PDA

Afficher la version complète : Microsoft Surface 3

Rudy-P
31/03/2015, 22h36
La Surface 3 est en précommande sur le store belge...
http://www.microsoftstore.com/store/mseea/fr_BE/pdp/productID.314948400

Dr Mimo
01/04/2015, 11h52
Je suis pas un connaiseur mais comparer ca que veut le Medion merci

http://aldi.medion.com/md99400/be_fr/?refPage=medion#

reichou
01/04/2015, 17h35
Le CPU de la médion est moins performant, le stylet est passif sur la médion.
L'écran doit être de moindre qualité (contraste, luminosité).

Mais à part ça, peu de différences notables je pense, niveau rapport qualité/prix, il n'y a pas photo, c'est Médion.

Je pense que pour être attractive, la surface est au moins 150€ trop chère, ou alors clavier et stylet auraient du être inclus.

Switchcorp
01/04/2015, 18h32
Bah oui et non, un Ipad Air 2 64 GB ca coute le même prix et ca n'a ni clavier ni stylet. On est bien d'accord qu'on n'est pas sur la même plateforme ni tout à fait le même segment mais en fonction des besoins, une Surface 3 peut être plus fonctionnelle qu'un Ipad. A prix équivalent perso je préfère la solution de Microsoft.

Dans la vie de tous les jours, une Surface 3 c'est un vrai compromis tablette/pc traditionnel et donc on ne doit pas faire de concessions dans l'utilisation Windows qu'on avait avant. Si on part d'un environnement sans jamais avoir utilisé Windows ni avoir de dépendance (Office, ...) alors effectivement on est dans une autre situation.

De mon point de vue cela va prendre encore plus d'importance quand Microsoft aura poussé plus loin le cross-plateforme avec les applications universelles de Windows 10 et l'aspect "n'importe quoi n'importe où" (musique, jeux, photos,...) et on aura alors un aboutissement de OneDrive, Office 365, (Xbox) Music et (Xbox) Vidéo. En fait les différentes solutions existaient avant mais on a une véritable solution de masse intégrée.

Aujourd'hui c'est quasi impossible d'utiliser seulement et exclusivement un Ipad (par exemple envoyer une déclaration d'impot à l'administration :o) alors qu'une solution comme Surface 3 te le permet.

Il existe plein de solutions basées sur Windows 8.1 en tactile à des prix très agressifs (tablettes à < 100 euros de Linx, Dell, ...) mais on a une faible résolution (1280x800) et vu le budget, probablement une finition moins bonne (pas de kickstand, matériaux,..). On monte déjà dans un budget plus conséquent pour avoir 2GB de ram.

Moi je vois la Surface 3 comme un excellent companion de boulot (pour mes réunions, en déplacement) ou un petit pc d'appoint pour mon surf du soir, pc banking (et encore j'utilise quasi que l'appli CBC sur Android), matter un petit film dans mon lit, ou avoir une petite conversation skype. Je n'ai pas de concessions et vu que c'est pas un outil de productivité 8h/jour, j'ai pas besoin de 12 ou 15" de diagonale.

Entre une Surface 3 et 3 Pro, là en dehors de la résolution/form factor, c'est plutôt dépendant de mon utilisation (light cpu ou pas) mais en utilisation domestique, j'ai rien de gourmand donc un Atom avec storage flash ca me convient.

Par contre je trouve le prix des accessoires exagérés... à moins qu'ils proposent des bundles intéressants dès le départ sans obligation de tout acheter séparémment au prix très cher (un peu comme acheter un Kinect standalone pour une Xbox One..).

Si on pouvait avoir des packs à 675 avec 2GB/64 + clavier + pen et 800 pour le 4GB/128 + clavier + pen, on en reparle :)

Shinigami
02/04/2015, 11h15
Personellement je l'adore cette Surface 3, mais avec les accessoires en supplément et les 100€ de plus que la simple conversion 1$ = 1€ je reste un peu en "froid"

reichou
21/04/2015, 21h47
Plus je regarde et plus ça me fait de l'oeil quand même ... j'avoue ^^

Mais 720€ (128/4 tant qu'a faire) plus clavier ça pique beaucoup quand même pour de l'Atom (non non pas l'acolyte de Arrow)

Shinigami
22/04/2015, 09h11
Plus je regarde et plus ça me fait de l'oeil quand même ... j'avoue ^^

Mais 720€ (128/4 tant qu'a faire) plus clavier ça pique beaucoup quand même pour de l'Atom (non non pas l'acolyte de Arrow)

Regarde ici : http://www.pdashop.be/zoeken?searchfilter=shopid%3A7&query=surface+3

Si elle est précommandée pour le 6 au plus tard, tu reçois un clavier Azerty noir gratuitement...

Maintenant, si je ne me trompe pas ce n'est pas le microprocesseur qu'on retrouve dans le Macbook ?

reichou
22/04/2015, 09h33
La surface 3 c'est de l'atom x7 et le MB c'est du Core M

Shinigami
22/04/2015, 11h43
La surface 3 c'est de l'atom x7 et le MB c'est du Core M

Ah oui dans ce cas ça devient rapidement moins bien...

Moi qui commençait à me dire que ce serait sympa de passer de mon Lenovo X220 à la Surface 3, je perdrais trop au change malheureusement...

Shinigami
06/05/2015, 21h16
Promo au Carrefour : A l'achat de la Surface 3, le clavier est offert ! :danse::danse:

127710

Dr Mimo
08/05/2015, 19h30
Promo au Carrefour : A l'achat de la Surface 3, le clavier est offert ! :danse::danse:

127710

Bonne promo ca s est assez interressant

Switchcorp
14/05/2015, 19h58
Sinon chez Vandenborre, le modèle 64 GB est à 499 euros à la place de 599 : http://www.vandenborre.be/fr/pc-portable-tablette-pc-2-en-1/microsoft-surface-3-64gb

En fait en regardant à gauche et à droite il existe plusieurs offres. Certains offrent le stylet (comme Mediamarkt), d'autres le Touch cover (comme Carrefour) et ici elle est juste moins cher que le prix officiel. Je me demande si c'est pas une erreur :o

Shinigami
16/05/2015, 10h13
Attention, si quelqu'un parmi vous compte l'acheter, il ne faut pas installer Windows 10 dessus, car les drivers pour les microprocesseurs Atom X5 et X7 ne sont pas encore disponible !

Switchcorp
16/05/2015, 11h51
Ca a juste changé avant hier : http://www.pcworld.com/article/2920808/psa-dont-install-windows-10-preview-on-the-new-surface-3-yet.html

Intel a publié des drivers beta le 14 ;)

Elle sera mienne, j'attends juste un bon bundle/action.

Shinigami
16/05/2015, 16h27
Ca a juste changé avant hier : http://www.pcworld.com/article/2920808/psa-dont-install-windows-10-preview-on-the-new-surface-3-yet.html

Intel a publié des drivers beta le 14 ;)

Elle sera mienne, j'attends juste un bon bundle/action.

Intel does not yet have a release date for the final drivers, according to Bowman.

>> Perso, je ne prendrais pas le risque de faire bugger ma Surface toute neuve avec ces drivers expérimentaux

Switchcorp
16/05/2015, 22h41
Windows 10 est toujours en technical preview ca vaut de même pour lui hein :) Au boulot je l'utilise tous les jours et la build précédente à celle-ci, je me prenais un crash mémoire à chaque shutdown... et dans cette build-ci j'ai pris des bluescreen en boucle lors de l'installation du SDK Windows Phone 8.

Ca n'empêche que je trouve l'os largement mieux que 8/8.1 et que je préfère l'utiliser même s'il est pas à 100% stable :)

Shinigami
16/05/2015, 23h43
Windows 10 est toujours en technical preview ca vaut de même pour lui hein :) Au boulot je l'utilise tous les jours et la build précédente à celle-ci, je me prenais un crash mémoire à chaque shutdown... et dans cette build-ci j'ai pris des bluescreen en boucle lors de l'installation du SDK Windows Phone 8.

Ca n'empêche que je trouve l'os largement mieux que 8/8.1 et que je préfère l'utiliser même s'il est pas à 100% stable :)

Je suis tout à fait de ton avis, moi-même je le fais régulièrement sur la plupart de mes appareils, à part si la politique MDM me l'empêche.

Maintenant, le driver lui-même est en développement, c'est ce qui me freine un peu plus que d'habitude, mais si tu as l'occasion de trouver le bundle Surface 3 qui te convient et que tu te lances dans le test, n'hésite pas à me faire un retour ;)

alesandro
16/05/2015, 23h47
Bonjour,

Vous savez ce que valent les X3 et X5 niveau performance ? Ils ne semblent pas référencés sur CPU Benchmark.

Merci .

SamusAran
24/05/2015, 10h20
Je viens d'acheter une Pro 3 pour ma femme, on cherchait un ordinateur ultra portable au départ et puis on est tombé sur cette Surface Pro 3. L'écran est fabuleux, la machine est largement assez puissante pour sa gestion bureautique professionnelle mais elle permet en plus de faire office de tablette de luxe. L'autonomie est dingue, le clavier vraiment génial. C'est vraiment une convergence parfaite entre ordi et tablette.
Je pense même à revendre mon Clevo 15'4" et acheter une Pro 3 aussi pour moi.

Shinigami
25/05/2015, 09h35
Je viens d'acheter une Pro 3 pour ma femme, on cherchait un ordinateur ultra portable au départ et puis on est tombé sur cette Surface Pro 3. L'écran est fabuleux, la machine est largement assez puissante pour sa gestion bureautique professionnelle mais elle permet en plus de faire office de tablette de luxe. L'autonomie est dingue, le clavier vraiment génial. C'est vraiment une convergence parfaite entre ordi et tablette.
Je pense même à revendre mon Clevo 15'4" et acheter une Pro 3 aussi pour moi.

Hello, super pour le retour. Effectivement si tu comptes remplacer un Clevo par une Pro 3 c'est que tu es entièrement conquis.

Tu peux juste mentionner quelle est la config que vous avez pris .

SamusAran
26/05/2015, 11h44
On a pris la version Core i5, 4Go de ram et SSD 128Go.
Le remplacement du Clevo n'est pas complètement conditionné par la découverte de la Surface Pro 3. Je souhaitais justement m'orienter vers un appareil ultra mobile et beaucoup moins puissant (mon utilisation n'est plus du tout la même que lors de l'achat du Clevo), mais pas non plus vers OS X, ni vers une tablette.

Switchcorp
26/05/2015, 20h39
Tiens en cherchant des bons prix pour la Surface 3, j'ai vu que Microsoft a sorti un nouveau modèle qui se situe entre les deux existants: 64GB et 4GB de ram pour +- 650 euros.

Par exemple disponible ici: http://www.centralpoint.be/fr/tablettes/microsoft/surface-3-art-lc5-00003-num-3456365/

Trouvé grâce à cette news-ci: http://www.windowscentral.com/new-mid-tier-surface-3-model-rears-its-head-german-retail-sites

Ce modèle peut être un bon compromis pour ceux qui comme moi n'ont pas besoin de beaucoup d'espace disk

Switchcorp
27/05/2015, 20h40
Et sinon il y a la promo chez Mediamarkt où toutes les Surface 3 (pro et non pro) ont leur prix réduit de 21%! Ca vaut la peine pour ceux qui veulent craquer :)

SamusAran
01/06/2015, 16h27
J'en ai pris une autre pour moi hier justement en profitant de cette offre. Quel appareil formidable !

Pro3G
14/07/2015, 18h47
Sympa, la bête, très belle écran avec une définition d'ouf !
Le clavier virtuel à un pavé numérique différent, Windows voudrait changer les standards ?
Normalement, les chiffres montent, là ça descend.
Ça me change de mon Air :D

Switchcorp
15/09/2015, 21h23
J'ai craqué lors de mon passage aux US :)

Surface 3 128 GB avec quelques accessoires (pen, adapteur widi, adaptateur hdmi, housse,...). C'est un bon form factor :) Parfait pour ce que je voulais en faire et je retrouve finalement un touch screen longtemps après ma tablette HP et mon Lenovo X61T qui n'étaient pas finger friendly.

Windows 10 devient confortable avec son Action center qui apporte un gain considérable pour les trucs cons cons qu'on a pris l'habitude de gérer super facilement sur nos téléphones (bluetooth, luminosité,..)

Je regrette juste un peu le pen parce que je m'attendais à ce que le bouton soit plus ferme .. ici ca bouge dans tous les sens, c'est bizarre :) Dans mes souvenirs les pens de la HP et Lenovo me donnaient une meilleure impression.

reichou
20/10/2015, 15h53
J'en ai une en prêt pour le moment (via MS Luxembourg) et ben je dois dire que je suis plus qu'agrèablement surpris.
L'écran est nickel, le tactile répond bien et la tablette est fluide.

Par contre le prix est clairement abusé 719€ (sans le clavier) c'est 200€ de trop je trouve.

Le soucis c'est que je risque de ne pas m'en contenter du coup, je vais plus que probablement passer sur une Pro 4 ou sur une Pro 3 (en fonction des offres de fin d'année et des prix bradés sur cette dernière).

reichou
20/10/2015, 20h02
et là c'est le drame ... un temps de chargement horriblement long (genre plus de 4h alors que je suis à +/- 30%)

Bon maintenant c'est une tablette de prêt et on doit pas être les 1ers clients chez qui elle passe, mais c'est réellement un point bloquant pour moi, est-ce la même chose chez vous ?

Shinigami
20/10/2015, 22h39
J'en ai une en prêt pour le moment (via MS Luxembourg) et ben je dois dire que je suis plus qu'agrèablement surpris.
L'écran est nickel, le tactile répond bien et la tablette est fluide.

Par contre le prix est clairement abusé 719€ (sans le clavier) c'est 200€ de trop je trouve.

Le soucis c'est que je risque de ne pas m'en contenter du coup, je vais plus que probablement passer sur une Pro 4 ou sur une Pro 3 (en fonction des offres de fin d'année et des prix bradés sur cette dernière).

La Pro 3 devrait être 200€ moins cher que la Pro 4, mais avec le nouveau clavier avec lecteur d'empreinte digitale, les 200€ économisés d'un côté vont vite disparaitre...

reichou
22/10/2015, 11h24
La Pro 3 devrait être 200€ moins cher que la Pro 4, mais avec le nouveau clavier avec lecteur d'empreinte digitale, les 200€ économisés d'un côté vont vite disparaitre...

Le clavier avec finger print est dans un 1er temps réservé au US si je ne me trompes pas.

Shinigami
23/10/2015, 14h04
Le clavier avec finger print est dans un 1er temps réservé au US si je ne me trompes pas.

Arf même ça on nous le retire.... Surement pour une histoire de layout....