Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Déménagement - choix de FAI

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Déménagement - choix de FAI

    Bonjour,

    Je viens de m'inscrire sur ce forum qu'un collège m'a coneillé, et je le consulte depuis quelques semaines.

    Je déménage dans un peu moins d'un mois et dois donc faire le choix d'un FAI (et en même temps TV et téléphone).
    Nous serions 4 colocataires, tout les 4 consomlmateurs de facon differents d'internet (jeux, video, etc), nous souhaitons avoir un FAI sans trop de soucis (j'ai l'occasion d’expérimenter belgacom et mobistar comme FAI, ainsi que Billi avec une préférence pour Belgacom quoi que des bandes passantes plus basses que numericable)

    Je souhaite prendre un pack si possible dans un budget raisonnable (aux alentours de 50€ dans un premier temps - si insuffisant une deuxième ligne internet serais envisageable).

    J'ai un peu fait des recherches et voici les deux offres qui dans un premier temps ont attiré mon attention:

    Pack Comfort : Téléphonie HappyTime XL International + Internet Partout


    Pack Triple Play Extra : TV + Internet + Téléphone fixe illimité


    Ayant déjà un peu lu le poste relatif a ce sujet (202317-Numericable-VS-Belgacom) et voyant que les prix sont a peu près similaires.

    Pourriez vous me conseiller sur le choix qu'il serais à faire? ou si une autre offre serais plus judicieuse?

    Merci d'avance de votre aide.

  • #2
    Hello Pterois,

    Tout d'abord, bienvenue sur le forum d'Astel

    Je vois que le pack Belgacom que tu as retenu ne comprend pas la TV. De mon côté, voici les trois packs Triple Play que je te conseillerai :



    Au niveau des promotions et des frais uniques, c'est Scarlet qui est le plus avantageux puisque tu n'as aucun frais uniques et que tu bénéficies d'une réduction de 7 €/mois les premiers mois. Chez Belgacom, il y a toujours 29 € de frais pour le kit d'installation DIY, mais il y a aussi actuellement des promotions intéressantes avec des tablettes, par contre tu seras alors lié à Belgacom pour 24 € (contre 6 mois chez Scarlet et Numericable). Chez Numericable, tu as l'activation, l'installation et 1 mois d'abo offert, cependant il y a toujours 60 € de frais de déplacement technicien.

    Du côté des vitesses de connexion, Numericable et ses 100 Mbps l'emporte. Belgacom et Scarlet te proposeront la même qualité de connexion (jusqu'à 50 Mbps) mais celle-ci dépend de ta situation sur le réseau VDSL. Si tu le souhaites, tu peux m'envoyer ton adresse par MP afin que je puisse vérifier le profil dont tu disposeras.

    Du côté des services et des options, Belgacom l'emporte. Les services clientèles de Scarlet et de Numericable ne sont pas toujours très satisfaisants, mais en passant commande via nos services, tu peux toujours faire appel à nous en cas de soucis. Au niveau des options, Scarlet est très basique et contrairement à Belgacom et à Numericable, il n'y a pas la possibilité d'appeler gratuitement vers l'étranger ou vers les GSM. Belgacom propose également des options intéressantes comme Fon ou Internet Partout.

    On en a pas encore beaucoup parlé, mais depuis le 1er avril, Numericable propose sa nouvelle Box incluse dans le pack Triple Play Extra. C'est un chouette appareil tout-en-un très puissant. Cependant, si tu souhaites y ajouter un disque dur c'est payant et tu auras aussi un caution de 75 € pour l'appareil.

    Si tu choisis le prix et que tu n'as pas spécialement besoin de beaucoup d'options et qu'un pack basique te convient, je te conseillerai plutôt Scarlet. Les tarifs de Numericable et de Belgacom sont un peu plus chères, mais ils proposent des avantages et des services qui peuvent faire pencher la balance !

    De mon côté, je suis client chez Numericable depuis un peu plus d'1 an sur 1000 Bruxelles et j'en suis très satisfait !

    Je reste à ta disposition pour t'aider dans ton choix et répondre à toutes tes questions

    Bon début de semaine,

    Thomas
    A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !

    Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66

    Commandez vos nouveaux smartphones sur la Boutique Astel !


    Astel, Choisissez, on s'occupe du reste !

    Commentaire


    • #3
      Merci, mp fait, je vais déjà un peu regarder les 3 offres proposées

      Commentaire


      • #4
        J'ai bien reçu ton adresse. Vérification faite, sur le réseau VDSL2, tu auras un profil de 20 Mbps.
        A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !

        Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66

        Commandez vos nouveaux smartphones sur la Boutique Astel !


        Astel, Choisissez, on s'occupe du reste !

        Commentaire


        • #5
          Merci pour cette réponse, donc quel que sois le FAI, je ne pourrai pas depasser les 20Mbps?

          Quid si je prends 2 connexions? est-ce facile sur Bruxelles?

          ex : numericable + scarlet = 20Mbps + 20Mbps = 40Mbps theoriques?

          ou numericable n'est pas en VDSL2 et donc n'est pas limité a 20Mbps?


          Merci
          Dernière modification par Pterois, 08 avril 2013, 12h18.

          Commentaire


          • #6
            Le test de ligne et ton profil de 20 Mbps est valable pour le réseau VDSL2 et donc pour Scarlet et Belgacom.

            Numericable utilise un autre réseau. Avec Numericable, tous les services passent par le câble télédistribution. Le mode de fonctionnement est différent et tu y atteindras une vitesse d'environ 100 Mbps.

            Si tu souhaites prendre deux connexions, il te faudra en prendre une sur le réseau VDSL (Scarlet ou Belgacom) et l'autre via le câble (Numericable). Les deux réseaux étant distincts et indépendants, cela ne posera aucun problème.
            A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !

            Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66

            Commandez vos nouveaux smartphones sur la Boutique Astel !


            Astel, Choisissez, on s'occupe du reste !

            Commentaire


            • #7
              Merci de ces indications

              Commentaire

              Chargement...
              X