Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Canon EOS 550D, votre avis m'interesse...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Canon EOS 550D, votre avis m'interesse...

    Bonjour à tous,

    Je possède actuellement un reflex sony Alpha 290. Je suis satisfait des images que ce boitier me procure, le soucis d'un boitier sony est le "peu" d'accessoires qu'on peut trouver, ou alors dans des prix plus qu'onéreux comparer au Canon ou Nikkon. Surtout en ce qui concerne les objectifs.

    Après consultation de différents sites, le Canon EOS 550D semble me plaire assez bien.

    Le hic est ma faible connaissance des termes techniques.

    Si quelqu'un possède ce boitier ou aurait un autre modèle à me présenter, je suis à votre écoute...

    C'est surtout pour des photos de famille, des spectacles,...

    Site de référence Canon : http://fr.canon.be/For_Home/Product_..._SLR/EOS_550D/

    Merci
    Fabrsympa
    En quête de ... LA photo !

    Ma galerie Flickr
    : https://www.flickr.com/gp/fabrsympa/6o8dhT

  • #2
    Pour être franc, je ne mis connaît pas du tout en Canon et peu dans les nouveau Nikon mais voici un test du site lesnumeriques.com qui est très souvent de bons conseils.

    PrésentationMise à jour le 11 avril 2011. Ex 5 étoiles, le Canon EOS 550D voit sa note ramenée à 4 suite la sortie des Nikon D7000 et EOS 600D. Ce dernier propose entre autres une qualité d'image légèrement inférieure et un autofocus en vidéo (visée directe sur écran) beaucoup moins performant qu...


    4 étoiles cela semble très bon.
    4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
    Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
    Tablette: surface 64 giga

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par ChrisMark Voir le message
      Pour être franc, je ne mis connaît pas du tout en Canon et peu dans les nouveau Nikon mais voici un test du site lesnumeriques.com qui est très souvent de bons conseils.

      PrésentationMise à jour le 11 avril 2011. Ex 5 étoiles, le Canon EOS 550D voit sa note ramenée à 4 suite la sortie des Nikon D7000 et EOS 600D. Ce dernier propose entre autres une qualité d'image légèrement inférieure et un autofocus en vidéo (visée directe sur écran) beaucoup moins performant qu...


      4 étoiles cela semble très bon.
      Ok merci je vais aller étudier ce site.

      Pour ce qui est de Nikon j'ai été fort déçu en format compact...
      Fabrsympa
      En quête de ... LA photo !

      Ma galerie Flickr
      : https://www.flickr.com/gp/fabrsympa/6o8dhT

      Commentaire


      • #4
        Canon EOS 550D, votre avis m'interesse...

        Salut,
        Je n'ai aucune expérience Nikon mais j'ai ru un canon eos 1000d et maintenant j'ai un 550d et franchement je suis ravi!
        Parcontre je te conseille vraiment de reflechir si tu as besoin d'un nouveau boitier ou de meilleurs objectifs ...

        Commentaire


        • #5
          Très bien le 550D il m'avait beaucoup tenté, j'ai testé le D7000 il est vraiment bien quoi et si je ne me trompe pas il y avait un objectif avec pour 1000€ et la qualité d'image est supérieure.

          La résolution des images est moins important mais au dessus d'un 550D, le déclencheur silencieux comparé à d'autre, le viseur est génial avec une très bonne précision de focus pour cette gamme de reflex, la led de mise au point très puissante, dual carte sd qui peuvent gérer beaucoup de mode....

          Je ne suis pas nikon ou canon mais j'ai été surpris par ce D7000.

          Par contre en mode vidéo il faudra utiliser le focus manuellement ...
          Dernière modification par mimstyle, 21 juin 2012, 02h09.
          Samsung Galaxy S2 - LG G3 - Samsung Galay note 10.1 2014
          Proximus - smart25

          Ne laisse pas mourir Android, donne-lui des pommes...

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Hoberon Voir le message
            Salut,
            Je n'ai aucune expérience Nikon mais j'ai ru un canon eos 1000d et maintenant j'ai un 550d et franchement je suis ravi!
            Parcontre je te conseille vraiment de reflechir si tu as besoin d'un nouveau boitier ou de meilleurs objectifs ...
            Tu es ravi ou émerveillé lol

            J hésitais pour changer de boîtier, mais je me suis retrouvé dans des situations ou mon 18-55 était un peu court et mon 70-300 un rien trop haut mais surtout pas assez lumineux...

            De même que mon flash qui est un rien trop lent ou qui même ne se déclenche pas.

            Et appréciant de plus en plus la photographie, j aimerai pouvoir m équipé.
            Fabrsympa
            En quête de ... LA photo !

            Ma galerie Flickr
            : https://www.flickr.com/gp/fabrsympa/6o8dhT

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par mimstyle Voir le message
              Très bien le 550D il m'avait beaucoup tenté, j'ai testé le D7000 il est vraiment bien quoi et si je ne me trompe pas il y avait un objectif avec pour 1000€ et la qualité d'image est supérieure.

              La résolution des images est moins important mais au dessus d'un 550D, le déclencheur silencieux comparé à d'autre, le viseur est génial avec une très bonne précision de focus pour cette gamme de reflex, la led de mise au point très puissante, dual carte sd qui peuvent gérer beaucoup de mode....

              Je ne suis pas nikon ou canon mais j'ai été surpris par ce D7000.

              Par contre en mode vidéo il faudra utiliser le focus manuellement ...
              Et finalement pour quel modèle as tu opter?

              Je viens de regarder le D7000 est à 1169.99, ça commence à monter haut lol
              Fabrsympa
              En quête de ... LA photo !

              Ma galerie Flickr
              : https://www.flickr.com/gp/fabrsympa/6o8dhT

              Commentaire


              • #8
                Aucun des deux, je peux avoir une aussi bonne si pas meilleure qualité d'image dans un boitier plus compact M4/3 style OM-D.

                Oui ça monte haut mais au moins, tranquille pour plus longtemps. Je préfère clairement le D7000. Le 550D est bon pour un usage standard.
                Samsung Galaxy S2 - LG G3 - Samsung Galay note 10.1 2014
                Proximus - smart25

                Ne laisse pas mourir Android, donne-lui des pommes...

                Commentaire


                • #9
                  Salut,
                  Le D7000 est à 899 euro- 100€ de cashback en magasin à Bruxelles. Je ne sais pas où tu as regardé.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Bonisalive Voir le message
                    Salut,
                    Le D7000 est à 899 euro- 100€ de cashback en magasin à Bruxelles. Je ne sais pas où tu as regardé.
                    Euuh sur google lol
                    Fabrsympa
                    En quête de ... LA photo !

                    Ma galerie Flickr
                    : https://www.flickr.com/gp/fabrsympa/6o8dhT

                    Commentaire


                    • #11
                      Moi je l'avais vu à 1000euros il y a 4mois !! C'est descendu depuis, il est top.
                      Samsung Galaxy S2 - LG G3 - Samsung Galay note 10.1 2014
                      Proximus - smart25

                      Ne laisse pas mourir Android, donne-lui des pommes...

                      Commentaire


                      • #12
                        Eclairez moi, quelle est la différence qui marque entre l''un et l'autre???
                        Fabrsympa
                        En quête de ... LA photo !

                        Ma galerie Flickr
                        : https://www.flickr.com/gp/fabrsympa/6o8dhT

                        Commentaire


                        • #13
                          Voilà ce que j'ai trouvé (merci ChrisMark)

                          Fabrsympa
                          En quête de ... LA photo !

                          Ma galerie Flickr
                          : https://www.flickr.com/gp/fabrsympa/6o8dhT

                          Commentaire


                          • #14
                            Vu que je ne suis plus très à jour sur les modèles, le seul conseil que je peux donner c'est qu'il est parfois préférable d'économiser qlq euros sur le boîtier pour les dépenser dans un meilleur objectif.

                            Un grand penseur disait: tu peux avoir le meilleur appareil, si tu lui mets un cul de bouteille devant, il te fera des photos de cul de bouteille
                            4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
                            Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
                            Tablette: surface 64 giga

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par ChrisMark Voir le message
                              Vu que je ne suis plus très à jour sur les modèles, le seul conseil que je peux donner c'est qu'il est parfois préférable d'économiser qlq euros sur le boîtier pour les dépenser dans un meilleur objectif.

                              Un grand penseur disait: tu peux avoir le meilleur appareil, si tu lui mets un cul de bouteille devant, il te fera des photos de cul de bouteille
                              Très juste ta pensée lol

                              Maintenant une bête question, canon ou Nikon pour les meilleurs objectifs???? Ou équivalent lol
                              Fabrsympa
                              En quête de ... LA photo !

                              Ma galerie Flickr
                              : https://www.flickr.com/gp/fabrsympa/6o8dhT

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X