Annonce

Réduire
Aucune annonce.

D7000 ou 60d

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • D7000 ou 60d

    Bnojour à tous, alors voilà, je compte me faire plaisir. Ca fait un bout de temps que je m'amuse avec un Canon G10 et j'aimerais passer au reflex! J'hésite fortement entre le 60d de chez Canon et le D7000 de chez Nikon.

    J'hésite donc entre :
    • Nikon D7000 + AF-S DX 18-105mm f3,5-5,6G ED VR
    • Nikon AF 50mm f/1.8 D
    • Nikon AF-S VR 70-300mm f/4.5-5.6G IF-ED
    -> 1239€ + 149€ + 579€ = 1967€

    ou
    • Canon EOS 60D + EF-S 18-135mm f/3.5-5.6 IS
    • Canon 50 f/1,8 EF II
    • Canon EF 70-300 f/4-5,6 IS USM
    -> 1199€ + 109€ + 499€ = 1807€

    Ce que j'aime chez Canon c'est l'écran orientable, mais pas sur que ce soit indispensable...
    Au niveau de la prise en main j'aime les deux!
    A ma place vous iriez vers quel pack? (Même si je n’achèterai sans doute pas le télé directement!)

    Merci d'avance.

    Matth

    ps.: j'ai pris les prix chez doubleyou
    Matth

    Huawei Mate 20 Pro - Proximus

  • #2
    Attends un peu pour Nikon si tu sais, il y a 3 nouveaux boitiers annoncés pour bientôt (en plus des D800 & D4), ce qui va faire diminuer le D7000 si une évolution sort...

    In addition to the D4 and D800, Nikon will announce three more DSLR cameras in 2012. I believe that the new cameras will all be DX models – my vote goes for Nikon D3100, D7000 and D300s replacements. In terms of lenses, I am confident about at least two new DX products: A refresh of […]


    Le 18-300 m'a l'air bien sympa sur le papier aussi... un super-zoom pour se balader léger...

    Au fait matth, t'as vraiment besoin d'un 300mm? Tant qu'à prendre des zooms, autant n'en prendre qu'un, genre le boitier nu + un 18-200 VR II p.ex., voir un 18-250 chez Sigma (y a un 18-270 chez Tamron mais il n'est pas top apparemment)... le 18-200 VR II est une p'tite bombe il parait...

    Pour le 50mm, attends un peu et prends un f/1.4 par la suite, tu me remercieras plus tard...

    Pour les tarifs, tu peux aller voir du côté des shops online NL, DE, FR et LUX, moins cher que par chez nous la plupart du temps, fdpout bien entendu... perso, je vais chez Graus à Maastricht en générale...



    Tu peux aussi choper le D300S avec le 18-200 à - de 2000€ neuf... à méditer...
    Dernière modification par JecooL, 23 février 2012, 18h09.

    Commentaire


    • #3
      Salut matth,

      En avril 2011, j'ai eu le même dilemme que toi.

      D7000 ou 60D??

      J'ai lu des tests et des tests pendant 2 mois.

      J'étais pro Canon et finalement, j'ai opté pour le D7000 18-105.

      Je l'ai depuis 9 mois et je suis pleinement satisfait !

      Si tu as des questions, tu as mon numéro, n'hésite pas
      Apple Iphone 4 16 Go - Motorola A1200 Ming White - Nokia 8800 Special Edition - Nokia 8800 Black - Nokia 8855- Nokia 8910i - Samsung D500 Silver

      Commentaire


      • #4
        Merci pour vos réponses, je pense aussi me tourner vers le D7000, je suis passé à la Fnac pour les prendre en main et la qualité de fabrication du D7000 me plait énormément. La seule chose que je vais sans doute regretter c'est l'écran du 60D... Je trouve que c'est quand même super pratique!

        Sinon pour le D7100, j'ai plus trop le courage d'attendre. Ça fait déjà longtemps que j'hésite et si le D7100 n'arrive pas dans les quelques semaines qui viennent et bien tant pis.

        Sinon Steph, tu as d'autres objectifs?
        Je pense prendre le pack avec le 18-200 pour commencer.

        Merci encore et bonne soirée,

        Matth
        Matth

        Huawei Mate 20 Pro - Proximus

        Commentaire


        • #5
          Salut,
          Le d7000 est un très bon boîtier, aussi bien pour la photo que pour la vidéo. Néanmoins, pour la vidéo le Canon est meilleur en termes de mise au point et de suivi de sujet. Mais dans la mesure où la vidéo sur un reflex me semble secondaire, je te conseille le Nikon.

          Quant au choix d'objectif, je vais être cruel mais pourquoi mettre un cul de bouteille devant un excellent capteur? Pourquoi se tourner vers un zoom étendu sans vraie qualité avec un boîtier reflex dont la vocation est à la base de pouvoir changer d'objectif pour avoir toujours un optimum de qualité?
          http://www.photozone.de/nikon--nikko...report?start=2

          Pour l'attente, pas de regrets. Il vaut mieux un tien que 2 tu l'auras. Le d7000 on sait ce qu'il vaut et il est dispo. Le futur, il aura peut être une tare congénitale et tu auras attendu pour rien. La plus mauvaise des photos, c'est celle que tu aurais pu faire...

          Bon achat...mais revois ta copie pour l'objectif...

          Commentaire


          • #6
            Pour l'objectif moi j'ai le 18-105 VR. Je trouve qu'il est un bon compromis entre la qualité et un range assez polyvalent! Boni aura p-e d'autres propositions ;-)

            ++
            4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
            Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
            Tablette: surface 64 giga

            Commentaire


            • #7
              ...moi je commencerais avec le 18-70 ou au pire le 18-105 comme truc polyvalent. Et puis, ce sera en fonction des sujets de prédilection...

              Commentaire


              • #8
                hello

                si cela t'intéresse j'ai un nikon D300S bientôt en vente dans les PA (le tps que je rédige l'annonce et fasse des photos), état NICKEL, peu de déclenchements, acheté en 12/2009, jamais eu de panne, possibilité de vente couplée avec le 18-70mm ont parle Boni

                jess
                ::::::::: jessvds.Be ::::::::: flickr.com/jessvds ::::::::: www.suntech-protection.com :::::::::

                Commentaire


                • #9
                  Merci Boni et Chris pour vos avis!

                  Exit le 18-200 alors, de plus j'ai lu quelques tests et l'histoire de l'objectif qui s'ouvre en plongé et se ferme en contre-plongé, me suffit pour l'écarter... (j'ai déjà fait l’expérience avec un 18-250 sigma et ça m'a réellement fait ch***)

                  Sinon je ne trouve pas le 18-70... juste sur des sites internet style Amazon, mais j'ai envie d'acheter en magasin physique! Je préfère avoir quelqu'un en face de moi si j'ai un soucis avec mon matos! Surtout qu’après quelques recherches sur le net je trouve des prix souvent plus intéressant en magasin physique!

                  Sinon y'a le 16-85 qui à l'air intéressant. Mais après tout le 18-105 semble être bon et surtout beaucoup moins cher! J'ai d'ailleurs du mal à comprendre une telle différence de prix.

                  Jess je préfère acheté neuf... mais merci quand même.

                  Encore merci et bonne soirée à tous!

                  Matth
                  Matth

                  Huawei Mate 20 Pro - Proximus

                  Commentaire


                  • #10
                    Effectivement il semble discontinué...mais on le trouve en occase facilement.
                    2mm en grand angle et une construction peut-être moins plastique... Mais le 18-105 est un bon compromis. Tu ajoutes un 35/1.8 ou un 40 macro et tu es paré.

                    Commentaire


                    • #11
                      Non pas pas encore d'autres objectifs
                      Apple Iphone 4 16 Go - Motorola A1200 Ming White - Nokia 8800 Special Edition - Nokia 8800 Black - Nokia 8855- Nokia 8910i - Samsung D500 Silver

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X