PDA

Afficher la version complète : iPad Pro

Ray71
17/11/2014, 14h36
L'année prochaine, nous verrons un nouvel iPad, soit l'iPad Pro!

L'on Parle d'une dimension de 12,2 pouces. Il serait équipé d'enceintes stéréo et d'un micro supplémentaire.

A voir bien sûr, car comme nous le savons tous, les infos vont commencer à pleuvoir en veut tu en voilà, mais bon, c'est le jeu....

Quelques Infos ci-dessous

http://www.01net.com/editorial/632376/ipad-pro-apple-se-donne-plus-de-temps-pour-attaquer-la-surface-pro-3/

http://www.begeek.fr/ipad-pro-vers-report-deuxieme-trimestre-2015-152466

Shinigami
18/11/2014, 09h46
Si iPad Pro il y aurait, cela signifierait que Continuity serait en version plus aboutie.

On aurait donc via cet iPad la possibilité d'utiliser des applis Mac OS sur son iPad...

Wait and See, de toutes façons on en saura beaucoup plus lors du prochain congrès Apple sur les nouveautés pour développeur.

reichou
18/11/2014, 20h10
Le soucis c'est que ça risque de coûter le prix d'un Macbook Air :D

Shinigami
19/11/2014, 09h34
Le soucis c'est que ça risque de coûter le prix d'un Macbook Air :D

Oui c'est clair, surement bien au-dessus d'une Surface Pro 3.

Mais quand je vois ce que je peux déjà faire avec la Note 10.1 version 2014, je n'ose pas imaginer le monstre de productivité que sera cet éventuel iPad Pro.

taraceboulba
19/11/2014, 10h07
J'imagine très bien le format, car j'ai la galaxy tab pro de 12.2 pouces,mais ça risque de coûter très cher chez apple

Ray71
10/09/2015, 08h35
Voici le nouveau joujou!

beaucoup se demandent combien? Voici un extrait

L’iPad Pro sera disponible en novembre prochain, à partir de 799 dollars en version 32 Go,
949 dollars en version 128 Go, et 1079 dollars en version 128 Go avec 4G.

Le stylet Pencil coûtera 99 dollars, et le clavier Smart Keyboard 169 dollars.

et la suite ci-dessous

http://www.01net.com/actualites/ipad-pro-une-grande-tablette-avec-un-nouveau-stylet-et-un-clavier-913606.html

Bonisalive
10/09/2015, 09h26
Comme dit reichou...c'est le prix d'un macbook qui franchement est plus productif que ce genre de grand jouet.

reichou
10/09/2015, 11h19
Comme dit reichou...c'est le prix d'un macbook qui franchement est plus productif que ce genre de grand jouet.

Visionnaire j'étais :D

Poor Ones
10/09/2015, 14h39
Les ventes d'iPad sont au plus bas. Apple est obligé de se rattraper sur ses marges pour continuer à gagner beaucoup d'argent.

Mick
17/09/2015, 19h29
Mmm il sera miens en 128 gold 4G :danse:

toyo
19/09/2015, 08h07
mon Ipad air 2 serra remplacé aussi :D

D-MANO
19/09/2015, 10h27
Pour le stylet, c'est confirmé qu'il ne sera utilisable qu'avec le pro?

Shinigami
19/09/2015, 12h05
Pour le stylet, c'est confirmé qu'il ne sera utilisable qu'avec le pro?

Oui ce ne sera utilisable uniquement avec l'iPad Pro.

l'iPad Pro dispose d'un écran qui permet l'usage mixte style et doigts chose que l'air n'a pas.

D-MANO
21/09/2015, 11h19
dommage, je me contenterais de mon Bamboo. Merci pour l'info Shinigami :thumbsup:

mumel
09/11/2015, 18h47
"C’est officiel, l’iPad Pro débarquera le 11 novembre un peu partout dans le monde, notamment en Belgique. Les commandes seront ouvertes à partir de ce mercredi sur le site en ligne de la pomme, tandis que la tablette grand-format sera disponible à la fin de la semaine en Apple Store. Le 11 novembre est férié en Belgique, ce seront donc uniquement les commandes en ligne qui seront ouvertes, pour une livraison prévue assez rapidement (très certainement le lendemain, en fonction de la demande)."

Source (http://belgium-iphone.lesoir.be/2015/11/09/officiel-lipad-pro-disponible-a-la-commande-en-belgique-des-ce-mercredi-11-novembre/)

Ray71
11/11/2015, 12h32
iPad pro ou PC portable

un élément de réponse

http://www.01net.com/actualites/apple-pour-tim-cook-l-ipad-pro-va-remplacer-les-pc-pour-beaucoup-de-personnes-928993.html

En vente à partir de 919€ pour un 32 Go.

mumel
11/11/2015, 13h24
iPad pro ou PC portable

un élément de réponse

http://www.01net.com/actualites/apple-pour-tim-cook-l-ipad-pro-va-remplacer-les-pc-pour-beaucoup-de-personnes-928993.html

En vente à partir de 919€ pour un 32 Go.

A mon avis, je ne pense pas qu'il pourrait remplacer un pc portable du simple fait qu'il a un grand écran de 12.9" et un clavier.
On ne peut pas installer de ficher .exe ni exécuter des tas d'autres choses compatibles Windows ou OSX.
Mais ça n'empêche pas qu'il est très beau et peut être intéressant pour certain usages.

Eh oui il sera dispo ce vendredi 13 novembre à l'Apple Store de Bruxelles.
Bref, j'attends de le tester :shuriken:

Bonisalive
15/11/2015, 21h44
Petit tour à Bxls pour m'amuser 5 minutes avec le nouveau jouet d'apple.

Discussion avec mon épouse (ipad air2, iphone 6gold et apple watch) qui est une aficionados de son ipad air2 :
- waou c'est génial, j'en veux une. Ca coûte combien?
- heu plus de 900€ en version de base, si tu veux je te l'offre...
- .............................
On est sorti sans, elle a eu la décence de ne pas insister :)

Discussion avec ma fille (iphone 6, apple watch vendue, ipad mini) qui est une pré-ado :
- c'est trop grand, ça sert à rien.
- (ouf)

Discussion avec mon fils (iphone 4s et ipad mini2) :
...ah bin non il est parti jouer sur les ipad mini en démo

Bref, autant je veux bien cracher au bassinet pour un macbook hors de prix, autant ce grand machin tactile ne m'attire pas du tout. En voyage c'est trop grand à sortir, c'est pour ça que j'ai un ipad mini et un pc boulot HP 12". Au boulot ou à la maison pour faire des choses utiles, l'OS ne convient pas et est trop "portable". Et en dilettante pour somnoler devant youtube, à modérer ce joli forum ou fureter sous d'autres cieux, c'est trop grand et ça fatiguerait mes pauvres bras. Le stylet...oui bah ça existe depuis longtemps chez les autres et c'est un peu useless. Au final, le seul apport que je lui trouve c'est la grandeur du clavier qui permet enfin d'utiliser ses connaissances en dactylo au lieu d'user ses pouces. Mais ça fait cher la dactylo...

mumel
24/11/2015, 14h27
Personne ne c'est encore laissé tenté ? :D

Ray71
27/11/2015, 20h15
Quatre fonctions de l’iPad Pro qui manquent aux Mac... et inversement

Voici un article pour ceux qui désirent plus de renseignements

http://www.01net.com/actualites/quatre-fonctions-de-l-ipad-pro-qui-manquent-a-nos-mac-et-inversement-933519.html

Mick
04/12/2015, 20h48
Mmm il sera miens en 128 gold 4G :danse:
Me suis ravisé , peu d'intérêt autant prendre un MacBook Air pour ce prix là .
une tablette doit être transportable enfin c'est mon avis et je l'ai tester chez easy M et aime vraiment pas .
prefere mon mini 4 .

Blu-ray2012
05/12/2015, 02h25
Pareil pour moi,je l'ai vu j'étais à deux doigts de faire un gros achat compulsif...🙄
mais après réflexion et petit teste,je me suis vite rendu compte que mon air 2 faisais très bien l'affaire.(ayant déjà un pro 15' et un air2 et 6+) cela allait faire beaucoup...

Ray71
27/12/2015, 06h34
Pour ceux qui le possèdent ou bien ceux qui vont se décider, lisez cet article intéressant.......

http://www.01net.com/actualites/apple-un-ipad-pro-bicolore-est-ne-d-une-erreur-d-assemblage-930892.html

symetrix
27/02/2016, 21h18
Petit compte rendu de mes 15 premiers jours d'utilisation.
Je suis bluffé par la qualité de l'écran et par son super son ... qui est vraiment très bon pour une tablette.
Mon utilisation est tout à fait mixte, je l'utilise tant pour mon loisir que pour mon boulot en télétravail.

En utilisation loisir, c'est essentiellement du surf et du mail, mais aussi pas mal de vidéo dans le train.
J'utilise infuse pour regarder (et télécharger) mes divx et c'est hyper confortable (si on excepte l'écran 4/3 et donc les bandes noires) tant en déplacement qu'à la maison (infuse supporte l'Apple TV et Chromecast).

Mais je l'utilise également sans soucis pour le boulot, via connexion à distance à mon poste de travail pro à travers Citrix.
J'utilise un petit clavier keys-to-go de Logitech, c'est plat, ça prends pas de place et c'est assez confortable à utiliser après un léger temps d'adaptation. Il manque cependant une souris mais Citrix vient d'en sortir une en Bluetooth qui est totalement compatible avec le client iOS.

C'est vraiment devenu mon compagnon au quotidien, c'est bien simple, en 15 jours je n'ai utilisé ni mon PC fixe (un alienware) ni mon ultrabook (un vaio pro 13).

Je précise que j'ai pris la version Wifi 128 Gb, et que j'ai commandé une smartcover no name à 15€ sur Amazon (Apple se touchant clairement trop sur les prix des protections).

J'ai longuement hésité avec un Surface Pro, mais c'est le côté "convivial" en tactile qui à orienté mon choix.
Windows 10, n'est clairement pas (même en mode tablette) adapté à une utilisation tactile dans le canapé.

J'ai hésité à prendre l'Apple Pen, mais comme c'était plus un gadget pour mon utilisation, je n'ai pas craqué (pour une fois).

Point négatif (il en faut quand même), je trouve que la charge est vraiment très lente, il faut presque 5h pour une charge complète.
Je trouve aussi que vu le prix du bouzin, Apple aurait pu faire l'effort des mettre des EarPods dans la boîte ... À 1049€ la tablette (Saturn Lux) c'était le strict minimum.

Bref, le conseil que je peux donner, si vous cherchez un device pour une utilisation strictement tablette, vaut mieux passer votre chemin car je pense que le gain par rapport à un iPad Air est minime, par contre dans une utilisation mixte, voir même en remplacement d'un ultrabook c'est l'objet ultime ....

PS : j'ai rédigé tout ce petit compte rendu dessus, c'est un régal ...

Ray71
28/02/2016, 10h54
Merci pour ce compte rendu symetrix et +1

Pro3G
01/03/2016, 16h03
Merci également symetrix, +1.

symetrix
01/03/2016, 19h43
Merci à vous deux.

N'hésitez pas à poser des questions, je me ferai un plaisir d'y répondre.

barbibul
09/03/2016, 17h38
A enfin on en discute , de cette tablette, bon je me suis fais aussi ce plaisir de la prendre lol ipad pro lte 128 go

il est vrai que le chargeur :( ouffff 5 heures ses long il on simplement mis un chargeur de l'ipad air 2 de ce coté la apple a pas ete pro 2 ampères ses pas du rapide :(

maintenant il est dommage qu'il on pas trouver une solution clavier comme la surface !! je regrette de se coté la ma surface pro 3

je voudrais savoir se que vous avez mis comme application ?

j'ai le pencil est la aussi pas facile de le prendre avec, j'ai trouver une chouette pochette pour le transporter :p

le clavier logitech la aussi je suis decu de son poid et de la façon de le mettre sa me fais bien peur ....

symetrix
09/03/2016, 20h59
Pour le clavier, je suis content d'avoir opté pour un clavier désolidarisé. Ça n'épaissi pas la tablette en lui donnant un look de laptop.

Les applications que j'utilise le plus :

Infuse : c'est vraiment le meilleur multimédia que j'ai testé.
TDownloader, FileExplorer et FTPManager pour la gestion de fichier. C'est clairement moins bon que ES EXPLORER sur Android mais ça fait l'affaire quand même
WeatherProHD pour la météo.
Pour la bureautique c'est Office, je n'ai jamais su me faire au applications iWork. Enfin surtout Numéro
Sinon, les classiques ... les applications bancaires, Proximus TV Partout, Netflix.

Pas encore acheté le Pencil pour le moment car je n'en voyais pas trop l'utilité.
J'hésite tout de même pour la prise de note au boulot, mais j'aimerais d'abord tester ce que ça donne avec OneNote dont je suis un énorme utilisateur. Ou alors il faudrait que je trouver une application de prise de note similaire à ce que j'avais sur mes tablettes galaxy note, j'appréciais beaucoup le choix des papiers lignés, quadrillés, le fait de pouvoir surligner mes notes. Je suis sur que ça existe mais j'ai pas encore eu le temps de chercher ...

Ray71
10/03/2016, 15h04
Ou alors il faudrait que je trouver une application de prise de note similaire à ce que j'avais sur mes tablettes galaxy note, j'appréciais beaucoup le choix des papiers lignés, quadrillés, le fait de pouvoir surligner mes notes. Je suis sur que ça existe mais j'ai pas encore eu le temps de chercher ...

Suis aussi intéressé par ce type d'application, donc tiens nous au courant si tu trouves......:)

Bonisalive
10/03/2016, 15h10
Moi j'utilise : Notability
https://itunes.apple.com/fr/app/notability/id360593530?mt=8

symetrix
11/03/2016, 06h32
Moi j'utilise : Notability
https://itunes.apple.com/fr/app/notability/id360593530?mt=8

Merci pour le conseil, je teste ça.

+1 pour toi

symetrix
12/03/2016, 21h46
Bon ben voilà, je continue le petit feedback de mon aventure avec l'iPad Pro.

Suite aux conseils de Bonisalive, j'ai acheté l'application Notability, et effectivement je retrouve une expérience similaire à ce que j'avais sur ma Samsung Tab note.
Après quelques jours de note "au doigt", j'ai fait l'acquisition de l'Apple Pencil.

Ma crainte était de devoir charger ce que j'appellerai le stylet sur le port lightning de l'iPad, mais Apple à eu la bonne idée de joindre un adapter lightning femelle-femelle, ce qui permet de le charger avec le cable de la tablette.

La 1ère connexion est on ne peut plus simple, il suffit de plugger le styler dans le port de l'iPad, une box apparaît proposant d'appairer ... Et tadam c'est fait ...

Niveau design, rien à dire, c'est de l'Apple, beau et sobre. J'ai cependant un peu peur de perdre le capuchon (aimanté) qui protège le port lightning, on verra avec le temps.

Le stylet fonctionne sur tout l'iPad comme le doigt, avec un peu plus de précision, mais ça n'apporte aucune plus-value dans les applications classiques.
Par contre, ça prends tout son sens dans les applications de prises de notes (je ne parlerai pas d'application de dessins, je suis aussi doué que mon fils de 6 ans, du coup un tel stylet c'est de la confiture aux cochons).

J'utilise Notability et OneNote, les 2 sont vraiment bien optimisés à l'utilisation du Pencil (gestion de la pression, ....).
Par contre, demi déception par rapport à ma vieille Samsung, lors de prise de note, l'iPad gère beaucoup moins bien la main sur la tablette. Même si les doigts ne "dessinent" pas, en bougeant la main sur la feuille/l'écran tout en écrivant, il arrive que ça bouge ou que ça zoome ... C'est pas fréquent, mais ça peut s'avérer génant lorsqu'on va un peu vite.

Honnêtement, mis à part le prix que je trouve hyper exagèré (une fois de plus) et l'autonomie pas exceptionnelle (je suis loin des 10-12h d'utilisation annoncés par Apple mais ce n'est sans doute pas encore optimal niveau batterie) , c'est un très bon accessoire, si et seulement si on en à l'utilité.
Pour ma prise de note en réunion, c'est sympa et ça me permet de me passer du papier mais c'est un confort de riche ou de geek ...

Je peux admettre qu'un dessinateur y trouve son compte, mais dans mon usage où le niveau de pression ne m'est pas utile, c'est limite trop perfectionné ...

Ma conclusion, c'est que pour mon utilisation de note en réunion, je préfèrais Samsung, surtout que je pouvais ranger le stylet dans la tablette.

Bonisalive
20/03/2016, 11h02
Pour ne pas mourir idiot, je suis retourné jouer un peu avec l'ipad pro et le clavier apple avec l'intention de sortir avec une boite et un clavier logitech azerty (quelques mois après sa sortir, c'est vraiment naze de ne toujours pas proposer des claviers régionaux). Difficile quand même de travailler avec le clavier sur les genoux comme dans le train ou autre siège sans tablette. Et en mode tablette il me semble quand même que c'est trop grand pour les genoux et une utilisation du clavier virtuel. Bref, je suis sorti avec une boite mais avec dedans un macbook 12", avec l'avis du vendeur d'apple qui m'a conforté dans mon choix vu l'utilisation.

symetrix
20/03/2016, 15h24
C'est effectivement particulier à utiliser, j'admet.
J'ai eu un peu de mal à trouver mes repères parce que c'est vraiment plus fermé, le plus difficile c'est de se passer d'un vrai gestionnaire de fichier.
Pour l'utilisation sur les genoux, c'est plus difficile qu'un iPad mini, c'est clair :D mais ça reste gérable.

Le clavier logitech était trop volumineux à mon gout, ça lui donne un faux de notebook windows ... Et le clavier apple, c'est juste un scandale de le trouver qu'en clavier US.

Ray71
20/03/2016, 18h48
C'est effectivement particulier à utiliser, j'admet.
J'ai eu un peu de mal à trouver mes repères parce que c'est vraiment plus fermé, le plus difficile c'est de se passer d'un vrai gestionnaire de fichier.

Pour la gestion des fichiers, tu as cette application qui est bien réalisée et conviviale

AirFile Pro - Cloud Manager for Dropbox and OneDrive par Tuyen Dinh
https://appsto.re/be/wB80W.i

Tu sais gérer tous les clouds, copier déplacer des fichiers entre différents clouds, c'est pas Windows mais ça aide.....

symetrix
20/03/2016, 19h47
En fait j'utilise FileExplorer. Ca me permet de copier des fichiers entre mon NAS et ma tablette.
Mais apres faut encore les envoyer vers l'application de destination .... C'est quand même lourd tout ce cloisonnement entre les applications.

Quand je vous ce qu'on peut faire avec ES Explorer sur Android.

C'est Ze gros défaut (en plus de la longueur de charge) qui fait que j'hésite à passer sur une surface pro (3 ou 4) même si je suis fan de tout le reste.

Shinigami
21/03/2016, 21h28
Bon, après la keynote je suis vraiment entrain de me motiver à acheter un iPad Pro.

Par contre, ce sera absolument le modèle 9.7 pouces, en 128, pas besoin de plus, je tourne avec ça sous Win 10, merci à Onedrive.

Par contre, je suis un power user d'appli Office, et je pense qu'à ce niveau là, aussi Pro qu'il soit, il ne remplacera jamais un hybride Win 10 !

Y a t'il quelqu'un qui pourrait me convaincre du contraire ? D'avance merci.

aya
28/03/2016, 14h49
Pour ma part, l'iPad Pro 9.7 pouce me tente vraiment beaucoup (l'iPad 12 pouce étant bien trop grand pour faire office de tablette).
Je trouve le stylet très intéressant et bon je dois avouer que je suis une grande fan des stylets et sur une tablette je trouve ça génial...

Pour moi, cet iPad Pro ne remplace pas un PC...mais est sûrement une excellente tablette pour le surf, les jeux et gribouiller...bon ça fait cher la tablette ^^ mais y a rien à faire je trouve que les iPad sont bien plus agréables à utiliser que les tablettes sous Android (ce n'est que mon avis bien sûr et ce, malgré le fait qu'au niveau smartphone, je préfère Android).

En tout cas, je pense le prendre en version or rose et bien évidemment avec l'Apple Pencil :danse:

Par contre, un truc qui me déçoit c'est le fait que Apple ne propose pas la Smartcover avec le clavier en azerty (c'est quand même fou...c'était déjà comme ça pour le 12 pouce, je trouve ça vraiment nul de leur part mais bon ça fera des économies comme ça ^^

symetrix
28/03/2016, 20h45
Pour le clavier, un ptit logitech keys-to-go fait tout à fait l'affaire (surtout en 9,7") et se glisse facilement dans un sac tant il plat.

Shinigami
29/03/2016, 08h58
Pour le clavier, un ptit logitech keys-to-go fait tout à fait l'affaire (surtout en 9,7") et se glisse facilement dans un sac tant il plat.

Bonjour,

Est-ce que la frappe est confortable sur ce type de clavier ?

Merci,

aya
29/03/2016, 12h29
@ symetrix : je ne connaissais pas du tout ce clavier, il a l'air vraiment sympa :) mais par contre même question que Shinigami, quand est-il du confort de frappe et y a-t-il une sensation de click ?

Merciii :fleur:

symetrix
30/03/2016, 18h48
@Aya et Shinigami
Oui le clavier est assez confortable, et les touches sont cliquables.
Il est assez petit et demande un léger temps d'adaptation, mais une fois pris en main, je trouve que ça fonctionne vraiment pas mal.
C'est pas un clavier de laptop, mais niveau mobilité je trouve qu'on fait pas mieux, ça prends 0 place dans le sac.

Je l'ai acheté en même temps que l'iPad et depuis la 1ère charge, je n'ai pas du passer par la case recharge.

134015134016134017

aya
01/04/2016, 09h47
@symetrix: merci beaucoup pour ton avis et pour les photos (+1) :) Je pense que je m'acheterai ce clavier logitech keys-to-go même si j'ai entendu que la smartcover officielle avec le clavier allait sortir en azerty (mais je la trouve bien trop chère). Encore merci pour l'info sur ce clavier :fleur:

Shinigami
01/04/2016, 10h09
Oui merci (+1) Symetrix pour ton retour.

Par contre, niveau Office, la suite iOs est au niveau de la référence Windows selon vous ?

Bonisalive
01/04/2016, 10h21
C'est ce que j'utilise depuis des années pour ma vie privée. Hormis les macros d'xls c'est parfait pour une utilisation privée. Au niveau pro il y a le soucis de la compatibilité des fichiers mais ça c'est 2 mondes qui se téléscopent. Pour Page, on s'en sort sans problème car c'est intuitif dans la philosophie d'Apple. Word pour moi est une usine à gaz avec laquelle on sait tout faire mais qui propose un tas d'option dont 90% des utilisateurs n'ont que foutre.

Shinigami
01/04/2016, 13h36
Hello Boni,

Malgré le fait que je peux vivre sans macros (enfin les traiter à part je veux dire), il manque effectivement pas mal d'ergonomie à la suite Office sur iOs.

Pour le moment je vais devoir me retourner sur un autre iPad, notamment un Mini 4 ou un Air 2

symetrix
01/04/2016, 16h36
Je vais repondre comme Bonisalive.
Pages et Keynote font le job ... Par contre Numbers, perso y'a pas moyen ...
Excel est à mon avis nettement mieux, mais c'est une question d'habitude.

je tiens tout mes comptes dans des fichiers excel depuis des années et sur iPad pro je retrouve quasi le même confort que sur desktop. Mais c'est, je le répète, avant tout une question d'habitude. Ce qui manque surtout c'est une souris.
Je sais, j'aurais pu prendre un Macbook, mais dans un train quand y'a pas de tablette pour le poser, l'iPad est plus simple à utiliser.

Shinigami
01/04/2016, 17h14
Je vais repondre comme Bonisalive.
Pages et Keynote font le job ... Par contre Numbers, perso y'a pas moyen ...
Excel est à mon avis nettement mieux, mais c'est une question d'habitude.

je tiens tout mes comptes dans des fichiers excel depuis des années et sur iPad pro je retrouve quasi le même confort que sur desktop. Mais c'est, je le répète, avant tout une question d'habitude. Ce qui manque surtout c'est une souris.
Je sais, j'aurais pu prendre un Macbook, mais dans un train quand y'a pas de tablette pour le poser, l'iPad est plus simple à utiliser.

Le stylet ne permet pas de reproduire le comportement de la souris ?

symetrix
01/04/2016, 17h30
Le stylet c'est le doigt en plus précis. Mais c'est pas aussi "naturel" qu'une souris.
En usage bureautique, le stylet est nettement moins pratique.

aya
08/04/2016, 10h02
Alors est-ce que quelqu'un a testé cet iPad Pro 9.7 ?

Je suis vraiment tentée mais quand je vois le prix pour la version 128 GB, ça me rend triste :gdyeux: et en même temps, 32 GB c'est quand même ridicule :sweating:

En plus comme je voudrais absolument l'Apple Pencil, je ne saurais pas me diriger vers un autre iPad :mur:

Rudy-P
08/04/2016, 10h52
Alors est-ce que quelqu'un a testé cet iPad Pro 9.7 ?

Je suis vraiment tentée mais quand je vois le prix pour la version 128 GB, ça me rend triste :gdyeux: et en même temps, 32 GB c'est quand même ridicule :sweating:

En plus comme je voudrais absolument l'Apple Pencil, je ne saurais pas me diriger vers un autre iPad :mur:

Salut Céline :)
La forme ?
Ey le pencil de la Surface, ce n'est pas comparable ?
Ou c'est parce que tu veux retrouver iOS/l'iPad ?
@++ ;)

aya
09/04/2016, 15h40
Salut Rudy, la forme oui :danse: et toi ?

Et bien je trouve que le stylet de la Surface Pro 3 n'est pas très précis ... je ne suis pas une grande connaisseuse mais bon c'est mon ressenti. Et donc je me dis que celui d'Apple serait peut-être plus précis (d'après des tests, certaines personnes disent que cela fonctionne plutôt bien), ça ne vaut certainement pas un pencil numérique de professionnel mais dans mon utilisation, je pense que ça pourrait suffire pour faire des gribouillages, du coloriage et du surf.

Ma Surface Pro fonctionne très bien mais ça reste pour moi un pc portable, trop gros et trop lourd pour prendre avec moi le plus souvent possible...voilà pourquoi, je voudrais reprendre une tablette :D

Et je souhaite un iPad parce que je trouve que les tablettes sous Androïd ont toujours tendance à ramer et vieillir mal.
J'espère qu'en prenant cet iPad Pro 9.7 je pourrai le garder assez longtemps.

symetrix
09/04/2016, 21h44
Les iPad's pro auront l'avantage d'être mis à jour pendant quelque temps là ou les tablettes android seront livrées à leur triste sort au bout d'un an (nexus et pixel c mis à part).

J'ai justement hésité avec la dernière de google mais le peu de retour marquant son peu d'atrait m'a fait un peu peur.

Rudy-P
19/04/2016, 17h36
Salut Rudy, la forme oui :danse: et toi ?

Et bien je trouve que le stylet de la Surface Pro 3 n'est pas très précis ... je ne suis pas une grande connaisseuse mais bon c'est mon ressenti. Et donc je me dis que celui d'Apple serait peut-être plus précis (d'après des tests, certaines personnes disent que cela fonctionne plutôt bien), ça ne vaut certainement pas un pencil numérique de professionnel mais dans mon utilisation, je pense que ça pourrait suffire pour faire des gribouillages, du coloriage et du surf.

Ma Surface Pro fonctionne très bien mais ça reste pour moi un pc portable, trop gros et trop lourd pour prendre avec moi le plus souvent possible...voilà pourquoi, je voudrais reprendre une tablette :D

Et je souhaite un iPad parce que je trouve que les tablettes sous Androïd ont toujours tendance à ramer et vieillir mal.
J'espère qu'en prenant cet iPad Pro 9.7 je pourrai le garder assez longtemps.

Hello !

Ca va bien merci :)
J'ai une Surface 3... que je n'utilise pas ! Je pensais qu'elle allait remplacer mon iPad, mais non !
En fait, dans mon utilisation, je n'ai pas besoin d'un "PC portable" : j'ai un PC fixe au bureau et le MBA (+ écran 21") à la maison. Le reste du temps, mon iPad m'accompagne partout : au salon, en déplacement, en réunion, etc. En plus, j'aime bcp la prise de notes directement sur le clavier virtuel (je dois être un des rares, je l'accord). Pour tout cela, je trouve la Surface encombrante et trop "lourde". Et comme je n'utilise pas le clavier "physique"...
Je pensais que le Surface Pen allait changer beaucoup de choses mais, comme toi, je le trouve peu précis et peu réactif.
Dommage :gdyeux:
Alors, bien sûr, l'iPad Pro me fait de l'œil, mais... pfff... fort, fort cher :mur:
@++

aya
24/04/2016, 15h24
@symetrix : tout à fait d'accord avec toi.

@Rudy : oui la Surface n'est pas vraiment agréable à transporter et lourde comme tu le dis... C'est pour cela que je voudrais une tablette puissante, rapide et facile à transporter partout.
J'espère vraiment que l'Apple Pencil est précis et agréable à utiliser au quotidien.

Par contre, pour ceux qui possèdent l'iPad Pro et qui utilisent l'Apple Pencil, avez-vous mis une protection d'écran ? (je souhaiterais ne pas en mettre parce que je n'aime pas du tout ça mais je me demande si le stylet à force de l'utiliser pourrait abîmer l'écran)

symetrix
24/04/2016, 18h03
Pour ma part, aucune protection, et aucune griffe causée par le stylet.

Rudy-P
24/04/2016, 20h42
Pour ma part, aucune protection, et aucune griffe causée par le stylet.

Salut !
Que penses-tu de l'Apple Pencil ? Réactif, précis ?
Est-il utilisable dans Notes ?
Merci :)

Papa-Charlie6
24/04/2016, 21h09
Salut !
Que penses-tu de l'Apple Pencil ? Réactif, précis ?
Est-il utilisable dans Notes ?
Merci :)

Oui même avec un film sur l'écran

Rudy-P
24/04/2016, 22h32
Ah ouais, super :)
Merci Papa-Charlie ;)

symetrix
25/04/2016, 14h27
Papa-Charlie à répondu avant moi.

C'est hyper réactif

aya
25/04/2016, 15h17
@symetrix : merci pour ta réponse :fleur: vraiment hâte de tester tout cela :danse:

Merci Papa-Charlie6 pour l'exemple :)

Pour ma part, je me suis commandée ceci pour le transporter (https://www.amazon.fr/gp/product/B00OI2PA5Q/ref=od_aui_detailpages00?ie=UTF8&psc=1) et je lui ajouterai la smart cover et voilà :D

symetrix
24/05/2016, 21h09
Je tenais à vous faire de mon dernier achat en terme d'application.
Il s'agit de duet (https://appsto.re/be/qLNX3.i)
En gros, c'est une application qui permet d'utiliser une iDevice comme 2e écran sur un PC ou un Mac.

Ca peut paraitre futile pour beaucoup de monde (L'application coûtant tout de même 15€), mais dans un cadre pro, c'est une merveille.

Je travaille souvent à distance via Citrix, et je me connecte à différentes stations en RDP.
Sur un laptop (mono screen par définition) j'étais embêté car je devais sans cesse switcher d'une session à l'autre, alors qu'avec duet, je peux caser mon RDP sur l'écran de l'ipad, et garder mes applications principales sur l'écran de mon portable.

Ca fonctionne en filaire (ipad simplement connecté au pc en usb) et les performances sont très bonne, j'ai essayé une video youtube, ça passe sans aucune sacade.

Shinigami
24/05/2016, 21h44
Je tenais à vous faire de mon dernier achat en terme d'application.
Il s'agit de duet (https://appsto.re/be/qLNX3.i)
En gros, c'est une application qui permet d'utiliser une iDevice comme 2e écran sur un PC ou un Mac.

Ca peut paraitre futile pour beaucoup de monde (L'application coûtant tout de même 15€), mais dans un cadre pro, c'est une merveille.

Je travaille souvent à distance via Citrix, et je me connecte à différentes stations en RDP.
Sur un laptop (mono screen par définition) j'étais embêté car je devais sans cesse switcher d'une session à l'autre, alors qu'avec duet, je peux caser mon RDP sur l'écran de l'ipad, et garder mes applications principales sur l'écran de mon portable.

Ca fonctionne en filaire (ipad simplement connecté au pc en usb) et les performances sont très bonne, j'ai essayé une video youtube, ça passe sans aucune sacade.

Oui c'est merveilleux comme application ! C'est du plug and play, pas de problèmes si pas de spot wifi dispo, le cable ça suffit et c'est vraiment le point fort de cette app ! D'ailleurs, les 15€ sont vraiment justifiés ! Un must have

symetrix
26/05/2016, 21h32
Par contre, petit soucis, ça ne fonctionne pas sur mon laptop toshiba avec une Radeon R5.
Après avoir installé l'application un reboot est demandé ... et là ... black screen ...
Le PC démarre bien, mais visiblement la carte graphique ne fonctionne plus.

Heureusement que j'ai TeamViewer installé, donc je désinstalle Duet et ça fonctionne à nouveau.

Sur mon Vaio Pro 13 et sur mon Asus X205 ça fonctionne nickel.

Va falloir que j'arpente les forums sur le web pour voir si une solution est envisageable.

symetrix
29/06/2016, 19h25
Voilà, clavier Logitech Create reçu.

Que dire ... Ça transforme purement et simplement l'iPad en laptop ...
C'est hyper confortable, la frappe est similaire à n'importe quel clavier de type chicklet, avec le gros avantage du rétro-éclairage.
Niveau autonomie, c'est difficile à dire puisque ça utilise le port dédié, mais ça ne doit surêment pas être pire qu'un clavier en Bluetooth.

Tout les raccourcis classique sont en touche de fonction (volume, luminosité, recherche, ....).

2 petits points négatifs, c'est relativement lourd (c'est quasiment le poids de l'iPad), et l'iPad est tellement bien clipsé dedans qu'il en devient difficile a sortir.

Vincenzote
15/07/2016, 11h08
Je viens de m'acheter l'iPad Pro 9,7, qu'est-ce que vous me conseillez comme claviez azerty.

Vincent.

symetrix
15/07/2016, 11h50
Je sais pas s'il y a énorméement de clavier spécifique au 9.7.
J'ai un logitech Create (pour la version 12.9), la frappe est confortable mais ça double le poids de la tablette.
J'ai également un petit logitech keys-to-go qui est particulièrement adapté au format 10" car de taille +/- similaire à l'écran.

Le clavier Apple est d'après moi à banir ... j'avais testé en 12.9 et c'est vraiment pas bon du tout.

Vincenzote
15/07/2016, 15h01
Merci ;-) mais je pense de plus en plus me diriger vers une housse sans clavier ;-)

symetrix
15/07/2016, 15h33
Merci ;-) mais je pense de plus en plus me diriger vers une housse sans clavier ;-)

Dés lors le clavier keys-to-go prends tout son sens ... (si bien sur tu cherche un clavier externe).

Rudy-P
17/09/2017, 07h06
Bonjour
Mon iPad Air, 1ère génération, commence à s'essouffler.
Mon utilisation est assez basique: beaucoup de consultations (journaux, docs, web, etc.), réseaux sociaux et un peu de rédaction (mail, notes) avec le clavier virtuel que, contrairement à bcp, j'aime bien effleurer :)
J'imagine qu'avec cette utilisation, il y a peu d'intérêt à m'orienter vers un iPad Pro, mais plutôt me satisfaire du New iPad ?
Merci ;)

Papa-Charlie6
17/09/2017, 09h08
Bonjour
Mon iPad Air, 1ère génération, commence à s'essouffler.
Mon utilisation est assez basique: beaucoup de consultations (journaux, docs, web, etc.), réseaux sociaux et un peu de rédaction (mail, notes) avec le clavier virtuel que, contrairement à bcp, j'aime bien effleurer :)
J'imagine qu'avec cette utilisation, il y a peu d'intérêt à m'orienter vers un iPad Pro, mais plutôt me satisfaire du New iPad ?
Merci ;)

Si le prix n'est pas un obstacle, je me dirigerai vers un Pro

il y a quelques différences notoires : https://www.apple.com/befr/ipad/compare/

mobile fanatik
18/09/2017, 08h25
Mais on passe presque du simple au double niveau tarif ... :(
Pour l'utilisation décrite, le modèle normal sera plus que suffisant je pense.

Comme le dit Papa Charlie, si tu peux/veux mettre le budget, le Pro sera meilleur et résistera sans doute mieux aux années et versions d'iOS, mais je ne suis pas sûr que pour une utilisation basique dont tu parles tu verras beaucoup de différence à l'usage :)

Il y a parfois des anciens Pro 9,7" en promo, peut-être que cela pourrait valoir le coup comme compromis?