Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Changement d'opérateur et questions sur les offres.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Changement d'opérateur et questions sur les offres.

    Bonjour à tous,

    Cela fait quelques années que je connais le site astel.be et que je l'utilise pour aider des amis et la famille lors de leurs choix d’opérateur. Le moteur de comparaison des offres est pratique, facile et je pense même indispensable.

    Aujourd'hui, j'ai décidé de changer de fournisseur pour mon pack TV, internet, téléphone et de quitter Numericable. Je ne suis pas mécontent de leur service, client chez eux depuis très longtemps (encore coditel à l’époque) je n'ai pas vraiment de raison de me plaindre. J'ai bien eux quelques soucis avec le service clientèle mais ça date de plusieurs années. Le fait est que je trouve qu'ils sont devenu trop chère.

    Mon recommandé pour résiliation maintenant expédié, il me faut choisir un nouveau fournisseur et la mon cœur balance (mon portefeuille aussi). Deux offres me conviennent le pack scarlet one (51€) ou l'offre belgacom pack comfort (59.95€). Je me demande ce que seront les frais réelle de l'installation dans les deux cas? Sachant que mon domicile est équipé d'une ligne téléphonique mais que celle ci a été arrêtée il y a déjà quelques années. Que je me sent tout à fait capable de faire mes branchements seul et de configurer mon matériel.

    Il y a aussi une différence entre l'offre faite chez astel et sur le site belgacom, Il est fait mention sur le site BGC d'un offre web deal de 50€ (en 10*5€ sur la facture mensuel). Est ce la même chose via astel ? Ou bien les condition astel sont elle aussi avantageuse vie d'autres promos ?

    Dernier point quelle est la dernière limite pour encoder ma demande sachant que la fin de mon contrat avec Numericable est planifiée pour le 31 mai?

    Voilà un bon nombre de questions , merci de votre aide!

    Shamto

  • #2
    Bonjour Shamto,

    Tout d'abord, sache que nous sommes heureux d'apprendre que notre site et notre outil comparatif ont pu t'aider à plusieurs reprises.

    Pourrais-tu m'envoyer ton adresse complète en message privé afin que je puisse vérifier la disponibilité des services à ton domicile?

    Concernant les deux offres que tu mentionnes, tu n'auras des frais de départ pour aucune des deux.

    Chez Scarlet, l'activation, l'installation et le modem Wi-Fi (Scarlet Box) sont offerts. Il n'y a pas d'autres frais à prévoir.

    Pour Belgacom, l'activation est offerte ainsi que la location du modem Wi-Fi. Pour l'installation, par défaut, c'est en do it yourself. Le matériel te parviendra par la poste et tu devras procéder à l'installation. Un support technique restera néanmoins accessible par téléphone si tu rencontres un problème pendant l'installation.

    Par contre, pour le Web deal de 50€, nous ne le proposons pas, c'est une offre spécifique au site Internet de Belgacom sur laquelle nous ne pouvons malheureusement pas nous aligner. De notre coté, via Astel, tu pourras bénéficier d'un mois supplémentaire à 50% que ce soit sur le pack Belgacom ou le pack Scarlet mais également de notre service ainsi que de notre support sur le forum mais aussi par mail ou par téléphone.

    Finalement, pour être sur d'être activé pour le 31 mai, nous te conseillons de t'y prendre au moins 3 semaines à l'avance.

    Vous cherchez un nouvel opérateur? Le comparateur Astel est là pour vous aider.

    Changez d'opérateur avec Astel et recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur

    Commentaire


    • #3
      Dite moi si je comprend bien, l'avantage astel dans le cas ou je me déciderai pour l'offre belgacom à +/-60€ serait de 30€ et réduirait la différence avec l'offre web deal de BCG à 20€?
      Dans ce cas je ne jouerai pas avec le feu et je pense que le support de votre équipe en cas de pépin les vaut bien. Je ne connais rien de plus pénible que de se débattre avec les help desk et l'administration des fournisseurs télécoms

      Shamto

      Commentaire


      • #4
        J'ai bien reçu ton adresse complète et te confirmes que les deux packs que tu avais sélectionnés seront disponibles à ton domicile avec, pour chacun, la possibilité d'atteindre la vitesse maximale:

        1) Belgacom: http://www.astel.be/operateurs/Belga...net-Partout-TV

        2) Scarlet: http://www.astel.be/operateurs/Scarl...mite-Telephone

        Concernant la promotion Astel, tu as bien tout compris, il n'y a donc que 20€ de différence par rapport à la promotion Belgacom et tu pourras bénéficier de nos services en cas de pépin avec ton opérateur.

        Vous cherchez un nouvel opérateur? Le comparateur Astel est là pour vous aider.

        Changez d'opérateur avec Astel et recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur

        Commentaire


        • #5
          Encore des questions
          La promotion indique la location des différents composants électroniques (Bbox, decodeur, ...) comme gratuit. Cette gratuité est-elle limitée dans le temps (par exemple les 12 premiers mois) ou permanente?
          Quid des évolutions matériels, si demain belgacom remplace la Bbox ou le décodeur par une "supermagiquebox" qui fait en plus le café, est ce que je pourrai en profiter et à quel tarif?
          Si j’achète un décodeur belgacom sur ebay (pour une seconde télévision), est ce que ça va fonctionner et si oui est ce qu'il faut faire des démarches supplémentaires?

          Merci de votre aide.

          Shamto

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Shamto,

            La location du matériel est gratuite pendant toute la durée de ton abonnement, c'est en quelques sortes "compris" dans le prix du pack. Par contre, si Belgacom change un jour sa box, rien ne peut garantir que tu bénéficiera de la nouvelle, cela dépendra de la procédure qu'ils mettront en place à ce moment là.

            Maintenant je ne pense pas que tu ais de soucis à te faire, la Bbox 2 est compatible avec leurs nouvelles lignes et peut monter jusqu'à des vitesse beaucoup plus élevée (100 Mbps si mes souvenirs sont bons) tu auras donc de la marge

            Concernant les décodeur, il est effectivement possible d'en acheter un second, néanmoins, méfie toi des ventes sur ebay. Je te conseille de demander le numéro de série figurant sur le décodeur au vendeur et de contacter Belgacom pour leur demander de vérifier si c'est un numéro de série valable avant de te lancer
            Je suis simplement un Geek qui passe sa vie sur Internet (et gagne sa vie avec).

            Lien de parrainage super intéressant du moment : https://mobilevikings.be/?referral=d09b9d5ec7

            Commentaire


            • #7
              Voilà ma commande est en route.

              Merci de votre aide et je croise les doigts pour que tous ce passe bien

              Shamto

              Commentaire


              • #8
                Bonjour à tous,

                J'ai reçu un mail de suivit de ma commande aujourd'hui et c'est avec plaisir que je vois que tous semble ce passer à merveille.
                Je suis juste septique sur un détail, on me prédit une activation pour le 28 mai ce qui serait parfait mais si je ne m'abuse il s'agit là d'un jour férié!?
                Je pose la question parce que je vois arriver le grain de sable …

                Shamto (anagramme de Thomas le St qui ne croit que ce qu’il voie)

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour Shamto,

                  Effectivement, ton feedback mentionne une activation le 28 mai, mais il s'agit juste de l'activation des services. Comme dans ton cas il n'y a pas de passage technicien, il est possible que l'activation se fasse ce jour là

                  Je vais néanmoins vérifier avec Belgacom que cette date est bien correct.
                  Je suis simplement un Geek qui passe sa vie sur Internet (et gagne sa vie avec).

                  Lien de parrainage super intéressant du moment : https://mobilevikings.be/?referral=d09b9d5ec7

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,

                    J'ai récupéré ce matin, au point Kiala, le colis de BGC avec la BBox et le décodeur, mais dans ma commande j'avais demandé le pack Devolo Duo qui n'est pas dans la boite.
                    Est-ce normale et fera-t-il l'objet d'une livraison ultérieur?

                    Merci,

                    Shamto.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour Shamto,

                      C'est étonnant que ce ne soit pas dans le colis. Il est possible que Belgacom n'ait pas noté cette demande. Je vais me renseigner auprès d'eux.

                      Je te tiens au courant
                      Je suis simplement un Geek qui passe sa vie sur Internet (et gagne sa vie avec).

                      Lien de parrainage super intéressant du moment : https://mobilevikings.be/?referral=d09b9d5ec7

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci parce que sans les prises CPL je ne pourrai pas brancher la TV.

                        Shamto

                        Commentaire


                        • #13
                          Des nouvelles? Si les prises CPL ne sont pas envoyées je ne les aurrai pas le jour du raccordement !?

                          Merci,

                          Shamto

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour Shamto, désolé de ma réponse tardive.

                            Visiblement Belgacom n'a effectivement pas pris note de la demande de CPL :/

                            Ce que je peux t'inviter à faire, c'est te rendre en boutique Belgacom, là ils en ont généralement toujours de stock
                            Je suis simplement un Geek qui passe sa vie sur Internet (et gagne sa vie avec).

                            Lien de parrainage super intéressant du moment : https://mobilevikings.be/?referral=d09b9d5ec7

                            Commentaire


                            • #15
                              Ca ne me pose pas de probleme mais je voulais etre sure de ne pas me retrouver avec deux jeux de prises ou pire un jeux facturé et pas envoyé.
                              Est-ce que je pourais vous demander une mise à jour de mon bon de commande sans les prises? Je sais que ca peux sembler un peu procédurier mais je prefere que tout soit clair.

                              Shamto

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X