas pour un led , niveau beauté et couleurs y a pas photo à mes yeux

      Commentaire


      • #4
        pour les jeux et si c'est pour ton ami, le plasma ne convient pas, déjà rien que le risque de mémoire de la dalle.
        sigpic

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par geo10 Voir le message
          pour les jeux et si c'est pour ton ami, le plasma ne convient pas, déjà rien que le risque de mémoire de la dalle.
          il y a 5ans de cela , oui on est d'accord , depuis la technique est beaucoup mieux gérée.. comme j'ai dis , j'ai une VT30, je joue régulièrement avec ma PS3 et j'ai jamais eu aucun soucis , l'image reste figé quand j' éteins la tv , mais ça reste 2min tout au plus
          ensuite pour le gaming , ca me parait évident qu'il faut privilégier le plasma , ou alors trouver un Led avec un temps de réponse de 0,001ms , sans parler de ce qu'on appel "input lag"

          je me souviens d'avoir lu un article a ce sujet avant d'acheter ma tv , sur le site http://www.lesnumeriques.com



          Dernière modification par krueger2604, 04 décembre 2011, 00h34.

          Commentaire


          • #6
            Voila je l'ai retrouvé

            Brûlons un plasma Panasonic, 2ème ! Le téléviseur P50V10 est sorti indemne de la première épreuve : l'exposition pendant une heure à une image fixe. Il peut désormais tenter la seconde, 8 heures de logos fixes en mode cinéma.Nous réalisons qu'un tel test est extrême. Sauf accident, personne n'aur...


            on laisse 8H la tv sur une image fixe , pour la marquer....
            dans la vie de tous les jours faut soit être très distrait ou très con pour laisser 8h une image fixe

            Commentaire


            • #7
              moi j'ai le pana st30 en 127cm et c'est vrai c'est top, j'ai été chez un pote qui lui a acheté un samsung led dernier cri j'aime pas du tout non plus, ça fait pas réél les images, c'est trop tiré pour que ce soit naturel, enfin c'est aussi mon avis
              Samsung S4 et je le garde

              Commentaire


              • #8
                re

                moi je regarde aussi

                et j avais vu le plasma lg 60pv250 1m60 pour 1000€ !!!
                full hd 600mhz usb ect

                quelqun a se plasma ou deja tester??

                aussi non y a aussi les videoprojecteur qui peuvent etre bien pour jouer!!!

                Dernière modification par joncivic, 04 décembre 2011, 15h02.

                Commentaire


                • #9
                  Perso', j'avais bien hésité aussi.
                  Je pense également que la plasma n'est pas le meilleur pour le jeu et j'ai choisi une TV Phillips Full Led Full HD 100Hertz à dalle mate...
                  Que du bonheur.
                  Mais c'est vrai que certaines Samsung font des couleurs plus... irréalistes.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par joncivic Voir le message
                    moi je regarde aussi

                    et j avais vu le plasma lg 60pv250 1m60 pour 1000€ !!!
                    full hd 600mhz usb ect

                    quelqun a se plasma ou deja tester??

                    aussi non y a aussi les videoprojecteur qui peuvent etre bien pour jouer!!!

                    http://www.lcd-compare.com/televiseu...LG-60PV250.htm
                    jamais testé , mais de toute façon , j'ai pas le recul nécessaire chez moi

                    et d'après beaucoup de tests que j'ai pu lire LG n'a pas une dalle génial en plasma..
                    Dernière modification par krueger2604, 04 décembre 2011, 15h19.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par vivian Voir le message
                      Perso', j'avais bien hésité aussi.
                      Je pense également que la plasma n'est pas le meilleur pour le jeu et j'ai choisi une TV Phillips Full Led Full HD 100Hertz à dalle mate...
                      Que du bonheur.
                      Mais c'est vrai que certaines Samsung font des couleurs plus... irréalistes.
                      Phillips fait des supers tv , c'est vrai , mais une fois qu'on a gouté au jeu sur plasma , on se rend compte de la différence

                      Commentaire


                      • #12
                        re

                        pour l instant j ai une 40 full hd lcd samsung serie 7 et pour jouer les bluray et belgacom elle a une image terrible et j adore les couleur qui flash meme si s es moins realiste.

                        mais comme je vais habiter dans une maison une 40 sa sera trop petit. et dans les samsung en 55/60 serie 7 s es hors prix.

                        donc en grand dimension dans mes prix y a que du plasma mais s es vrai que je trouve les image terne moins flash par rapport au led ou lcd.

                        lg es vraiment mauvais en plasma???

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par joncivic Voir le message
                          pour l instant j ai une 40 full hd lcd samsung serie 7 et pour jouer les bluray et belgacom elle a une image terrible et j adore les couleur qui flash meme si s es moins realiste.

                          mais comme je vais habiter dans une maison une 40 sa sera trop petit. et dans les samsung en 55/60 serie 7 s es hors prix.

                          donc en grand dimension dans mes prix y a que du plasma mais s es vrai que je trouve les image terne moins flash par rapport au led ou lcd.

                          lg es vraiment mauvais en plasma???
                          on va pas dire mauvais , mais un peu en retrait par rapport au "meilleur" panasonic

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X