PDA

Afficher la version complète : Promos Voo

Nim
26/03/2012, 15h27
Bonjour,

Est-ce que vous connaissez déjà les futures promos de Voo ?
Pour l'instant, http://www.astel.be/operateurs/Voo/Pack-Trio-Telephone-BLA-BLA-Internet-A-La-Folie-TV-Numerique m'intéresse, mais vu que ce n'est pas pour tout de suite, j'aimerais savoir si début mai, il y aurait encore cette promotion ou équivalent ?

Merci :D

Rédaction Astel
26/03/2012, 15h40
Salut Nim,

Il est vrai que les promotions actuelles sur les packs Trio de VOO avec l'activation, l'installation et le modem offerts sont très intéressantes.

L'action sera encore prolongée quelques semaines, mais dans le cycle des promos, il est plutôt rare que VOO offre autant d'avantages qu'actuellement.

Bonne journée et à très vite,

Thomas

Nim
26/03/2012, 16h02
Oki, merci. Oui, le pack trio est très intéressant... je serais bien tenté de me laisser tenter :D

Nim
28/03/2012, 11h20
http://www.astel.be/operateurs/Voo/Pack-Trio-Telephone-BLA-BLA-Internet-Fiber-100-TV-Numerique ♥

Au fait, j'ai des questions qui peuvent sembler débiles mais.....
- Quid de la redevance télé ?
- Y aurait-il moyen de faire un test de vitesse pour CP 7900 ?
- Le téléphone est actuellement chez Belgacom, si je prends un pack trio... faut-il aller résilier qqchose chez Belgacom ? Ou comment ça se passe ?

Bref: y aura-t-il encore d'autres choses à payer que cet abonnement VOO ?

notkirby
28/03/2012, 13h52
Bonjour Nim,

Voici les quelques réponses à tes questions :

- La redevance de télédistribution est toujours à ajouter au prix des pack VOO. Tu dois donc compter 13,99€/mois en plus du prix du pack.
- Il n'est pas possible d'effectuer un test de vitesse car la technologie du câble n'est pas du tout la même que celle de l'ADSL. Les 100 Mbps arriveront de toute façon chez toi car le câble le permet, la vitesse est plutôt déterminée par le nombre de personnes connectés en même temps que toi sur le même câble, mais cela est impossible à déterminer à l'avance. Afin tout de même de m'assurer de la disponibilité de tous les services, peux-tu m'envoyer ton adresse complète par mp?
- Il faut toujours résilier chez l'opérateur actuel lors d'un changement. Pour cela, l'idéal est d'envoyer un courrier recommandé à Belgacom en leur indiquant que tu souhaite arrêter ton abonnement.

Si tu as d'autres questions n'hésites pas, je reste à ta disposition ;)

Nim
28/03/2012, 20h59
Mais si je souhaite reprendre le même numéro de téléphone... si je résilie d'abord chez Belgacon, je vais perdre le numéro, non ?

notkirby
28/03/2012, 22h49
Non car ton opérateur conserve ton numéro jusqu'à 2 mois après la résiliation.

Mais sinon dans l'idéal ce que l'on conseille est de faire la demande chez le nouvel opérateur en premier lieu. Ensuite, tu recevra un document de portabilité (pour autoriser VOO à récupérer ton numéro de téléphone) que tu n'auras qu'à signer et renvoyer. Une fois ce document reçu le service technique prend contact avec toi pour convenir d'un rendez-vous d'installation.

Une fois que tu as ce rendez-vous, tu envois ta lettre de résiliation chez ton opérateur actuel. Petit conseil, tu auras un mois de préavis chez Belgacom, donc prend le rendez-vous avec VOO à approximativement un mois d'écart pour avoir le temps de résilier (et ne pas trop payer les deux en même temps^^)

Nim
30/03/2012, 10h38
Bon, je vais continuer ici (vais pas ouvrir 26000 topics ^^ )

J'ai mon ordinateur qui est de l'auuuuuutre côté de la maison, où se trouve le modem wi-fi.

DONC ! Il me faut tirer un câble ethernet (RJ45) cat 5 ou 6 (différence ?) du point A au point B.

Me faut +- 20 à 30m de câble, le but étant de passer par le grenier (ça fait un étage). Les trous sont déjà faits, suffit de passer le câble, sauf que les fiches (les connexions RJ45 mêmes) ne passeront pas dans les trous, il faudra donc sertir après avoir fait passé le câble.

Donc, questions:
1) Où puis-je trouver ce câble (Hubo, y a pas, Brico, y a pas, Brico Planet, y a pas), les connexions et les pinces ?
2) Que choisir pour ne pas avoir une perte de vitesse entre le point A et le B ?
3) VOO peut-il s'occuper de ça (sur demande ?) ?

Merci =)

notkirby
30/03/2012, 12h44
Bonjour Nim,

VOO ne pourra malheureusement pas s'occuper de ton câblage intérieur, il s'agit du domaine privé et c'est à faire par un électricien (ou par toi-même).

Par contre quand tu dis que ton ordinateur se trouve très loin de ton modem wifi, tu parles du modem Belgacom? Car le modem VOO ne sera pas au même endroit, il sera branché sur la prise de télédistribution.

Sinon, tu as la possibilité d'utiliser un système CPL (courant porteur) qui permet de faire passer le signal Internet via les prises électriques de la maison. Cela peut être plus pratique dans ton cas que de tirer du câble. Tu trouveras ce type d'appareil dans des magasins d'informatiques ou d'électroniques de type Media Markt ;)

Nim
30/03/2012, 12h54
Nonon je parlais du modem VOO... toute façon peu importe, parce que tout se trouve de l'auuuuutre côté :D

Tu peux m'en dire plus sur ces CPL machins ? O_O

EDIT
Eh, j'suis allé voir un peu sur notre ami Wiki... ce CPL me semble moins efficace que le bon vieux câble allant directement du point A au point B.

Donc je retourne à ma question:
Ou puis-je trouver ce genre de câblage (de très bonne qualité de préférence) et tout ce qui va avec ?

notkirby
30/03/2012, 15h51
Nonon je parlais du modem VOO... toute façon peu importe, parce que tout se trouve de l'auuuuutre côté :D

Tu peux m'en dire plus sur ces CPL machins ? O_O

EDIT
Eh, j'suis allé voir un peu sur notre ami Wiki... ce CPL me semble moins efficace que le bon vieux câble allant directement du point A au point B.

Donc je retourne à ma question:
Ou puis-je trouver ce genre de câblage (de très bonne qualité de préférence) et tout ce qui va avec ?

Il y a des CPL qui fonctionne très bien (j'en ai à la maison). Ca dépend ce que tu prend, il en existe plusieurs. La qualité dépend également beaucoup de ton réseau électrique, si celui-ci est stable, la connexion sera stable.
Sinon du câble RJ45 tu trouvera ça dans des boutiques informatiques ou d'électronique ;)

Nim
11/04/2012, 10h51
Coucou :D

Quelle est (ou quelles sont) la différence entre

http://www.ldlc.be/fiche/PB00109445.html

et

http://www.ldlc.be/fiche/PB00109444.html

?

Merci :D

Nim
18/04/2012, 10h04
Et donc ? ^^'

Au fait, si je upgrade l'abonnement que j'ai actuellement en ça: http://www.astel.be/operateurs/Voo/Pack-Trio-Telephone-BLA-BLA-Internet-Fiber-100-TV-Numerique

J'ai droit à la tablette ??

notkirby
18/04/2012, 13h05
Bonjour Nim,

Désolé mais tu ne pourras pas bénéficier de la promotion tablette dans ton cas car elle est réservée aux nouveaux clients Internet.

Par contre tu bénéficies bien de l'installation et de l'activation gratuites ainsi que du matériel gratuit.

Je te confirme également que nous avons bien reçu ta commande ;)