Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Belgacom: Tous Les Contrats De 1 An Minimum

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Belgacom: Tous Les Contrats De 1 An Minimum

    Si on prend une ligne téléphonique, ou un abonnement ADSL, ... Chez Belgacom lorsque on signe on s'engage pour un an minimum.

    Ma question est ? Est-ce légale ?
    V*I*N*I - L'Economiste
    Siemens ST55
    Rédacteur Astel.be

    Oui a l'interdiction de fumer dans les restos et cafés

    OPERATEURS MOBILES : Un peu de tout...

  • #2
    Tant que la durée du contrat est clairement indiquée dans le contrat, oui c'est tout à fait légal.
    http://www.awsradio.com : Ma webradio à moi que j'ai fait avec amour et beaucoup de temps
    Mon blog : http://www.cenest.net - facebook.com/cenestpointnet
    Twitter : www.twitter.com/sarah_2_0
    Mastodon : srh7807@framapiaf.org

    Commentaire


    • #3
      Il y à d'ailleurs bien d'autres choses que Belgacom pour lesquelles on s'engage souvent pour une durée d'un an ou plus en toute légalité
      [B][U]Actuel[/U][/B] : iPhone 4

      [B][U]Opérateur[/U][/B] : Orange Luxembourg - Luxgsm

      Commentaire


      • #4
        Oui, c'est clairement indiqué mais par exemple pour avoir une ligne téléphonique tu n'as pas le choix tu dois passer par Belgacom... Donc mis ou pas clairement tu es pris au piege !!!
        V*I*N*I - L'Economiste
        Siemens ST55
        Rédacteur Astel.be

        Oui a l'interdiction de fumer dans les restos et cafés

        OPERATEURS MOBILES : Un peu de tout...

        Commentaire


        • #5
          J'ai deux fois signé un contrat avec Belgacom que j'ai résilié sans problème avant le terme du contrat, la première fois même après deux mois d'utilisation... C'est donc surtout vrai sur papier et en théorie, dans la pratique c'est différent...
          [B][U]Actuel[/U][/B] : iPhone 4

          [B][U]Opérateur[/U][/B] : Orange Luxembourg - Luxgsm

          Commentaire


          • #6
            Merci Ruddy,

            J'ai envie de passer sur Scarlet ONE !
            V*I*N*I - L'Economiste
            Siemens ST55
            Rédacteur Astel.be

            Oui a l'interdiction de fumer dans les restos et cafés

            OPERATEURS MOBILES : Un peu de tout...

            Commentaire


            • #7
              C'est vrai que l'offre semble intéressante, devenir indépendant de Belgacom pour la ligne et pour l'Adsl, je n'ai pas besoin de ligne fixe mais j'y penserai quand même...
              [B][U]Actuel[/U][/B] : iPhone 4

              [B][U]Opérateur[/U][/B] : Orange Luxembourg - Luxgsm

              Commentaire


              • #8
                Originally posted by V*I*N*I@29 Nov 2004 à 16:11
                Merci Ruddy,

                J'ai envie de passer sur Scarlet ONE !
                [snapback]71312[/snapback]
                Attention que si tu as signé un contrat d'1 an, tu es obligé de rester chez eux pendant 1 an !
                Belgacom est en droit de te faire payer pour avoir résilié le contrat avant échéance...
                Et comme tu ne seras pas le seul à vouloir les quitter pour la concurrence, tu penses bien qu'ils ne vont pas se gener ! Relis ton contrat et vois si c'est un contrat d'1 an ou pas.

                Voici les conditions générales de vente de Belgacom concernant la résiliation du contrat :

                73. §1. Le client peut résilier le contrat avant l’échéance de la première année, pour quelle que raison que ce soit: dans ce cas, une indemnité de dédit pour rupture anticipée du contrat, égale à 50 % du montant des redevances d’abonnement restant dues jusqu’à l’échéance de la première année sera due par le client. A l’issue de la première année, le client peut résilier le contrat à tout moment moyennant préavis minimum de 4 jours calendrier, notifié soit par lettre recommandée à la poste, soit personnellement dans un point de vente de Belgacom. Dans ce dernier cas, un accusé de réception sera remis au client. Par dérogation à l’article 3 et à l’alinéa précédent, les contrats conclu avant le 1er juin 2002 peuvent être résiliés à tout moment moyennant préavis minimum de 4 jours calendrier selon les modalités définies ci-dessus. Par ailleurs, le client peut renoncer à toute prestation complémentaire à tout moment moyennant préavis minimum de 4 jours calendrier selon les mêmes modalités.
                Pour info : la portabilité du numéro si tu passes à Scarlet est possible si et seulement si tu es en ordre de paiement chez Belgacom.
                http://www.awsradio.com : Ma webradio à moi que j'ai fait avec amour et beaucoup de temps
                Mon blog : http://www.cenest.net - facebook.com/cenestpointnet
                Twitter : www.twitter.com/sarah_2_0
                Mastodon : srh7807@framapiaf.org

                Commentaire


                • #9
                  Mon aventure remonte à il y a 4 ans, j'ai résilié pour déménagement de longue distance, je n'ai eu aucun souci... Evidemment, les temps ont changé et la concurrence a évolué... Je ne m'en sortirais plus aussi facilement à l'heure actuelle...
                  [B][U]Actuel[/U][/B] : iPhone 4

                  [B][U]Opérateur[/U][/B] : Orange Luxembourg - Luxgsm

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X