PDA

Afficher la version complète : Travailler Chez mobistar, proximus, Phonehouse

petritko
16/02/2012, 00h12
Bonsoir Tout le monde,

J'ai une question pour ceux qui travaillent et travaillaient dans un magasin de téléphonie. J'aimerais savoir si il faut une formation spécifique pour travailler dans la téléphonie, tel que Mobistar, Phonehouse, proximus, base ...

En espérant que quelqu’un sache m'informer

Merci

Gu3ck0
16/02/2012, 09h48
Bonsoir Tout le monde,

J'ai une question pour ceux qui travaillent et travaillaient dans un magasin de téléphonie. J'aimerais savoir si il faut une formation spécifique pour travailler dans la téléphonie, tel que Mobistar, Phonehouse, proximus, base ...

Merci

déjà avoir un bon feeling commercial c'est un atout majeur. Sinon sauf erreur de ma part tu es formé en interne (Produit , technique de vente , coaching ...)

Hoberon
16/02/2012, 14h53
Pour ton info,

tu seras plus souvent engagé par une société vendant les produits mobistar, proximus ou base que par 1 des 3 opérateurs.

Ces partenaires de nos opérateurs sont des machines à fric ou la durée de vie d'un employé est comprise en 3 mois et 2 ans.
Je ne parle pas de the phone truc ou d'allo machin, je parle bien de société où les vendeurs t’accrochent.

Si tu n'as pas un caractère hyper fort et si tu n'as pas le sens du commerce en toi, passe ton chemin ces sociétés cherchent non pas des chasseurs ou des fermiers mais bien des guerriers.
c'est à dire qu'on ne demande pas de créer une clientèle (fermier) ou on ne te met dans un endroit propice à la vente ( chasseur) mais bien un vendeur qui accroche tout sur son passage que se soit une mami, une petite jeune ou un père de famille saoul entrain de faire son marché, il te faudra du chiffre , encore du chiffre et rien que ça et là tu seras un guerrier.

Voila j'arrête, GO MP si tu veux plus d'info j'ai quelques références pour qui ne pas bosser :)

petritko
16/02/2012, 15h52
Merci pour les informations et votre aide, tout compte fait vous m'avez fait changer d'opinion, et je ne me vois pas du tout travailler dans ce genre de magasins :)

Be.Chris
16/02/2012, 18h04
Maintenant ceux qui travaillent chez Proximus, Base ou Mobistar ne forcent jamais vraiment le client. Tu vas acheter ton téléphone, on te demande ton opérateur et en fonction de ce que tu réponds, quasiment aucun des vendeurs ne va te forcer la main.

Chez Phone House par exemple, on te forcera plus la main sur une assurance que sur un abonnement ...

Et chez Mobistar, ça peut arriver que l'on te la force à l'achat des accessoires pour iPhone.

Ce que je rajouterai, c'est que tu ne dois pas forcément t'y connaitre en téléphonie mobile pour y travailler ;)

Hoberon
16/02/2012, 19h32
Effectivement travailler dans une boutique c'est plus cool mais ne croyez pas que les vendeurs n'ont pas d'objectifs de vente en terme d'abo, d'assurance, ...

Et effectivement, ne pas connaitre la différence entre le samsung galxy s et le samsung galaxy s plus ne t'handicapera pas :-)

petritko
16/02/2012, 23h12
Ok merci a vous pour tout les renseignements.

Sherkan921604
11/05/2012, 15h19
par contre si tu t'y connais en IP (Cisco config, MPLS, BGP, ...) et /ou en signalling - messaging, sache que mon chef cherche quelqu'un pour remplacer un move horizontal.

Pour plus d'info, ... MP

Attention si tu n'as pas de connaissances avancées dans un de ces domaines, pas nécessaire d'essayer car les personnes qui font passer les interview, elles sont callées (je les connais, ce sont mes collègues).

A+

darnix
17/05/2016, 21h03
Bonsoir Tout le monde,

Merci

La fibre commerciale est très importante, avoir un bon feeling avec le client aide pour la vente au niveau formation tout ce fait en interne chez Proximus.

Il y a également les avantages d'avoir un tarif d'employée au niveau des télécoms ce qui ne fais pas de toi une personne prioritaire ; tu seras traité comme un client ordinaire.

Tu as également des objectifs à atteindre et tu reçois une prime de pas grand-chose mais bon c'est déjà cela.

Tu as également les bénéficies dans les gains encore là aussi pas grand-chose mais mieux que rien.

Tu as droit à un 13e mois qui représente de mémoire 80% de ton salaire brut mensuel.

Tu as une épargne pension tu as la possibilité de passer des tests en interne et évoluer dans ton travail et dans ton salaire du coup il est faux ne pense que les employées ont entrent 6 mois à 2 ans dans la boîte, certaines personnes ont jusqu'à 15 ans dans la même fonction; maintenant il faut savoir que tout le monde ne souhaite pas rester dans la même fonction beaucoup souhaitent évoluer et donc passent d'un client particulier au PME pour ensuite passer au Corporate et pour finir avec les plus grosses sociétés de Belgique, maintenant il est possible également pour les gens de passer du cotée technique ou administratif, mais attention évoluée veux dire aussi avoir plus de responsabilité au niveau de son client ou au niveau de l’entreprise elle-même, donc des objectifs plus importants également le point positif avec Proximus par exemple est que l'on tombe sur des employés de chez eux généralement quand on téléphone, sauf les sociétés qui vos appels qui eux sont généralement des sociétés externes tout comme dans les foires et Salons ensuite cela donne également une idée du comment cela fonctionne réellement les télécoms car beaucoup de gens pensent qu'il suffit d'appuyer sur un bouton pour tout arranger, malheureusement pas.

Pour donner une idée d'offre d'emplois chez eux ;

http://careers.peopleclick.com/careerscp/client_belgacom/external/fr_FR/gateway.do?functionName=viewFromLink&localeCode=fr-fr&jobPostId=11443&source=Facebook&sourceType=NETWORKING_SITE