Annonce

Réduire
Aucune annonce.

déménagement pour avril faire un choix et demander votre avis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • déménagement pour avril faire un choix et demander votre avis

    bonjour à vous tous
    je m’appelle Eric et déjà merci pour vos réponses futures et vos conseils
    je me suis inscrit sur astel suite à la lecture du forum en ayant pu voir la manière dont vos services s'occupent des clients, j'estime votre aide sérieuse rapide et efficace selon ce que j'ai pu lire et entendre

    voila donc mon dilemme
    je déménage d'ici trois semaines
    je suis client numericable mais suite a de nombreux situations conflictuelles avec leur helpdesk qui se trouve au fond de la Sibérie, ceux ci m'ont bien plus souvent déçus qu'aidé et je les quittent sans trop de regrets, de toute façon numericable ne distribue pas sur l'entité ou je vais habiter (la demande de désactivation est faite via lettre recommandé pour le 30 avril)

    je quitte Bruxelles pour l'entité de Jodoigne

    je constate que deux packs tv tel internet semble bien intéressant (belgacom et Voo) le prix n'est pas important si la qualité y est

    En comparant les deux offre, je vois que la vitesse montante est + rapide chez belgacom dans le forfait intense et l'est moins chez Voo pour l'internet à la folie
    cette différence vaut elle le coup ?
    quelle serait selon vous le meilleurs choix pour être tranquilles sans être pendus aux basques d'un helpdesk pour des soucis de connexions, j'utilise internet tout les jours d'une manière assez intense, j'ai une station fixe (ethernet) et un portable (en wifi)
    si mis à part ma question vous estimez y apporter votre expérience personnel , je vous en remercie d'avance

    a bientôt pour un Feedback de ma part

  • #2
    Bonjour rickydb,

    Tout d’abord bienvenue sur Astel, nous sommes effectivement là pour te conseiller et t'orienter dans ton choix d'opérateur. Avant de pouvoir te répondre précisément, pourrais-tu m'envoyer ton adresse complète en message privé? De cette manière je pourrai vérifier la disponibilité des services VOO ou Belgacom à ton adresse.

    Si l'important pour toi est la vitesse de réception, VOO atteint des vitesses que Belgacom ne peut atteindre actuellement. Par contre en vitesse d'envoi, Belgacom est effectivement un cran au dessus. Maintenant, la différence ne se joue que sur le transfert de gros fichiers, pour un usage plus "classique" on ne voit pas de différence.

    Dès que j'aurai reçu ton adresse je vérifierai ce qui est disponible.
    Je suis simplement un Geek qui passe sa vie sur Internet (et gagne sa vie avec).

    Lien de parrainage super intéressant du moment : https://mobilevikings.be/?referral=d09b9d5ec7

    Commentaire


    • #3
      Bonjour rickydb,

      J'ai bien reçu ton adresse par mp et j'ai pu faire les tests de ligne. Chez Belgacom tu es bien en VDSL2 mais avec un profil de ligne de 12 Mégas. La vitesse de réception maximale sera donc 12 Mbps et la vitesse d'envois 1,5 Mbps. Ca reste des vitesses intéressantes et rapides et tu bénéficies tout de même de la qualité du VDSL 2.



      Chez VOO là par contre tu peux monter jusqu'à une vitesse de 100 Mbps en réception et 5 Mbps en envoi avec le Fiber 100. Bon, ça reste théorique (et cher) évidement, mais tu peux t'orienter vers un pack Passionnément ou à la folie qui offriront plus de vitesses.




      A toi de voir si tu as besoin d'une telle vitesse ou non (12 Mbps peut suffir à la majorité des usages). Sache également qu'avec 12 Mbps chez Belgacom tu ne peux avoir que 2 télévisions (maximum 2 décodeurs) et seulement 1 fonctionnant en HD. Il faut donc également voir si tu as besoin de plusieurs télévisions ou non.

      Enfin, il faut également savoir que chez Belgacom la télévision utilise une partie de la bande passante (environ 3 Mbps en SD et 8 Mbps en HD). Je pense que ça peut entrer en compte dans ton choix

      Voilà, j'espère avoir été complet, si tu as d'autres questions n'hésites pas.
      Je suis simplement un Geek qui passe sa vie sur Internet (et gagne sa vie avec).

      Lien de parrainage super intéressant du moment : https://mobilevikings.be/?referral=d09b9d5ec7

      Commentaire


      • #4
        hello Nicolas
        commande est passé chez voo comme conseillé tv tel internet a la folie
        j'envois un Feedback d'ici l'installation
        merci encore

        Commentaire


        • #5
          bonsoir a tous
          Feedback comme promis sur l'installation par le technicien pour un abonnement voo via astel pack trio internet a la folie

          mon lieu d'habitation est sous le couvert du signal de brutele selon ce que m'a annoncé l'installateur
          signal trouvé et image tv nickel
          internet fonctionne parfaitement même si selon le service client de voo, le signal peux encore être augmenté
          (je demande pas mieux )
          pour le téléphone je dois encore acheter un nouveau combiné (promo astel intéressante

          par contre seul hic aujourd'hui
          j'ai un gros soucis pour paramétrer mon Outlook avec les paramètre fournis d'origine
          je me suis connecté sur le support voo
          j'ai procédé à plusieurs recherches sur le net pour connaitre le nom du serveur sortant SMTP et entrant
          en y indiquant login et password fourni, la configuration ne se fait pas

          j'ai eu le service clientèle cet après midi mais sans être désobligeant, je pense que mon interlocuteur n'a pas bien saisi le fond de mon problème

          avec toute ma gratitude , si certains d'entre vous ont connu le cas auriez vous une solution concrète à proposer
          je poursuis mes recherches et vous aviseraient de l'issu du problème

          à toutes et à tous
          bon moments sur le forum

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Rickydb,

            De notre coté, voici les paramètres dont nous disposons: http://www.astel.be/operateurs/Voo/astuces/mobile/304

            Est-ce-que ce sont ceux que tu as déjà essayés?
            Dernière modification par Julien Astel, 26 avril 2012, 19h52.

            Vous cherchez un nouvel opérateur? Le comparateur Astel est là pour vous aider.

            Changez d'opérateur avec Astel et recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur

            Commentaire


            • #7
              je vais essayer cela et je t'informes si c'est bon
              merci pour l'info

              Commentaire


              • #8
                feed back comme prévu
                internet ok quoique la vitesse pourrait être meilleure selon le technicien nous ne devrions même pas avoir l'internet vu le niveau, il estime que nous sommmes chanceux
                télé ok garce au technicien fabricom qui a identifié le probleme en entrant dans le voocorder les codes brutélé et non ceux fournis par voo
                par contre à mon niveau je ne suis pas arrivé à configurer outlook pour recevoir mes mails avec l'adresse VOO

                le téléphone ne fonctionne toujours pas
                appel au service client de voo
                mais ne semble pas comprendre le problème

                j'explique que l'adresse et l'entité sur laquelle je me trouve est assez complexe
                les amplis de la borne de rue appartiennent à brutélé sous traitant de VOO
                les techniciens de fabricom envoyé par VOO tecteo ne savent rien faire et n'ont pas la formation pour travailler sur les amplis de rue brutélé

                il s'agit d'un problème clairement identifié à savoir envoyer un technicien de brutélé afin de faire le nécessaire concernant le signal provenant de cette borne

                VOO nous a envoyé déjà trois fois un technicien fabricom dont deux fois le même qui a beau expliquer à son patron que l’assistance technique doit être fournie par brutele

                AUCUNE REACTION DEPUIS LORS...
                donc en matière de gratuité du mois dans le cadre de la promotion sur un pack trio "à la folie" depuis le 18 avril 2012
                je me trouve avec des chaines télé + un internet lent et vsans téléphone fixe

                que pouvons nous trouver comme autre solution
                merci d'une réponse et d'une aide qui pourra solutionner ce désagrément

                bien à vous
                eric

                1370 L'ECLUSE / BEAUVECHAIN

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour rickydb.

                  J'ai transféré ton message vers le service concerné chez VOO en leur demandant d'intervenir pour solutionner ton problème de téléphonie. Je reviens vers toi dès que j'obtiens une réponse de leur part
                  Je suis simplement un Geek qui passe sa vie sur Internet (et gagne sa vie avec).

                  Lien de parrainage super intéressant du moment : https://mobilevikings.be/?referral=d09b9d5ec7

                  Commentaire


                  • #10
                    tout est rentré dans l'ordre grâce a l'intervention d'astel auprès des services concernés
                    mon pack est au top de sa qualité maintenant

                    mille merci encore

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X