Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question a Olivier Et Aux Modo

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question a Olivier Et Aux Modo

    En temps que membre gold, je vais m'efforcer e respecter au mieux la charte .....

    Cependant un point m'obscède et j'aimerai votre avis et vous demande d'étudier la possibilité de faire appliquer ce qui va suivre....

    En effet un VENDEUR se doit d'indiquer le prix si IL est vendeur d'un appareil lors de l'annonce, car nous ne sommes pas sur un site d'enchère......

    Donc ne serait-ce pas logique de demander aux ACHETEURS/DEMANDEURS qui placent une annonce pour "trouver" un GSM de LEUR choix d'indiquer leurs budgets exemple:

    "Cherche 3310 je donne entre 20 et 35 euros si état neuf"

    Celui qui veux vraiment un GSM, il se fixe un budget et ca permet aux vendeurs éventuels de se dire.. non, je ne vends pas normalement mais si il donne X euros, je le lacherai....

    Ca donnerait un équilibre entre le Vendeur qui se "découvre" quand il vend et lorsqu'il y a demande, c'est celui qui demande qui se "découvre".....

    CQFD....


    Merci d'y penser....


    Bien a vous.....

  • #2
    Originally posted by Touyout (le seul)@31 Dec 2004 a 00:12
    En temps que membre gold, je vais m'efforcer e respecter au mieux la charte .....

    Cependant un point m'obscède et j'aimerai votre avis et vous demande d'étudier la possibilité de faire appliquer ce qui va suivre....

    En effet un VENDEUR se doit d'indiquer le prix si IL est vendeur d'un appareil lors de l'annonce, car nous ne sommes pas sur un site d'enchère......

    Donc ne serait-ce pas logique de demander aux ACHETEURS/DEMANDEURS qui placent une annonce pour "trouver" un GSM de LEUR choix d'indiquer leurs budgets exemple:

    "Cherche 3310 je donne entre 20 et 35 euros si état neuf"

    Celui qui veux vraiment un GSM, il se fixe un budget et ca permet aux vendeurs éventuels de se dire.. non, je ne vends pas normalement mais si il donne X euros, je le lacherai....

    Ca donnerait un équilibre entre le Vendeur qui se "découvre" quand il vend et lorsqu'il y a demande, c'est celui qui demande qui se "découvre".....

    CQFD....


    Merci d'y penser....


    Bien a vous.....
    [snapback]83334[/snapback]

    c'est a olivier de voir, perso pourquoi pas mais les fourchettes peuvents être très larges car beaucoup de facteurs rentrent en compte, l'âge, l'état, la couleur, la garantie, l'origine de la facture, l'origine de l'appareil, la présence d'un logo ou non, d'accessoires etc ...

    si c'est pour voir des annonces genre "cherche 7610 entre 200 et 400 € ..." bof ...

    par contre je serai plus partisan du fait que quelqu'un mette son annonce d'achat, un vendeur vient lui proposer son appareil avec les caract. et l'acheteur donne alors son prix en connaissant tout les facteurs ... (je sais pas si c'est clair)


    quoi qu'il en soit la décision revient a olivier , je n'ai rien a dire
    A la retraite...

    Commentaire


    • #3
      en effet je comprends ton point de vue... et ton idée rejoint la mienne dans le sens ou pour moi c'est celui qui "post" qui doit donner son prix...

      Commentaire


      • #4
        Touyout, je suis d'accord avec toi, il y a des annonces où on manque d'infos et finalement on perd son temps a y répondre parce qu'on ne va pas dans le sens de ce que le vendeur/acheteur espérait (secrètement puisqu'il ne l'a pas écrit).

        Moi je milite aussi pour qu'on mette son lieu de résidence dans son profil. Pour certains qui sont très mobiles (comme toi ), ce n'est pas un facteur déterminant mais pour la majorité, ca l'est.

        Je crois que ta remarque mérite d'être ajoutée aux règles du forum, Olivier le fera s'il l'estime utile, lui aussi.

        Tiramisu
        Tiramisu

        Galaxy Fold I

        Commentaire


        • #5
          :P Merci.. d'autant plus que celui qui cherche sait ce qu'il veut... moi si je cherche un V80, je sais qu'il me le faut impec sans griffes et je mettrai 200 euros aumax si je dois me déplacer....

          donc........AMI OLI......

          Commentaire


          • #6
            Je n'ai rien contre le principe mais reste convaicu que c'est au vendeur ( meme s'il reagis sur une demande de recherche) a mettre un prix, celui qui cherche sait tres bien quel est la quote du gsm qu'il cherche puisque generalement il determine sa recherche en fonction de son budget et non l'inverse.

            Je veux bien vous faire plaisir et obliger a mettre un budget sur les recherches, mais maintiens que c'est au vendeur ( volontaire ou occasionnel) a determiner son prix de vente.

            Touyout,
            je comprends mal ton obessession a vouloir acheter un V 80 d'occasion a 200 euros alors que son prix de vente est de 199 euros avec oreilette et dongle BT pour le PC dans plein de magasins ( dont plusieurs dans ta region ) Moi-meme je vais en acheter un demain a Bruxelles pour 169 euros ( je rentre en echange le vieux 3330 de ma fille et recois 30 euros de ristourne ) dans un magasin Internity ( www.internity.be)

            Internity Jumet
            Place du ballon 16
            6040 Jumet
            071/34.30.67

            Internity Le Roeulx
            Grand place du roeulx 32
            7070 Le Roeulx
            064/67.79.16

            Internity Binche
            Rue des recollets 25
            7130 Binche
            064/36.69.74


            L'offre termine le 2 Janvier, mais je soupconne que le V 80 fera surement partie des soldes de Janvier dans presque tous les magasins.

            Commentaire


            • #7
              Pour cela, il faut être honnête.....
              Quand on dit "gsm nikel, impec, etc..." et quand tu arrive, je ne te fais pas un dessin.
              Donc, je pense que cette proposition est plus qu'aléatoire.

              Le meilleur est je pense : Cherche V80 budget max 125 euros livré chez moi ou rayon de 10kms.
              Comme ca, tu ne te déplace pas 50 kms pour rien.

              Au fait, 200 euros pou un V80 c'est pas trop cher ;-)

              Oli, je te prend le tiens la semaine prochaine, ok ? Pas forcément besoin de l'oreillette ni du dongle.
              Qui triomphe de lui-même possède la force.

              Commentaire

              Chargement...
              X