Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Connexion Ethernet SmartBox TV sur Modem BBOX3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Connexion Ethernet SmartBox TV sur Modem BBOX3

    Hello,

    J'ai une smartbox reliée en WIFI à mon modem BBOX 3. Tout fonctionne très bien en WIFI. Mon modem voit la Smartbox et vice-versa. Et pour la télécommande j'utilise Agile Remote en WIFI direct.

    J'ai branché un câble ethernet entre les deux car je préfère éviter la liaison WIFI mais impossible d'avoir une liaison câblée. En configuration DHCP, il n'y a rien qui se passe. Et avec la configuration manuelle, rien non plus.

    En manuel j'ai introduis ceci :

    Static IP : Celle qui est communiquée par ma smartbox.
    Netmask : 255.255.255.255
    DNS Adress : 192.238.2.21 ( ou 22 )
    Gateway adress : 81.240.64.1

    Serveur Proxy : Aucun.

    Toute aide est la bienvenue car pour le coup je balise.

    Merci,

    U_P.
    *** Orange ORANGE GO PLUS ***
    *** Orange LOVE ***
    *** Samsung S21 ***
    ******


    sigpic

  • #2
    C'est curieux ton problème car si ça fonctionne en wifi il n'y a aucune raison que cela ne fonctionne pas en câble.

    Est ce que tu aurais paramétrer quelque chose sur le port où est branché la smartbox? Peut-être mettre l'adresse IP de la smartbox en DMZ.

    Sinon j'ai un doute sur la Gateway adress, tu as mis ton adresse IP public à mon avis et là ça devrait être 192.168.1.1 (adresse de la Bbox )
    Je suis simplement un Geek qui passe sa vie sur Internet (et gagne sa vie avec).

    Lien de parrainage super intéressant du moment : https://mobilevikings.be/?referral=d09b9d5ec7

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Nicolas Astel Voir le message

      1) C'est curieux ton problème car si ça fonctionne en wifi il n'y a aucune raison que cela ne fonctionne pas en câble.

      2) Est ce que tu aurais paramétrer quelque chose sur le port où est branché la smartbox?

      3) Peut-être mettre l'adresse IP de la smartbox en DMZ.

      4) Sinon j'ai un doute sur la Gateway adress, tu as mis ton adresse IP public à mon avis et là ça devrait être 192.168.1.1 (adresse de la Bbox )
      1) Ce que je me suis aussi dit. :-)

      2) Non. C'est la nouvelle BBOX3 et j'ai reçu le tout ensemble. Tout est neuf. j'ai simplement pousser tous les câbles et roule ma poule. Je me demandais si je ne devais pas mettre le câble de la SmartBox dans la prise rouge de la BBOX3.

      3) Fait dès le départ. :-)

      4) Je vais tester cela. Merci. :-)
      *** Orange ORANGE GO PLUS ***
      *** Orange LOVE ***
      *** Samsung S21 ***
      ******


      sigpic

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par ultra_phoenix Voir le message
        1) Ce que je me suis aussi dit. :-)

        2) Non. C'est la nouvelle BBOX3 et j'ai reçu le tout ensemble. Tout est neuf. j'ai simplement pousser tous les câbles et roule ma poule. Je me demandais si je ne devais pas mettre le câble de la SmartBox dans la prise rouge de la BBOX3.

        3) Fait dès le départ. :-)

        4) Je vais tester cela. Merci. :-)
        salut ton gateway n'est pas juste effectivement c'est 192.168.1.1 l'adresse ip de la bbox et pour ton serveur DNS il y a une erreur de 1 chiffre >>>> 195.238.2.21 est le primaire skynet

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par krueger2604 Voir le message
          salut ton gateway n'est pas juste effectivement c'est 192.168.1.1 l'adresse ip de la bbox et pour ton serveur DNS il y a une erreur de 1 chiffre >>>> 195.238.2.21 est le primaire skynet
          Je vais changer aussi le DNS alors car bien que j'ai changé le gateway cela ne vas toujours pas. Je vais y arriver ! :-D

          Merci pour votre aide les amis. :-)
          *** Orange ORANGE GO PLUS ***
          *** Orange LOVE ***
          *** Samsung S21 ***
          ******


          sigpic

          Commentaire


          • #6
            et dernière chose :

            Netmask : 255.255.255.0 > et la configuration sera bonne


            tiens nous au jus

            Commentaire

            Chargement...
            X