Annonce

Réduire
Aucune annonce.

(Dommel/Belgacom) ---> Scarlet ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • (Dommel/Belgacom) ---> Scarlet ?

    Bien le bonjour,


    Je suis actuellement chez Dommel pour Internet (ADSL culminant à 1,2 Mbps, quota de 60 Gb ) depuis plus de 3 ans et chez Belgacom pour le téléphone (ligne classique, avec Happy Time) depuis 6 ans.

    Il y a quelques mois, Belgacom a effectué des travaux à 800m de la maison pour fournir "une vitesse plus élevée d'Internet" et la semaine dernière, leur site m'a indiqué que Belgacom TV était dorénavant disponible.
    Pour diverses raisons, je préfère rester chez Voo pour la télé, mais le résultat de ce test signifie "normalement" que le VDSL2 est également disponible.

    Heureux comme tout, je pense ainsi changer de fournisseurs et prendre 'Internet et Téléphonie' chez Scarlet, Voo n'étant pas disponible. Mais j'ai encore quelques questions à ce sujet :

    1. Belgacom reconduit chaque année mon contrat (par téléphone) mais vu que les tarifs des lignes fixes ont été récemment modifiés, je suppose que je peux le résilier sans préavis et sans amende à payer, non ?

    2. est-ce que Scarlet s'occupe des résiliations (on peut rêver ) ?

    3. la téléphonie se fait-elle par la ligne ou par VOIP ?

    4. est-ce que l'activation unique est parfois gratuite ?

    5. quel est l'avantage d'avoir un Parrain à l'inscription ?

    6. lorsque je simule l'achat en ligne sur le site de scarlet, il n'est nullement fait mention d'une connection VDSL2 (simplement Internet). Je suppose qu'il faut alors les appeler pour avoir une idée de la vitesse ?


    Merci d'avance !

  • #2
    Bonjour AllShallPerish et bienvenue sur le forum Astel

    Il est fort possible que l'interface de Scarlet n'ait pas encore été mise à jour suite à la disponibilité du VDSL. Si tu le souhaites, tu peux me communiquer ton adresse complète par MP et je me chargerai de faire la vérification.

    En attendant, voici les réponses à tes questions :

    1) Malheureusement non, l'augmentation des tarifs est due à l'indexation des prix. Et selon les conditions générales Belgacom que tu as acceptées, ils peuvent indexer les tarifs sans possibilité de résiliation sans frais.

    2) Ah non, il te faudra t'en charger. De préférence, je te conseille de faire cela par courrier recommandé auprès de Belgacom.

    3) La téléphonie fixe chez Scarlet est bien de la VOIP.

    4) Non, pas sur le pack Internet & Téléphonie. Mais peut-être que cela changera début 2012.

    5) Généralement le parrain reçoit un avantage du genre 1 mois d'abonnement gratuit.

    6) Tu peux m'envoyer ton adresse et je m'occuperai du test.

    Enfin, si tu souhaites passer commande pour Scarlet, n'hésite pas à le faire via Astel, tu bénéficieras de notre support et de notre service, ainsi qu'une promotion supplémentaire de 1 mois à 50 %

    Si tu as d'autres questions, je reste à ton entière disposition.

    A bientôt,

    Thomas
    A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !

    Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66

    Commandez vos nouveaux smartphones sur la Boutique Astel !


    Astel, Choisissez, on s'occupe du reste !

    Commentaire

    Chargement...
    X