Annonce

Réduire
Aucune annonce.

gros soucis d'installation Scarlet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • gros soucis d'installation Scarlet

    Bonjour. Voici mon soucis :
    J'étais client Base téléphone illimité+ADSL, tout fonctionnait.
    Je passe chez Scarlet avec la formule One (tél.+VDSL+tv).
    Mercredi le technicien m'appelle pour me dire qu'il arrive et pof ! la connection avec Base s'interrompt. Pour moi, rien de plus normal puisque je m'attends à ce qu'on installe Scarlet One dans les minutes qui suivent.
    Arrive alors le technicien qui m'annonce qu'il y a un problème de jointage dans la rue, qu'il va falloir ouvrir le trottoir.
    Impossible de me donner un accès même minimal à internet en attendant, ce que j'ai du mal à admettre puisque Base utilisait la même ligne sans problème.
    Maintenant je suis sans téléphone, sans internet et apparemment pour des jours, voir des... semaines parce qu'il faut demander à la commune d'ouvrir le trottoir, envoyer l'équipe de jointage, puis de nouveau faire venir le technicien pour installer. Ils ne peuvent même pas me donner un délai. S'il avaient vérifié la ligne avant de me couper mon accès précédent, tant pis, mais là c'est catastrophique.
    Et comme ils détiennent en quelque sorte mon numéro de téléphone, j'ai vraiment l'impression d'être pris en otage.
    Dernière modification par jpaul.d, 06 juillet 2012, 11h03.

  • #2
    Bonjour jpaul.d,

    Effectivement il peut arriver que des jointeurs doivent venir effectuer des travaux avant de pouvoir te connecter. La ligne et le réseau utilisé par Scarlet n'est pas le même que celui utilisé par Base.

    Par contre il est vrai qu'il est dommage que ça se passe de cette manière. En fait le problème c'est que Scarlet introduit des demandes d'activation et si au moment d'effectuer l'installation un problème se présente, ils sont obligés de se retourner vers Belgacom qui est le seul gestionnaire de ligne. Voilà la raison de ce délais, ils doivent convenir d'un rendez-vous jointeur avec Belgacom et ensuite, une fois le problème technique résolus, envoyer à nouveau un technicien.

    As-tu commandé ton pack Scarlet One via Astel? Si oui, peux-tu me communiquer ton numéro de commande? Je pourrais voir avec Scarlet si on peut accélérer la procédure.

    Bonne journée
    Je suis simplement un Geek qui passe sa vie sur Internet (et gagne sa vie avec).

    Lien de parrainage super intéressant du moment : https://mobilevikings.be/?referral=d09b9d5ec7

    Commentaire


    • #3
      jointure

      Envoyé par Nicolas Astel Voir le message
      Bonjour jpaul.d,

      Effectivement il peut arriver que des jointeurs doivent venir effectuer des travaux avant de pouvoir te connecter. La ligne et le réseau utilisé par Scarlet n'est pas le même que celui utilisé par Base.

      Par contre il est vrai qu'il est dommage que ça se passe de cette manière. En fait le problème c'est que Scarlet introduit des demandes d'activation et si au moment d'effectuer l'installation un problème se présente, ils sont obligés de se retourner vers Belgacom qui est le seul gestionnaire de ligne. Voilà la raison de ce délais, ils doivent convenir d'un rendez-vous jointeur avec Belgacom et ensuite, une fois le problème technique résolus, envoyer à nouveau un technicien.
      Merci pour cette réponse claire, Nicolas. Je ne savais pas qu'il y avait plusieurs réseaux sur une même ligne téléphonique.

      As-tu commandé ton pack Scarlet One via Astel? Si oui, peux-tu me communiquer ton numéro de commande? Je pourrais voir avec Scarlet si on peut accélérer la procédure.
      Ah ben hélas non ! Je sais, c'est bête, d'autant plus que je connais Astel depuis longtemps, et là au moment de la commande, j'y ai tout simplement pas pensé !

      Merci encore pour la réponse.

      Commentaire


      • #4
        ce fut long, très long

        Bon maintenant ça marche nickel, mais ce fut long, très long.

        Allez, je vous donne l'historique complet :
        - Scarlet One commandé le 16 juin.
        - Le 4 juillet, ma connexion téléphone et internet avec Base (mon ancien opérateur) est coupée par Scarlet. Le technicien me dit qu'il faut faire un travail de jointure. Je reste donc sans téléphone ni internet.
        - Les fameux travaux de jointure sont faits... fin août.
        - Le technicien de Scarlet revient le 3 septembre et j'ai enfin internet. Mais pas encore le téléphone.
        - Entretemps, le transfert de mon numéro de téléphone a été bloqué (par qui ?)
        - Finalement, j'obtiens le rétablissement du téléphone le 15 septembre.

        Ça fait long sans internet ni téléphone. Enfin ça marche !

        Bon, je suppose que mon cas est le pire qui puisse vous arriver avec Scarlet. Mon beau-père y est aussi et n'a pas eu tous ces problèmes.

        Commentaire

        Chargement...
        X