PDA

Afficher la version complète : Câble vga ou hdmi pour l'Ipad 2

Scarvounet
29/07/2013, 01h15
Salut à tous !

Je viens d'acquérir un Ipad 2, je voulais avoir des retours sur les câbles vga et hdmi ?

Je sais que le vga n'affiche pas tout, c'est vrai ?

Qu'en est-il du Hdmi ?

Car je préconise une solution Hmdi + câble convertisseur Hdmi --> Vga.

Merci d'avance.

af1futura
29/07/2013, 08h04
Salut,

Si c'est pour rester à domicile, rien de mieux qu'un Apple TV ;)

Scarvounet
29/07/2013, 12h53
Hello !

Non, c'est pour le boulot.

Branche sur une projecteur ou un tableau interactif, mais le soucis c'est que c'est du Vga pour la plupart.

J'ai trouvé de la marque autre qu'Apple via Amazone pour quasi 20€ moins cher. Je me tâte, car à ce prix, j'ai pas envie de me retrouver avec un truc non fonctionnel sur les bras.

Silicium
06/01/2017, 18h30
Bonjour,

Je continue ce post, car ma question est similaire.

J'aimerais projeter l'image d'un iPad Air sur une TV ; que privilégier ente l'adaptateur HDMI et l'adaptateur VGA? (59€)

Et quelqu'un aurait-il essayé une solution moins chère? (<20€)
Je pense ici, soit à la combinaison d'un adaptateur 8 pins --> 30 pins avec un adaptateur 30 pins --> VGA, soit à ce genre de câble: http://www.cdiscount.com/high-tech/accessoires/antcool-r-iphone-hdtv-hdmi-adaptateur-tv-usb-cable/f-1062802-ant2009827430722.html?idOffre=117997169?rr_product =true&recommendationRef=&recommender=&InteractedPlacementId=

A ceux qui ont déjà testé l'une ou l'autre solution, je serais curieux de connaître votre avis!

Merci!

marcoluciano
08/03/2017, 12h24
Bonjour,

Je continue ce post, car ma question est similaire.

J'aimerais projeter l'image d'un iPad Air sur une TV ; que privilégier ente l'adaptateur HDMI et l'adaptateur VGA? (59€)

Et quelqu'un aurait-il essayé une solution moins chère? (<20€)
Je pense ici, soit à la combinaison d'un adaptateur 8 pins --> 30 pins avec un adaptateur 30 pins --> VGA, soit à ce genre de câble: http://www.cdiscount.com/high-tech/accessoires/antcool-r-iphone-hdtv-hdmi-adaptateur-tv-usb-cable/f-1062802-ant2009827430722.html?idOffre=117997169?rr_product =true&recommendationRef=&recommender=&InteractedPlacementId=

A ceux qui ont déjà testé l'une ou l'autre solution, je serais curieux de connaître votre avis!

Merci!

VGA c'est de la merde!

c'est une connexion analogique qui date des années 90, contre le HDMI que c'est du pur numérique. Avec le VGA t'as pas une belle image, t'as des interférences, sans compter que tu peux pas monter à la resolution full HD. En plus , étant analogique, ne supporte pas les contenus protégés avec la norme HDCP.

Silicium
26/03/2017, 18h04
Merci pour la réponse et les arguments :thumbsup:

Silicium
10/07/2017, 12h34
Petit retour de mon expérience, au cas où qqun serait tenté de faire le même genre de démarche.

Voilà, finalement j'ai pu trouver en occasion un adaptateur lightning/VGA pour une vingtaine d'euros. Couplé à un câble VGA (<10€), je confirme que l'image de l'ipad/iphone est très correctement retransmise sur une TV.

Bon, je n'ai pas encore essayé avec tout un film, mais qu'il s'agisse d'une video youtube ou du journal de la RTBF, le résultat est tout à fait bien. En particulier, la fluidité des images est la même que sur l'ipad.