PDA

Afficher la version complète : Que vaut la nouvelle PS VITA de chez Sony ?

pietra
06/03/2012, 12h05
Salut le peuple !

Tout est dit dans le titre du sujet, que vaut réellement la PS Vita ? :-' J'hésite à me l'acheter maintenant ou attendre que plus de jeux sortent et pouvoir en profiter davantage...

Quelles sont vos impressions ? (pour les possesseurs de cette dernière) Positives ou négatives... :D

krueger2604
06/03/2012, 12h15
génial , rien que pour le dernier Uncharted , elle vaut la peine d'être acheté , j'en suis super content

pietra
06/03/2012, 12h32
Je n'ai jamais jouer à ce jeu... Donc je ne peux pas dire ce qu'il vaut sur la PS Vita :p

D'autres impressions?

AlainPPC
06/03/2012, 13h00
Hello,

points + Les qualités graphiques, le touch screen, le son et enfin un autre support pour les jeux.
points - écran un peu plus grand et se serait parfait.

Alain

Kims
06/03/2012, 17h55
Je l'ai depuis le jour de sa sortie et j'en suis content , on s'habitue vite avec les boutons et joystick aucun problème , les jeux sont très beau et l'écran magnifique . De petites chose me gène comme par exemple il faut toujours confirmer quand on fait une action du genre aller dans les parametres , lance le jeux etc . L'autre point négatif et que si tu n'achètes pas de carte mémoire , tu ne sais rien faire avec ! Je ne peut que te la conseiller tu ne regretteras pas !

pietra
07/03/2012, 09h24
Merci à vous pour vos messages, je dois dire qu'étant une fan des jeux vidéos je ne pense pas être déçue de cette dernière :p

J'ai été récemment dans deux Carrefour et malheureusement ils ne proposent que la version 3G, donc du coup je ne l'ai pas acheter.

Je crois que je vais aller la prendre chez Smartoys, et profiter des points de fidélité :)

@Kims : la carte mémoire je comptais d'office l'acheter ^^

krusty79
07/03/2012, 12h55
Je suis très content de la mienne également, Uncharted est très bon et j'ai aussi Rayman équivalent aux version HD, multi en moins malheureusement.
L’écran est magnifique et lumineux.

Sinon dans les moins:
L'interface a "bulles" est bof (question de gout).
La carte mémoire se rempli très rapidement et est très chère.
L'application Facebook est lamentable et dépassée.
Le navigateur internet est lent et ne supporte pas le flash(alors que celui de la PS3 l'est...).
Les haut-parleurs sont un peu faibles et saturent rapidement.

pietra
08/03/2012, 08h46
Merci pour ton commentaire Krusty!

Pour finir je l'ai achetée hier, sur un coup de folie je dois l'avouer... Cela m'a un peu vidé mon compte en banque et j'espère ne pas le regretter (rires)

Mais aux premières impressions, j'ai bien aimé son ergonomie, son touché et son menu plutôt original. Pour ce qui est du net, je n'ai pas besoin de ma PS Vita pour y aller. L'ordinateur ou encore le smartphone est bien plus agréable et pratique je pense.

Pour la carte mémoire, il faut savoir que la console vient tout juste de sortir ;) donc forcément tout est cher.

J'ai acheté Uncharted, bien qu'il soit à 50 euros (je trouve ça hors de prix pour un jeu pour une console portable!) mais c'est vraiment parce que je n'ai lu que tu bien dessus et je pense que je vais passer pas mal de bons moments dessus.

Voilà je n'ai pas grand chose d'autre à rajouter pour l'instant. J'espère que son autonomie n'est pas misérable parce qu'une telle console doit certainement consommer !

krusty79
08/03/2012, 13h18
Je ne suis pas d'accord avec toi au sujet des cartes mémoires, Sony a volontairement créé ce type de carte pour la Vita, elle ne serviront qu'à celle ci et ne baisseront sans doute pas de sitôt.
Il aurait été plus classe de leur part d'utiliser de la micro SD ou au pire du Memory stick....
Pareil pour le câble USB qui est d'un format propriétaire.... il n'y a pas de petit profit.

pietra
08/03/2012, 17h35
Bienvenue dans le monde commercial ! Aujourd'hui on cherche à vendre un maximum... Et Sony a réussi son tir !

Pour ce qui est du prix de la carte, on verra bien dans un an si elle sera toujours au même budget ;) Mais je suis d'accord avec vous, elle est très (trop) chère ! Et comme tu dis Krusty une micro SD ou Memory Stick aurait été plus appréciable pour les consommateurs mais c'était évidemment qu'un rêve...

medamy
14/03/2012, 16h38
Virtua Tennis 4 à 24€ sur amazon http://www.amazon.fr/Virtua-Tennis-World-Tour-Edition/dp/B0054QI6Q0/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1331739435&sr=8-1

Je l'ai il est vraiment pas mal.

pietra
15/03/2012, 08h50
Merci de l'information medamy ! C'est une affaire à ce prix :D

medamy
15/03/2012, 11h46
De rien. C'est clair que c'est donné.

:-)

ixme
16/03/2012, 00h31
Merci Medamy. Commandé à l'instant :-)

medamy
19/03/2012, 14h41
De rien ixme. ;-)

krusty79
20/03/2012, 13h49
Commandé aussi, merci pour l'info!!!

pietra
29/03/2012, 14h54
Moi toujours pas, car d'autres frais à couvrir pour l'instant. J'espère que l'offre sera toujours d'actualité d'ici un mois ou deux... :D