Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pack tv digitale de chez Scarlet ou Belgacom

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pack tv digitale de chez Scarlet ou Belgacom

    Bonsoir,
    J'aimerai commander internet + télé pour mon appart cette année.
    Je voulais prendre Scarlet à la base mais après j'ai vu que Belgacom avec ses promos était au même prix (45-46 €). Je préfère Belgacom car il y le hotspot FON et par expérience, je n'aime pas la scarlet box (sagem...)


    Scarlet offre l'installation mais pas l'activation et Belgacom fait l'inverse. Le problème c'est que je n'enménage que mardi et je sais qu'il y a une prise téléphone mais je ne sais pas si elle est encore fonctionnelle et/ou configurée pour le réseau belgacom. J'aimerai choisir le kit d'installation (pour économiser 70 €) mais si ma ligne n'est pas active cela fait quoi...

    D'où ma question, si je prend Belgacom avec l'installation DIY, est-ce que je doit être sur que ma ligne doit être 100% fonctionnelle? Ou bien ils savent le voir a distance, faire des tests et me dire que le cas échéant, un technicien doit passer pour arranger cela mais gratuitement car je monte quand même tout seul mon installation.

    merci de votre réponse

    Jonathan

  • #2
    Bonjour Jonathan,

    C'est une question complexe que tu poses là. Normalement (et d'après les différentes réponses que j'ai eu chez Belgacom quand je leur demande), si tu prends l'installation DIY mais qu'un technicien s'avère nécessaire à cause d'un problème de ligne ils te l'envoient gratuitement. Maintenant, si le problème provient de ton installation personnelle et que le technicien doit par exemple tirer un câble supplémentaire, les frais sont à ta charge.

    Donc pour résumé, si tu as la prise téléphonique déjà présente et qu'elle a déjà été fonctionnelle ou que le raccordement est bien fait à l'arrivée téléphonique il y a toutes les chances pour que tu n'aies rien à payer. De toute façon, le technicien Belgacom t'informes si les travaux qu'il effectue engendre des frais et demande ton accord avant de faire quoi que ce soit.

    L'offre Belgacom est effectivement intéressante, attention tout de même à un petit détail, à savoir que Belgacom facture le kit d'installation DIY 29€ . Sinon c'est vrai qu'ils ont de nombreux avantages (pas de durée d'engagement, l'Internet Partout via Fon ou 3G,...)



    Si tu le désires, je peux vérifier la disponibilité des produits et la vitesse possible sur ta ligne. Tu peux pour cela m'envoyer ton adresse complète par MP
    Je suis simplement un Geek qui passe sa vie sur Internet (et gagne sa vie avec).

    Lien de parrainage super intéressant du moment : https://mobilevikings.be/?referral=d09b9d5ec7

    Commentaire


    • #3
      Merci de ta réponse,

      Je t'ai envoyé mon adresse.

      Je serai dans mon appartement mardi. Il y aurai moyen de savoir ou de vérifier soi-même l'état de la ligne?

      Mon frère était dans un autre appartement de mon immeuble et il avait également une prise téléphone mais quand Scarlet est venu faire l'installation, le technicien a du aller dans la cave pour connecté des fils et installer ainsi une nouvelle prise Belgacom je pense. L'installation était offerte. Si le même scénario se reproduit avec ma prise, c'est considéré comme problème de ligne (gratuit) ou comme problème d'installation personnelle (a mes frais) ?

      Et les frais en question, c'est en fonction de son travail ou c'est d'office les 99 € ?

      Merci

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Jonathan,

        Ton adresse est très bien couverte au niveau de Belgacom, le VDSL2 est disponible et la vitesse de ligne est de 20 Mbps.

        Concernant le raccordement, si c'est juste connecter des fils dans le boitier d'arriver ça peut se faire sans frais. Les frais commencent lorsque le technicien doit placer du câble en plus, faire des travaux (trous dans les murs,...). Donc si dans l'appartement il y a une prise téléphonique présente, c'est qu'elle a déjà dû être raccordée, il n'y aura donc pas de frais

        Si des travaux sont nécessaires c'est en fonction du travail à effectuer, et ça c'est le technicien Belgacom une fois sur place qui t'en informe.
        Je suis simplement un Geek qui passe sa vie sur Internet (et gagne sa vie avec).

        Lien de parrainage super intéressant du moment : https://mobilevikings.be/?referral=d09b9d5ec7

        Commentaire


        • #5
          Merci pour ta reponse !
          Donc je commande, je recois mon pack et si ca ne marche pas je leur telephone et un technicien passe gratuitement ou ils savent voir au préalable si ma connection est fonctionnelle ? Car si je doit attendre le pack, appeller belgacom puis attendre un technicien, ca va faire long non?
          Parce que je suis quasiment sur qu'un technicien devra passer dans la cave car si il y a eu une connexion fonctionnelle c'etait il y au moins 6 ans...

          Et si jamais il demande des frais pour des travaux je peut refuser et choisir Scarlet pour l'installation gratuite ou je suis lié par contrat avec Belgacom?

          Merci

          Ps: je me rend compte que je doit beaucoup chipoter pour Belgacom alors qu'avec Scarlet je me prendrai moins la tête car l'installation est offerte =D

          Commentaire


          • #6
            Non non, Belgacom sait vérifier ce genre de choses généralement. Evidemment il ne savent pas vérifier le cablâge intérieur du bâtiment à distance mais ont un historique.

            Si tu commande via Astel, on peut également se charger de leur faire passer le message



            Sinon oui effectivement, l'avantage de Scarlet est q'un technicien se déplace de toute façon.



            Comme je te l'ai dit, de toute façon s'il y a des frais le technicien t'en informe mais ne fait rien sans ton accord et ne t'oblige à rien. Tu as donc tout le loisir de changer. Maintenant, s'il faut tirer du câble, les frais seront les mêmes chez Scarlet

            Je pense que ne dois pas te faire de soucis, si la prise téléphonique est présente il ne devrait pas y avoir de problèmes.
            Je suis simplement un Geek qui passe sa vie sur Internet (et gagne sa vie avec).

            Lien de parrainage super intéressant du moment : https://mobilevikings.be/?referral=d09b9d5ec7

            Commentaire


            • #7
              Ok, merci pour ces explications.

              Je vais de toute façon attendre d'avoir emménager dans mon appart (mardi) pour commander.

              Je verrai bien si je commande Scarlet ou Belgacom.

              Soit je joue la carte de l'assurance avec Scarlet (car l'installation est offerte donc je chipote pas et je suis sur que tout sera opérationnel) soit je joue la carte du comfort et de la qualité ( vitesse supérieure, bbox, hotspot)

              Qu'en penses-tu?

              Sachant que normalement l'installation belgacom devrai bien se passer selon toi, tu penses que pour le même prix les avantages cité précédemment chez Belgacom valent la peine?

              J'oubliai, je vais essayer de partager ma connexion avec 2-3 voisins histoire de limiter mes frais, la connexion sera bien stable tu penses? Chez Scarlet on m'a dit 4-5 pc en wifi max.

              PS : Merci de tes réponses, je suis content de pouvoir avoir des explications objectives sur ces produits et non pas des avis commerciaux en tout genre. Je pose beaucoup de question, mais étant étudiant, je n'ai pas envie de perdre du temps et de l'argent dans des mauvais choix ou manipulations qui auraient pu être éviter en se renseignant convenablement ;-)


              Je commanderai quoi qu'il arrive mon pack chez vous !

              Commentaire


              • #8
                Pour ma part je pense que Belgacom est un bon choix. Leurs conditions sont intéressantes en ce moment et j'ai rarement vu des soucis au niveau de l'installation. Généralement tout se passe plutôt bien surtout lorsque le raccordement est déjà présent ;-)

                Si je donne mon avis personnel, moi je partirais sur Belgacom.
                Je suis simplement un Geek qui passe sa vie sur Internet (et gagne sa vie avec).

                Lien de parrainage super intéressant du moment : https://mobilevikings.be/?referral=d09b9d5ec7

                Commentaire


                • #9
                  Merci !
                  Et pour les voisins il y aurai pas de problèmes ?
                  Normalement j'aurai mon pc en cable, ma copine dans mon appartson pc en wifi et 2 voisins en wifi + mon Itouch. La connexion tiendra? Même si je joue en ligne ou regarde la HD ?

                  Merci de tes reponses
                  Je ne t'emberai plus après ;-)

                  Commentaire


                  • #10
                    Je pense que ça ne posera pas de problème pour que la connexion tienne, par contre est ce que le Wifi sera reçu dans les appartements à côté ça je ne peux pas te garantir, ça dépend de l'épaisseur des murs, de la distance par rapport à la box,...
                    Je suis simplement un Geek qui passe sa vie sur Internet (et gagne sa vie avec).

                    Lien de parrainage super intéressant du moment : https://mobilevikings.be/?referral=d09b9d5ec7

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci beaucoup pour avoir pris le temps de repondre a mes questions! Je te tient au courant mardi

                      Bonne journée et vive Astel ;-)

                      Commentaire


                      • #12
                        Pack commandé à l'instant. Merci pour ton aide ;-)

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X