PDA

Afficher la version complète : Carrière dans la sécurité, agent de gardiennage? Vos témoignages...

pietra
19/06/2014, 17h19
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si il y a des agents de gardiennage ou des personnes travaillant dans la sécu, si c'est le cas, je serai intéressée par vos témoignages si vous avez deux minutes à me consacrer... :-':D
Êtes-vous satisfait de votre salaire, quels sont vos horaires, à quoi ressemble une journée type de travail, vos avantages, vos inconvénients etc...

Merci d'avance :fleur:

D-MANO
19/06/2014, 17h35
Salut Pietra,

J'ai eu une carrière dans le gardiennage (5 ans) avant de passer à la SNCB. Ce que je peux dire, c'est qu'on est bien payé pour ce que l'on fait, mais, les horaires sont flexibles et donc difficiles pour une vie de famille. Après cela dépend sur quel "chantier" tu comptes postuler. Personnellement j'étais à l'aéroport et les horaires étaient tôt le matin (4h) après-midi et nuit. En horaire de 6-8 ou 12h.

Si tu as d'autres question n'hésite pas.

pietra
19/06/2014, 18h10
Merci D-MANO pour cette réponse si rapide! Qu'entends-tu par bien payé? Tu as commencé avec un salaire brut de combien? (si ce n'est pas trop indiscret bien sûr) Il est vrai que les horaires ne sont pas possible avec une vie de famille...

Pourrais-tu me raconter une journée type que tu avais à l'aéroport? (en grosses lignes évidemment ^^)

Quand tu dis "chantier", tu parles de l'entreprise? Securitas sont réputés pour être bien et que tu ne reste pas longtemps sans emploi...

D-MANO
19/06/2014, 20h28
Avec plaisir, elle sert à ça la communauté Astel ;-)

Un bon salaire par rapport au travail demandé biensur. 1500€ net mais, malheureusement mal taxé. Donc les contributions font mal! En fin de compte pas si bien payé, mais pour ce que tu dois faire, disons que ce n'est pas si mal :D

Après une journée type, c'est compliqué parce qu'il y a beaucoup de postes différents. Par contre au début, tu ne seras très probablement qu'au contrôle passagers. Contrôle de personnes, bagages à main et tickets.

Ce que j'appelle Chantier, est l'endroit ou tu vas travailler, le client si tu préfères. Je bossais pour Securitas, mais, pour l'aéroport de Charleroi. Après, c'est sur que Securitas est mieux que G4S pour le bien être au boulot, il n'y a pas photo. Ayant connu les 2 je peux te le confirmer.

pietra
23/06/2014, 21h38
Merci beaucoup D-MANO pour ces informations, c'est bon à savoir ça entre ces deux sociétés... Si un jour l'envie me prends de travailler dans ce secteur, je sais où postuler maintenant :D

jojooo
24/06/2014, 09h39
Hello, et D-Mano, un bon plan pour la loi tobback ?

D-MANO
24/06/2014, 09h43
Chez Securitas ils t'offrent la loi Tobback, mais, uniquement lorsqu'ils manquent de personnel. C'était souvent le cas à l'aéroport...

Sinon je sais que via le forem, c'est possible, mais, la liste d'attente est looooonnnnggguuuueeee!!

pietra
24/06/2014, 11h05
Chez Securitas ils t'offrent la loi Tobback, mais, uniquement lorsqu'ils manquent de personnel. C'était souvent le cas à l'aéroport...

Sinon je sais que via le forem, c'est possible, mais, la liste d'attente est looooonnnnggguuuueeee!!

C'est bon à savoir pour Securitas... Mais bon actuellement je travaille déjà donc ce ne sera pas possible de suivre la loi Tobback en même temps sachant que ça dure 4 semaines...

Sarahpriver
18/03/2015, 10h47
Bonjour je suis étudiante, et j aimerais pouvoir posé une quinzaine de questions à des agents de gardiennage sur le métier qui serait d accord de M accordé 5-10minutrs de votre temps afin de M aider dans mon travail de fin de année