Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvelle TV pour une chambre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouvelle TV pour une chambre

    Salut !

    Donc voilà, j'envisage de me prendre une TV pour ma chambre, elle sera relié à une Voobox afin de profiter du numérique et à ma console de jeux, donc présence de 2 HDMI obligatoires.

    Pour le reste, je dispose d'un budget assez restreint (entre 250 et 350€ grand maximum). Ma chambre est de taille moyenne (18m² à première vue) et j'aimerais profiter d'une bonne qualité et fluidité dans l'image (100 Hz et mode jeux pour la console). C'est possible ? Et combien de pouces me conseillez-vous ?

    Merci !
    > Inside <

  • #2
    Salut, quel sera ton recule par rapport à la TV?
    Image : Sony 55x9005B Enceintes : Triange Signature Theta Ampli : Electrocompaniet ECI-4 Multimédia : Popcorn Hour A410M

    Commentaire


    • #3
      Salut,

      Tu calcule la distance qu'il y aura entre ta TV et l'endroit où tu seras pour la regarder / jouer et tu divise par 4 ou 5. Le résultat te donne +/- la diagonale de ta future TV. (tout ceci pour une question de confort).

      Au fait, 18m² pour une chambre, ce n'est déjà pas mal!!

      Salut
      Regards,

      Sherkan

      Commentaire


      • #4
        Pour les jeux vidéo, j'ai mon gros "pouff", donc je serais à maximum 1m de l'écran pour + de confort et d'immersion. Pour la TV, si j'suis dans mon petit canapé (pour regarder des films en principe), je dirais 1m50, sinon de mon lit à ma TV (pour regarder émissions avant le dodo/petit film), là, c'est plus loin à 3m maximum je dirais, mais c'est modifiable en la rapprochant, etc.

        Une 32 pouces (81cm), vous en pensez quoi ? J'ai repéré la Samsung UE32F5000, modèle 2013, direct LED, 100 Hz, mode jeux, full HD, 2x HDMI, bords fin autour du cadre, etc. Au fait, j'aimerais bien y brancher un petit kit son (pour les jeux vidéo) via une prise jack 3,5mm, la sortie casque de la TV c'est suffisant pour le brancher ?
        > Inside <

        Commentaire


        • #5
          Alors une 81cm est certainement assez.

          Pour ce qui est de la marque / modèle, je ne saurais pas t'aider (perso j'ai toujours un CRT de 66cm dans mon salon)

          Bonne recherche.
          Regards,

          Sherkan

          Commentaire


          • #6
            Sinon, le même modèle en 22 pouces (55cm +-), toujours full HD, 100 Hz, 2 HDMI, direct LED, lecteur multimédia intégré, etc. Mais 22 pouces, c'est pas trop petit ? On me dit que c'est trop petit, mais il ne faut pas oublier que c'est une TV de chambre, une TV d'appoint donc, je n'y passe pas ma vie non plus .

            > Inside <

            Commentaire


            • #7
              22pouces me semble trop petit.
              32 me semble être bon pour 1m50 de recul.
              Si tu n'as pas de lecteur multimédia, je te conseille une samsung car les tv samsung ont un bon lecteur multimédia intégré.
              Dans ta fourchette de prix, en neuf, tu n'auras pas énormément de choix.

              Commentaire


              • #8
                Je confirme, 32" serait l'idéal.

                Après dans cette gamme de prix c'est kif kif il n'y a pas d'énormes différences.

                Après faut se dire aussi que les 32" ne sont pas Full HD, est-ce important pour toi ?
                Image : Sony 55x9005B Enceintes : Triange Signature Theta Ampli : Electrocompaniet ECI-4 Multimédia : Popcorn Hour A410M

                Commentaire


                • #9
                  Ben si, le UE32F5000 1920x1080p même le 22 pouces d'ailleurs !
                  > Inside <

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X