Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Application fidme. Gestion des cartes de fidélité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Application fidme. Gestion des cartes de fidélité

    Voici une application géniale et qui fonctionne. C'est gratuit et en plus, c'est du BELGE.


    Cette appli vous permet d'enregistrer toutes vos cartes de fidélité sur votre smarphone, d'où un gain de place dans le portefeuille.


    J'ai testé le produit et j'en suis très satisfait. Autre point à mettre en exergue, le contact avec la société, qui sont ouverts à toutes suggestions.


    Il y a certain commerces où ça ne fonctionne pas. A ce moment, il suffit de dicter le code à la caissière et le tour est joué, c'est notamment le cas avec les anciennes "douchettes".


    Cette appli est valable pour tous les systèmes.


    Voici le lien


    Cartes de fidélité, Tickets de caisse, Bons de réduction, Bons plans... Fidme regroupe tous vos indispensables shopping sur votre mobile !
    SLC Salut Les Copains........

  • #2
    Ca fait un bail que je l'utilise, tiptop comme appli.

    Dans les Carrefour ça ne marche pas avec le lecteur intégré de la caisse mais avec le "gun" ça marche parfaitement ! (la plupart des caisses ont encore un gun)

    Commentaire


    • #3
      Comme ricket,

      çà ne marche actuellement sur aucune des caisses ayant un lecteur intégré. mais bien avec le gun (encore faut il qu'il soit de dernière génération. Mon portefeulle et mon fessier disent merci à Fidme.

      Attention juste à Renmans, leurs appareils ne savent pas les lire et ils ne savent pas entrer les codes manuellement.
      Goliath LoneWolf - Ex Quentin Astel

      Rien n'est éternel

      Commentaire


      • #4
        Donner ma carte de fidelité à la caissière, OK.

        Présenter mon iPhone à la caissière pour qu'elle scanne le code barre, OK.

        Donner mon iPhone à la caissière pour qu'elle le passe elle même, pas OK.



        Donc si elle se sert d'une douchette ou d'un "pistolet", appelez-ça comme vous le souhaitez, pas de problème mais qu'elle le prenne en main, c'est autre chose.


        Je vais un peu tester juste par curiosité.

        ________________________________________


        En fait, je viens de me rendre compte que je dois avoir 2-3 cartes seulement et que je ne les utilises jamais pour ainsi dire
        Dernière modification par Be.Chris, 13 juin 2013, 13h47.

        Commentaire


        • #5
          C'est l'avantage d'une coque :-) Tu peux l'essuyer avec un peu d'alcool dénaturé histoire d'enlever les microbes :-)

          Je n'ai pas énormément de carte non plus ... Mais comme j'ai un porte cartes en guise de portefeuille (depuis le nouveau permis que je me suis empressé d'aller changer), je n'ai pas envie de surcharger mon porte carte (max 5 cartes) tout rikiki.

          Je ne comprend pas pourquoi les lecteurs intégrés ne savent pas lire les codes barres sur le téléphone ?

          Prendre un scan à la borne chez Delhaize, ça ne marche pas non plus :-( Pourtant j'ai essayé avec au moins 25-30 appareils différents

          Je n'ai pas encore essayé avec le S4 et son écran FHD mais j'avais essayé avec le Xperia Z et le résultat était identique aux autres téléphones ...

          Commentaire


          • #6
            D'après ce que m'ont dit plusieurs caissières (c'est donc à prendre avec des pincettes) ce serait du au rétro éclairage de nos chers smartphones.

            J'ai un doute.

            Mais bon en attendant, c'est sur que tout ce qui est self scan ou autres on ne peut pas en profiter...
            Goliath LoneWolf - Ex Quentin Astel

            Rien n'est éternel

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Ray71 Voir le message
              Cette appli est valable pour tous les systèmes
              j'ai oublié de préciser que c'est valable pour la France aussi, j'ai testé et cela a fonctionné.
              SLC Salut Les Copains........

              Commentaire


              • #8
                Bonjour à tous, et merci pour cette discussion Ray71, ça fait plaisir de voir que FidMe est aussi apprécié en Belgique qu'en France


                @Quentin, si le scan sur mobile ne fonctionne pas en caisse, ça ne vient pas du mobile ni de l'application, mais des scanners. Il y a encore de très nombreuses scanettes et caisses qui ne sont pas équipées de la dernière technologie permettant de scanner sans problème le mobile. Cela peut marcher ou ne pas fonctionner d'un même magasin à un autre voire d'une caisse à une autre.


                Quelques conseils pour mettre toutes les chances de votre côté :
                - assurez-vous que l'écran de votre mobile est bien propre
                - que la luminosité est à son maximum. Vous pouvez activer l'option "luminosité automatique" à l'affichage des cartes, depuis l'application, dans votre profil (Préférences).
                - à première vue si vous voyez des douchettes manuelles (scanners pistolet), essayez-les en premier, cela passe généralement bien mieux.

                Commentaire


                • #9
                  Attention , pas possible avec la carte Delhaize + à la pompe à essence Q8 car il faut glisser sa carte dans le lecteur de la pompe pour obtenir les points
                  VOO Mobile
                  Windows 8

                  Colau2006

                  Commentaire


                  • #10
                    @FidMe, çà fait plaisir de voir une personne concernée par l'application nous répondre surtout.

                    Concernant ma remarque caissière, j'avais bien rajouté "à prendre avec des pincettes", je ne les critique pas, mais leur connaissance en new tech est souvent assez limitée. Mais il est vrai par contre que la majorité des appareils scan intégré sont incompatibles avec nos smartphones. Par contre, les douchettes, elles, tendent à être de plus en plus compatibles et de plus en plus de magasin font l'effort de mettre à jour leur matériel.

                    En tout cas, je ne ferai pas sans passer par la case remerciement parce que j'utilise cette appli au quotidien et quel bonheur de pouvoir échapper à la quantité de cartes de fidélité que l'on doit se taper pour parfois certains magasins qu'on ne visite que deux trois fois par an.
                    Goliath LoneWolf - Ex Quentin Astel

                    Rien n'est éternel

                    Commentaire


                    • #11
                      Myshopi utilise aussi le système de cartes.
                      Admin du forum des télécommunications: www.bel-com.be

                      Commentaire


                      • #12
                        Hello Criscoco, c'est vrai, sauf que, dans mon cas, j'ai des cartes de fidelité en France aussi et donc, je préfère toutes les stocker dans FidMe plutot que dans MyShopi, même si le système de promos de ce dernier est vraiment génial.
                        Goliath LoneWolf - Ex Quentin Astel

                        Rien n'est éternel

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Quentin Astel Voir le message
                          Hello Criscoco, c'est vrai, sauf que, dans mon cas, j'ai des cartes de fidelité en France aussi et donc, je préfère toutes les stocker dans FidMe plutot que dans MyShopi, même si le système de promos de ce dernier est vraiment génial.
                          En effet mais n'étant pas du tout frontalier avec la France, je préfère MyShopi
                          Admin du forum des télécommunications: www.bel-com.be

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai testé cette appli en France et notamment dans un Carrefour. Aucun problème, cela a fonctionné. Mais c'est vrai aussi que certaines fois cela ne fonctionne pas.

                            Le plus souvent, cela est du au matériel qui n'est plus d'actualité. Donc dans l'avenir, je crois qu'il n'y aura plus de problème.
                            SLC Salut Les Copains........

                            Commentaire


                            • #15
                              J'ai testé cette application dans plusieurs magasins de la région et je dois dire que je suis plutôt satisfait. En fait, il faut veiller à ce que l'écran soit propre et sa luminosité au maximum.

                              Pour cette dernière il y a une option dans fidme et qui fonctionne seulement lorsque on l'utilise.

                              Pour ceux que cela intéresse, voici les magasins où le système a été testé


                              Carte plus (Delhaize) plusieurs magasins
                              Cora City Châtelineau (nouvelle carte de fidélité)
                              Red market Gosselies
                              Carrefour Gosselies
                              Match Jumet
                              Planet Parfum Gosselies
                              Galeria inno Charleroi
                              Décathlon Châtelineau
                              Brico planit Châtelineau


                              En France, j'ai testé avec succès chez Auchan et Carrefour.


                              Il y a aussi le système de fidélité à "tampons" mais je n'ai pas encore testé. Si quelqu'un a essayé, ce serait bien d'avoir un retour.


                              C'est mon portefeuille qui est content
                              SLC Salut Les Copains........

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X