Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Changement de Scarlet One vers Belgacom

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Changement de Scarlet One vers Belgacom

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement chez Scarlet (Internet+tel+tv) via Astel, et si j'ai relativement été content du service, je souhaite toutefois passer chez Belgacom pour diverses raisons:
    - Matos chez scarlet déja changé pour cause de surchauffe, wifi pas très stable.
    - Perte de synchro DSL pendant quelques heures (rarement, mais toujours ennuyant quand ca arrive)
    De plus, le Pack téléphone de Belgacom est maintenant beaucoup plus intéressant (forfait étranger+gsm en soirée).

    Ma question:
    Mon contrat s'arrête le 14 Septembre mais ne serais pas à Bruxelles à cette période.
    Comment faire pour passer chez belgacom, si possible sans perdre mon numéro, et en ayant la plus courte coupure internet? Puis-je résilier mon contrat (par recommandé?) par exemple pour le 20 septembre ou dois-je terminer le mois en cours et du coup attendre le 14 Octobre?

    Merci beaucoup pour votre aide!

  • #2
    Bonjour,

    Quand est-ce que tu seras de retour à Bruxelles ?

    Le plus simple serait que dans quelques jours tu envoies ta lettre de résiliation à Scarlet (de préférence par courrier recommandé) en demandant l'arrêt des services pour la date anniversaire du contrat à savoir le 14 septembre. Ensuite, dans les prochains jours/semaines (mais pas trop tard quand même), tu peux passer ta commande Belgacom en nous précisant la date à laquelle tu souhaites être activé (lors de ton retour à Bruxelles par exemple). De notre côté, on fera donc le nécessaire pour que l'activation se fasse le jour souhaité.

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

    Bonne fin de journée,

    Thomas
    A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !

    Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66

    Commandez vos nouveaux smartphones sur la Boutique Astel !


    Astel, Choisissez, on s'occupe du reste !

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Thomas!

      Déjà merci pour cette réponse très rapide.

      La fin de mon contrat est daté au 14/09 (mais suis-je "libre" déjà le 14 ou seulement a partie du samedi 15?) et je serais de retour justement le vendredi 14, mais en fin de journée...
      Donc, si je ne dois pas être physiquement chez moi, je peux envisager le transfert à cette même date... Faut-il être présent pour l'activation?

      De plus, il ne vaut pas mieux attendre les traditionnelles offres de rentrée de BGC?

      Merci!

      Jonathan

      Commentaire


      • #4
        Salut Jonathan,

        Pas facile ta question ! Normalement, l'opérateur te coupe dans le courant de la journée pour laquelle tu demandes la résiliation. (Selon les expériences, ça peut être le matin, l'aprèm ou le soir).

        Donc ton activation Belgacom, il serait préférable de la demander le 14/09. Si Belgacom peut la faire à distance, sans aucun passage technicien, c'est nickel et tu devrais avoir ta connexion en rentrant le 14 le soir. Si Belgacom a besoin d'un passage technicien, s'il y a encore de la place dans le planning, on peut le demander pour le vendredi entre 16h30 ou 20h, ou pour le samedi.

        Malheureusement, on ne peut te le dire qu'à la fin du processus d'encodage si tu auras besoin d'être présent physiquement chez toi pour l'activation ou non.

        Enfin pour les offres, depuis le 1er août, Belgacom est déjà entré dans son cycle "Back to School". Il n'y aura donc pas de changement jusqu'à la fin du mois de septembre.

        Bonne journée,

        Thomas
        A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !

        Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66

        Commandez vos nouveaux smartphones sur la Boutique Astel !


        Astel, Choisissez, on s'occupe du reste !

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Thomas,

          Comme je rentre en fin de journée le 14/09, et que:
          - j'aurais sans doute autre chose à faire que de gérer un passage éventuel de technicien
          - j'aimerais tout de même pouvoir téléphoner/regarder la TV/surfer
          penses-tu qu'il soit envisageable de demander la coupure à Scarlet le Samedi 15/09 et l'activation a BGC le même jour?
          J'imagine que dans tout les cas je dois prévenir scarlet par recommandé un mois avant la fin du contrat?

          Merci pour tes précieux conseils!

          Jonathan

          Commentaire


          • #6
            Hello,

            Il serait plus judicieux de quand même demander la résiliation Scarlet pour le 14.

            Pour l'activation Belgacom, lors de ta commande Astel, indique simplement en commentaire que si l'activation ne nécessite pas de passage techicien, tu préférais que la ligne soit activée vendredi et que si elle nécessite un passage technicien qu'on te le mette le samedi. Comme ça, tu seras dans la meilleure situation possible.

            Dans tous les cas, ne tarde effectivement pas à envoyer ta résiliation Scarlet.

            Si tu souhaites un modèle de lettre de résiliation : http://www.astel.be/IMG/doc/Lettre_d...ation_type.doc

            Je te souhaite de passer un bon week-end et puis si tu as encore des questions, n'hésite pas à nous contacter via le forum ou par téléphone, mon collègue Nicolas est présent pour y répondre, même le samedi !
            A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !

            Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66

            Commandez vos nouveaux smartphones sur la Boutique Astel !


            Astel, Choisissez, on s'occupe du reste !

            Commentaire


            • #7
              Changement de Scarlet One vers Belgacom

              Bonsoir Thomas,

              Merci pour tes réponse. Je vais procéder de la sorte alors.
              Juste pour être sur, si j'envoie ma lettre de résiliation, je ne perdrais pas mon num de téléphone lors de ma réinscription chez bgc?

              Bon week-end !

              Commentaire


              • #8
                Rebonjour!

                Je suis sur le point de changer vers BGC, mais j'ai encore une question.

                Quand tu dis qu'il n'y aura pas de nouvelle promos:
                Envoyé par Thomas Astel Voir le message
                Enfin pour les offres, depuis le 1er août, Belgacom est déjà entré dans son cycle "Back to School". Il n'y aura donc pas de changement jusqu'à la fin du mois de septembre.
                Alorsu que lors de la commande via astel, la promo en cours (qui n'est pas des plus intéressante je trouve), s'arrete dans 2 jours. Il y aura donc une nouvelle promo dans 2 jours?

                Merci!

                Jonathan

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour !

                  Tout d'abord, je te confirme que tu ne perdras pas ton numéro (les opérateurs sont de toute façon obligés de le garder 4 mois, quelque chose comme ça).

                  Pour les promos, je te reconfirme qu'elles ne changeront pas jusqu'à la fin du mois de septembre. Le compteur sur Astel dépend de la promotion Spéciale Astel qui est le traditionnel mois à 50 %

                  Bonne journée et bon début de semaine,
                  A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !

                  Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66

                  Commandez vos nouveaux smartphones sur la Boutique Astel !


                  Astel, Choisissez, on s'occupe du reste !

                  Commentaire


                  • #10
                    Ok merci thomas pour toutes ces infos!

                    Par contre, je ne trouve pas l'offre à 54,95/mois dispo sur le site de BGC (pendant 20 mois du moins).
                    Sur Astel je ne vois que celle à 59,95/mois.
                    Est-ce normal?

                    Bàt,

                    Jonathan

                    Commentaire


                    • #11
                      Et le pack d'instalation Do-It-Yourself est payant non?

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est la même offre que Belgacom, c'est juste que Belgacom déduit déjà la promotion dans le prix indiqué, ce que nous préférons ne pas faire pour ne pas induire en erreur.

                        Par contre effectivement, le pack Do-It-Yourself reste dans tous les cas payants...
                        A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !

                        Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66

                        Commandez vos nouveaux smartphones sur la Boutique Astel !


                        Astel, Choisissez, on s'occupe du reste !

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci pour tout thomas!
                          La commande est passée, via Astel bien sur

                          A bientot!
                          Jonathan

                          Commentaire


                          • #14
                            Commande bien reçue, merci à toi Jonathan !

                            On te donnera tous les détails de la commande et de l'activation demain matin.

                            A bientôt,

                            Thomas
                            A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !

                            Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66

                            Commandez vos nouveaux smartphones sur la Boutique Astel !


                            Astel, Choisissez, on s'occupe du reste !

                            Commentaire


                            • #15
                              Changement de Scarlet One vers Belgacom

                              Bonjour!

                              J'ai reçu la semaine dernière un SMS de Belgacom me disant que mon kit d'installation me serait livré chez moi le 20/8.
                              On est le 23 et toujours pas de nouvelle...
                              Dois-je m'inquièter?

                              Bonne soirée!

                              Jonathan

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X