Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[COMMENT ?] bien configurer ses mails ? Help

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [COMMENT ?] bien configurer ses mails ? Help

    Bonsoir à tous,

    J'ai besoin des plus talentueux d'entre vous
    Je suis complètement perdu pour la config / synchro de mes comptes mails...
    Je m'y perd dans les termes (différences entre pop, imap, push ?!...)

    Voici le topo: j'ai plusieurs comptes mail:
    • ...@Hotmail.com ; Ma vieille adresse de quand j'étais d'jeuuuns fin des année '90... je m'en sert tous les jours.
    • ...@domaineperso1.be (One.com) ; Mon adresse privée avec un nom de domaine perso hébergé chez one.com / Je m'en sert également tous les jours.
    • ...@domaineperso2.be (One.com) ; Mon adresse professionnelle pour mon activité complémentaire (hébergement > one.com) / Je m'en sert également tous les jours.
    • ...@gmail.com ; Mon adresse "android" privée, créée pour mes appareils android, je ne l'utilise pas sauf pour qqs apps (youtube, google+, foursquare,...) / Je m'en sert rarement.


    Mes config. actuelle:
    • PC; J'utilise Windows live mail où j'ai ajouter mes comptes ...@domaineperso1.be +...@domaineperso2.be je pense que je l'ai ai mis en pop3. Je peux envoyer des mails avec ces trois adresses.
    • SMARTPHONE; J'utilise K9mail, mon hotmail c'est configuré tout seul et mes 2 autres persos sont en imap.
    • EN LIGNE; Je me connecte via www.hotmail.com, et j'y avais aussi ajouter mes 2 comptes persos en pop3.


    Mes problèmes:
    • Entre Windows live mail et www.hotmail.com la synchro se fait bien (message envoyés, supprimés,...). Sauf que dans Windows live mail, mes 2 comptes persos sont "à part" mais sont aussi intégrés dans mon hotmail dans des sous-dossiers du à ma configuration en ligne, donc dans WLM je désactive le relevé des comptes perso pour pouvoir toujours les avoir en ligne aussi...
    • Mes adresses perso viennent toujours décalé de plusieurs heures dans mes dossiers hotmail.com par rapport au comptes installés sur mon smartphone.
    • Je ne reçois pas toujours les notifications de mes mails perso sur mon smartphone...


    Mes attentes:
    • Synchronisation parfaite entre tous les appareils (Smartphone, PC, En ligne, Future tablette,...). Principalement je veux pouvoir accéder également à mes mails envoyés(supprimés) de mon pc, via mon smartphone, et vice versa,... sur tout mes comptes.
    • Je veux aussi avoir un agenda pour tout, qu'il synchronique sur hotmail, le "basique android", celui de Any.Do, Wunderlist...
    • Idem pour mes contacts mails, lorsque j'envoie un mail via mon pc avec une adresse "inconnue" qui ce met en "récent", j'aimerais qu'elle soit aussi en "récent" sur mon smartphone...


    En gros je suis complètement perdu dans toute ces synchronisations, ces types de comptes mails,...
    Je suis un vieux de 30 ans complètement dépassés dans le domaine

    Désolé pour la tartines, mais ça fait trop longtemps que je "chipottes" et j'aimerais avoir quelque chose de convenable et qui fonctionne bien...

    Merci
    Gilles
Chargement...
X