Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Choisir un pack Internet TV Tel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Choisir un pack Internet TV Tel

    Bonjour,

    Je me suis inscris sur le forum, bien que visiteur depuis longtemps, afin de demander conseils.

    Je souhaiterai souscrire un abonnement afin de répondre mieux à mes besoins.

    Situation actuelle:
    Internet (25Go/mois à 3 Mb/s) + Téléphonie (gratuit vers fixes en h creuses) : Mondial Télécom pour 35 €/mois
    Télédistribution : Voo pour 16 €/mois

    Souhait:
    Internet à volume illimité à 15~20 Mb/s
    Télé digitale pour 2 télévisions. Dispensable, les chaines principales suffisent.
    Téléphonie facultative, si oui appeler les fixes gratuitement suffit.

    En résumé, je souhaite réunir les frais dans un seul pack avec une priorité pour internet.

    J'ai déjà repéré Scarlet One qui semble intéressant étant donné que je ne souhaite pas d'options...


    Comment savoir cependant si je répond à un profil ayant une bande passante au delà des 10Mb/s?
    Est ce qu'il y a des frais supplémentaires pour être connecté en VDSL? Qu'est ce que la VDSL2?
    Est ce que Voo est plus fiable pour la vitesse grâce à l'utilisation du câble TV?
    J'ai assez peur d'avoir des frais cachés pour tout ce qui est achat d'un modem routeur, installation, activation,... J'ai cru comprendre qu'avec la télé digitale on pouvait résilier l'abonnement distribution chez Voo ce qui est un bon point.

    Merci d'avance pour votre aide et conseils!

  • #2
    Bonjour Damstark et bienvenue sur le forum en tant que membre inscrit !

    Pourrais-tu m'envoyer ton adresse complète par MP afin que je puisse vérifier ce que les différents opérateurs peuvent t'offrir à ton adresse ?

    Dès que ce sera fait, je pourrai te faire une comparaison complète entre Scarlet et VOO.

    Bonne journée et à bientôt,

    Thomas
    A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !

    Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66

    Commandez vos nouveaux smartphones sur la Boutique Astel !


    Astel, Choisissez, on s'occupe du reste !

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Thomas,

      Merci pour cette réponse rapide! MP envoyé

      J'hésitais justement avec Voo donc la comparaison tombe bien

      Bonne journée!

      Commentaire


      • #4
        Hello,

        J'ai bien reçu ton adresse et je viens d'effectuer tous les tests nécessaires.

        Malheureusement, ta situation sur le réseau VDSL2 de Belgacom qui permet théoriquement d'atteindre des vitesses maxi de 50 Mbps n'est pas vraiment optimale. En effet, que ce soit via Belgacom ou Scarlet, tu seras sur un profil de 16,5 Mbps. ça reste tout à fait correct, mais c'est loin d'être le meilleur profil.

        Avec Scarlet, tu as le pack Scarlet One à 52 €/mois : http://www.astel.be/operateurs/Scarl...mite-Telephone
        L'avantage est que tu n'as aucun frais fixes puisque l'activation, l'installation et le modem sont offerts. De plus, tu bénéficieras d'une réduction de 7 € les 5 premiers mois. Par contre, si tu souhaites brancher une seconde TV, tu devras ajouter la location d'un second décodeur proposé par Scarlet à 8 €/mois. Mais dans ce cas, tu peux résilier ton abonnement télédis actuel chez VOO.

        Du côté du câble et de l'opérateur VOO justement, ton domicile se trouve en zone modernisée. Tu peux donc attendre des débits allant jusqu'à 100 Mbps. Pour avoir de l'Internet illimité, je te conseille le pack Trio Beaucoup à 42,09 €/mois : http://astel.be/operateurs/Voo/Pack-...p-TV-Numerique A côté de cette facture mensuelle pour le pack, tu recevras toujours ta facture pour la télédistribution de 16,86 €/mois. Tu arrives donc à 59 €/mois. Dans ce prix, la location d'un VOOcorder est comprise. Pour la seconde TV, tu peux continuer à la regarder en analogique sans frais supplémentaires, mais si tu souhaites également la passer en numérique, compte 6,09 €/mois pour la location d'un second VOOcorder.

        Au niveau des promos, tu as actuellement l'activation et l'installation gratuites, 1 mois gratuit de Be tv, et une réduction de 10 € les 7 premiers mois. Le modem est également inclus dans le prix.

        Récapitulons : Au niveau des prix avec location de deux décodeurs, Scarlet à 60 €/mois reste le moins cher. Chez VOO, on arrive à 65 €/mois avec la location de deux VOOcorder. Par contre, du côté des vitesses, VOO l'emporte largement avec 40 Mbps pour le Trio Beaucoup contre 16,5 chez Scarlet. Enfin, comme les abonnements VOO sont sans aucune durée d'engagement (contre 6 mois chez Scarlet) et que la promotion actuelle est très intéressante, j'aurai tendance à te conseiller VOO au moins les 6 premiers mois et d'ensuite revoir éventuellement ton choix à ce moment-là.

        Si tu as d'autres questions, je reste à ton entière disposition.

        Si tu souhaites déjà passer commande, tu peux le faire directement via le site Internet ou en appelant mes collègues au 02 888 99 66

        Bon aprèm et à bientôt,

        Thomas
        A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !

        Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66

        Commandez vos nouveaux smartphones sur la Boutique Astel !


        Astel, Choisissez, on s'occupe du reste !

        Commentaire


        • #5
          Super un grand merci pour cette réponse complète et rapide!

          Après réflexions, je pense opter pour VOO qui me parait le plus intéressant.

          Par contre je pense supprimer la ligne fixe qui me sert trop peu (avec le Wifi et les gsm, ça devient dépassé) et opter pour ce pack:


          Ainsi je pourrai résilier le contrat de ligne téléphonique Belgacom et résilier l'abonnement téléphonique Mondial Telecom ce qui fera des économies et ainsi avoir un pack répondant mieux à mes besoins.

          Qu'en pensez-vous? Les 50 € de l'activation seront rentabilisés après quelques mois seulement..

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir,

            Avec plaisir !

            Je n'ai proposé que le pack Trio car effectivement, il comporte l'activation gratuite, ce qui te permet d'économiser 50 € par rapport au pack Duo. Mais oui, c'est tu n'as pas vraiment l'utilité de la ligne fixe, alors prends directement le Pack Duo Beaucoup à 34,09 €/mois : http://astel.be/operateurs/Voo/Pack-...p-TV-Numerique

            Bonne soirée et à bientôt,

            Thomas
            A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !

            Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66

            Commandez vos nouveaux smartphones sur la Boutique Astel !


            Astel, Choisissez, on s'occupe du reste !

            Commentaire

            Chargement...
            X