PDA

Afficher la version complète : Dynaclic cherche stagiaires en informatique

kyung
09/02/2012, 15h48
Bonjour à vous !

Je poste cette offre pour un ami (qui va peut-être établir ses locaux dans le même bâtiment qu'Astel, ils cherchent un bon emplacement pour la boite là :D ) :

En résumé :
C'est une startup dans les TIC, l'équipe est jeune, motivée, ambitieuse. Ils cherchent des stagiaires en haute-école / université (bac 3 ou plus).

Je vous propose le lien du pdf de l'offre : http://www.dynaclic.be/upload/Offre%20de%20stage%20chez%20Dynaclic.pdf

N'hésitez pas à les contacter, ils répondent rapidement et sont super sympas !

Merci de leur part.

Rédaction Astel
09/02/2012, 16h27
Coool bientôt d'éventuels nouveaux colocataires ! ;)

Bonne recherche :thumbsup:

Siq
09/02/2012, 20h31
Pourquoi demander autant de diplôme pour une simple connaissance de php ou java... ;(

kyung
09/02/2012, 21h27
Thomas > Héhé merci à toi !

Siq > Je ne sais pas si on peut dire "simple". :D

Mais tu fais quoi dans la vie ? Tu es étudiant ou ?

Siq
09/02/2012, 22h01
En fait c'est plus un ras le bol général mais j'aurais pas du répondre. :/

Aujourd'hui si on est pas diplômé de l'unif ou haute école et qu'on a pas d'expériences c'est impossible de trouver un truc et donc impossible d'avoir de l'expérience par la même occasion et le fait d'avoir de bonnes connaissances dans un domaine ou l'autre ne change rien car on ne peut pas prouver qu'on maîtrise ce domaine.

Sinon me concernant, je ne suis plus étudiant depuis 3 ans et ça me désespère de voir comment ça se passe...

kyung
09/02/2012, 22h51
Je suis parfaitement d'accord.

Cela dit, l'analyse du problème est bien plus complexe que ça. Une entreprise qui engage un jeune sans diplome ni expérience... Elle se base sur "quoi" pour juger du sérieux de la personne ? En plus de ça, il faudrait passer 1 à 6 mois à former cette personne, ça couterait ultra cher. Et si la personne n'est pas excellente, l'entreprise aura fait un mauvais investissement...

Donc oui, le problème est présent, mais les solutions ne sont pas "évidentes". On pourrait solutionner ça en employant le jeune sous contrat de pré-embauche, où l'employeur ne paierait pas du tout le jeune (pendant sa période d'attente d'allocations de chômage, par exemple..., il touche quand même rien en attendant) jusqu'à ce que celui-ci soit formé (déjà, ça coute le cout de formation, le cout de capital et le cout du temps), et puis une fois le jeune "efficace", là il lui verserait un salaire...
Mais t'as déjà vu des jeunes (hormis... les étudiants !) bosser sans être payés ? Faudrait qu'ils acceptent ça, et dans la société de consommation actuelle où le regard des autres prévaut sur le reste ?! Ce n'est pas possible. "Quoi, tu bosses et en plus t'es pas payé ? Hahaha esclave !". Cela dit, les étudiants l'acceptent parce que c'est "normal", quand t'as une éducation "scolaire" de faire tes armes avant de revendiquer un salaire...

M'enfin, je sais qu'ils sont très ouverts à ce niveau là, donc au pire du pire, envoyez moi un mp afin d'en parler en privé... ;)

kyung
11/02/2012, 18h00
N'hésitez pas à partager le stage sur vos facebook et à en parler autour de vous. Ca peut être positif pour quelqu'un de votre entourage. ;)