PDA

Afficher la version complète : Tv : Plasma, Lcd ????

groszours
24/10/2004, 21h52
Salut à tous,

mon père veut acheter une nouvelle tv, et donc je suis chargé de me renseigner.

Il veut un écran "plat". Mais quelle est la différence entre "plasma" et "lcd" ?

en gros je cherche des conseils avisés...

Le prix : entre 1000 et 4000 euros.

Merci d'avance.

Symbian
24/10/2004, 22h09
Hmmm tu t'es planté de forum !
ici on parle de tous ce qui est GSM , opérateurs téléphonique , les problèmes etc....

Pour répondre à ta question :

LCD et plasma c'est la même chose , mais la différence c'est qu'un écran LCD et beaucoups plus petit qu'un plasma :) enfin je pense ,
si tu veux payer po cher prend un LCD téléviseur varie entre 400 € à 2000 €
si tu veux payer Cher prend un plasma varie entre 4000 € à 10000 €

Greg
24/10/2004, 22h56
voilà je l'ai mise dans le Sauna

netswitch
25/10/2004, 09h21
La différence entre LCD et plasma est bien plus fondée que la taille de la dalle,
en gros, les LCD sont mieux mais il est très difficile de réaliser des dalles de taille supérieures a 70 cm sans défauts.
Chose plus facile avec des dalles plasma.

On a un plasma a la maison et ça marche quand même déjà très bien, incomparable a un projecteur ou un rétro ou une catohdique.

Fastyy
25/10/2004, 12h58
Originally posted by netswitch@25 Oct 2004 à 08:10
La différence entre LCD et plasma est bien plus fondée que la taille de la dalle,
en gros, les LCD sont mieux mais il est très difficile de réaliser des dalles de taille supérieures a 70 cm sans défauts.
Chose plus facile avec des dalles plasma.

On a un plasma a la maison et ça marche quand même déjà très bien, incomparable a un projecteur ou un rétro ou une catohdique.

60547

Lorsqu'il y a trop de lumière dans la pièce, est ce que le plasme fonctionne tjs correctement?? Est ce tjs visible??

groszours
25/10/2004, 18h16
d'après pas mal de gens, le must du must c'est ça : http://www.sagem.com/fr/produits/axium/sagemaxium.htm

Vous confirmez ?

netswitch
26/10/2004, 10h26
Meme dans une pièce illuinée, il n'y a pas de problème (pour preuve ce que ça donne en grand magasin sous les néons)

sinon pour le retro projecteur sagem, ça reste un rétro projecteur et pour moi hors salle obscure ça vaut meme pas un cathodique.

J'ai jamais vu ce que donne la bête de mes yeux mais ça reste de la retro projection..

Fastyy
26/10/2004, 20h06
mouais j'ai confondu avec un rétroprojo.... c'est la groose merde lorsqu'il ya trop de lumière

groszours
26/10/2004, 22h06
encore un petite question : combien doit être la distance de vue par rapport à l'écran ? c'est proportionnel à la taille de l'écran mais de combien ?

Manux
29/10/2004, 17h41
Pour les details (http://www.homecinema-fr.com/bible/video/plasma.shtml) sur les plasmas.

Pi parrait que les plasmas perdent assez vite en couleur et luminosité ....

J'opterai plutot pour un LCD ou projo ...