PDA

Afficher la version complète : Samsung Galaxy Tab plus GT-P6200

barbibul
22/12/2011, 07h21
Hello personne la vue passé lol hier balade mediamarkt et je tombe sur le nouvelle galaxy tab plus processeur 1,2 dual core 1 giga de ram 16 giga de stockage fonction gsm :p et oui a l'oreille cette fois si elle est superbe

bien c'est noel bientôt et me la suis offerte :)

http://pdadb.net/index.php?m=specs&id=3218&c=samsung_gt-p6200_galaxy_tab_7.0_plus_16gb

taraceboulba
08/01/2012, 15h26
toujours content?
c'est celle ci?
http://www.cartronics.be/produit_afficher.cfm?id=1551
tu peux téléphoner avec donc? sans mettre les oreillettes?
tu m'avais dit 3G et sur le net, je vois en effet 3G(qui fait tel) OU wifi qui ne fait pas tel(la 6210)
moi je voudrais 3G + WIFI en même temps
et cartronics est avare de détails

nath
09/01/2012, 08h40
Salut taraceboulba.

Je ne la possède pas mais ...

Chez Cartronics il fait indiqué 3g + wifi ;) Pour téléphoner avec ou sans oreillette. Mais en rue mieux vaut utiliser des oreillettes. C'est ce que je fais avec le note. De plus tu sais tout "diriger" avec la fonction commande vocale ;)

taraceboulba
09/01/2012, 08h50
oui en regardant sur le net, je vois que ça fait 3g+wifi en même temps
note que pour téléphoner, j'utilise mon note , mais toujours à l'oreille..même en rue, par contre,la tab,ce serait surtout pour surfer et à la rigueur téléphoner, mais de chez moi
je pense aller bientôt chez cartronics, voir la tablette et acheter si ça me semble bon
j'ai 2 cartes sim mobile viking qui trainent dans un tiroir!:-'

nath
09/01/2012, 09h50
Lol; tu as bien raison :) Si tu l'achètes; dis moi ce que tu en penses :)

barbibul
09/01/2012, 21h00
bonsoir, j'en pense quelle est terible, rapide et confortable une vrai samsung comme je les aime
oui tu peux telephoner avec comme un gsm, pas en main libre cette fois a l'oreille

voila j'etais passer désolé de mon message

taraceboulba
09/01/2012, 22h00
:thumbsup:merci pour l'info!

joestick18
10/01/2012, 16h53
pour info elle est à 449 euros au lieu de 499 chez mediamarkt du moins a bruxelles
je me la suis offerte hier j'ai revendu mon note et je n'emploie que cela
elle est formidable la qualité de l'ecran est top
rapide en surf et le son est magnifique
maintenant pour la photo j'ai pas encore essayé mais ca doit etre moins bon que le note pour le reste je dois m'habituer a honeycom
mais que du bonheur et pour telephoner si je promène mes chiens ou en voiture pour ne pas le sortir j'emploie auto bluetooth et l'oreillette :danse:

taraceboulba
10/01/2012, 18h25
merci pour l'info...oui la version android 3.2, je l'ai sur ma htc flyer(depuis quelques jours)--donc les boutons physiques ne servent plus, tout se passe sur l'écran et ma foi, y a quand même beaucoup de changements

dina
10/01/2012, 22h29
Je me suis achetée la P6210 aujourd'hui. J'ai pris le modèle avec la coque arrière blanche. Elle est magnifique!

Ma première impression est très bonne : écran lumineux, surf très rapide, très bonne prise en main, fluidité dans les jeux, son super puissant.

Voilà pour un premier retour ;)

Que du ++

djdeck12
11/01/2012, 10h48
Je me suis achetée la P6210 aujourd'hui. J'ai pris le modèle avec la coque arrière blanche. Elle est magnifique!

Ma première impression est très bonne : écran lumineux, surf très rapide, très bonne prise en main, fluidité dans les jeux, son super puissant.

Voilà pour un premier retour ;)

Que du ++

Chouette acquisition, j'en conclus donc.
Je me demandais... Ou l'as-tu trouvé avec la coque blanche.
Je cherche justement, sans trouver réellement de revendeur..
Peut-être pourras-tu m'aiguiller?

djdeck12
11/01/2012, 10h49
pour info elle est à 449 euros au lieu de 499 chez mediamarkt du moins a bruxelles
je me la suis offerte hier j'ai revendu mon note et je n'emploie que cela
elle est formidable la qualité de l'ecran est top
rapide en surf et le son est magnifique
maintenant pour la photo j'ai pas encore essayé mais ca doit etre moins bon que le note pour le reste je dois m'habituer a honeycom
mais que du bonheur et pour telephoner si je promène mes chiens ou en voiture pour ne pas le sortir j'emploie auto bluetooth et l'oreillette :danse:

Mediamarkt rue neuve ou basilix?
J'irai peut-être faire un tour toute à l'heure mais tout dépend dans lequel tu as aperçu la bête :D.

dina
11/01/2012, 13h02
(null)

Je l'ai trouvée chez Cartronics ;)

Voilà si cela peut t'aider ;)

djdeck12
11/01/2012, 21h14
Trouvé mon bonheur chez Mediamarkt Basilix, à 449 euros. Parfait donc :D.
Pour les intéressés, il restait encore 3,4 wifi/3G en noir et pas mal de version Wifi en blanc :).

PS: les modèles Wifi sont à 379 euros.

joestick18
11/01/2012, 21h34
et bien a part l'appareil photo mais c'est pas le but il est aussi bien que le note et la version 3.2 je dois dire qu'elle est très bien
une ptite question la difference entre la 7.0 plus et la 7.7 c'est quoi ?????

taraceboulba
11/01/2012, 22h05
la 7.7, tu ne peux pas téléphoner avec
elle est un peu plus grande que la 7+
et plus fine encore et 330gr
elle se connecte aussi enwifi + 3G mais sans avoir la fonction téléphone, donc juste sms

Connectivity

GSM
Yes

GSM frequencies
1900, 1800, 900, 850

UMTS / HSPA
Yes

UMTS frequencies
2100, 1900, 900, 850

WWAN data standards
UMTS, EDGE, HSPA+, GPRS

Wi-Fi
Yes

Wi-Fi support
802.11n, 802.11g, 802.11b, 802.11a

GPS
Yes

Bluetooth
Yes

Bluetooth version
3.0

sur l'image, on ne voit pas le tel vert sur la 7.7
http://belandroid.lesoir.be/files/2011/09/DSC_0072.jpg
sur la 6200(pas la 6210)il y a le téléphone
http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/09/galaxy-tab-7-plus.jpg

joestick18
11/01/2012, 22h41
bon et bien ça va j'ai fait le bon choix j'ai le telephone avec merci

taraceboulba
11/01/2012, 22h54
oui, oui...c'est d'ailleurs celui que je prendrai (6200)dès que je verrai comment m'arranger au niveau financier, déplacement et carte sim...

djdeck12
11/01/2012, 23h16
Question aux possesseurs de la bête. Quand je connecte ma tablette, à l'ordi, elle ne le reconnait qu'en temps qu'appareil photo.
Je ne sais pas comment rajouter des fichiers vidéos ou musicaux sur la mémoire...
Quelqu'un pourrait m'éclairer?

barbibul
12/01/2012, 07h23
Josiane, je suis aller me pleindre chez mediamarkt liege et on regarder sur leurs pc devant moi et le prix de la p6200 est a 499 euros, peux tu leurs demander un devis ou faire une photos afin de leurs prouver et ainsi il me remboursera 50 euros grand merci

Pour le tranfaire des fichier j utilise kies aire ses genial

Donc pour rappeler la mienne la p6200 elle est noir style brosser a l arriere, processeur dual core 1,2 ecran 7 pouces
3g et on peux telephoner en mode gsm a l oreille et main libre si on le disire
Sms, mms et tout ce qu un gsm fais.

Bonne journee

joestick18
12/01/2012, 07h36
oui c'est la meme que moi je te fais une photocopie de mon ticket de caisse de deux jours et te le transmet mais donne moi ton adresse email je ne l'ai plus bonne journee a toi

taraceboulba
12/01/2012, 08h20
Pour le tranfaire des fichier j utilise kies aire ses genial

pour ma part, pour mes appareils samsung(donc UN est récalcitrant totalement à Kies-et même mon PC ne le voit pas du tout) et bien j'utilise AIRDROID(donc en wifi, tu ne branches rien)
donc tu lances airdroid sur ta tablette, tu reçois une adresse URL et un mot de passe
tu écrit cette adresse sur ton pc et le mot de passe
et hop tu retrouves l'environnement de ta tablette sur ton pc, donc tu peux y ajouter tout ce qe tu veux dans les dossiers en faisant "importer"
et voici en image ce que ça donne, c'est plus parlant
http://img856.imageshack.us/img856/7219/airdro.jpg

nath
12/01/2012, 08h26
@ taraceboulba. Bonjour :) Tu vas bien ?

Dis moi c'est quoi le widget à droite sur ton image ? (widget Samsung ...) ;)

taraceboulba
12/01/2012, 08h36
c'est pas un widget, l'image c'est ce que je vois sur LE PC, en me connectant sur l'adresse IP que la tablette me donne par airdroid
donc là tu vois samsung GT-N7....(donc mon galaxy note)
si je fais pareil avec ma galaxy tab, et bien tu verras sur la droite la même chose, mais pour moi un GP1010(c'est le nom de l'appareil)
et , je l'ai dit sur un autre poste, le transfert des fichiers est plus rapide de cette manière que connecté en USB
à l'heure actuelle,j'ai 3 appareils samsung,KIES ne fonctionne qu'avec un seul appareil, pour le 2°, j'ai "kies ne prend pas en charge ce périphérique", et pour le 3°---là...le pc , ni kies ne détecte l'appareil, et je ne m'acharne plus à désinstaller kies et à tenter de remettre des pilotes etc...alors qu'airdroid pour le transfert est vraiment parfait

pour kies air, je n'ai pas testé, donc je ne peux pas en parler

oui, oui oui....vais bien, mais un gros rhume
http://smilies.sofrayt.com/eng/ill12.gif

nath
12/01/2012, 08h44
Merci et soignes toi bien ;)

jmarc690
12/01/2012, 10h38
salut, voici un lien => http://www.samsung.com/be_fr/consumer/mobile-phone/mobile-phone/tab/GT-P6800LSAPHN avec toutes les différences pour le modèle 7" P6200/6210 et la 7.7" P6800/6810 il y a quand même 180€ de diff entre une P6800 3G et la P6200 3G ( http://www.vandenborre.be/fr/tablet-pc-netbook-e-reader/tablet-pc )

djdeck12
13/01/2012, 09h16
Merci pour vos infos les amis. Kies fonctionne très bien chez moi, sauf qu'il met un peut trop longtemps (à mon goût) pour retrouver l'appareil connecté... J'ai également essayé Kies Wifi et ça fonctionne pas mal. J'essayerai Airdroid un de ces jours, pour voir si ça va plus rapidement mais je dois dire que l'importation de films étaient assez rapide encore...

Sinon, avez-vous des housses ou des protections à me conseiller? Je ne sais pas si il est judicieux d'utiliser les housses de la première tab (pas les mêmes dimensions) mais j'ai du mal à trouver des housses spécifiques à la galaxy tab plus.
Vos astuces sont donc les bienvenue!!!!!

taraceboulba
28/01/2012, 11h38
youpie,j'ai la mienne
par contre, j'avais bien vu vos annonces!! 3 tab 6200 en vente sur astel
le soucis, c'est que je ne pouvais vraiment pas me déplacer(moto en panne, justement en me rendant chez cartronics pour acheter la tablette), et.... j'en rêvais depuis un temps fou
là, j'en ai vue une (sur le site photohall-->bon 499 euros)
j'ai téléphoné ...il n'en avait qu'une, donc j'ai demandé qu'on me la retienne
et bingo, mon mari avait la voiture de sortie, donc je lui ai demandé de me déposer à Namur et de me reprendre 30 min plus tard
là, je vais la charger et préparer ma sim
et puis jouer avec!:danse:

taraceboulba
29/01/2012, 10h10
premières impressions
l'écran est un peu moins réactif que sur le galaxy note
j'aurais bien aimé avoir une sorte de flip cover, mais ça ne semble pas exister
par contre, j'ai un truc bizarre
j'ai mis la luminosité, non pas en automatique, mais presque sur 100%
j'ai aussi désactivé l'économie d'énergie(car la batterie tient très bien -perte de 2% en une nuit)
mais voilà, quand je vais sur une page web...le curseur luminosité descend--donc je dois le remonter(tout reste pourtant bien lumineux, juste les pages web visitées--en fait, ça me le refait chaque fois après une veille, ça ne reste pas en luminosité à environ 90%
j'ai remarqué aussi qu'il n'y avait pas l'application "actualités-météo"
j'ai bien mis "journaux.be pro"..mais pas de widget météo sur fond noir (avec aussi l'actualité)

A part, ces petits détails, j'en suis super contente

turt
30/01/2012, 13h16
Ils ne font pas la garantie du prix le plus bas chez Photo Hall? Parce que chez Vandenborre ça fait 3 semaines qu'elle est à 449€, c'est bête de l'avoir payée 499€...

taraceboulba
30/01/2012, 13h34
mouwwwwais..c'est vrai que je l'avais vue sur le site vandenborre, mais....à Namur, chez cartronics et photohall, c'est 499€ et aucune possibilité de me déplacer..le commander...bof..j'aime bien avoir l'appareil en main, le vandenborre est à Andenne, donc trop loin
voilà ma tablette, au fait j'ai testé l'appareil photo, et franchement, ...parfait aussi, en général les tablettes font des photos assez floues, mais ici, rien à redire
voilà une photo de ma tab P6200101158

turt
30/01/2012, 13h39
Pas de soucis, tu dépenses ton argent comme tu le sens, c'était juste pour t'informer ;)

taraceboulba
30/01/2012, 13h52
note que je râle quand même:rougit:50 euros, c'est quand même énorme!d'autant que je venais déjà de perdre bêtement 79 euros avec un compte premium mégaupload
mais bon....là, fini les achats:-'ça tombe pas du cielhttp://smilies.sofrayt.com/%5elf/coins.gifhttp://smilies.sofrayt.com/%5elf/money5.gif

joestick18
30/01/2012, 17h03
on dit ça et je sais de quoi je parle :sweating:

nath
30/01/2012, 20h09
Bonsoir. Elle n'est pus en stock chez Vandenborre.

je cherche
31/03/2012, 09h24
bon je suis pas certain, mais il me semble qu'il y a encore des 7" en stock,chez médiamarkt a jemappe,il me semble en avoir vu quand je suis aller acheter la galaxy tablette 7",mais moi finalement par indnavertance j'ai pris le modèle p6210 qui ne fait que wifi, bon comme cela me satisfait,car le wi fi fonctionne bien,je la garde.

je cherche
03/04/2012, 09h34
bon j'aime bien, fonctionne, bien rapide , reconnue par kies avec le pc, le bluetooth, fonctionne bien,l'autonomie et tout bien, mais j'avais pas fais attention,pas de port usb pour faire des transferts entre différents appareils, le cable usb est bizarre, seulement vers le pc et vers l'alimentation, en plus je trouve pas comment faire passer les images qui sont dans le fichier dans la tablette vers la carte micro sd insérée dans la tablette.

taraceboulba
03/04/2012, 11h31
avec airdroid que tu installes sur ta tablette(donc tu es en wifi)
tu le lances
tu reçois un URL(ip) et un mot de passe
tu mets l'url et le mot de passe sur le pc
tu envoies les photos dans un dossier sur ton bureau (du pc)
ensuite tu cliques sur importer...et là tu ouvres le dossier avec tes images et tu importes mais dans un dossier sur la carte SD

avec kies, ça doit être possible aussi de copier d'un endroit à l'autre
je n'ai pas mis de carte SD sur ma tab 6200
le câble USB, c'est en fait le câble qu'il faut déboiter du boitier alimentation

je cherche
04/04/2012, 06h51
bonjour taraceboulba,je vais essayé de comprendre tout cela,mais pour le cable usb oui je sais qu'il faut le dissocier de la prise d'alimentation,malgré tout lorsque c'est fait cela ne se connecte qu'au pc,merci toutefois pour ta réponse , bonne journée :-))

taraceboulba
04/04/2012, 07h53
oui, mais une fois que tu transfères sur ton pc...ensuite du pc, tu peux transférer n'importe où, je suppose que du pc tu vois le contenu de ton appareil ET de la carte SD qui se trouve dans l'appareil...donc copier le contenu du PC et COLLER dans un dossier de la carte SD

je cherche
04/04/2012, 08h56
re bonjour taraceboulba, dans un premier temp regarder que la tablette était reconnue par kies et elle l'est, ensuite apres déconnexion de la tablette du pc,comme j'ai l'intention de remplacer mon htc désire hd,j'ai installé toutes les images qui étaient sur le gsm par bluettoth sur la tablette samsung p6210 , maintenant, je vais essayer de faire ce que tu m'indique en commençant par installer airdroid sur la tablette , bon ensuite je verrai :-)).

je cherche
16/04/2012, 08h17
102878,voila je regarde les test de la samsung tab 7.0 plus p6200 , et suprise je vois sur cette image une petite fente en dessous du bouton son, je trouve cela bizarre car sur ma p6210 ce trou n'est pas ?

taraceboulba
16/04/2012, 09h23
je n'ai pas cette fente sur ma 6200 près des touches volume
c'est sûrement une photo d'une autre tab, d'un autre modèle

je cherche
16/04/2012, 17h35
non taraceboulba,j'ai fais une recherche sur test samsung tab 7.0 plus p6200, voici le résultat avec la fente , bon bizarre, come c'est en anglais,que j'ai rien compris,il se pourrait que il font la demonstration d'une autre tablette :-))

http://www.youtube.com/watch?v=gcjAlPku69I&feature=related

taraceboulba
16/04/2012, 17h46
oui, je vois
c'est la blanche
je ne m'explique pas non plus le trou qu'on voit
d'autant que sur une autre vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=eeWrLvTNcvo&feature=related
blanche aussi..il tourne sa tablette blanche dans tous les sens et ce trou n'y est pas
pourtant c'est la 6200 puisqu'on peut téléphoner avec

je cherche
17/04/2012, 07h25
oui, c'est bizarre taraceboulba, moi par erreur et méconnaissance j'avais acheter la p6210 en blanc qui fait que wifi,bon je pensais de la remplacer par un p6200,finalementje pense rester comme je suis,vu que je compte plutôt remplacer mon gsm.

par contre comme tu as la p6200, peu tu me dire comment j'ajoute un compte hotmail sur la tablette, j'ai essayer par exchange syncro, cela ne rentre pas (erreur) et par email l'adresse rentre, mais je reçois pas les mails, par avance merci :-))

taraceboulba
17/04/2012, 07h34
moi, je n'ai que gmail et j'ai lu sur divers forums, que ce n'était pas très simple sur hotmail
donc il va falloir que tu testes les 3 façons que j'ai lues
je te recopie
Voici la configuration pour paramétrer un compte Hotmail :
POP serveur: pop3.live.com (Port 995)
POP SSL : Oui
Nom d'utilisateur : votre Windows Live ID, par exemple yourname@hotmail.com .
Mot de passe : mot de passe habituellement utilisé pour vous connecter à Hotmail ou Windows Live
Serveur SMTP : smtp.live.com (Port 587 ou 25 essayer les deux si le premier marche pas)
Authentification: oui (même login et mot de passe que pour POP3)
Choisir TLS (si possible)

ou***********************************

Nom du compte: "adresse complete"(en hotmail.fr pour ma part)

Serveur entrant: pop3.live.com
Port: 995
Sécurité: SSL

Serveur sortant: smtp.live.com
Port: 587
Type de sécurité: TLS

ou******************************************

Configurer sa boite Hotmail sous Android

CONFIGURATION POP :
Il est désormais possible d’utiliser depuis le 14 janvier dernier, le protocole POP3 pour Windows Live/Hotmail pour les mobiles et les clients PC. Le paramétrage s’effectue de cette manière :

POP serveur: pop3.live.com (Port 995)
POP SSL : Oui
Nom d’utilisateur : votre Windows Live ID, par exemple yourname@hotmail.comyourname@hotmail.com
Mot de passe : mot de passe habituellement utilisé pour vous connecter à Hotmail ou Windows Live

Serveur SMTP : smtp.live.com (port 25 ou 587)
Authentification: oui (même login et mot de passe que pour POP3)
Choisir TLS

Ce paramétrage fonctionne parfaitement avec le client email par défaut d’Android. Le seul problème est que selon votre forfait, la connexion est payante. Privilégiez donc la connexion wifi. Le service gratuit de push email mail2web ne parle pas encore du support d’Android.

http://windowslivewire.spaces.live.com/blog/cns!2F7EB29B42641D59!32413.entry?sa=893547028

CONFIGURATION PUSH :
Citation de Planete-android.com
Comme nous vous l’annoncions au mois d’avril dernier, Microsoft a changé de protocole pour permettre à son service de messagerie de fonctionner en mode push. Hotmail utilise désormais Exchange Activesync pour le push. Tous les mobiles ayant au moins Eclair peuvent utiliser cette nouvelle possibilité sans aucun ajout. Pour tous ceux qui tournent encore sous Cupcake (1.5) ou Donut (1.6), plusieurs solutions sont disponibles comme l’utilisation de programmes comme Exchange By TouchDown ou Roadsync. Il est possible aussi que le client K9mail intègre bientôt ActiveSync à la place de WebDav. Voici le paramétrage pour configurer votre compte email hotmail en mode push.
• Nom d’utilisateur : adresse e-mail du compte Hotmail
• Adresse e-mail : idem
• Mot de passe : mot de passe du compte
• Domaine : aucun
• Serveur : m.hotmail.com
• Connexion SSL

je cherche
17/04/2012, 08h58
merci taraceboulba, je vais essayé tout cela,je te tiens au courrant du résultat :-))

taraceboulba
17/04/2012, 09h12
ok, tu me diras
mais je vois qu'il existe une application hotmail
donc vas sur le market à partir de ta tablette
fais une recherche :hotmail
tu auras ceci
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.hotmail.Z7&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImNvbS5ob 3RtYWlsLlo3Il0.

a seule application Microsoft Hotmail officielle qui vous permet d'accéder facilement à Hotmail afin de ne jamais manquer un seul courrier électronique.
Principales fonctionnalités :
- Avec le courrier électronique push, les messages parviennent instantanément au téléphone
- Le calendrier et les contacts sont synchronisés
- Les dossiers et sous-dossiers apparaissent dans Hotmail
- Envoi de photos à partir du téléphone à l'aide de Hotmail
- Prise en charge de plusieurs comptes Hotmail
- Envoi, réception et consultation des pièces jointesCompatible avec Android 2.1 - 2.3.3 and 4.0

je crois que ça sera plus simple?

je cherche
17/04/2012, 09h14
voila, encore merci taraceboulba, a tout hazard voici la formule qui a fonctionnée :-))

ou***********************************

Nom du compte: "adresse complete"(en hotmail.fr pour ma part)

Serveur entrant: pop3.live.com
Port: 995
Sécurité: SSL

Serveur sortant: smtp.live.com
Port: 587
Type de sécurité: TLS

taraceboulba
17/04/2012, 09h16
parfait, merci du retour:thumbsup:bonne journée

Dushaine
02/06/2012, 23h33
102878,voila je regarde les test de la samsung tab 7.0 plus p6200 , et suprise je vois sur cette image une petite fente en dessous du bouton son, je trouve cela bizarre car sur ma p6210 ce trou n'est pas ?

Bonjour,

Pour info, si tu parles du "truc" noir au milieu de la tablette, il s'agit en fait d'un émetteur infrarouge pour le contrôle de certaines télévisions via l'application Peel.

Bonne journée

je cherche
08/06/2012, 06h29
dushaine,merci pour l'information :-))

Dushaine
16/06/2012, 13h41
Pas de quoi ;-)
Par contre après déballage de la mienne, il se trouve que je n'ai ni le port IR ni l'application d'origine.
Je suppose que la version belge en est dépourvue...

Siq
16/06/2012, 16h16
C'est à dire ?

J'ai eu cette tablette via belgacom et je viens d'essayer l'application peel, ça fonctionne avec ma TV et également avec mon ampli.