PDA

Afficher la version complète : Apple iPad 3 [Topic officiel]

Rédaction Astel
07/03/2012, 18h07
C'est le jour J ! Dans quelques minutes débutera à San Fransisco la keynote d'Apple durant laquelle Tim Cook présentera la troisième génération de la tablette iPad.

Les infos officielles seront donc dévoilées dans le courant de la soirée. En attendant, on peut déjà constater que les Apple Store en ligne sont fermés... Il se prépare donc quelque chose et on pourrait s'attendre à une arrivée très rapide de l'iPad 3 (ou HD) sur le marché.

A vos discussions ! :lol2:

Be.Chris
07/03/2012, 20h29
Ecran retina : 2048 x 1536 (3,1 million pixels, 264ppi)

Processeur : A5X

APN : iSight de 5 megapixels, 1080p

Autonomie : 10H en 3G

Epaisseur : 9,4 mm

Poids : 635gr

Version 16Go à partir de 499$ (probablement 479€ ou 489€).

Disponibilité : 16 mars pour les USA, le Canada, la France, l'Allemagne, la Suisse, l'Australie, le Japon, Singapour, Hong-Kong, ...

Voir le site d'Apple (http://www.apple.com/befr/ipad/)

101983

reichou
07/03/2012, 20h31
"simple" upgrade de l'ipad 2, mis à part l'écran, peu d'intérêt par rapport à son prédécésseur ...

Be.Chris
07/03/2012, 20h34
En effet comme de l'iPhone 4 au 4S, l'iPad 2 au 3 est une légère mise à jour.

Intéressant si on en pas d'iPad ou un iPad 1.

reichou
07/03/2012, 20h39
Intéressant si on en pas d'iPad ou un iPad 1.
C'est pour ça que je précise "par rapport à son prédécesseur" ;)

Be.Chris
07/03/2012, 20h43
Pour ceux qui veulent comparer les deux versions : Apple iPad (http://www.apple.com/fr/ipad/compare/)

Sortie prévue le 23 mars apparemment.

Airwave
07/03/2012, 20h49
Je me demande comment ils fonctionnent pour la résolution, tout est extrapolé ? Imaginez le surf, déjà sur nos écran full hd il y a plein d'espace vide sur les bords alors avec une telle résolution...

J'ai hâte de l'avoir en main mais je suis toujours aussi content de l'ipad 1 qui n'a guère à rougir face à ce modèle :)

Be.Chris
07/03/2012, 20h51
Je n'en ai jamais eu et qui sait, ça sera peut-être mon premier.

Je ne fais quasiment plus que de la consultation avec un ordinateur aujourd'hui donc c'est peut-être le moment de migrer vers une tablette.

Hoberon
07/03/2012, 21h07
Je vais me le faire livrer en France! J'en veux un!!!!

Rédaction Astel
07/03/2012, 21h48
Je me demande comment ils fonctionnent pour la résolution, tout est extrapolé ? Imaginez le surf, déjà sur nos écran full hd il y a plein d'espace vide sur les bords alors avec une telle résolution...

J'ai hâte de l'avoir en main mais je suis toujours aussi content de l'ipad 1 qui n'a guère à rougir face à ce modèle :)

Pareil, je suis encore très bien avec mon iPad 1 64 GB. Mais bon, ça pourrait être l'occasion de changer ! :)

Sortie prévue pour le 23 mars en Belgique.

D'ici là, on verra les prix des iPad 1 et 2 bien chuter sur le marché de l'occaz. L'occasion peut-être de faire quelques bonnes affaires !

Rédaction Astel
07/03/2012, 21h55
Et puis, comme c'était déjà le cas il y a 1 an lors du lancement de l'iPad 2, les prix des prédécesseurs chutent sur l'Apple Store :
Wi-Fi

409 ۠ 16 Go

Wi-Fi + 3G

529 ۠ 16 Go

sf0rza
08/03/2012, 07h50
Les rumeurs concernant cet iPad 3 étaient donc, pour la plupart, exactes. ;)

Dans les points positifs :

- Ecran rétina supérieur (on l'attendait déjà sur le 2) qui apporte un réel plus !
- Proco vitaminé .. Même si je dois avouer que pour mon utilisation, j'accorde peu d'importance au fait que la page Astel apparaisse 0,03 sec plus rapidement (...) et concernant les jeux vidéos à proprement parler, Angry Birds est ma seule grande expérience. :D Pour moi, cette puissance revue à la hausse n'est pas un grand argument. Je ne suis pas prêt à délaisser ma bonne vieille PS3 ! De plus, les applies qui tourneront vraiment avec ces quatre coeurs seront minoritaires dans le Store.
- Design toujours autant réussi, surtout dans sa robe blanche.
- Les prix n'ont pas bougé .. C'est déjà ça !

Pour le négatif :

- Evolution par rapport à la 4G .. Mais le temps qu'elle soit en fonction réelle dans notre beau pays, le nouvelle version d'iPad sera certainement sortie.
- Caméra frontale et arrière .. Pas d'évolution quant à la résolution .. L'APN de l'iPad 2 étant une déjà une demi-daube.
- Siri .. A demi ! Rien de plus donc que la dictée sur un Androïd par exemple. J'espère sincèrement qu'il sera étendu au reste de l'appareil tout comme l'iPhone.

Perso, je suis toujours avec mon iPad 1 64Go .. Qui il est vrai, fait pal figure à coté de mon S2 au niveau vélocité. Le moment serait également peut-être venu pour passer à ce modèle.

sf0rza
08/03/2012, 10h45
Pour revenir à ce 4G .. Les fréquences belges ne correspondent pas aux normes spécifiques de l'appareil. Donc, même lorsque nous serons enfin équipés pour ce type de norme, l'iPad ne fonctionnera donc pas chez nous. :(

Reste à voir si Apple va décliner une variante avec des fréquences adaptés ..

Olivie
08/03/2012, 13h41
Et puis, comme c'était déjà le cas il y a 1 an lors du lancement de l'iPad 2, les prix des prédécesseurs chutent sur l'Apple Store :
Wi-Fi

409 ۠ 16 Go

399€ sur le store belge en tout cas :)

Schnap
09/03/2012, 08h15
Est-ce que l'Adobe Flash Player est enfin géré sur cet Ipad 3 ?

sf0rza
09/03/2012, 08h31
Apparemment, toujours pas et c'est bien dommage. ;)

Hoberon
09/03/2012, 08h32
Nop et ce n'est pas lié à la bête mais bien à un choix stratégique d'Apple. Mais bon moi perso, je n'ai jamais ressenti de manque avec mon iPad 1. Il est vrai aussi que je ne joue pas sur zylom :-)

Schnap
09/03/2012, 08h39
Apparemment, toujours pas et c'est bien dommage. ;)

dans ce cas, je vais m'orienter vers l'Acer Iconia Tab A510 qui sera en vente d'ici quelques semaines : rapport qualité/prix imbattable

CAY
09/03/2012, 16h00
Une idée de date pour les précommandes en Belgique ?
Merci !

reichou
10/03/2012, 20h57
Est-ce que l'Adobe Flash Player est enfin géré sur cet Ipad 3 ?

Adobe va arrêter le développement de Flash sur tout ce qui est portable si je ne me trompe pas ...
Si le web veut suivre, il passera tout simplement au HTML5

sf0rza
12/03/2012, 11h38
Apparemment, les pré-commandes sont répoussées d'une quinzaine de jours aux Etats-Unis.

Espérons que la Belgique sera bien servie le 23 mars.

mobile fanatik
12/03/2012, 12h09
Sûrement comme pour l'iPad 2 l'année passée: quantités limitées le 23 en magasin, et ouverture des commandes sur le store avec 2-3 semaines de délai au minimum ...

momo1970
13/03/2012, 07h19
Wi-Fi

409 ۠ 16 Go

Wi-Fi + 3G

529 ۠ 16 Go

399euro chez Cora Anderlecht pour le 16go wiffi

CAY
20/03/2012, 12h42
Arrivée vendredi?

Lameuse
22/03/2012, 21h53
Oui arrivée demain vendredi.

J'ai reçu un coup de fil d'Abelsys-Erpent pour m'informer que je pouvais venir retirer le mien demain à partir de 8h00.

Et les croissants seront offerts semble-t-il .... :)

choupette53
22/03/2012, 22h58
Hello:)

Certainement une bête question, mais bon je la pose quand même.

L'ipad 4G ne fonctionne alors que sur les nouveau réseau 4G?, donc pas de 3G si on ne dispose pas encore de la norme 4G qui apparemmen ne sera pas compatible ici en europe avec ce nouveau ipad.

Si je mets ma carte proximus ou ma vikings, ça ne fonctionnera pas alors?

Merci d'avance.:thumbsup:

mobile fanatik
23/03/2012, 11h57
C'est l'inverse ;)

L'iPad 4G ne fonctionnera probablement jamais avec les réseaux 4G européens, faut de fréquences non compatibles, mais par contre il pourra utiliser les réseaux GSM, GPRS, EDGE, 3G, HSDPA etc déjà présents en Belgique ;)

Donc pas de soucis ave ta carte Proximus ou MV ;)

choupette53
23/03/2012, 12h26
C'est l'inverse ;)

L'iPad 4G ne fonctionnera probablement jamais avec les réseaux 4G européens, faut de fréquences non compatibles, mais par contre il pourra utiliser les réseaux GSM, GPRS, EDGE, 3G, HSDPA etc déjà présents en Belgique ;)

Donc pas de soucis ave ta carte Proximus ou MV ;)

Merci beaucoup pour ta réponse mobile fanatik:thumbsup:

Ben vu que je n'ai pas fait de réservation pour cette raison, ben j'attendrais une rentrée en stock car a mon avis ça doit être chaud pour avoir un.

Encore merci à toi:thumbsup:

Lameuse
23/03/2012, 22h16
Ben vu que je n'ai pas fait de réservation pour cette raison, ben j'attendrais une rentrée en stock car a mon avis ça doit être chaud pour avoir un.

Je suis passé cet apm à la FNAC Place St-Lambert Liège et il y en avait plusieurs de disponibles à l'entrée.

Et personne ne semblait intéressé .... C'est pas la ruée ....

Idem quand je suis allé retirer le mien ce matin chez Abelsys (Namur). On était 5 clients : 1 client pour un iMac, 1 client pour une souris et 3 clients pour un nouvel iPad.

Et il y avait du stock pour les personnes n'ayant pas réservé ...

Hoberon
23/03/2012, 23h03
Et tu en penses quoi de ce new iPad ?

Igor
25/03/2012, 08h14
J'ai le mien depuis vendredi matin. Je suis tout simplement bluffé par la qualité de l'écran. Vraiment du jamais vu! En général, appareil est plus rapide aussi, et la caméra arrière est enfin digne du nom. Il est vrai que ce n'est "que" une amélioration du précédent, mais si on améliore quelque chose qui est déjà plutôt bien, on obtient quelque chose de.... Super!

pigekedal
25/03/2012, 10h45
J'ai mon 64Go 4G depuis vendredi mais j'ai pas encore profité car j'attends ma bodyguardz :p
Tout ce que je peux dire c'est que venant du 1, il est magnifique! L'écran est incroyable, il est beaucoup plus rapide aussi.
Et puis ils ont ajouté le fait de pouvoir naviguer dans les applis ouvertes en balayant l'écran avec 4 doigts vers la gauche ou la droite, ouvrir le multi-tâches en balayant l'écran de bas en haut toujours avec les 4 doigts et puis pincer les 4 doigts pour retourner au springboard. Sympa!

Je suis maintenant à la recherche d'une coque....
En avez vous déjà trouvé des sympa? Seraient-elles compatibles avec une bodyguardz?

Merci!

ChrisMark
26/03/2012, 11h42
Alain, tu as un wagon (ou un ipad) de retard, on sait déjà faire ça avec le 2 ;-)

Amuse toi bien avec ton nouveau joujou

pigekedal
26/03/2012, 12h21
Alain, tu as un wagon (ou un ipad) de retard, on sait déjà faire ça avec le 2 ;-)

Amuse toi bien avec ton nouveau joujou

Je savais pas :sweating:

schoune
26/03/2012, 19h36
:thumbsup:

poizounet
31/03/2012, 10h36
salut a tous
pouvez vous m aider a trouver un ipad 3 32 ou 64 wifi dans la region liegeoise
je chercher partout mais je ne trouve pas ....
merci

jmarc690
31/03/2012, 14h37
Salut, impossible pour le moment sur Liège, hier j'ai passé + d'une heure au tel pour trouver... J'ai pris finalement la dernière 32gb + 4G White de chez Vandenborre

Ps; je pense que le seul moyen est de la commander sur le store délais 1/2 semaine (une personne sur un autre forum B-I, avait un même délais et la reçue 5 jours après ), mais la tes sûre, car aucun magasin n'a de date ou une idée de ce qu'il vont recevoir de leur commande passée chez Apple

Jmarc

poizounet
31/03/2012, 23h24
salut jean marc ;)
j ai enfin trouver un 64gb 4g ca fait plaisir
il est impressionant
vivement le jb ;)

jmarc690
01/04/2012, 14h31
Salut, c'est vrai qu'il est vraiment bien, mais en sortant de ma P6800 , je trouve les couleurs un peut "fade" par rapport à mon super Amoled +

pour le reste IOS force est de constater bien plus fluide que Honeycomb 3.0.X

Jmarc

DaveDmx
10/04/2012, 21h55
Voilà je me suis offert le nouvel ipad, y'a pas de vibreur dessus ?

barbibul
12/04/2012, 09h49
pour quoi faire le vibreur?

DaveDmx
12/04/2012, 12h47
Euh j'ai posé une question alors pourquoi me demander le pourquoi :)

sf0rza
15/04/2012, 08h31
Euh j'ai posé une question alors pourquoi me demander le pourquoi :)

Voilà je me suis offert le nouvel ipad, y'a pas de vibreur dessus ?

Aucun modèle dédié dans l'iPad en général. ;)

Pro3G
12/08/2012, 18h38
Pour quoi faire le vibreur?
Il n'y a pas d'utilité à en avoir... pourquoi cette question!

je cherche
19/11/2012, 07h13
Tit pécher de jeunesse, finalement apres avoir testé les tablettes acer, samsung et sony,je viens d'acquérir une ipad 3 en atterndant peu être de prendre une sous windows ou une galaxy note :-)), par contre comme j'y connais rien ,si quelqu'un pouvait me renseigner cela serai gentil , en 1 dans itunes que je viens d'installer par le biais d'achat gratuit car j'ai pas de carte visa ou une autre du même genre,lors de l'ouverture de itunes je reçois ce message ( itunes a constaté que vous n'avez pas de lecteur par défaut, voulez vous que itunes devienne votre lecteur par défaut ) question est il préférable de cliqué non ou oui, deuxième question comme je n'ai qu'une carte bancaire banc contact est il malgré tout possible de faire des achats pas trop cher, car j'aimerai essayé une application note et acheter en même temp un stylet pour l'ipad, par avance meci pour vos avis

joestick18
19/11/2012, 20h24
Pour le lecteur il vaut mieux mettre non et pour les achats il faut acheter une carte itunes que l'on vend chez colruyt, librairie grandes surfaces etc... Cela coute soit de 15 euros a 50 et on peut acheter les applis soit via la tablette ou via le pc mais très bon choix

je cherche
20/11/2012, 07h14
merci des réponses joestick18,tit complément d'info , cette carte itunes acheter est a utilisé comme un portemonnaie si tu prend une carte de 50 euros ont sait acheter pour cette somme ?

je cherche
23/11/2012, 06h56
salut, bon j'ai des difficultées a utilisé l 'ipad,par exemple je ne parviens pas à faire fonctionné le bluetooth, la tablette ne reconnais pas mon sony ion et mon sony yon ne reconnait pas la tablette i pad,quelqu'un sait il me dire si cela est normal, par avance merci.

deuxième chose: joestick18,j'ai vu a colruyt des cartes de 15 et 25 euros pour l'itune,je pense avoir vu au dos de la carte un code barre et des chiffres ? . Sur itune j'ai vu utiliser code je suppose que c'est là que l'ont doit indiquer le code de la carte ?, si oui il y a t'il possibilité de recharger a plusieur reprise, par avance merci.

joestick18
23/11/2012, 07h47
pour le bluetooth l'ipad ne fonctionne qu'avec les appareils apple soit un iphone mais pas un autre gsm
et pour la carte soit 15, 25 ou 50 quand le solde est a zero il faut racheter une autre carte et rentrer le nouveau code
voili voila

je cherche
23/11/2012, 08h36
merci joestick18, :-(( quelle idée j'ai eu a vouloir acheté un i pad, je suppose que c'est l'age,

je cherche
23/11/2012, 12h14
merci joestick18, finalement j'ai acheté une carte de 15 euros chez colruyt, le code d'activation est sur le ticket ( identique a celui sur la carte )par contre apres plusieurs tentative a l'indiqué dans i tunes toujour refus de validité, voila je viens de faire un mail au service de apple j'attend :mad:

joestick18
23/11/2012, 13h05
je viens de t'envoyer un mp surtout te mettre en majuscule cela doit fonctionner et bien faire attention aux chiffres il y a beaucoup de caractères et puis te remettre en minuscule si tu as rentré ton identifiant en tant que tel voili voila

je cherche
23/11/2012, 16h05
salut joestick18, ben non rien a faire le code n'est toujour pas accepté, carte peu être obsolède ?, demain je vais chez vandenborre voir apres une autre carte,entre temp j'aurai peu être une réponse venant de apple, voila bonne fin de journée ,;)

Rudy-P
23/11/2012, 20h02
Salut @je cherche
Sorry je viens de lire ton MP mais donc joestick18 t'a répondu ;)
Bizarre pour ton code, généralement ça fonctionne parfaitement. Il faut en effet bien faire attention à la casse des lettres...
J'espère que ça s'arrangera rapidement :)

je cherche
23/11/2012, 20h49
bonsoir Rudy-P, merci aussi pour ton aide, ;) bon ne tapez pas cela doit venir de l'age :-', mais cela n'aurai pas su marcher,car je rentrais le code du ticket du colruyt,finalement j'avais pas lu les indications derrière la carte,le code était sous le code barre de la carte :gdyeux:, finalement j'ai enfin 15 euros de crédit :lol2:,par contre en guise de test j'ai charger i book (gratuit), si sur mon pc l'indication telecharger est en dessous de l'icone de i book, il n'y a rien sur la tablette aucun icone, sais tu me dire comment ont controle que l'application est sur la tablette, par avance merci pour tes aides ainsi qu'a joestick18, bonne fin de soirée.

joestick18
24/11/2012, 11h33
allez voir dans les mises a jour ou alors la telecharger sur la tablette même si elle est payer apple demandera juste ton nom identifiant et hop elle apparait ou alors brancher l'ipad sur le pc itunes et apps et cocher l'appli et synchroniser

je cherche
24/11/2012, 16h37
bonjour Rudy-p et joestick, encore un grand merci pour vos aide,elles m'ont été utiles et grace a vous je suis parvenu a rentré le code pour i tunes et a faire l'achat d'une application dessin, cette application est sur la tablette,par contre j'ai téléchargé i book et cette application n'est pas du moins l'icone sur la tablette,joestick,j'ai regarder sur i tunes et aussi bien i book que notability sont sous titré du mot téléchargé, bon je m'en fais pas de trop puisque i book était une application gratuite,l'ennui comme c'est l'appli qui autorise l'achat de livreet que sur i tunes elle est grisée donc plus téléchargeable je pense, bon week end a vous deux .

je cherche
24/02/2014, 06h53
voila mise a jour de mon ipad3 vers ios 7.0.6

momo1970
28/02/2014, 22h14
Également pour moi l'ami avec ton mini :D

je cherche
05/03/2014, 08h17
salut momo, toujours content me semble t'il, cela me fait plaisir, bonne continuation avec.