PDA

Afficher la version complète : Présentation des nouveaux iPad!!!!!!

Ray71
20/10/2013, 18h08
Mardi 23/10/13 à 18.40 heures, présentation des nouveaux iPad (iPad 5 et iPad mini 2).

Voici la source

http://belgium-iphone.lesoir.be/2013/10/19/keynote-apple-rendez-vous-mardi-sur-belgium-iphone-avec-orlm/

reichou
22/10/2013, 20h26
Chouette keynote relativement complète ... mais rien de transcendent ... Mise a part l'iPad mini qui devient retina, il s'agit de simples upgrades ...

Ray71
23/10/2013, 09h26
Voici le nouvel iPad

http://www.apple.com/fr/ipad-air/design/

Poor Ones
23/10/2013, 11h35
J'aime bien le "Air" alors que l'iPad mini est plus léger et que le Z Ultra est plus fin.
C'est pour faire vendre.
Moi je dirais plutôt l'iPad "Flop" ou l'iPad "Plouf" ;)
Maintenir les prix juste parce que le nouvel appareil sera plus fin et parce qu'il aura un nouveau processeur est un peu juste selon moi. Surtout que durant au moins un an, l'utilisateur ne verra aucune différence de performance. Pire même toutes les applications en 64 bits prendront plus de mémoire et plus de batterie. D'où l'inutilité d'un iPad Air de 16 GB. Mais ce n'est que mon avis.

ChrisandChris
23/10/2013, 19h23
ce qui me coque le plus c'es le prix des 389€ pour l'ipad mini retira ........

toyo
23/10/2013, 21h53
moi qui l'attendais ( pour mettre sous le sapin de noël ) pas sûr que ce sera mon cadeau :rougit:

elle sort bientôt
une fois en mains je changerais peut-être d'avis :D

reichou
23/10/2013, 22h33
ce qui me coque le plus c'es le prix des 389€ pour l'ipad mini retira ........

Clairement abusé, quand on voit le prix de la Nexus 7 2013 en comparaison ... (+/- 270€ pour 32GB)

Poor Ones
02/11/2013, 08h56
Encore et de nouveau des Roumains et des Russes dans la file hier matin dans la file à l'Apple store Opéra. Pffff.
Et en plus ils ont refait la file après avoir été servis une première fois. Vu qu'il y a une vingtaine de vendeurs, c'est ni vu ni connu.
A la vue des tickets qu'ils demandaient dans la file, ils n'ont pris que des Air 128 GB avec réseau. Ils sont repartis avec des sacs entiers.

Ray71
02/11/2013, 15h54
Qui a craqué, pour avoir un petit retour sur ce nouveau joujou?

toyo
02/11/2013, 22h14
vais finalement sans doute y passer,vu que j'ai un acheteur pour mon ipad actuel ,donnerais mon retour une fois que je l'aurais.

taraceboulba
02/11/2013, 23h41
je l'achèterai probablement..mais pas maintenant...car il faut que je revende l'ipad mini 32go +3G ET mon ipad 3 16go +3G..et alors je prendrais l'ipad air, sans doute wifi + 3g mais 64 go

Y a pas à dire mais 16 Go, c'est vraiment trop léger, mon ipad 3 est quasi rempli:blink:

Poor Ones
03/11/2013, 08h37
Faut dire aussi que iOS 7 prend énormément de place sur un iDevice. De plus de 2 Go à plus de 6 Go selon les capacités. C'est honteux. Et il faut ensuite ajouter le dossier autres qui fait minimum 1 Go. Total sur un 16 GB, il vous reste réellement environ 12 GB.
Apple compte un peu trop sur iCloud. Comme si tout le monde était abonné. Maintenant beaucoup de gens ne font jamais le tri dans ce qu'ils laissent sur l'appareil. Je dirais que réellement pour une utilisation de quelques jours, environ 7 GB sont largement suffisants, GPS compris. Il suffit de repasser par iTunes de temps en temps. Certains ont bien le temps de passer des heures sur leur smartphone ou tablette, ils devraient aussi pouvoir trouver le temps pour le vider de temps en temps. Surtout qu'Apple pratique des prix ancestraux pour ajouter de la mémoire à ses appareils. D'une carte mémoire de 16 GB à 15 euros, on passe à 100 euros sur un iDevice. Les 100 euros se justifient mieux quand on passe d'un modèle de 64 GB à celui de 128 GB.

Papa-Charlie6
04/11/2013, 19h56
Maintenant beaucoup de gens ne font jamais le tri dans ce qu'ils laissent sur l'appareil. Je dirais que réellement pour une utilisation de quelques jours, environ 7 GB sont largement suffisants, GPS compris. Il suffit de repasser par iTunes de temps en temps. Certains ont bien le temps de passer des heures sur leur smartphone ou tablette, ils devraient aussi pouvoir trouver le temps pour le vider de temps en temps.

Moi je ne repasse pas tous les x jours par iTunes, j'ai une femme de ménage via Randstadt, qui fait le ménage de mon iPhone, bon c'est pas trop cher, 1 titre-service, qui est de plus déductible de mes impôts:danse:

jojo1116
07/11/2013, 23h49
Voilà moi je l'ai acheter aujourd'hui en sidéral 32GB wifi et juste rien à dire ! hyper rapide, magnifique, leger écran super bien réalisé je suis content de mon achat et je ne regrette pas :) l'autonomie à l'air excellente pour l'instant on va attendre demain pour en savoir plus à ce niveau ^^en plus je trouve le son stéréo bien réalisé au vu de son épaisseur donc si vous hésité franchement lachez vous ! Je l'ai acheter à la fnac rue neuve et y en avait encore pas mal de stock dans les 2 couleurs :) sur le temps que je regarde et que je demande 2,3 infos j'ai put voir 3 personnes chercher un ipad Air hahaa :P

taraceboulba
08/11/2013, 07h27
Toutes mes félicitations...finalement mon choix se portera sur le wifi only...car à ce prix là, peu de chance que je sorte avec mon ipad(trop de risque de vol)mais comme ce sera le dernier ipad que j'achèterai, j'aimerais le 128 Go..mais je doute qu'on en trouve à Namur..et...pas trop envie de faire livrer chez moi...peut-être que je peux le faire livrer dans un magasin Macline ou Abelsys

Poor Ones
08/11/2013, 07h44
Moi j'attends de pouvoir aller choisir un exemplaire de 32 GB avec réseau sans devoir me prendre la tête. Même si elle sortira peu dehors. Pour le prix, je trouve que c'est un peu cher pour du wifi only. S'il faut dépenser, autant prendre une complète avec GPS et réseau.

taraceboulba
08/11/2013, 07h56
les 2 ipads que j'ai maintenant font le 3G(ipad 3 et mini ipad)..et je dois bien me rendre compte que j'utilise très peu cette fonction, puisque le wifi est excellent à la maison..et vraiment, je n'ose absolument pas sortir avec une tablette de ce prix..je sors généralement avec ma tab samsung..donc c'est vraiment après mûre réflexion que je me suis dit qu'il fallait privilégier la capacité, j'ai vraiment des applis très gourmandes en capacité(à cause des achats intégrés)
mes musiques n'occupent que 2 Go..et moi, je voudrais mettre vraiment tous mes albums

jojo1116
08/11/2013, 13h07
La version cellulair me sert strictement a rien vu que y a le partage de reseau avec mon iPhone ^^ pourquoi payer 2X de la datat et debourser 100€ en plus pour une antenne gps ...

Poor Ones
08/11/2013, 17h17
Si tu as un abonnement internet-téléphone chez un même opérateur par exemple, tu as souvent une carte SIM data gratuite. Donc je ne paye pas deux fois du data. Mais c'est vrai que ceux qui déboursent déjà 45 à 60 euros de facture GSM par mois devront réfléchir pour l'achat d'une tablette et préféreront se tourner vers un iPad wifi. Mais c'est voir les choses à l'envers quelque part. Sinon on pourrait aussi alors se contenter uniquement du wifi sur son smartphone vu qu'il y a des points wifi un peu partout. Je peux comprendre qu'on se serve alors de ses points wifi à l'extérieur pour son iPad. Chacun son budget et sa manière de les dépenser ou pas.
Pour moi, je dis bien pour moi, une tablette qui reste à la maison n'est pas vraiment nécessaire vu qu'il y a un ordinateur.

taraceboulba
10/11/2013, 15h05
:) et bien voilà..commande passée sur l'apple store:le 128 Go ipad air
réception dans 10 jours

maintenant, je me demande ce que je vais revendre? l'ipad mini ou l'ipad 3...voir les 2...

toyo
11/11/2013, 19h33
Félicitations :D
j'ai craqué aujourd'hui,mes premières impressions sont bonnes,cette légèreté est fortement agréable.

suis habitué au Smart Cover,mais didjou 79€ quand même,mmmmm pas dispo,donc j'hésite a opter peut être pour une autre coque,si vous avez des infos n'hésiter pas .

taraceboulba
11/11/2013, 20h17
sur ebay, il y en a..mais bon..
http://www.befr.ebay.be/itm/ULTRA-THIN-MAGNETIC-SMART-CASE-COVER-BACK-CASE-FOR-NEW-APPLE-IPAD-AIR-IPAD-5-/111210353946?pt=UK_MobilePhones_MobilePhonesCasesP ouches&var=&hash=item19e4a7551a

toyo
11/11/2013, 20h19
merci pour le lien,je vais voir :) une housse il me faudra de toute façon.

sinon vachement fluide cet iPad Air :thumbsup:

taraceboulba
11/11/2013, 22h29
Tu as pris quelle capacité?

toyo
11/11/2013, 23h04
modèle argent wifi uniquement 32GO ;)

taraceboulba
12/11/2013, 07h38
:thumbsup:bravo..surtout, tu nous tiens au courant.
Le mien n'arrivera quand fin novembre..comme je l'ai dit j'ai commandé aussi le wifi (vu que je ne compte pas sortir avec)...mais le 128(car ce sera mon dernier ipad) et que je compte y mettre vraiment toute ma bibliothèque musicale..et j'ai vu que sur mon ipad 3, j'ai plusieurs applis qui occupent 500 Mo((des applis de graphisme avec des effets spéciaux, cadres...etc...)+ énormément de documents photographiés..en fait, je ne scanne plus rien, c'est très facile de photographier une feuille A4)

Il parait que l'ipad air capte mieux le wifi et de plus loin aussi que les précédents ipad.

Ray71
12/11/2013, 09h16
Voici un test de la "bête" effectué par belgium-iphone.

Je vous mets les titres et en fin le lien pour l'article. Dans l'ensemble, c'est concluant.

Le design léger, fin, identique à celui de l’iPad mini

Un peu plus difficile à saisir…

Un écran toujours plus impressionnant

Des performances au rendez-vous

Une autonomie semblable aux anciens modèles

Il capte encore mieux le Wi-Fi

L’appareil photo ne bouge pas

Une SmartCover trop cher

L’iPad Air est le meilleur point de départ. On regrette l’absence du Touch ID.

http://belgium-iphone.lesoir.be/2013/11/11/test-ipad-air/

taraceboulba
12/11/2013, 09h47
:)oui, j'avais vu le test ce matin! c'est encourageant

Poor Ones
12/11/2013, 11h35
Info en exclu même pas encore publiée sur Bip.

L'iPad mini 2 est disponible depuis ce matin sur le site d'Apple et sur réservation dans les Apple stores.
EDIT. Les réservations sont ouvertes depuis 15 heures. Seuls les modèles wifi sont disponibles dès ce soir. Il en reste là.
EDIT 2. Pas de réservation possible pour Cologne. Uniquement CentrO.

C'est la première fois qu'Apple fait une sortie mondiale si rapide et en soirée.

reichou
12/11/2013, 19h45
Splendide et vraiment tentant ... et à mon gout vraiment la taille idéale ...
mais définitivement trop chère car presque 200€ de plus que la nexus 7 2013 en 32 Gb ... rien a faire Apple abuse ...

taraceboulba
26/11/2013, 11h49
:) reçu mon ipad air hier après midi
que dire??
j'en suis très très contente...j'ai restauré ma sauvegarde par le PC...parce que l'autre jour de l'ipad2 vers ipad 3, par le cloud, j'avais du faire des bêtises monumentales, j'avais tout perdu...et tout était grisé!
cette fois, j'ai bien tout(achats+achats intégrés)..et mes icônes sont à l'endroit que j'avais choisis sur l'ipad 3.
l'ipad air capte mieux le wifi qu'avant..non, le débit n'est pas augmenté, mais si on s'éloigne de sa bbox, et bien,il ne perd pas le réseau.
très fin
et très fluide!

Ray71
26/11/2013, 15h26
:thumbsup:je compte y mettre vraiment toute ma bibliothèque musicale

pour ma part, j'ai opté pour iTunes Match, c'est facile et je peux écouter ma musique sur tous mes supports.....

le lien ci-dessous qui donne toutes les indications

http://www.apple.com/fr/itunes/itunes-match/

taraceboulba
26/11/2013, 16h33
mes mp3 sont des albums de musique (anciens)..que j'ai transformé moi-m^me en mp3...il y a quelques années + des liens youtube que je convertis en mp3 par ici(et que je télécharge)(c'est peut-être pas très légal..mais bon...je ne vais pas acheter tout un album , pour un ou 2 morceaux
http://www.youtube-mp3.org/fr

donc, j'ai une sacrée collection de mp3,évidement pas bien classés:rougit:
je les glisse dans itunes(avec le pc)...et je transfère sur l'ipad...et bien sûr, c'est forcément le bazar..pas de pochette...et tout est mélangé

Ray71
26/11/2013, 17h28
donc, j'ai une sacrée collection de mp3,évidement pas bien classés:rougit:
je les glisse dans itunes(avec le pc)...et je transfère sur l'ipad...et bien sûr, c'est forcément le bazar..pas de pochette...et tout est mélangé

j'avais quelques "morceaux" sur une clé USB que j'ai intégré dans itunes et aucun soucis ;)

taraceboulba
26/11/2013, 17h34
:thumbsup: ok..merci
ce week end, je vais faire le transfert..car hier, je n'ai fait que restaurer toute la sauvegarde des applis et de tout ce qu'il y avait sur l'ipad 3(mais intégrés dans la sauvegarde)..le tout occupe 9 Go sur 128..j'ai de la place..sur l'ipad 3, j'avais 14 go d'occupé...et je ne vois pas du tout ce qu'il manque..j'ai l'impression que les maj faites avec l'ipad 3(donc le système) devait s'ajouter..vu que je faisais les maj IOS directement en wifi et jamais avec le PC.

CAY
02/12/2013, 10h15
Si tu as un abonnement internet-téléphone chez un même opérateur par exemple, tu as souvent une carte SIM data gratuite. Donc je ne paye pas deux fois du data. Mais c'est vrai que ceux qui déboursent déjà 45 à 60 euros de facture GSM par mois devront réfléchir pour l'achat d'une tablette et préféreront se tourner vers un iPad wifi. Mais c'est voir les choses à l'envers quelque part. Sinon on pourrait aussi alors se contenter uniquement du wifi sur son smartphone vu qu'il y a des points wifi un peu partout. Je peux comprendre qu'on se serve alors de ses points wifi à l'extérieur pour son iPad. Chacun son budget et sa manière de les dépenser ou pas.
Pour moi, je dis bien pour moi, une tablette qui reste à la maison n'est pas vraiment nécessaire vu qu'il y a un ordinateur.

J'avais déjà posé la question dans un magasin Mobistar et les vendeurs me disaient que le data n'est disponible que sur une carte SIM. Donc pas possible de profiter du data de mon abonnement téléphone via une 2ème carte SIM dans mon iPad.

Mais ça a peut-être changé? Des infos à ce sujet là ?

Par contre, je ne trouve nul part sur le site de sujet sur la Surface de Microsoft... Est-ce vraiment pas bon comme tablette qu'elle ne mérite même pas de sujet ou suis-je très mauvais en recherche sur le site ? ^^

Merci

reichou
02/12/2013, 21h04
Par contre, je ne trouve nul part sur le site de sujet sur la Surface de Microsoft... Est-ce vraiment pas bon comme tablette qu'elle ne mérite même pas de sujet ou suis-je très mauvais en recherche sur le site ? ^^

Merci

Je dirais effectivement que tu as mal cherché...

CAY
03/12/2013, 11h09
Je dirais effectivement que tu as mal cherché...

Me répondre ça ou m.... ça aurait été pareil :fleur:
Pourquoi classé ça en GSM WP & Mobile, n'est pas une tablette oO ?

Sinon j'ai trouvé le fil, merci mais rien sur la Surface 2 et pro, non concluant à ce que je comprends

reichou
03/12/2013, 15h26
Me répondre ça ou m.... ça aurait été pareil :fleur:
Pourquoi classé ça en GSM WP & Mobile, n'est pas une tablette oO ?

Sinon j'ai trouvé le fil, merci mais rien sur la Surface 2 et pro, non concluant à ce que je comprends

Ben tu dis toi même que tu as mal cherché, je ne fais que confirmer ... y'a des outils de recherche sur ce forum, en les utilisant, en 15 secondes chrono tu trouves ... la preuve en est que tu as trouvé ...

Après leur classement, c'est pas de mon ressort ...

Poor Ones
04/12/2013, 09h23
J'avais déjà posé la question dans un magasin Mobistar et les vendeurs me disaient que le data n'est disponible que sur une carte SIM. Donc pas possible de profiter du data de mon abonnement téléphone via une 2ème carte SIM dans mon iPad.

Mais ça a peut-être changé? Des infos à ce sujet là ?

Merci

Je parlais d'un abonnement internet - TV - téléphone fixe. Avec un abonnement triple, souvent on te fait des cadeaux. En tous cas Belgacom oui qui donne une carte SIM data only avec un numéro de téléphone dessus mais qui ne sert que pour les data.
Une tablette wifi only pour moi est un choix que je n'envisage même pas. Car lors des déplacements, impossible de compter à 100% sur les points wifi. Que ce soit sur l'autoroute ou dans un train. Une tablette est faite pour être transportée, on est loin de pouvoir l'utiliser comme ordinateur à la maison. Enfin surtout un iPad.

reichou
04/12/2013, 20h00
Un modem wifi 3G est tout aussi efficace.
Perso, je n'utilise plus que ça ... ça marche autant pour les tablettes que les smartphones ....
Et pour nous qui changeons régulièrement, ça permet de faire de sacrées économies (120€ de diff entre les ipads avec ou sans data).

Autant il y a 1 an ou 2, ça faisait peu de sens car autonomie limitée, mais ça c'est vachement amélioré (j'utilise un Huawei e5331 et je tiens +/- 5 à 6h sans soucis)

taraceboulba
04/12/2013, 20h17
Un modem wifi 3G est tout aussi efficace.
Perso, je n'utilise plus que ça ... ça marche autant pour les tablettes que les smartphones ....
Et pour nous qui changeons régulièrement, ça permet de faire de sacrées économies (120€ de diff entre les ipads avec ou sans data).

Autant il y a 1 an ou 2, ça faisait peu de sens car autonomie limitée, mais ça c'est vachement amélioré (j'utilise un Huawei e5331 et je tiens +/- 5 à 6h sans soucis)

donc tu veux dire par là que tu mets une carte sim 3G dans ce modem...et??comment l'ipad se connecte t'il sur ce modem?, tu sélectionnes wifi?..car bien sûr il n'est pas possible de sélectionner 3G sur un ipad wifi..ni de le raccorder en usb..peux tu nous dire comment tu fais?
et comment règles tu l'apn?..car si c'est une carte mobile viking, il faut toujours rentrer un apn..et sans brancher le modem "physiquement", je ne comprends pas trop:rougit:

reichou
04/12/2013, 20h26
donc tu veux dire par là que tu mets une carte sim 3G dans ce modem...et??comment l'ipad se connecte t'il sur ce modem?, tu sélectionnes wifi?..car bien sûr il n'est pas possible de sélectionner 3G sur un ipad wifi..ni de le raccorder en usb..peux tu nous dire comment tu fais?
et comment règles tu l'apn?..car si c'est une carte mobile viking, il faut toujours rentrer un apn..et sans brancher le modem "physiquement", je ne comprends pas trop:rougit:

Ca fonctionne exactement comme un routeur wifi, mais au lieu de "recevoir" de l'ADSL, ça recoit de la 3g.
Au niveau de l'iPad tu sélectionnes ton réseau wifi comme celui de chez toi.
Il y a une page d'administration comme n'importe quel routeur (via l'adresse 192.168.1.1) sur laquelle tu définis tes réglages (apn, itinérance ou pas, ...)

edit : oui on met une carte sim dedans

taraceboulba
04/12/2013, 20h41
:) +1 !!!
Un tout grand merci
je ne connaissais pas du tout...je connaissais la clé usb vodafone (la free week end de proximus)..mais pas du tout ce modem 3G

reichou
04/12/2013, 20h43
Ravi d'avoir pu t'aider :thumbsup:

taraceboulba
04/12/2013, 20h53
:)je lis les caractéristiques sur amazon..et les commentaires clients, c'est vraiment bien!..et comme les fêtes arrivent:-'

reichou
04/12/2013, 21h05
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais j'en suis vraiment très satisfait.

Pro3G
15/01/2014, 12h36
!! bluffé par l'autonomie !!

Ray71
17/10/2014, 10h08
Pour ne pas polluer le forum avec trop de titres ;), je reprends un ancien pour relancer la venue des nouveaux Ipad.

Les deux joujoux, soit l’iPad Air 2 et l’iPad mini 3 possèdent maintenant le lecteur d’empreintes digitales.

L'épaisseur est de 6,1 mm.

Voici un lien avec toutes les spécificités

http://www.apple.com/befr/ipad-air-2/specs/

Je place une copie écran qui vous informe des différents prix.

123366

Poor Ones
17/10/2014, 11h29
ce qui me choque le plus c'es le prix des 389€ pour l'ipad mini retira ........

Bah maintenant le nouvel iPad mini est à partir de 499 euros :gdyeux:
Apple en vend moins, il faut donc en augmenter le prix.

reichou
17/10/2014, 12h00
Bah maintenant le nouvel iPad mini est à partir de 499 euros :gdyeux:
Apple en vend moins, il faut donc en augmenter le prix.

399€ si je ne trompe pas ...

123368

Ray71
28/10/2014, 15h30
Au vu du test du nouveau iPad, je suis déçu de sa résistance, à voir, il y a deux vidéos.

C'est la deuxième qui me fait hésiter pour l'achat :D

http://www.huffingtonpost.fr/2014/10/26/video-test-ipad-air-2-tordre-plier-_n_6049778.html

Papa-Charlie6
28/10/2014, 17h22
Au vu du test du nouveau iPad, je suis déçu de sa résistance, à voir, il y a deux vidéos.

C'est la deuxième qui me fait hésiter pour l'achat :D

http://www.huffingtonpost.fr/2014/10/26/video-test-ipad-air-2-tordre-plier-_n_6049778.html

Simplement 2 cons qui vont se faire un peu de fric avec leur vidéo à la noix sur YouTube ;)

nerazzurro
29/10/2014, 13h18
Je viens seulement de remarquer que l'Ipad Air ne dispose même pas des codecs Apt-X.
Y a-t-il des experts parmis vous qui sait quels sont les codecs utilisés par Apple et qui se rapprochent en terme de qualité de l'Apt-X? C'est en vue d'acheter un récepteur Bluetooth et de pouvoir utiliser l'Ipad sans trop de pertes :)