Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quels opérateurs choisir ? Voo, BGC, Scarlet ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quels opérateurs choisir ? Voo, BGC, Scarlet ?

    Bonjour,

    n'ayant aucune connexion internet chez ma mère (1350 - Noduwez), nous cherchons actuellement un bon compromis rapport qualité/prix pour un pack Internet + TV + Téléphone.

    Actuellement nous avons aucune connexion internet et disposons de la tv (Voo, télédistribution classique à l'ancienne), ainsi qu'une ligne Belgacom Happy Time (19,07€ forfait + 2€ pour affichage du numéro + une moyenne de 5€ de communication en heure pleine).

    Nous comptons surement passer par le service astel (trop de pour parler avec Belgacom lors de la souscription à internet chez mon père) et donc nous hésitons actuellement sur 3 packs (les seuls dispo dans la région ) ;

    Voo (42,41€ + plus ou moins 16€ pour la télédistribution = 60€) :


    Belgacom (59,95€) :


    Puis y'a Scarlet ONE (56€, APPELS NATIONAUX GRATUITS 24/24 7/7) :


    Donc voilà j'ai quelques questions ;

    L'offre de Scarlet One à l'air vachement interessante par rapport à notre disposition géographique mais pour ce qui est du matériel, lequel des trois opérateurs propose du matériel de qualité et un suivi (upgrade, changement) de celui-ci ?

    Quel serait le meilleur compromis qualité/prix ?

    Pour ce qui est de la résiliation des abonnements télédistribution (Voo) et BGC Happy Time, comment faut-il si prendre ? EN sachant que si nous avons une coupure de quelques jours entre la résiliation des anciens abonnements et l'activation du nouveau, n'est pas grave ?

    Merci d'avance pour votre service.

  • #2
    Bonjour,

    Les trois formules sont effectivement très intéressantes. Chez VOO la télédistribution est de 13,99€/mois, le pack Beaucoup revient donc à 56,4€/mois tout compris.

    Maintenant il est vrai que pour ce prix chez Scarlet tu as du tout illimité (Internet illimité + téléphone illimité vers les fixes en Belgique + Télévision). Si tu cherche une formule illimité et de qualité je ne peux que te conseiller Scarlet. L'avantage chez eux vient également du fait qu'ils utilisent la technologie Belgacom. D'un point de vue technique tu auras donc la même chose que chez Belgacom mais en tout illimité : http://www.astel.be/operateurs/Scarl...phone-illimite

    Afin que je puisse vérifier la disponibilité des différents services, peux-tu m'envoyer ton adresse complète par Message Privé? Je pourrai de cette manière te confirmer l'opérateur le plus intéressant à ton adresse.

    Concernant la résiliation de tes abonnements actuels, l'idéal est de commander en premier lieu le nouveau pack et ensuite, lorsque le service technique de l'opérateur te fournis la date d'activation, de résilier les abonnements actuels. De cette manière il y a peu de risque d'avoir une coupure entre les deux.
    Je suis simplement un Geek qui passe sa vie sur Internet (et gagne sa vie avec).

    Lien de parrainage super intéressant du moment : https://mobilevikings.be/?referral=d09b9d5ec7

    Commentaire


    • #3
      MP envoyé

      Pour ce qui est des résiliations, si il y'a coupure ce n'est pas grave. Y'a t-il des demande (lettres) de résiliation à respecter pour Voo (Télédistribution) ou Belgacom (Happy Time) ?

      Merci de votre aide.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Adrien,

        J'ai bien reçu ton adresse et suis au regret de t'annoncer que le pack Scarlet One n'est pas disponible. En effet, ta zone n'est pas couverte par le réseau VDSL2 de Belgacom.

        Seul les packs de Belgacom et de VOO seront disponibles. Pour ma part je te recommanderais le pack de VOO, car à ton adresse Belgacom ne peut offrir qu'une vitesse maximale de 4,6Mbps. Avec un profil comme celui là tu n'auras la possibilité de connecter qu'une seule télévision et tu ne pourras pas bénéficier de la Haute Définition.

        Si tu n'as pas besoin d'un volume de téléchargement illimité et que tu désires pouvoir appeler gratuitement le soir et le week-end, tu peux effectivement prendre le pack Beaucoup que tu avait mentionné : http://www.astel.be/operateurs/Voo/P...p-TV-Numerique

        Mais tu peux également prendre le pack Un peu qui est 11€ moins cher. La seule différence sera au niveau Internet (15Mbps de vitesse et 100Go de volume) : http://www.astel.be/operateurs/Voo/P...u-TV-Numerique

        Concernant la résiliation chez tes opérateurs actuels, tu trouveras un exemple de lettre de résiliation à cette adresse : http://www.astel.be/IMG/doc/Lettre_d...ation_type.doc

        Voilà, si tu as d'autres questions n'hésites pas. Bon début de semaine
        Dernière modification par notkirby, 26 juin 2012, 08h57.
        Je suis simplement un Geek qui passe sa vie sur Internet (et gagne sa vie avec).

        Lien de parrainage super intéressant du moment : https://mobilevikings.be/?referral=d09b9d5ec7

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Le Pack Scarlet One est seulement dispo si on dispose de la vdsl2 à ce que j'ai compris ?! Pourquoi donc ?

          Effectivement 100Gb me convient parfaitement donc le Pack Trio Un Peu sera pas mal interessant 45,4€ pour un Pack Trio, c'est plutot pas mal.
          Cependant, j'ai pu voir que vous ne le proposez pas dans vos offres astel

          Dois-je résilier la télédistribution Voo avant de prendre ce Pack ou la résiliation va-t-elle se faire toute seule ? La redevance que je paye actuellement pour la tv analogique est de 16,86€/mois, sera-t-elle toujours de 16,86€ ou sera-t-elle de 13,99€ ?

          Merci de votre aide, bonne fin de journée

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,


            C'est exactement ça, Scarlet ne peut proposer la télévision que sur une ligne VDSL2. C'est une contrainte technique qu'ils s'imposent.


            Donc dans ton cas c'est clairement le pack trio un peu qui semble le mieux te convenir. Et bien entendu on le propose sur Astel (cfr le lien ci-dessus : http://www.astel.be/operateurs/Voo/P...u-TV-Numerique)

            Je ne sais pas pourquoi le lien posait problème hier, mais il fonctionne maintenant

            Sinon concernant la télédistribution tu ne dois surtout pas la résilier. Le technicien viendra installer le pack trio dessus. Tu passeras alors sur ce que VOO appelle télévision numérique et le prix sera de 13,99€/mois
            Dernière modification par notkirby, 16 juillet 2012, 09h48.
            Je suis simplement un Geek qui passe sa vie sur Internet (et gagne sa vie avec).

            Lien de parrainage super intéressant du moment : https://mobilevikings.be/?referral=d09b9d5ec7

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Nicolas Astel Voir le message
              Bonjour,


              C'est exactement ça, Scarlet ne peut proposer la télévision que sur une ligne VDSL2. C'est une contrainte technique qu'ils s'imposent.


              Donc dans ton cas c'est clairement le pack trio un peu qui semble le mieux te convenir. Et bien entendu on le propose sur Astel (cfr le lien ci-dessus : http://www.tv-internet.be/formule/Pa...u-TV-Numerique)

              Je ne sais pas pourquoi le lien posait problème hier, mais il fonctionne maintenant

              Sinon concernant la télédistribution tu ne dois surtout pas la résilier. Le technicien viendra installer le pack trio dessus. Tu passeras alors sur ce que VOO appelle télévision numérique et le prix sera de 13,99€/mois
              Je UP ce Post car je n'ai toujours pas choisis et cette semaine Scarlet m'a téléphoné pour me signaler de la disponibilité de la VDSL2 sur ma ligne. Serais-ce possible de revérifier la disponibilité de celle ci en fonction de l'adresse que je vous avais fournis auparavant ?

              J'ai également une question. J'ai actuellement une installation plutôt vetuste de l'arrivée (prise téléphonique) de la ligne. Scarlet sera-t-il en mesure de me changer ce boitier ?

              Merci

              Bien à Vous

              Vandries Adrien

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,

                Je viens de tester ton adresse mais il semble que le VDSL2 ne soit pas encore référencé par Belgacom comme étant disponible. Actuellement il ne nous sera donc pas possible d'effectuer une demande chez Scarlet avec cette technologie.
                Je suis simplement un Geek qui passe sa vie sur Internet (et gagne sa vie avec).

                Lien de parrainage super intéressant du moment : https://mobilevikings.be/?referral=d09b9d5ec7

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir, après une attente d'appel de Scarlet pour plus d'infos qui ne respecte déjà pas leur futur client en ne les rappelants pas, ainsi qu'après une longue discussion avec ma Maman, nous serrions plus pour aller chez Belgacom car j'ai entendu trop de mal chez Voo. Nous prendrions ce pack ci ; http://www.astel.be/operateurs/Belga...net-Partout-TV car il est possible d'appeller également vers les GSM Belges, ce qui peut être assez aventageux pour ma Maman.

                  Donc premièrement faut-il au préalable résilier la ligne Téléphonique actuelle Belgacom (Happy Time) ?

                  Deuxièmement, une lettre comme celle-ci (voir ci dessous) est elle suffisante pour résilier la télédistribution Voo ?

                  Société de Télédis
                  adresse société

                  CP Ville

                  Prénom NOM
                  Adresse n°
                  CP Ville



                  Lieu et date du courrier



                  Concerne : résiliation du contrat pour la télédistribution ********; numéro de client : **********

                  Chère Madame, cher Monsieur,

                  Par la présente, je désire mettre fin à mon contrat pour la télédistribution conclu avec votre société. La date à laquelle je désire effectuer cette clôture est le jour mois année.

                  Mes données contractuelles sont les suivantes :

                  Nom : ********* ************
                  Adresse de raccordement : *********************************************
                  Numéro de client : *************
                  Pour tout remboursement, veuillez, faire un virement sur le compte bancaire ***-********-** au nom de ************* ********
                  Merci de bien vouloir me faire parvenir une confirmation par écrit relative à la cessation du contrat.

                  Avec mes salutations distinguées,



                  Signature

                  Troisièmement, pour ce qui est de l'installation, je pense la faire moi-même, ayant fait l'installation chez mon Père et étant dans le domaine de l'informatique, je pense que ça devrait aller lol
                  Néanmoins, j'ai vu que le Pack Do It Yourself de Belgacom coutait 29€ ? Qu'en est il de ce pack ? En à ton besoin ou est ce une blague de payer aussi cher pour un câble HDMI, un câble ethernet, ... ? Cela n'existait pas il y'a 3 ans.

                  Sachant que le boitier à l'intérieur de ma maison est assez vetuste, serait-il préférable de passer par un technicien belgacom (99€) ou alors cet manipulation est elle gratuite ? Sachant que je connais très bien un technicien Belgacom, ne serait-il pas préférable que je le fasse changer pas lui et par après faire mon installation moi même ?

                  De plus faut il disposer absolument d'un TV HD ou une tv Non-HD siuffit sachant que le décodeur V4 dispose de 2 prise péritel ?

                  Edit ; Je viens de voir qu'en commandant i ly'a la possibilité de prendre pour 7.50€ un apck Téléphone illimité 24/24 7j7, on payerait donc 62,45€ /mois sans frais supp ?

                  Bien à vous et encore Merci pour tous.
                  Dernière modification par vandries.adrien, 17 juillet 2012, 20h30.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour Adrien,

                    Voici les réponses à tes questions :

                    • Si tu es déjà client Belgacom pour la ligne fixe et que tu souhaites passer en pack téléphone + Internet + TV, tu n'as pas besoin de résilier la ligne fixe. Lorsque tu passeras commande via Astel, il te suffira de nous communiquer que tu es déjà client pour le téléphone fixe et que tu souhaites passer en pack.
                    • Pour la télédistribution, il faut d'abord voir avec eux si tu peux bien résilier ton abonnement sans frais. Pour la lettre, Nicolas t'en avait déjà donné un modèle le 25/06 http://www.astel.be/IMG/doc/Lettre_d...ation_type.doc mais sinon, la tienne semble correcte.
                    • Depuis quelques semaines, Belgacom a effectivement rendu obligatoire le kit payant Do it yourself. Celui-ci correspond à tout le matériel et contenu nécessaires : câble HDMI, câble Ethernet, câble DSL, NTP, filtre DSL, télécommande, piles, etc.
                    • Pour ton boitier intérieur, la vétusté ne veut pas spécialement dire grand chose. Surtout qu'il fonctionne puisque tu as déjà le téléphone branché dessus. Je pense que ça ne sert donc à rien de prendre une installation payante pour cela. Prends l'installation DIY et si Belgacom juge nécessaire qu'un technicien se présente pour vérifier l’installation/procéder à l'activation, il sera envoyé gratuitement par Belgacom.
                    • Il n'est pas nécessaire d'avoir une TV HD. N'importe quel téléviseur péritel ou HDMI fera l'affaire.
                    • Tu peux effectivement ajouter la téléphonie illimitée. Le pack te revient alors à 63,45 €/mois : http://www.astel.be/operateurs/Belga...net-Partout-TV


                    J'espère n'avoir rien oublié

                    Bonne journée,

                    Thomas
                    A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !

                    Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66

                    Commandez vos nouveaux smartphones sur la Boutique Astel !


                    Astel, Choisissez, on s'occupe du reste !

                    Commentaire


                    • #11
                      Activation ok !! Internet et Téléphone OK. Mais petit problème Belgacom TV. Le décodeur bloque sur l'indication FHDD. Une idée ? J'ai déjà tenté le factory reset car il bloquait sur autre chose auparavant !! Merci d'avance


                      Edit ; le disque dur tourne, plus d'affichage sur la Tv ni d'affichage sur l'écran du décodeur, mais bouton power allumé.

                      Edit2: après quelques recherches sur Internet, exactement le même soucis que cette personne (http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?p=1066233).

                      J'ai un V4 qui m'appartient (acheté d'occasion pour chez mon père) pour depanner si jamais il faudrait le remplacer.
                      Dernière modification par vandries.adrien, 10 août 2012, 18h58.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour Adrien,

                        Que dit le service technique Belgacom à ce sujet ? Car si le problème vient du décodeur, ils te donnent simplement un numéro de ticket qui te permet d'aller échanger gratuitement ton décodeur en boutique.

                        Dans mon côté, c'est tout ce que je peux te conseiller pour un problème technique comme celui-là.

                        Bonne journée,

                        Thomas
                        A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !

                        Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66

                        Commandez vos nouveaux smartphones sur la Boutique Astel !


                        Astel, Choisissez, on s'occupe du reste !

                        Commentaire


                        • #13
                          Finallement, je suis revenu 2 jours plus tard chez ma mère, branché -> Bug. Débranché, rebranché -> Fonctionne Nickel

                          Un Grand Merci à la Team Astel (en particulier à Nicolas et Thomas Astel), pour une première commande, vraiment pas déçu du tout. Réponse Rapide et clair, à l'écoute, activation de la ligne, envoi du modem et décodeur hyper rapide. Que du bon !!

                          Commentaire


                          • #14
                            Nickel !

                            Et merci pour pour ton feedback hyper positif Adrien !

                            A bientôt,

                            Thomas
                            A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !

                            Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66

                            Commandez vos nouveaux smartphones sur la Boutique Astel !


                            Astel, Choisissez, on s'occupe du reste !

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X