Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problèmes de saccades - images et son qui se figent par moments !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problèmes de saccades - images et son qui se figent par moments !

    Bonjour,
    Je constate sur ma TV Sony 40W400 (connexion numérique par câble télé-distributeur) des problèmes de saccades. Par moments, l'image et le son se figent une fraction de seconde plus ou moins longue, et cela se reproduit plusieurs fois par minutes.
    Mon câblodistributeur ( Voo en Belgique) a remplacé mon décodeur numérique HD et ce dernier révèle des données quasi parfaites : Niveau 100%, Qualité 100%, Erreurs BER 0.0E-6 .
    Le problème viendrait-il du téléviseur ( je ne constate pas de saccades avec DVD )?
    Je crois que le problème survient davantage quand le téléviseur fonctionne depuis 2 ou 3 heures.
    Téléviseur, décodeur HD et HC sont dans un environnement bien dégagé ( bonne ventilation à priori ).
    Merci d'avance pour vos avis ?

  • #2
    Bonjour,

    As-tu testé un autre câble HDMI par hasard?
    Image : Sony 55x9005B Enceintes : Triange Signature Theta Ampli : Electrocompaniet ECI-4 Multimédia : Popcorn Hour A410M

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Siq Voir le message
      Bonjour,

      As-tu testé un autre câble HDMI par hasard?
      Pour le moment, pas de saccades !
      Je testerai un autre cable HDMI ( du décodeur au téléviseur HDMI1) dès que les problèmes reviendront.
      Merci pour votre réponse?

      Commentaire


      • #4
        Pour le moment, saccades sur France 2 ( SD) et pas sur les autres chaînes !
        Je n'ai pas d'autre câble HDMI pour tester maintenant !

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par andre171 Voir le message
          Pour le moment, saccades sur France 2 ( SD) et pas sur les autres chaînes !
          Je n'ai pas d'autre câble HDMI pour tester maintenant !
          Je viens d'essayer avec un autre câble HDMI et les problèmes qui sont revenus ce midi subsistent avec ce nouveau câble.
          Le problème ne vient donc pas de ce câbe HDMI !

          Commentaire


          • #6
            Hello,

            J'ai eu le même soucis avec Telenet. --> service technique. Changement du routeur et du modem. Après c'était stable.


            Cordialement

            Alain
            iPhone 1+3+3GS+4+4GS+5+5s+6+6s+7+X+11+12+13
            Samsung S22 Ultra
            Imac Alu 27"+MBpro Retina 13" + Asus 75 GVX ROG 17"
            sigpic

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par andre171 Voir le message
              Je viens d'essayer avec un autre câble HDMI et les problèmes qui sont revenus ce midi subsistent avec ce nouveau câble.
              Le problème ne vient donc pas de ce câbe HDMI !
              J'ai néanmoins commandé un câble HDMI 1.4 pour être certain que celui-ci soit à la hauteur !

              Commentaire


              • #8
                Il faut regarder les donnée BER au moment des saccades. Il y a bcp plus de chances que le problème vienne de chez Voo que de ta tv.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par cruzario Voir le message
                  Il faut regarder les donnée BER au moment des saccades. Il y a bcp plus de chances que le problème vienne de chez Voo que de ta tv.
                  Lorsqu'il y a des saccades, je constate que durant une infime fraction de seconde, le niveau tombe à 0% et le BER passe à 2.5E-5.
                  Depuis 2 jours, plus de problème.
                  Je recontacterai Voo dès réapparition des saccades.
                  Merci pour vos réponses.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X