Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème HDMI Bizarre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème HDMI Bizarre

    Bonsoir,

    J'ai un décodeur belgacom TV avec une TV Led Sony.
    Très souvent (8/10 fois) je n'ai pas d'image alors que la TV semble réagir un affichant 1080 puis plus rien à l'allumage du décodeur.
    Alors je débranche puis rebranche à chaud le câble HDMI et l'image apparait.

    Auriez-vous une piste ?

    Bien à vous
    Guillaume

  • #2
    cyberlecgui, Si je comprends bien ton problème tu allumes d'abord ton tv puis tu allumes le décodeur Belgacom tv puis plus de signal au niveau du décodeur vers ta tv. Je crois que tu devrais laisser branché en continu ton décodeur Belgacom tv et puis allumer ta tv pour que l'image apparaisse rapidement sur ton écran avec la mention 1080 hdmi. As tu un cable HDMI blindé qui ta été fournis avec ton décodeur lorque le technicien a configuré ton décodeur. Moi je laisse allumé le décodeur Belgacom tv en permanence et j'ouvre ma tv avec la télécommande de la tv et j'ai l'image rapidement sans aucun problème. Il se peut que ce soit ton décodeur qui a un problèmes lors de l'allumage, alors il faut appeler le service technique de Belgacom pour le faire remplacer par eux si tu as un décodeur en location chez Belgacom.

    Commentaire


    • #3
      J'ai déjà changé le décodeur sans succès. Le cable a été changé aussi.
      Je me demande si Belgacom n'a pas changé la version du signal HDMI en 1.4 et que mon câble ne serait pas compatible.
      Car quand je n'ai pas d'image, je débranche simplement le câble du décodeur et je le rebranche et l'image apparaît.

      Commentaire


      • #4
        Je sais pas si ca va t'aider mais chez moi j'ai un décodeur satellite, un système 5.1 et une tv Sony. Si je ne respecte pas un certains ordre d'allumage, je n'ai pas d'image non plus.

        Essaye peut-être en allumant d'abord le décodeur puis la tv ou inversément

        Commentaire


        • #5
          J'ai déjà essayé comme ça aussi mais sans succès.

          Commentaire


          • #6
            cyberlecgui, ayant tout essaiyé toute les possibilités je me demande si le problème ne vient pas de ta tv parce que moi j'ai une smart tv 3D de chez samsung et j'ai le décodeur Belgacom tv et je n'ai aucun problème et j'ai l'image des que j'allume la tv. Le cable HDMI de ton décodeur n'as rien à voir avec le signal que Belgacom envoie sur son décodeur, si tu as le cable d'origine fourni avec le décodeur cela ne pose pas de problème. Je me demande si il n'as pas une incompabilité avec ta tv et le décodeur Belgacom et que tu devrais aller chercher les codec pour avoir le signal sur ta tv quand tu l'allumes. Pose à question au service technique de Sony, peut etre qu'il on la solution à ton problème.

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,

              Avez-vous trouvé la cause du problème? J'ai également une Télé Led Sony Bravia (102 cm avec 4 ports hdmi à l'arrière) et j'ai exactement le même problème sur les 4 ports hdmi .

              Belgacom m'a filé un nouveau câble, pas de changement, et puis un autre décodeur, toujours pas de changement.

              Comme toi, quand je débranche et rebranche le câble, l'image apparaît.

              Par contre, ma xbox fonctionne en hdmi.

              Je me demande donc de plus en plus d'où vient le problème?


              Merci d'avance.

              Anthony

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par anthonyM Voir le message
                Bonjour,

                Avez-vous trouvé la cause du problème? J'ai également une Télé Led Sony Bravia (102 cm avec 4 ports hdmi à l'arrière) et j'ai exactement le même problème sur les 4 ports hdmi .

                Belgacom m'a filé un nouveau câble, pas de changement, et puis un autre décodeur, toujours pas de changement.

                Comme toi, quand je débranche et rebranche le câble, l'image apparaît.

                Par contre, ma xbox fonctionne en hdmi.

                Je me demande donc de plus en plus d'où vient le problème?


                Merci d'avance.

                Anthony

                Bonjour,

                Oui finalement j'ai solutionné pour 30 Euros.
                J'ai acheté un petit boitier switch HDMI sur lequel j'ai branché sur une entrée mon décodeur belgacom et en sortie la TV.
                Quand l'image n'apparait pas, je bascule le switch sur la position 2 et je reviens sur la 1. Et depuis que j'ai fait ça, je n'ai plus besoin de toucher aux prises.
                Un technicien belgacom m'a dit aussi avoir ce problème sur une ancienne TV (3ans environ).

                J'ai trouvé ce boitier au magasin boulanger en France du côté de Valenciennes.

                Bonne journée
                Guillaume

                Commentaire


                • #9
                  J'ai le même problème avec ma télé. C'est une maladie des Sony d'il y a 2-3 ans.

                  Le problème est que dès qu'il y a une coupure du signal de la box, le son revient mais pas l'image. Parfois je n'ai plus rien.

                  La seule solution est de déconnecter et rebrancher la prise HDMI.

                  J'ai une petit télé Samsung (télé à 1€) et on voit qu'elle perd le signal HDMI de la Box, mais arrive à récuperer le son et l'image assez vite.
                  A la base c'est un bug de la Box mais les problèmes de sensibilités des ports HDMI accentuent le problème.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bon une autre chose rencontrée hier soir...
                    J'ai acheté un boitier Western Digital Live TV pour pouvoir lire mes films stockés sur mon PC en réseau via la norme DLNA. Ce boitier est en HDMI. Lorsque je l'ai connecté et allumé, j'ai rencontré le même problème qu'avec mon décodeur belgacom sauf que cette fois-ci j'ai un message "Hors Standard".
                    En fouillant dans google avec cette base, j'ai trouvé un forum disant qu'il fallait aller dans menu > Réglages > Réglage HDMI puis mettre Commande pour HDMI sur "Non".
                    Il semble que cette fonctionalité utilisée pour piloter automatiquement la TV avec un équipement externe SONY pose problème avec les équipements d'une autre marque au démarrage de ceux-ci.

                    Après plusieurs essais depuis hier, il semble que je n'ai pu de problème. J'invite ceux qui ont rencontré ce bug à tester et répondre si c'est OK.

                    Bien à vous
                    Guillaume

                    Commentaire


                    • #11
                      Alors j'ai regardé, ma télé avec les réglages HDMI sur non.

                      J'ai mis oui pour voir, et en effet ca plantait plus que d'habitude. Pas moyen de zappé 10 chaines avant que le signal soit perdu et ne soit pas retrouvé.

                      Mon problème ne se produit que quand je change de source (en passant de mon WD Live à la BGTV).

                      Il faut quand même dire qu'il y a souvent de perte de signal avec Belgacom TV, un update du firmware ne ferait pas de mal... Je n'avais pas ce genre de problème avec VOO.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X