Annonce

Réduire
Aucune annonce.

besoin d'avis d'experts tv/ps3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • besoin d'avis d'experts tv/ps3

    Bonjour amis asteleurs, je viens vers vous car une question me reste sans réponse. Je souhaite acquérir une nouvelle TV pour profiter au maximum de ma ps3, films et jeux.
    Chez mediamarkt, je suis tombé (aïe) sur une LG fullhd de 47 pouces à 499€ (mon budget), seul ''problème'' si c'en est un, elle est en 100hz.. Si je veux du 200hz au même prix, je dois descendre à du 40/42 pouces... Pourriez-vous me conseiller ?
    Merci

  • #2
    Les jeux PS3/360/WiiU sont en 60Hz, donc déjà le sur balayage de la dalle ne sera pas actif et comme à 99% de chance tu utiliseras le Mode Jeu de la TV, tous les autres artifices de traitements vidéos seront aussi désactivés.
    En lecture Bluray, la fréquence d'affichage est 24Hz en 1080p, donc là aussi le compensateur de mouvement sera inactif sauf si la TV dispose d'un dejudder, ce que je doute dans cette gamme de prix.
    Ce que je te conseille surtout c'est de vérifier si la dalle est une dalle IPS, car chez LG généralement les dalles LCD sont de qualités moyennes.

    Je te conseillerais plus un Panasonic de la gamme E6 par exemple ici http://www.action-promotion.com/fr/370-panasonic, ils ont un 39" dans ton budget.
    Sinon Sharp a une très belle gamme et leurs dalles sont hyper réactives pour le jeu, j'ai eu un 52LE700 formidable pour le jeu. Regarde ici : http://www.action-promotion.com/fr/371-sharp
    Enfin, mais ça ne regarde que moi, mais le Plasma reste la meilleure technologie d'un point de vue limite de l'intup lag (décalage entre l'action sur la manette et matérialisation à l'écran de cette action) et surtout colorimétrique pour le Bluray, regarde la série E ou F chez Samsung, il y a des premiers prix dans ton budget : http://www.action-promotion.com/fr/78-tv-plasma
    Je joue régulièrement sur mon Plasma Samsung 59D6900, c'est la meilleure expérience vidéo ludique que j'ai eu sur un écran à ce jour (avec mon cathodique pour mes vieilles consoles)

    Bon choix
    Dernière modification par SamusAran, 14 novembre 2013, 11h51.
    Les grandes passions se préparent en de grandes rêveries.

    Commentaire


    • #3
      Les fréquences ne sont qu'un argument commercial (hors 3D).

      Comme l'a dit VDD, tes sources sont quand même en 24,50 ou 60Hz.

      De plus il ne faut pas confondre les fréquence de rafraichissement des CRT et des écrans LCD/Plasma/Led.

      Pour les premiers, c'est le nombre de demi images par secondes. un CRT 50hz affiche donc 25 images complètes par seconde.
      Pour les LCD etc. la fréquence est le nombre de changement qu'il est capable de faire. Càd un pixel blanc ou vert ou mauve restera de cette couleur tant qu'on ne lui dit pas de changer.

      Il n'y a donc plus de problème de papillotement qu'il y avait avec les CRT.

      Il ne faut pas oublier que l'oeil est capable de bien mieux. Avez vous déjà vu un flash d'appareil photo qui pourtant ne dure que quelques centièmes de seconde...

      Pour ce qui est de la marque, il faut se demander ce que tu veux.
      La mode est au faux, au lumière irréelles trop poussées plus belles que les vrais > Samsung.
      Pour l'exemple de Samsung, il est impossible de retrouver les vraies couleurs. Pourtant les test synthétique les mettent en avant.

      A l'opposé il y a Sony qui propose (en plus du faux comme Samsung) une image vraie.
      Tu prends une photo de toi, tu l'affiche sur l'écran et tu as la réalité.
      Et je suis un grand défenseur de ces derniers.

      Si un cinéaste a voulu une certaine lumière, une certaine couleur, ce n'est pas pour que le téléviseur les rendent plus belles. Mais bien pour les afficher comme elles ont été filmées.
      Mon top 3 des GSM possédés :
      - Sony Ericsson P1i
      - Google Nexus 1
      - Siemens C25

      Commentaire


      • #4
        Le LED est un argument commercial à lui tout seul !

        Tant que tu parles de "couleurs vraies", les LCD quel qu’ils soient, à rétro éclairage CCFL ou LED, sont incapables d'afficher une image aux couleurs véritables puisque le rétro éclairage en lui même provoque une déviation colorimétrique. Cela pousse alors les constructeurs à développer des artifices techniques toujours plus poussés afin de corriger cette lacune. Savoir si ils y arrivent ou, je ne me prononcerai pas D'ailleurs contrairement à ce que tu écrit, les Plasma Samsung sont aujourd'hui les écrans qui ont la colorimétrie la plus aboutie, c'est reconnu dans de multiples tests.

        La seule technologie capable de diffuser des couleurs véritables est le Plasma car chaque pixel produit sa propre lumière (je pourrai parler aussi du véritable contraste intra images du Plasma qu'aucun LCD n'est capable d'égaler sauf toujours avec des entourloupes techniques qui bouchent les noirs, créés du clouding ou autre banding et j'en passe...) . Au delà de ça, je ne parlerai pas des temps de latence qui sont tout simplement affligeants sur le LCD (une autre lacune que les constructeurs tentent de corriger par de multiples techniques).
        Tout ça pour dire, que si tu veux un écran dépourvu de latence ou d'intput lag (caractéristiques hyper importante pour le jeu), avec une colorimétrie aux petits oignons et des noirs intra images corrects (excellent pour le Bluray), je ne saurais te conseiller autre chose qu'un Plasma. Malheureusement, le marketing étant ce qu'il est, aujourd'hui 99% des consommateurs achètent du "LAIDE" puisque Monsieur le vendeur nous affirme que cette technologie explose le Plasma en exposition dans son super showroom ultra lumineux, les modes images en dynamique sur une démo Pixar fluorescente, whaouu ça claque ! Sauf qu'une fois rentré chez lui, notre cher consommateur rendu dans son salon beaucoup plus sombre, (voir noir le soir) se rends compte que son joli LCD vire vers le noir bleuté. Encore une belle preuve de l'ignorance des gens....il suffit pourtant de lire et de s'informer.
        Moralité, le Plasma va mourir alors qu'à ce jour aucune technologie n'est capable de l'égaler à un niveau de prix comparable, c'est triste !
        Les grandes passions se préparent en de grandes rêveries.

        Commentaire


        • #5
          Tout a fait d'accord avec toi !

          Il est vrai que je n'ai parlé que des LCD LED.
          Le plasma est a part du fait de sa technologie.

          Mais comme tu le décris il est aussi en fin de vie.

          Car si il est vrai que c'est lui qui a le meilleur rendu, il n'a pas que des bons cotés...
          Poids qui atteignent vite 20kg, chauffe, consommation électrique...

          Sans oublier le problème de brûlure.
          Mon top 3 des GSM possédés :
          - Sony Ericsson P1i
          - Google Nexus 1
          - Siemens C25

          Commentaire


          • #6
            Et bien merci pour ces précieux conseils, on voit que vous savez de quoi vous parlez.. Effectivement en show room, je suis bien évidemment tombé sur ces fameux dessins animés avec effet wahou garanti sur ces fameuses Led. Pour tes conseils concernant le plasma, dommage que je ne les ai pas eu plus tôt car j'aurais sûrement fini par en prendre un, mais ces fameuses histoires de brûlures m'ont rebuté.. J'ai donc opté pour ce modèle http://m.mediamarkt.be/shop/fr/BE/ca...56A%29-745839/ et j'en suis vraiment très satisfait, l'image est vraiment belle, avec des noirs effectivement un peu bleuté sur un film en 480p.. Mais à part ça, rien à redire, de plus je l'ai obtenu la semaine dernière au prix de 499€, alors que je vois qu'elle vient de remonter..
            Bref, que pensez-vous de mon achat?

            Commentaire


            • #7
              Les télés à tube cathodiques et les moniteurs CRT sont recommandés pour les jeux,
              ils n'ont pas d'input lag, comme les écrans plats LCD, LED et PLASMA.


              "Input lag " késako ?
              C'est le temps entre le moment où on clique sur le bouton de notre manette et l'affichage de l'action.


              Si à la source on entre avec du 60 hz et qu'on demande d'afficher du 100 hz, la télé va ajouter des images entre les images.
              Ces images pourront être des clones de l'image d'avant où interpolées.

              Si on passe à 200 hz et plus, d'autres traitements sur les images rajoutées principalement par jeu de rétro-éclairage.
              La vitesse de traitement est donc très importante pour avoir un bon rendu, surtout dans une action très rapide.

              Commentaire


              • #8
                Là est tout l'intérêt des modes jeux, puisqu''ils affichent la source dans son format et sa fréquence d'origine afin de limiter au maximum l'intput lag
                Concernant l'intputlag, les écrans CRT en sont dépourvus on est d'accord, il suffit de jouer à une console rétro (ou pas) sur un LCD puis sur un CRT pour s'en rendre compte. Par rapport au Plasma, l'intput lag est le plus bas que l'on puisse trouver sur un écran plat, souvent dans les 20-30ms sur les modes jeux, ce qui doit faire perdre 1 à 2 img/sec sur un jeu tournant à 60fps, ce qui n'est pas un drame en soit ! C'est aussi pour cela que les écrans LCD PC ont tellement peu d'intput lag puisqu'ils sont quasiment totalement dépourvu de tout traitement numérique.

                Par contre la plus part des TV LCD sont au dessus de 100ms d'intput lag, il y a tellement de traitements vidéos appliqués pour rattraper les lacunes technologiques que les valeurs d'intput lag s'envolent !

                Enfin, les brûlures sur les Plasma sont des phénomènes qui n’existent plus. Je joue environ 2 à 3h par jour sur mon Plasma et je n'ai jamais eu aucune brûlure en 2 années.

                Personnellement, aujourd'hui j'aurais plus tendance à dire aux gens qui recherchent une superbe TV de se précipiter sur les Plasma avant qu'ils ne disparaissent, un des modèles les plus aboutis à ce jour étant le Samsung 64F8500, une petite merveille technologique capable d'afficher des noirs superbes et une luminosité digne d'un écran LCD à rétro éclairage LED, hallucinant !

                Sinon, dav972 félicitations pour ton achat. Tu en seras certainement très content. Même si tu sais ce que je pense, maintenant, sur la technologie LCD !
                Les grandes passions se préparent en de grandes rêveries.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par SamusAran Voir le message
                  Personnellement, aujourd'hui j'aurais plus tendance à dire aux gens qui recherchent une superbe TV de se précipiter sur les Plasma avant qu'ils ne disparaissent, un des modèles les plus aboutis à ce jour étant le Samsung 64F8500, une petite merveille technologique capable d'afficher des noirs superbes et une luminosité digne d'un écran LCD à rétro éclairage LED, hallucinant !
                  Je dirais que c'est une bonne conclusion !

                  Je dois avouer que je ne savais pas que certains écrans ne respectaient pas les fréquences et les adaptaient...
                  Ma vieille Sony de 2007 le fait très bien. J'en avais donc conclu, un peu rapidement, que les modèles modernes le faisaient également !
                  Mon top 3 des GSM possédés :
                  - Sony Ericsson P1i
                  - Google Nexus 1
                  - Siemens C25

                  Commentaire


                  • #10
                    Wow, ben je ne m'étais pas trompé sur l'achat de mon écran il y a 6ans...
                    Il n'y a plus qu'a espérer qu'il tienne encore longtemps.

                    Je viens de lire plusieurs article dessus. Souvent ils commencent par critiquer l'absence de mon jeu.
                    Mais plus loin dans l'article on peut lire dans les trois que j'ai lu "Voici pourquoi il n'y a pas de mode jeu, l'input lag a été mesuré a moins de 30ms..."

                    Je voulais et j'ai pris l'écran qui reflétait, au mieux, la réalité a ce moment et je peux voir que mon investissement a payé.

                    Je ne m'étais jamais attardé sur ce point, mais j'ai vu des écrans récents avec des IL de plus de 200ms. C'est impossible de jouer la dessus.
                    Mon top 3 des GSM possédés :
                    - Sony Ericsson P1i
                    - Google Nexus 1
                    - Siemens C25

                    Commentaire


                    • #11
                      La plus part des nouveaux écrans à rétro éclairage LED ont des input lag de dingue ! Effectivement, c'est impossible de jouer dans ces conditions.
                      Les grandes passions se préparent en de grandes rêveries.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X