Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ipad mini ou iPad 2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ipad mini ou iPad 2

    Bonjour,
    J'aimerais me prendre une de ces deux tablettes mais je ne sais pas les départager. Je la prendrai en 16Gb, je l'utiliserai le plus souvent en cours pour prendre note ou autre.
    A la base je pensais prendre la nexus 7 mais je trouve l'écran trop petit (on dirait deux Samsung note collés)
    Je tiens à préciser que ce serait mon premier iPad.
    Merci à vous.

  • #2
    Bonjour coco05 , l utilisation d un iPad va de toute façon demander une période d adaptation
    maintenant sur le choix du modèle voulus , si tu trouve un smart phone petit . . Et bien je te conseille un iPad de taille classique, il est un peut plus petit qu'une feuille A4 et je le trouve super pour toutes utilisations , un mini vas t imposer de zoomer à tout bout de champ et si tu a les doits un peut large c est mission impossible pour écrire , sélectionner , etc.
    Voila un bref avis .... Si tu le souhaite je t en dirais plus , salut

    Commentaire


    • #3
      bonjour coco05,je viens d'acquérrir l'ipad mini 16go wifi , par rapport a mon ipad 3 quasiment pas de diférence,si ce n'est que la mini est plus légère donc plus agréable a tenir en main,ah oui les texte sont plus petits, bien que débutant dans les ystème ios je n'ai eu aucune difficulté a inroduire les paramètres nécessaires

      Commentaire


      • #4
        J'hésite à me prendre un iPad mini, il est assez attirant pour 95% de mon utilisation... Mise à part le téléchargement, il peut tout faire en fait.
        > Inside <

        Commentaire


        • #5
          je viens d'en prendre un mini , et je dois dire que pour surfer ect ( 90 % d utilisation d une tablette ) c'est quand même pratique , tout en etant réduit dans l encombrement......
          Maintenant , celui qui doit faire de la prise de notes , alors il faut rester sur du 10 pouces.
          Oneplus 7 Pro

          Commentaire


          • #6
            Oui, mon utilisation c'est le surf (+ apps d'infos), mail, réseaux sociaux, Skype et musique. Parfois, un petit film ou une série.
            Pour la prise de note, à l'occasion, mais j'ai vu que ça pouvait quand même être agréable de rédiger sur Pages ?

            J'hésite encore...
            > Inside <

            Commentaire


            • #7
              Salut,
              Prise de notes, ça veut dire clavier. Autant sur un ipad3 tu pourras utiliser plusieurs doigts pour dactylographier, surtout si tu la tournes en mode paysage. Avec un ipad mini en mode portrait, tu utilises le clavier avec tes 2 pouces en la tenant en mains, tu vas vite te prendre la tête car c'est lent pour introduire du texte. En mode paysage, ça le fait plus mais tu risques de faire des noeuds dans tes mains si tu as des doigts de maçon plutôt que de pianiste... Donc si ton utilisation principale est la prise de note, un ipad 3 sans hésiter. Pour le surf et le nomadisme, le mini c'est top.

              Maintenant, pour nuancer, j'ai un mini et je prends des notes...manuscrites avec un stylet. Ca veut dire qu'elles ne sont pas exploitables en OCR par la suite. Mais ça me convient bien car c'est ponctuel et je retranscris par la suite l'essentiel.

              Bon achat

              Commentaire


              • #8
                En fait, j'ai déjà eu un iPad 3, et je le trouvais lourd et vraiment pas pratique quand on est couché dans lit/divan, car la prise à une main est juste impossible sans se fatiguer de manière désagréable le bras... Maintenant, en mode paysage posé sur une surface plane, oui la prise de note est possible, mais ça représente qu'une infime partie de mon utilisation en fait.

                L'iPad mini correspond à mes attentes, mais j'aimerais savoir si la rédaction sur Pages est tout de même envisageable (je parle pas d'écrire un roman, mais de quelques notes de cours).
                > Inside <

                Commentaire


                • #9
                  Il y a d'autres traitements de texte plus efficaces que Page sur l'appstore, avec synchro dropbox ou gdrive. Pour moi non, si tu veux prendre des notes au vol durant un cours, c'est trop lent parce que tu ne sais pas utiliser tes 10 doigts, et ça peu importe le logiciel utilisé.
                  Le mieux c'est de passer dans un magasin et de tester l'ipad mini et son clavier...

                  Commentaire


                  • #10
                    Sans critiquer les iDevices, si c'est pour de la prise de note, je ne pourrais que te conseiller un Galaxy note (8 ou 10).
                    Tant l'OCR que pour l'écriture manuscrite, c'est hyper pratique pour la prise de note.
                    J'ai une 10" et je n'utilise plus que ça au boulot (en réunion ou en prise de note au jour le jour) ....

                    Ce n'est que mon avis, j'ai eu un iPad mini et c'est franchement une super tablette ... mais pas vraiment adaptée a la prise de note ou a la saisie de texte a la volée.

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai craqué un Ipad 2, peut-on genre lui mettre un clavier en Bluetooth ?
                      Fan d'oldies ? --> abandonware-paradise.fr
                      Heureux des services ? --> " Merci Astel " au 3398
                      sigpic

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Scarvounet Voir le message
                        J'ai craqué un Ipad 2, peut-on genre lui mettre un clavier en Bluetooth ?
                        apparemment, cela existe...jamais testé parce que la saisie sur un ipad est vraiment simple

                        IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
                        Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/


                        Commentaire


                        • #13
                          Merci ! 16euro, pas cher du tout.

                          Bah c'est juste au cas où il me prendrait de faire un peu de traitement texte. Même si c'est pas le but premier.
                          Fan d'oldies ? --> abandonware-paradise.fr
                          Heureux des services ? --> " Merci Astel " au 3398
                          sigpic

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X