PDA

Afficher la version complète : Envie de changement dans ma carrière PRO vers l'acceuil en concession auto

picsou
22/06/2014, 10h22
Bonjour,
voila je mets par ici mon envie de changer de direction professionnel.
Après avoir travailler 3ans dans la vente en télécom puis rediriger vers les SAV en Call Center,
j'ai envie de me lancer un nouvel objectif.
Travailler en concession automobile - accueil - prise de contact - prise de rendez vous SAV méca ou carrosserie.
c'est vraiment la direction qui me plait le mieux...être en plein cœur du rayon automobile...
pouvoir apporter ma bonne humeur et ma connaissance auto envers les clients.

Alors je fait un appel à l'aide pour m'aider à trouver ce chemin ou même témoignage des Asteliens étant dans le tas de cette fonction.

merci à vous

Nori13
22/06/2014, 16h49
Salut Picsou ça va? Je vois que tu as travaille dans mes telecoms moi j'aimerais vraiment y travailler. Dans quelle société travailles tu? Et quelles qualifications as tu ? Merci

picsou
22/06/2014, 18h31
Salut à toi Nori13... Question qualification faut être bi-lingue...très bon commercial... Bonne connaissance de produit et besoin client... Avoir énormément d'hempathie et surtout aimer les challenge.

Pour ce qui est des boîtes j'ai bosser pour les plus grosses... A l'époque belcompagny, chez The phone house et aussi pour le grand Mobistar.
De belles année derrière moi... Les meilleurs du monde de la telecom, la commission étais juste magnifique avec des salaire voisinent les 2500€ mais cetais à l'époque car de nos jours les COM ont fortement chuter au dire d'ancien collègue de métier

Nori13
22/06/2014, 23h11
Ah OK pcq j'ai postule pour The Phone House j'ai eu une réponse positive pour l'instant mais je ne suis pas bilingue est ce possible tout de même d'entrer dans ce genre de boîtes sans l'être? Niveau commercial j'ai déjà travaillé dans la vente plus de 2 ans donc ça va j'ai accumulé de l'expérience. Mais penses tu que je pourrais être envoyé dans des magasins en wallonie sachant que je ne suis pas bilingue? Merci de ta réponse en tout cas

incognito
23/06/2014, 19h02
Bonjour,
voila je mets par ici mon envie de changer de direction professionnel.
Après avoir travailler 3ans dans la vente en télécom puis rediriger vers les SAV en Call Center,
j'ai envie de me lancer un nouvel objectif.
Travailler en concession automobile - accueil - prise de contact - prise de rendez vous SAV méca ou carrosserie.
c'est vraiment la direction qui me plait le mieux...être en plein cœur du rayon automobile...
pouvoir apporter ma bonne humeur et ma connaissance auto envers les clients.

Alors je fait un appel à l'aide pour m'aider à trouver ce chemin ou même témoignage des Asteliens étant dans le tas de cette fonction.

merci à vous

bah c'est pas bien compliqué , si tu sais un minimum lire une brochure histoire de connaitre dans les grandes lignes les véhicules que tu souhaites vendre et que tu accepte de commencer en bas de l’échelle avec des com de m.... tu trouvera le boulot que tu souhaite surtout en accueil et vente tu as déjà un bon passif en temps que commerciale donc une certaine habitude a (mentir et) de te défiler quand sa foire il te reste juste a apprendre a manipuler les chiffres pour faire croire a tes futures clients/acheteurs(euses) que tu leurs faits des fleurs parce qu'ils te sont sympathique
maintenant le SAV dans l'automobile c'est plus vite une demoiselle que toi qui y arrivera déjà a la base ça coute moins chère et pour peu qu'elles sois pas trop moche ça calme le client mâle de base et si en plus elle sais se mettre en valeur ca ne donne pas envie de lui crier dessus , la carrosserie ou la mécanique si a la base tu n'est ni carrossier avec 10 ans d’expérience derrière toi ou mécanicien avec les mêmes critères voir même électro mécano t'oublie de suite

postule chez Peugeot meiser , eux ils forment leur vendeur peut-être qu'ils te donneront ta chance mais n'oublie jamais que le métier que tu cherche a faire est le métier ou les licenciement fluctuent le plus en fonction des résultats annuelle et des événements extérieur .... quelques exemple : le plan Renault .... qui porte bien son nom , le 11 septembre ou ont a eu peur que les ventes chute en masse , Ford Gand et plus proche Ford cegeac , tous le groupe fiat alfa ou ont ne compte plus le nombre de gréve car peur de liceciement massif , le groupe PSA qui ferme sevel-nord et qui compte encore faire le tri dans tous ce qui est administratif dont la vente , les SAV's , .....chevrolet qui arrête sa distribution en Belgique et qui a déjà délocalisé tous ce qui était administratif en hollande (Breda entre autre) , en gros n’espère pas faire une longue carrière dans ce secteur .

tu cherches un témoignage , je t'en donne un concrets , ma compagne est secrétaire de direction depuis 24 ans pour une marque bien connue et si elle a toujours sont travail c'est parce qu'elle coute trop chère à licencier .

sur ce , je te souhaite d’aboutir dans tes recherche .
bien a toi .

picsou
24/06/2014, 12h29
merci pour ton témoignage inconito :-)
c'est vraiment cela que je cherche ....témoignage...aide... avis...
je sais que ce genre de secteur est vraiment pas le plus stable en ce moment
mais mon job actuel me sort un peu du C%% franchement...ce n'est plus se que c'étais avant...
et ça pête les cou%%%S
mais bon tant que je survis à la préssion je reste ...si non je commencerai
vraiment à chercher autre chose.

qui sais peut être que des gens de la communautée peuvent me pistoné dans le domaine...
L'avenir me le dira :-)

merci encore

incognito
25/06/2014, 12h33
merci pour ton témoignage inconito :-)
c'est vraiment cela que je cherche ....témoignage...aide... avis...
je sais que ce genre de secteur est vraiment pas le plus stable en ce moment
mais mon job actuel me sort un peu du C%% franchement...ce n'est plus se que c'étais avant...
et ça pête les cou%%%S
mais bon tant que je survis à la préssion je reste ...si non je commencerai
vraiment à chercher autre chose.

qui sais peut être que des gens de la communautée peuvent me pistoné dans le domaine...
L'avenir me le dira :-)

merci encore

alors ....tu veux du témoignage....je partage avec toi mon expérience qui date de ce 25.06.2014 à 9H30 du matin , si tu excelle dans le domaine du mensonge , que tu n'as aucuns scrupule a traiter tes clients de menteur et que tu possède une mauvaise fois inné je te conseil vivement et sans tarder d'adresser au plus vite ton curriculum vitae au groupe Schyns Liège : Peugeot - BMW - Mini - Seat - Skoda
il se feront un plaisir de t’accueillir au sein de leur équipe de bras cassé aucune expérience exigée mise a part celle décrite plus haut .
bien a toi ! .

pietra
29/06/2014, 19h51
Salut à toi Nori13... Question qualification faut être bi-lingue...très bon commercial... Bonne connaissance de produit et besoin client... Avoir énormément d'hempathie et surtout aimer les challenge.

Pour ce qui est des boîtes j'ai bosser pour les plus grosses... A l'époque belcompagny, chez The phone house et aussi pour le grand Mobistar.
De belles année derrière moi... Les meilleurs du monde de la telecom, la commission étais juste magnifique avec des salaire voisinent les 2500€ mais cetais à l'époque car de nos jours les COM ont fortement chuter au dire d'ancien collègue de métier

Je ne peux que confirmer, je travaille actuellement dans la vente telecom et les COM ne vont cesser de diminuer au vu des tarifs qui ne cessent de descendre... Bref un peu comme toi picsou je suis en train de réfléchir à un nouveau projet professionnel car je pense qu'il n'y a plus beaucoup d'avenir dans ce secteur. Chez nous les employés n'arrêtent pas de démissionner les uns après les autres.

Ah OK pcq j'ai postule pour The Phone House j'ai eu une réponse positive pour l'instant mais je ne suis pas bilingue est ce possible tout de même d'entrer dans ce genre de boîtes sans l'être? Niveau commercial j'ai déjà travaillé dans la vente plus de 2 ans donc ça va j'ai accumulé de l'expérience. Mais penses tu que je pourrais être envoyé dans des magasins en wallonie sachant que je ne suis pas bilingue? Merci de ta réponse en tout cas

J'avais postulé chez eux aussi, j'étais prise pour un entretien puis entre temps j'ai signé mon contrat ici. Pour répondre à ta question, je ne suis absolument pas bilingue et je n'ai eu aucun souci pour décrocher mon emploi. A contrario je suis quasi bilingue anglais, je ne sais pas si ça a jouer mais en tout cas on n'a pas tester mon niveau d'anglais. Cela dépend sans doute des sociétés mais je pense que c'est plus ta personnalité qui va jouer que ta réelle expérience. Enfin pour ma part c'était comme ça, pour te dire j'avais eu quelques jobs étudiant et quelques mois en réassort en tant qu'employé...
Surtout ne sois pas stressé et sois honnête lors de l'entretien. Inutile de vouloir trop en faire, le naturel c'est ce qui passera le mieux :thumbsup: Tiens-nous informer hein... Et bonne chance! ;)

bah c'est pas bien compliqué , si tu sais un minimum lire une brochure histoire de connaitre dans les grandes lignes les véhicules que tu souhaites vendre et que tu accepte de commencer en bas de l’échelle avec des com de m.... tu trouvera le boulot que tu souhaite surtout en accueil et vente tu as déjà un bon passif en temps que commerciale donc une certaine habitude a (mentir et) de te défiler quand sa foire il te reste juste a apprendre a manipuler les chiffres pour faire croire a tes futures clients/acheteurs(euses) que tu leurs faits des fleurs parce qu'ils te sont sympathique
maintenant le SAV dans l'automobile c'est plus vite une demoiselle que toi qui y arrivera déjà a la base ça coute moins chère et pour peu qu'elles sois pas trop moche ça calme le client mâle de base et si en plus elle sais se mettre en valeur ca ne donne pas envie de lui crier dessus , la carrosserie ou la mécanique si a la base tu n'est ni carrossier avec 10 ans d’expérience derrière toi ou mécanicien avec les mêmes critères voir même électro mécano t'oublie de suite

postule chez Peugeot meiser , eux ils forment leur vendeur peut-être qu'ils te donneront ta chance mais n'oublie jamais que le métier que tu cherche a faire est le métier ou les licenciement fluctuent le plus en fonction des résultats annuelle et des événements extérieur .... quelques exemple : le plan Renault .... qui porte bien son nom , le 11 septembre ou ont a eu peur que les ventes chute en masse , Ford Gand et plus proche Ford cegeac , tous le groupe fiat alfa ou ont ne compte plus le nombre de gréve car peur de liceciement massif , le groupe PSA qui ferme sevel-nord et qui compte encore faire le tri dans tous ce qui est administratif dont la vente , les SAV's , .....chevrolet qui arrête sa distribution en Belgique et qui a déjà délocalisé tous ce qui était administratif en hollande (Breda entre autre) , en gros n’espère pas faire une longue carrière dans ce secteur .

tu cherches un témoignage , je t'en donne un concrets , ma compagne est secrétaire de direction depuis 24 ans pour une marque bien connue et si elle a toujours sont travail c'est parce qu'elle coute trop chère à licencier .

sur ce , je te souhaite d’aboutir dans tes recherche .
bien a toi .

J'ai fais un stage chez Peugeot Meiser, l'équipe était terrible! J'imagine qu'ils sont encore tous à leur poste... Effectivement chez Peugeot ils ont leur propre Academy mais je doute que pour le poste de réceptionniste ils font une formation... Mais qui ne tente rien n'a rien. Je pense après que tu ne dois pas cibler une concession d'une marque bien précise...

Par contre qu'est-ce que tu as comme bagages sur ton CV?

Nori13
03/07/2014, 22h07
J'avais postulé chez eux aussi, j'étais prise pour un entretien puis entre temps j'ai signé mon contrat ici. Pour répondre à ta question, je ne suis absolument pas bilingue et je n'ai eu aucun souci pour décrocher mon emploi. A contrario je suis quasi bilingue anglais, je ne sais pas si ça a jouer mais en tout cas on n'a pas tester mon niveau d'anglais. Cela dépend sans doute des sociétés mais je pense que c'est plus ta personnalité qui va jouer que ta réelle expérience. Enfin pour ma part c'était comme ça, pour te dire j'avais eu quelques jobs étudiant et quelques mois en réassort en tant qu'employé...
Surtout ne sois pas stressé et sois honnête lors de l'entretien. Inutile de vouloir trop en faire, le naturel c'est ce qui passera le mieux :thumbsup: Tiens-nous informer hein... Et bonne chance! ;)

Salut Pietra, merci de ta réponse mais j'ai toujours pas eu de nouvelles de leur part ils m'ont dit que je correspondais au profil recherché mais que pour l'instant il n'avait pas de poste adéquat donc j'attends en espérant que ça dure pas des mois ou que finalement je n'ai jamais de réponse.
Et pour les entretiens je ne fais jamais trop, je suis honnête, c'est ce qui m'avait permis d'avoir mon ancien job. Mais niveau horaire/salaire, c'était de l'abus donc la je cherche en espérant trouver.

pietra
08/07/2014, 00h10
Toujours rien de The Phone House Nori13?

incognito
08/07/2014, 14h43
J'ai fais un stage chez Peugeot Meiser, l'équipe était terrible! J'imagine qu'ils sont encore tous à leur poste... Effectivement chez Peugeot ils ont leur propre Academy mais je doute que pour le poste de réceptionniste ils font une formation... Mais qui ne tente rien n'a rien. Je pense après que tu ne dois pas cibler une concession d'une marque bien précise...

Par contre qu'est-ce que tu as comme bagages sur ton CV?

je ne cible aucunes concession loin de la , je dis juste qu'il a déjà ce qu'il faut pour prétendre être vendeur dans un milieu mafieux c'est tout ... en ce qui concerne mon bagage ou CV comme tu le demande mon employeur ayant pris sa retraite il y a 10 ans j'ai repris sont entreprise et suis mon propre employeur , c'est familiale , mon beauf m'a énormément aidé au début en acceptent de venir travailler pour moi ,nous ne comptons pas nos heures et les 4 ouvriers ainsi que les deux employé sont payé rubis sur ongle , je ne me plein pas même si parfois les bêtises des autres font que j'enverrais bien tous boulé mais l’ambiance est bonne et quand je suis contant d'eux ils le voient tous de suite je suis assez large , par contre quand ça ne tourne pas comme ça dois tourner ils en sont tenu immédiatement au courant , je ne me plein pas , je suis bien entouré la boite tourne plutôt bien malgré la concurrence de l'est mais comme dis plus haut je ne compte pas mes heures et j'essaie toujours que les gens qui m'entoure ai une vie de famille correct et surtout qu'il ne manque de rien , avant cela j'ai fait des études d’ingénieur civil et d’électronique
pour faire plaisir a mes parents une fois les études finie j'ai passé mon permis poids lourds , suis parti , engagement a Reims (France) , j'ai vu les Balkans comme j’espère tu ne les verras jamais car personnes ne voulais y aller avec des gens qui parlais tout sauf ma langue pour le reste j'en reste la , ça ne regarde que moi , mais pour résumé y a pas besoin d'avoir un CV ou un "bagage" long comme un bras pour trouver du travail le tout est de savoir se vendre et assumé le service après vente une fois engagé .

Nori13
08/07/2014, 20h21
Toujours rien de The Phone House Nori13?

Non malheureusement rien Pietra, je pense les relances et si pas de réponses, ben je me tournerai vers autre chose.

pietra
25/11/2014, 17h53

Je confirme! Je travaille dans le secteur depuis quelques temps et effectivement autrefois c'était la mine d'or quasi... Aujourd'hui les commissions ont tellement chutées que le salaire devient vraiment bas pour le travail effectué!

Tu travailles dans quoi maintenant picsou? :)

pietra
25/11/2014, 17h55
pour résumé y a pas besoin d'avoir un CV ou un "bagage" long comme un bras pour trouver du travail le tout est de savoir se vendre et assumé le service après vente une fois engagé .

Ah je ne dis pas le contraire, c'était juste pour savoir ;)

Que devient ta recherche depuis? Tu as trouvé ton bonheur? :)