PDA

Afficher la version complète : Ouverture d'une salle de débat

notkirby
15/08/2014, 07h38
Bonjour à tous,

Je fais appel à vous pour obtenir votre avis sur une idée que la team a eu histoire de booster les discussions sur le forum. Une salle de débat.

L'idée serait un forum où ne seraient postés que des sujets portants à débat dans l'univers tech/télécoms. Chaque semaine un sujet serait choisis par la team (via des propositions de membres dans un topic dédié ou par choix de l'équipe) et tout le monde pourrait participer et émettre son avis.

Le sujet resterait ouvert un temps défini pour éviter de tourner en rond après un certain moment (inévitable pour certains débats).

Qu'en pensez-vous? Trouvez-vous l'idée intéressante? Et surtout pensez-vous que ce soit une bonne manière de procéder?

Bref j'attends vos avis, merci:D

taraceboulba
15/08/2014, 07h45
Oui, excellente idée..maintenant, espérons que ta suggestion soit lue par les membres..j'aime beaucoup argumenter(quand je connais le sujet ou quand j'ai un avis sur la question)

Bonisalive
15/08/2014, 10h41
Pourquoi pas oui, mais pourquoi ne pas aussi laisser les membres créer des discussions? Ça éviterait par exemple de pourrir les fils dédiés aux appareils va des considérations perso comme par exemple celui du nouveau galaxy et l'utilisation de carte sd etc..
Moi je veux bien mais on interdit Poor Ones dans cette section ;) ... J'rigole :danse:

notkirby
15/08/2014, 12h13
Oui pourquoi pas en effet. C'est vrai qu'à la base on l'a pensé comme "le débat de la semaine". Mais si vous pensez que ce serait plus intéressant que tout le monde puisse en ouvrir et qu'on les laisse ouvert en permanence pourquoi pas ;)

Gerinald
15/08/2014, 13h31
Salux,

Je suis pour .... :)

En espérant que les débordements en tout genre seront modéré ... car les débats apporte très souvent des débordements qui n'ont rien à voir avec le sujet ... surtout les ""agressifs"" :)

@Pluche
Gerinald

luko
16/08/2014, 19h44
Idem pour c'est une bonne idée, mais il faudra surveiller comme Gerinald le dit, il y a des sujets qui débordent facilement ^^

spitfire
19/08/2014, 13h01
Pour autant que l'on puisse identifier des sujets de débat pertinents et hors de ceux qui se passent déjà spontanément sur le forum à propos des divers matériels !

Cela demande aussi une modération additionnelle pour les modos...

En conclusion, l'utilité me paraît toute relative ;)

notkirby
19/08/2014, 13h40
Pour autant que l'on puisse identifier des sujets de débat pertinents et hors de ceux qui se passent déjà spontanément sur le forum à propos des divers matériels !

Cela demande aussi une modération additionnelle pour les modos...

En conclusion, l'utilité me paraît toute relative ;)

D'où l'idée justement de faire des sujets de débats très thématiques et orienté ;)

A la base l'idée était que la team Astel propose des sujets pour une durée déterminée et très orienté. Cela permettait un contrôle et une modération plus facile. Maintenant vu que tout le monde a l'air chaud et veut pouvoir en créer également, je pense que l'idée est bonne. Et tant pis pour le travail en plus de modération^^

Par contre, il faudra que tous les membres participent et signale les comportements anormaux (mais ça je compte sur vous ;) ) et surtout qu'on impose une manière de poster un débat. Pas simplement faire Apple VS Google (même si ça sera inévitable dans les discussions) mais être plus large et avec des questions plus ouvertes.

Nim
15/09/2014, 12h56
Oui, mais justement faut éviter les débats stériles. Mais bonne idée.

Je trouve l'idée du "débat de la semaine" très bonne. Par contre l'ouverture par les membres, un peu moins. Si un membre a une idée: qu'il la transmette à la team Astel qui en fera un des thèmes des semaines à venir... :)