Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Meilleur Opérateur INTERNET / WIFI sur Forest ????

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Meilleur Opérateur INTERNET / WIFI sur Forest ????

    Bonjour,

    petit conseil, quel opérateur choisir? j'ai besoin d'un bon internet dans un appartement/duplex, situé dans le haut de Forest... rapide, mais aussi avec un signal wifi puissant pour pouvoir y avoir accès dans les différentes pièces sur 2 étages.

    auparvant j'étais sur saint-gilles avec mobistar, une connection pas très rapide avec un signal pas très puissant.

    merci de vos conseils


  • #2
    Bonjour barnaby et bienvenue sur le forum d'Astel !

    Voici les différentes possibilités en matière d'Internet qui s'offrent à toi sur Forest :



    Tu peux également passer par le réseau téléphonique et dans ce cas, tu as accès à des opérateurs comme Belgacom ou Scarlet. Cependant, si tu veux avoir accès à des bonnes vitesses de connexion, ton domicile doit se trouver en zone VDSL et cette technologie n'est pas encore disponible partout à Forest. Si tu le souhaites, tu peux m'envoyer ton adresse complète par Message Privé et je me chargerai de vérifier la disponibilité.



    Si tu as d'autres questions, ou que tu souhaites passer commande, on reste à ton entière disposition.

    A bientôt,

    Thomas
    A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !

    Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66

    Commandez vos nouveaux smartphones sur la Boutique Astel !


    Astel, Choisissez, on s'occupe du reste !

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir,

      merci pour votre réponse!

      J'hésite entre TELENET Fibernet Shake (internet + TV) 49,95 EUR
      + cable-fibre optique (est-ce vrai que regarder le TV en même temps n'influe pas sur le débit de la connection internet?)
      + 60mbps (est-ce réellement plus rapide que Belgacom 30mbps, vitesse effective, etc...?)
      + bcp de souplesse dans le digcorder?
      - moins de chaînes francophone?
      - moins de film VO ST FR?
      - payer la télédistribution en plus 160 EUR/an - 13 EUR/mois

      et BELGACOM pack comfort (internet + TV) 45,95 EUR
      + télédistribution incluse
      + foot (pqoi pas...)
      - 30mbps (effecitvement plus lent que TELENET?)
      - est-ce vrai que comme tout passe par le même cable ADSL, regarder la TV en même temps que internet ralentit?
      - est-ce vrai que le recorder est moins 'souple'?

      en fait avant sur ST GILLES, j'avais la TV avec Voo (très content) 21,55 EUR et l'ADSL avec Mobistar 16mbps 20 EUR (lent et signal peu puissant)

      donc impatient de changer, mais j'aimerai si vous pouvez m'éclairer sur ces questions,
      et dernière question avez-vous des magasins?

      merci ;-)

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Barnaby,

        Comme je l'ai annoncé sur ma première réponse, afin de pouvoir répondre à toutes tes questions, j'ai réellement besoin de ton adresse exacte pour effectuer les tests nécessaires (notamment pour avoir la vitesse de connexion que Belgacom pourra te proposer).

        Alors non, nous n'avons pas de magasin physique. Via Astel, tout se passe sur notre site Internet, par e-mail ou par téléphone (02 888 99 66) avec notre équipe. Mais nos bureaux sont situés à Bruxelles.

        Bonne journée,

        Thomas
        A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !

        Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66

        Commandez vos nouveaux smartphones sur la Boutique Astel !


        Astel, Choisissez, on s'occupe du reste !

        Commentaire


        • #5
          Voilà, j'ai bien reçu ton adresse et je viens d'effectuer les tests. Avec Scarlet et Belgacom, tu es bien en zone de couverture VDSL et ils peuvent te donner le profil maximum sur le réseau, à savoir 30 Mbps.

          Pour Telenet, malgré l'usage de la mention Fiber, il ne s'agit pas de la fibre optique. Ils passent bien par le réseau télédistribution et la technologie Docsis 3.0. Par contre, la vitesse sera bien d'environ 60 Mbps. Et je te confirme que contrairement à Belgacom ou à Scarlet, la TV n'empiète pas sur la bande passante de la connexion Internet.

          Par contre, la différence de vitesse entre du 30 et du 60 Mbps ne se voit que lors de téléchargement de gros fichiers (et encore faut-il télécharger sur des serveurs qui permettent de télécharger à de telles vitesses).

          Telenet étant un opérateur flamand, les chaînes francophones et la VOD sont moins nombreuses que via Belgacom TV. Et effectivement, tu as les frais de télédistribution de +- 15 € à payer chaque mois. Ce qui est quand même une différence considérable.

          Par contre, je ne vois pas ce que tu veux dire en terme de "souplesse" du décodeur.

          Si tu as d'autres questions ou que tu souhaites passer commande pour l'une de ces offres, n'hésite pas !

          Bonne soirée,

          Thomas
          A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !

          Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66

          Commandez vos nouveaux smartphones sur la Boutique Astel !


          Astel, Choisissez, on s'occupe du reste !

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir Thomas,

            merci beaucoup, c'est très clair et
            ça m'aide beaucoup!

            je pense alors me dirigier vers scarlet, si c'est moins cher que belgacom

            Commentaire

            Chargement...
            X