Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Questions]Les smart TV, vraiment smart?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Questions]Les smart TV, vraiment smart?

    Bonjour à tous, je crée cette discussion pour me renseigner un peu sur les smart TV.


    Mon père a enfin décidé de remplacer la pauvre tv à tubes cathodiques vieille de 10 ans \0/


    Donc c'est la que j'interviens, comme tout jeune qui s'y connait un peu, c'est tout de suite la source de tous les savoirs et de tous les conseils sur ce qui touche de près ou de loin à l'électronique...




    Bref on pense aller vers une TV samsung de type smart TV (la 3D osef, au cinéma j'y crois pas alors à domicile jerry twéfor). De préférence 82cm/32" sinon ca rentre pas dans le meuble TV.


    J'avais repéré la UE32D5700 sur RDC qui me paraissait plutôt correcte.


    Maintenant, c'est la que viennent les questions:




    Est ce que ca marche si bien que ca les "tv connectées"? Vraiment utile?
    Est ce que ca tolère le streaming sans fil? Pc > TV
    Est ce que je peux streamer mes films sur mon serveur distant vers ma tv connectée?
    Est ce que les usb intégrés pour lire des films sont compétitifs? pas trop galère pour lire des vidéos dessus?
    C'est quel genre d'OS sur ces TV? Magasin d'applis?


    En espérant trouver des réponses ^^

  • #2
    Bonjour,

    * Le mode connecté ( Smart TV ) est bien si le fournisseur de contenu pousse et enrichit son offre, ce qui est le cas pour Samsung, plusieurs applications sont disponible.
    * On peut utiliser le standard DNLA qui permet de visualiser des AVI ( attention à vérifier le format disponible, tous ne le sont pas , souvent exit le MKV ou conatainer exotique... ).
    Les connecteurs USB sont fonctionnels sauf que de nouveau attention, tous les formats de formatage ne sont pas compatible d'une marque de téléviseur à un autre ( example le NTFS ... ) donc limitation des fichiers ( 4 GB ) pour un systéme 16/32 Bits.
    Cela dépend au niveau des OS, les téléviseurs ont des Linux embarqué mais non accessible, parfois peut-être rooté pour avoir accés et y installer des applications tierce mais cela reste pour les plus valeureux ( SamyGo project ).
    Certain ont des OS propriétaire ( vxworks ...RTos... ).

    Commentaire


    • #3
      Salut, je me suis pris une UE40D6530 il y a mnt 6 mois, et j'en suis très satisfait ( streaming entre PC TV TEL), il lis les .avi et je passe par samsung allshare pour les mkv.

      les app sont correct (en aura plus avec le temps). je joue a homerun battle et utilise mon note comme manette.

      'fin voila, avec le monde qui tourne geek autour de nous, ces smart tv sont des bon compromis.........

      Commentaire


      • #4
        Salut,
        J'ai une Philips connectée. J'ai joué avec quelques jours, j'ai pas la patience. C'est lourdingue. Un Macmini comme media center branché dessus et ça fait tout! Rien que pour le surf ou youtube, utiliser un clavier avec les flèches de la télécommande ça va 3 minutes. Mon mediacenter a un clavier complet sans fil et un magictrackpad pour le curseur. Imbattable

        Commentaire


        • #5
          J'ai une LG smart avec Plex intégré +Mac OSX. Que dire à part de la pure convivialité sans quasiment le moindre effort.

          Enjoy all of your entertainment, no matter where it lives, plus 50,000+ free titles from us.


          Plex scanne les folders que tu lui inique au début ( genre films - cartoons - tv shows...) et classera tout automatiquement. Tu y accèdes sur la TV sans efforts. Il récupère automatiquement le résumé et les covers.



          Niveau Séries par exemple, il classera par nom puis par saison.

          Voici ce que tu vois sur le PC/MAC



          Combiné à une télécommande magic motion, c'est la conviavialité incarnée.

          J'ai rarement vu un truc aussi simple. J'ai aussi une samsung. Mais l'intercativité avec ma MaC OS X est inexistante. Je dois passer par des serveur DLNA du genre TV Mobili.

          On peut aussi utiliser un ipad ou un iphone comme Télécommande ou encore la surface tactile de ces idevices comme "souris"

          Un macmini c'est aussi sympa, mais ça coûte aussi cher que la TV donc à méditer.
          "On en a gros!"



          Commentaire


          • #6
            Bonjour, Je veins de void ton post. Est-ce que tu peux expliquer en detailles ton setup? je suis en trail de planifier ma nouvelle installation à la maison. Mes besoins:

            TV (nouvelle à acheter. Je hésite entre Samsung et LG
            HTPC. Pour l'instant j'ai une ATV, mais j'ai besoin pour mon service Internet TV d'un vrais browser avec clavier et souris et en plus XBMC/plex pour streamer de mon NAS.

            Commentaire


            • #7
              L'un vaut l'autre, sauf l'installation, la longueur des fils, voir le placement du projecteur lui-même et puis voir le prix d'une ampoule de remplacement.


              ----------------------------------------------
              Feast your eyes with Desperate Housewives Seasons 1-8 dvd.

              Commentaire

              Chargement...
              X